Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

HYBRIDES

Recommended Posts

Nous voilà chez les fous... :w00t:

Sans rire...c'est bien ou pas ?

un ami me fait corder ses cadres avec du boyau pour squash, jauge 1.20.. ça lui convient tres bien!

un cordage squash peut resister bcp plus cependant son domaine de jouabilité correspond plutôt à des tensions bien plus basses.. c'est certainement la finesse du diametre qui apporte plus de confort que veritablement de rendement de jeu, surtout que les strucutures de squash sont tres élastiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas testé le twin feel mais s'agissant d'un double guipage, tu n'auras JAMAIS le toucher et la souplesse d'un vrai multifilament. je corde mtnt en fibertour 13.0/cyberflash 1.20 pour des raisons d'economie et c'est tres proche. en france le fibertour est autour de 20€ mais tu le trouves à 9$ sur le net... comme pas aussi élastique que le boyau, je tend à 22/21.

je viens de tester avec le crossfire, tu gagnes en confort mais un poil moins de toucher, et là je viens de faire fibertour/supersense, c'est pour moi le meilleur. selon tes goûts, cela peut etre une super combinaison.

concernant le pré étirage, tu n'indiques pas le modele de ta machine, je ne saurai te dire si tu as une touche dédiée, car c'est un vrai gain de temps si la fonction est automatisée.

pré étirer équivaut à surtendre ta corde à 3 kilos à ta tension, puis de la tendre à sa tension vraie. En pratique, tu tends ta corde à 26, tu bloques ta corde, puis tu la retends à 23. et ainsi de suite.

je tacherai d'essayer ça (fibertour/supersense). quant à ma machine c'est une chalenger 1 pro's pro avec un moteur électrique proposé par escape tennis donc aucune fonction de pré étirage par contre j'ai trouvé ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=praasXlb0Ls

qu'en dites vous !!!!???? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 12m de Pyramid de chez Isospeed sous la main.

Je pense que ce cordage serait parfait en hybrid dans les montants étant donné ses caractéristiques pour la prise des effets (section triangulaire) :rolleyes: :rolleyes: .

Mais quoi mettre dans les travers.....?

Un multit?

Un mono soft-polyester, co-polyester (j'ai les 2 sous la main)?

J'hésite pas mal, alors si quelqu'un à une idée je suis preneur :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 12m de Pyramid de chez Isospeed sous la main.

Je pense que ce cordage serait parfait en hybrid dans les montants étant donné ses caractéristiques pour la prise des effets (section triangulaire) :rolleyes: :rolleyes: .

Mais quoi mettre dans les travers.....?

Un multit?

Un mono soft-polyester, co-polyester (j'ai les 2 sous la main)?

J'hésite pas mal, alors si quelqu'un à une idée je suis preneur :w00t: !

monte le en integral, il cisaille tt, sauf l'original... mais aucun interet en hybride :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tacherai d'essayer ça (fibertour/supersense). quant à ma machine c'est une chalenger 1 pro's pro avec un moteur électrique proposé par escape tennis donc aucune fonction de pré étirage par contre j'ai trouvé ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=praasXlb0Ls

qu'en dites vous !!!!???? :huh:

il pre etire pour faciliter la pose, mais je te defie de reussir à faire de mm avec n'importe quel mono !! ou alors tu es le digne fils de Mammouth, petit fils de Kraho, et tu as ete élu poigne d'ivoire de tasmanie en donzelle sur loire ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pre etire pour faciliter la pose, mais je te defie de reussir à faire de mm avec n'importe quel mono !! ou alors tu es le digne fils de Mammouth, petit fils de Kraho, et tu as ete élu poigne d'ivoire de tasmanie en donzelle sur loire ! :D

je me contenterai de l'essayer sur le boyau

:w00t:

quoique un bon pro hurricane avec le dents? d'ailleur si quelqu'un en veut (du pro hurricane …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me contenterai de l'essayer sur le boyau

:w00t:

quoique un bon pro hurricane avec le dents? d'ailleur si quelqu'un en veut (du pro hurricane …

mollo avec le boyau, sous peine de le detorsader et donc de le mettre à la poubelle. soit tu as du vs+ (6m) et là tu fais comme la video, soit tu as 12 m et tu le coupes en 2 moitiés pour éviter de te retrouver à l'autre bout de ta maison ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte le en integral, il cisaille tt, sauf l'original... mais aucun interet en hybride :huh:

Même un co-polyester super costaud... :unsure: ?

J'en ai un qui ressemble pas mal au PP mais en blanc et moins nerveux, plus stable et bien résistant.

Peut être que celui la...

En fait c'est histoire de profiter plus longtemps de ce Pyramid vu qu'il tiens pas longtemps la tension, je me suis dit qu'en hybrid ça rallongerais peut être sa durée de vie ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même un co-polyester super costaud... :unsure: ?

J'en ai un qui ressemble pas mal au PP mais en blanc et moins nerveux, plus stable et bien résistant.

Peut être que celui la...

En fait c'est histoire de profiter plus longtemps de ce Pyramid vu qu'il tiens pas longtemps la tension, je me suis dit qu'en hybrid ça rallongerais peut être sa durée de vie ^_^ .

Mets du kevlar :w00t: !

En vente sur tennisplanet ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monté en intégral ou en hybride, le cordage aura la même tenue de tension.. car la tenue de tension est fonction de sa structure même.. je vois pas comment tu peux esperer le faire tenir plus longtemps. à moins de surtendre les travers (bonjour la réduction du sweetspot).

et puis le monter en hybride reduit son potentiel d'autant (pourquoi mettre un cordage pour lifter si tu "lisses" avec un travers?)

quant au kevlar, enfin l'aramid, ça tiendra c certain, avec une tenue de tension de l'ordre de 4h de jeu !! :D

désolé tchibe, je n'ai pas de solution... sauf que ce cordage est interessant qu'en intégral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monté en intégral ou en hybride, le cordage aura la même tenue de tension.. car la tenue de tension est fonction de sa structure même.. je vois pas comment tu peux esperer le faire tenir plus longtemps. à moins de surtendre les travers (bonjour la réduction du sweetspot).

et puis le monter en hybride reduit son potentiel d'autant (pourquoi mettre un cordage pour lifter si tu "lisses" avec un travers?)

quant au kevlar, enfin l'aramid, ça tiendra c certain, avec une tenue de tension de l'ordre de 4h de jeu !! :D

désolé tchibe, je n'ai pas de solution... sauf que ce cordage est interessant qu'en intégral...

OK.

Merci pour les indications ^_^ .

Je le mettrai donc surement en intégral à 23M/24T.

Voir un poil plus :huh:. ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK.

Merci pour les indications ^_^ .

Je le mettrai donc surement en intégral à 23M/24T.

Voir un poil plus :huh:. ..?

garde ta tension de base car il a peu de peche ce cordage. comme en plus le diametre est de 1.30 comparé à ton 1.10...

sinon tu ne pourras pas le comparer avec ton msv. 22/23T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourtant sympa le kevlar :unsure: ...

ce n'est pas que le kevlar soit sympa, méchant, teigneux ou angélique, c'est qu'il est tellement rigide (ça sert QUAND MÊME à faire des gilets pare balles et des blindages de chars) qu'il se detend extremement vite.

pour qq'un qui peut se permettre de le changer tres régulierement, c tres bien: agassi a joué longtemps en hybride kevlar 1.20 montants/ boyau VS 1.30 T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas que le kevlar soit sympa, méchant, teigneux ou angélique, c'est qu'il est tellement rigide (ça sert QUAND MÊME à faire des gilets pare balles et des blindages de chars) qu'il se detend extremement vite.

pour qq'un qui peut se permettre de le changer tres régulierement, c tres bien: agassi a joué longtemps en hybride kevlar 1.20 montants/ boyau VS 1.30 T.

Bizarre je n'ai jamais vraiment ressenti qu'il se détend :unsure: .

Qui sait, je le sentirai peut-être ce soir :P .

Mais je trouve qu'il est relativement méconnu, hors il est quand même sympa ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde ta tension de base car il a peu de peche ce cordage. comme en plus le diametre est de 1.30 comparé à ton 1.10...

sinon tu ne pourras pas le comparer avec ton msv. 22/23T

C'est ce que je pensais.

Le tendre à 23M/24T pour le comparer avec mon cordage habituel: PP 1.18 tendu idem.

Le MSV n'était qu'un test.

Intéressant certes, mais il n'est pas aussi homogène et performant que le PP ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton ressenti sur le pp 1.18 car je vais le commander pour un de mes poulains (15, ex 0 et qui se remet à fond)

ça m'interesse, merci tchibe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton ressenti sur le pp 1.18 car je vais le commander pour un de mes poulains (15, ex 0 et qui se remet à fond)

ça m'interesse, merci tchibe.

Pas de souci!

Voila donc un petit compte rendu de mes sensations avec le PlusPower 1.18:

Conditions: adopté depuis 1 an et demi sur Instinct FXP (24M/25T) puis 800A custom(23M/24T) + tests sur d'autres cadres quand je dépanne des pôtes d'une garniture.

Confort: très bon pour un co-polyester (faut pas non plus avoir un petit bras...), bonne tolérance aux décentrages.

Stabilité: très bonne sur des cadres autour de 300g, mais moyenne sur des cadres légers (275g et moins)

Puissance: très bonne, même avec une tension un peu élevée (26kg mais c'est grand maximum)

Précision: globalement bonne (que ce soit avec le tamis de 645cm² ou 638cm², et apport d'un plus non négligeable sur des OverSize).

Touché de balle: excellent, un contrôle total!

Vitesse de balle: excellente, ça part et vite!

Prise d'effet: excellente, en chope comme en lift, et énorme au service.

Perte de tension: aucune...

Résistance à l'abrasion: excellente, attention quand même sur des grands tamis à 16M les montants cisaillent un peu les travers en haut du cadre.

Au final:

Parmi tous les mono polyester (co- ou soft-) que j'ai testé pour l'instant c'est celui qui m'a fait la plus grosse impression.

Sa stabilité à l'échange, surtout dans les grosses frappes (plus ou moins liftés) permet une grosse sécurité en fond de cours.

Son confort, sa nervosité et sa précision en font également un cordage très agréable pour les jeux plus en finesse, l'attaque précise et la volée.

Pour moi, le PP 1.18 convient donc parfaitement pour les joueurs cherchant un toucher de balle optimal et une grande puissance sous contrôle.

Après, il est vrai qu'il conviendra plus particulièrement aux joueurs agressifs ayant un jeu plutôt polyvalent, frappant fort avec beaucoup d'effet et de manière constante qui recherchent une excellente durabilité.

Je sais pas si c'est très clair ça...

En tout cas, une fois la bonne tension trouvée en fonction des attentes du joueur, c'est un vrai bonheur :lol: .

Et si on évoque en plus l'argument financier :rolleyes: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci!

Voila donc un petit compte rendu de mes sensations avec le PlusPower 1.18:

Conditions: adopté depuis 1 an et demi sur Instinct FXP (24M/25T) puis 800A custom(23M/24T) + tests sur d'autres cadres quand je dépanne des pôtes d'une garniture.

Confort: très bon pour un co-polyester (faut pas non plus avoir un petit bras...), bonne tolérance aux décentrages.

Stabilité: très bonne sur des cadres autour de 300g, mais moyenne sur des cadres légers (275g et moins)

Puissance: très bonne, même avec une tension un peu élevée (26kg mais c'est grand maximum)

Précision: globalement bonne (que ce soit avec le tamis de 645cm² ou 638cm², et apport d'un plus non négligeable sur des OverSize).

Touché de balle: excellent, un contrôle total!

Vitesse de balle: excellente, ça part et vite!

Prise d'effet: excellente, en chope comme en lift, et énorme au service.

Perte de tension: aucune...

Résistance à l'abrasion: excellente, attention quand même sur des grands tamis à 16M les montants cisaillent un peu les travers en haut du cadre.

Au final:

Parmi tous les mono polyester (co- ou soft-) que j'ai testé pour l'instant c'est celui qui m'a fait la plus grosse impression.

Sa stabilité à l'échange, surtout dans les grosses frappes (plus ou moins liftés) permet une grosse sécurité en fond de cours.

Son confort, sa nervosité et sa précision en font également un cordage très agréable pour les jeux plus en finesse, l'attaque précise et la volée.

Pour moi, le PP 1.18 convient donc parfaitement pour les joueurs cherchant un toucher de balle optimal et une grande puissance sous contrôle.

Après, il est vrai qu'il conviendra plus particulièrement aux joueurs agressifs ayant un jeu plutôt polyvalent, frappant fort avec beaucoup d'effet et de manière constante qui recherchent une excellente durabilité.

Je sais pas si c'est très clair ça...

En tout cas, une fois la bonne tension trouvée en fonction des attentes du joueur, c'est un vrai bonheur :lol: .

Et si on évoque en plus l'argument financier :rolleyes: ...

Salut à tous !

Pour ma part j'expérimente sur une Head microgel extreme Pro un mélange très agréable à savoir Luxilon BB Alu 24 Kgs (1.25) sur les montants et Babolat VS 26 Kgs(1.30) sur les travers et c'est extraordinaire de toucher , de puissance et de contrôle ...

Un seul hic et de taille : le prix ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci!

Voila donc un petit compte rendu de mes sensations avec le PlusPower 1.18:

Conditions: adopté depuis 1 an et demi sur Instinct FXP (24M/25T) puis 800A custom(23M/24T) + tests sur d'autres cadres quand je dépanne des pôtes d'une garniture.

Confort: très bon pour un co-polyester (faut pas non plus avoir un petit bras...), bonne tolérance aux décentrages.

Stabilité: très bonne sur des cadres autour de 300g, mais moyenne sur des cadres légers (275g et moins)

Puissance: très bonne, même avec une tension un peu élevée (26kg mais c'est grand maximum)

Précision: globalement bonne (que ce soit avec le tamis de 645cm² ou 638cm², et apport d'un plus non négligeable sur des OverSize).

Touché de balle: excellent, un contrôle total!

Vitesse de balle: excellente, ça part et vite!

Prise d'effet: excellente, en chope comme en lift, et énorme au service.

Perte de tension: aucune...

Résistance à l'abrasion: excellente, attention quand même sur des grands tamis à 16M les montants cisaillent un peu les travers en haut du cadre.

Au final:

Parmi tous les mono polyester (co- ou soft-) que j'ai testé pour l'instant c'est celui qui m'a fait la plus grosse impression.

Sa stabilité à l'échange, surtout dans les grosses frappes (plus ou moins liftés) permet une grosse sécurité en fond de cours.

Son confort, sa nervosité et sa précision en font également un cordage très agréable pour les jeux plus en finesse, l'attaque précise et la volée.

Pour moi, le PP 1.18 convient donc parfaitement pour les joueurs cherchant un toucher de balle optimal et une grande puissance sous contrôle.

Après, il est vrai qu'il conviendra plus particulièrement aux joueurs agressifs ayant un jeu plutôt polyvalent, frappant fort avec beaucoup d'effet et de manière constante qui recherchent une excellente durabilité.

Je sais pas si c'est très clair ça...

En tout cas, une fois la bonne tension trouvée en fonction des attentes du joueur, c'est un vrai bonheur :lol: .

Et si on évoque en plus l'argument financier :rolleyes: ...

Yes enorme le plus power et le poly plasma en 1.18 !!! cordage adopté depuis 1 ans ( avant je jouais en pp 1.28 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Pour ma part j'expérimente sur une Head microgel extreme Pro un mélange très agréable à savoir Luxilon BB Alu 24 Kgs (1.25) sur les montants et Babolat VS 26 Kgs(1.30) sur les travers et c'est extraordinaire de toucher , de puissance et de contrôle ...

Un seul hic et de taille : le prix ! :w00t:

au moins tu te regales !

mais tendre autant le boyau est inutile, ou alors tu passes en integral alu et tu baisses de 2 kilos les travers par rapport aux montants:

1/ t'auras le même rendement

2/ tu gagnes euh, 10€.

et puis des boyaux, tu en trouves à 30€ mtnt sur tennispro.fr, avec le choix de jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Pour ma part j'expérimente sur une Head microgel extreme Pro un mélange très agréable à savoir Luxilon BB Alu 24 Kgs (1.25) sur les montants et Babolat VS 26 Kgs(1.30) sur les travers et c'est extraordinaire de toucher , de puissance et de contrôle ...

Un seul hic et de taille : le prix ! :w00t:

pour le prix avec l'euro a 1.51 dollar tu peux voir sur tennis warehouse le port pour les cordages est a 7.5 dollar, livraison une semaine et pas de frais de douane si tu dépasse pas 45 euros.

je me suis pris 12m de klip legend + 12m de timo 1.17 pour 30 euros port compris

le premier montage montants timo 22kgs klip 25 kgs était trop sec pour moi j'ai recordé montant klip 23 et timo 21 j'attends qu'il arrête de pleuvoir pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix avec l'euro a 1.51 dollar tu peux voir sur tennis warehouse le port pour les cordages est a 7.5 dollar, livraison une semaine et pas de frais de douane si tu dépasse pas 45 euros.

je me suis pris 12m de klip legend + 12m de timo 1.17 pour 30 euros port compris

le premier montage montants timo 22kgs klip 25 kgs était trop sec pour moi j'ai recordé montant klip 23 et timo 21 j'attends qu'il arrête de pleuvoir pour tester

Salut !

Pour répondre à ta question concernant la tension du boyau à 26 Kgs sur les montants c'était purement volontaire et ce pour 2 raisons :

- avoir une tension uniforme avec un BB Alu à 24 kgs montants d'une part

- et d'autre part au vue de mon gabarit (1M90/ 87kgs) et de ma technique (EX 15/1 il ya 20 ans) je n'avais guère besoin de beaucoup de puissance mais davantage de contrôle et de toucher ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis pris 12m de klip legend + 12m de timo 1.17

le premier montage montants timo 22kgs klip 25 kgs était trop sec pour moi j'ai recordé montant klip 23 et timo 21 j'attends qu'il arrête de pleuvoir pour tester

bon j'ai pas aimé la frappe sèche et le manque de confort sur mes éternels décentrages en tête de raquette.

bon a l'arrache monté sur la machine a corder j'ai coupé le timo en gardant le légend j'ai cordé des travers a 23 kgs en Poly Soft 1.25 et le bilan après 2 H de jeu est très positif

j 'ai retrouvé le confort de ma Nsix two pas problème sur les frappes décentrées et un sweepot élargi

cela aurait été dommage de balancer tous ces boyaux d'animaux a la poubelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me reste une fin de bobine de Crossfire en 1.23 que je souhaiterai associer à du topspin energy en 1.20 sur une n pro open.

Cette association vous paraît elle intéressante? Qui a déjà testé ? Crossfire en montants et Topspin en travers ? A quelle tension ?

Merci par avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×