Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

HYBRIDES

Recommended Posts

je suis quand meme étonné qu'avec une pure storm et un energy meme a 24 kg tu manques de controle :unsure:

raquette, cordage et tension sont plutot deja typés assez "controle", es tu sur que l'origine du probleme n'est pas plutot un soucis de technique gestuelle ?

parce que pour resoudre le soucis, c'est montage mono complet obligatoire et tension plutot dans la tranche élevée, ce qui ne correspond pas du tout à des besoins d'un 4ème série !.... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis quand meme étonné qu'avec une pure storm et un energy meme a 24 kg tu manques de controle :unsure:

raquette, cordage et tension sont plutot deja typés assez "controle", es tu sur que l'origine du probleme n'est pas plutot un soucis de technique gestuelle ?

parce que pour resoudre le soucis, c'est montage mono complet obligatoire et tension plutot dans la tranche élevée, ce qui ne correspond pas du tout à des besoins d'un 4ème série !.... :huh:

IL est plus que probable qu'un entraînement bien mené pourrait me faire gagner beaucoup de contrôle :lol: , cela dit même si je ne fais pas de compet, je prends des sets aux 15/5 du club et je pense jouer un bon 30/1 et j'ai une gestuelle ample.

Je m'intéresse aux hybrides pour le plaisir de phosphorer smartass.gif

et je trouve que les monos manquent de sensation ... voili voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je trouve que les monos manquent de sensation ... voili voilà...

alors essaye peut etre de monter en tension progressivement, tu as encore de la marge avant de "denaturer" les cordes avec une tension trop forte,

fais un essai a 25/25 (avec mono dans les montants) ou 24/26 (avec multi dans les montants) et vois si cela va dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors essaye peut etre de monter en tension progressivement, tu as encore de la marge avant de "denaturer" les cordes avec une tension trop forte,

fais un essai a 25/25 (avec mono dans les montants) ou 24/26 (avec multi dans les montants) et vois si cela va dans le bon sens

merci steph ^_^ je pense rester avec les multi dans les montants et j'essayerai de monter en tension.

Bon, les gars va falloir que j'augmente sérieusement mes cadences d'entraînement pour essayer tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Juste vous prévenir que je joue en ce mement avec un hybride: BABOLAT CONQUEST 130 dans les travers et BABOLAT ADDICTION 135 dans les montants. Le tout à 21 kgs. Un réel plaisir...

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel tension devrais je mettre d'après vous pour un signum pro ultra power sf 1.28 (montants) et polyplasma 1.23 travers.

Je tends le polyplasma 1.23 en integral à 23 kilos habituellement.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montants 25 travers 23.

Tu ne penses que le SF serait mieux en travers pour le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montants 25 travers 23.

Tu ne penses que le SF serait mieux en travers pour le confort.

si sans aucun doute mais je souhaite plus de jouabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hormis du boyau, je ne vois pas trop l'interet de mettre un multi ou un synthetic gut dans les montants :unsure:

maintenant, il faut essayer, si ca te convient pourquoi pas, mais les hybrides, comme ça a été souvent dit, ça ne s'improvise pas souvent et surtout ça ne repond pas toujours à une logique établie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormis du boyau, je ne vois pas trop l'interet de mettre un multi ou un synthetic gut dans les montants :unsure:

maintenant, il faut essayer, si ca te convient pourquoi pas, mais les hybrides, comme ça a été souvent dit, ça ne s'improvise pas souvent et surtout ça ne repond pas toujours à une logique établie

ok bien compris, mais alors comment gagner en jouabilité la avec du mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bien compris, mais alors comment gagner en jouabilité la avec du mono.

Montant puissance/travers contrôle jauge inférieur (par rapport au montant)

ex : Montant Nando 1,25/travers PP 1,18

Jérôme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bien compris, mais alors comment gagner en jouabilité la avec du mono.

tu peux deja commencer en faisant un hybride avec un multi dans les travers,

sinon, change de mono (parce que plasma niveau jouabilité....c'est quand meme pas son point fort ! :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux deja commencer en faisant un hybride avec un multi dans les travers,

sinon, change de mono (parce que plasma niveau jouabilité....c'est quand meme pas son point fort ! :stuart: )

oui mais si comme cité plus haut montants = puissance, travers = contrôle, je ne dois pas avoir faux si je met un multi en montant donc puissant et un mono contrôle en travers, je comprend rien aux associations de cordages moi, je suis nul.

Sinon oui le PP niveau jouabilité c'est pas le top quoi que à 20 21 kilos c'est plutot pas mal.

Le problème vois tu c'est que je suis tombé amoureux du vertigo 1.15 (ta faute ça :w00t: ) je cherche à trouver la même jouabilité avec plus de contrôle, alors je me dis que c'est possible en combinant 2 cordages (un contrôle en travers et un puissant en montants) et comme tout le monde bien sur avec un rapport qualité prix imbattable. De plus en plus on voit les pros eux mêmes changer leur cordages et jouer avec un montage federer (baghdatis s'y est mis aussi), je me disais qu' avec un de tes bon mutli (en montant) et un de tes bons mono (en travers) ou deux cordages qui se marie bien il était possible d'avoir un cordage plutôt plus que bien même si ce n'est pas le top du top (boyau et luxilon) mais que ça s'en rapproche fortement.

Merci en tout cas de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si comme cité plus haut montants = puissance, travers = contrôle, je ne dois pas avoir faux si je met un multi en montant donc puissant et un mono contrôle en travers, je comprend rien aux associations de cordages moi, je suis nul.

Sinon oui le PP niveau jouabilité c'est pas le top quoi que à 20 21 kilos c'est plutot pas mal.

Le problème vois tu c'est que je suis tombé amoureux du vertigo 1.15 (ta faute ça :w00t: ) je cherche à trouver la même jouabilité avec plus de contrôle, alors je me dis que c'est possible en combinant 2 cordages (un contrôle en travers et un puissant en montants) et comme tout le monde bien sur avec un rapport qualité prix imbattable. De plus en plus on voit les pros eux mêmes changer leur cordages et jouer avec un montage federer (baghdatis s'y est mis aussi), je me disais qu' avec un de tes bon mutli (en montant) et un de tes bons mono (en travers) ou deux cordages qui se marie bien il était possible d'avoir un cordage plutôt plus que bien même si ce n'est pas le top du top (boyau et luxilon) mais que ça s'en rapproche fortement.

Merci en tout cas de vos réponse.

Le mieux serait un vertigo jauge 1,20.

Tente vertigo 1,25 montant et 1,15 dans les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait un vertigo jauge 1,20.

Tente vertigo 1,25 montant et 1,15 dans les travers.

testé et malheureusement pas du tout la même jouabilité que le 1.15 en intégral même si ce ti montage est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté récemment une tecnifibre TFlash 310 déjà cordée avec un Weiss que j'ai cassé y'a 5 jours.

Niveau 30-3/30-2.

Mon style de jeu est attaquant. Bonne première balle (plat ou slicé) et deuxième (slicé) pas mauvaise si le moral suit :whistling:

Coup droit à plat ou lifté. Revers en plein chamboulement (mauvais placement suite à quelques années de tennis de table en club).

Pour résumer, j'ai un bon poignet et j'ai besoin de gagner en régularité.

Avec mon ancienne raquette (Head FXP Fire 2006) j'ai essayé le x-one biphase en intégral et le red code en intégral. Je préfèrais le red code pour son controle.

Sur ma nouvelle raquette, suite aux conseils de Tambouil, j'ai posé ces deux cordages en hybride (25 en travers x-one et 24 red code). J'ai adoré le red code pour son controle et le x-one pour son confort. Là, on est clairement entre les deux. Le côté rèche du red code est fortement atténué mais la précision est toujours là. Le confort est aussi atténué mais y'a rien de désagréable. On sent bien la balle, c'est pas du coton.

Côté puissance, j'aurai du mal à donner un avis objectif car avec le weiss, cette impression était déjà présente donc je dirai plutôt le cadre. Mais je sens que cela à monter d'un cran mais je n'ai pas encore pu l'explorer bien comme il faut. J'ai vraiment scotché sur la précision. Ayant un style attaquant, je suis sujet aux frappes qui sortent de peu. Là, c'est mieux. Et je pense que bientôt ce sera beaucoup mieux avec plus d'heures d'entrainement (fait 2h de jeu aujourd'hui).

Bref, cet hybride est adopté pour l'année prochaine. Après une première année bien remplie, j'ai ce qu'il faut pour passer la vitesse supérieure ^_^

Un (re)grand merci à Tambouil pour le choix de la raquette et des cordages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , en matière de test je suis entrein d'essayer du signum pro poly plasma en 1,23 dans les montants et du 1,18 dans les travers, sur babolat pure control ,franchement c'est pas mal du tout pour les frappeurs de fond de cours, car avant j'étais en 1,18 montants et travers, à mon goût pas assez de control l'orsque en face vous jouer à partir de 15,1 ou plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis du crossfire dans les travers et du wilson enduro gold à 24:24: assez rigide, très bonne prise d'effets, puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hybride:

kevlar montants 1.30/ kevlar travers 1.20

tension:23

cadre wilson hyper pro staff tour 95

mais en quel honneur? : apres une grosse période boyau montants/luxilon alu rough travers, ma frequence de jeu s'élevant, la périodicité de casse aussi.

pr tenter d'augmenter significativement la durée de vie en ayant autant de controle qu'un copoly avec plus de confort, j'ai osé cette combinaison.

j'ai par contre baissé ma tension habituelle: 25/23.5 à tt 23, pr compenser la rigidité beaucoup plus importante.

ressenti:

putain que c'est bon! contrôle phénoménal, bonne prise d'effets, confort supérieur à la majorité des copoly.

il reste à voir la tenue de tension et la durée de vie.

en tt cas, je comprends pourquoi agassi le jouait en hybride, ce kevlar ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hybride:

kevlar montants 1.30/ kevlar travers 1.20

tension:23

cadre wilson hyper pro staff tour 95

mais en quel honneur? : apres une grosse période boyau montants/luxilon alu rough travers, ma frequence de jeu s'élevant, la périodicité de casse aussi.

pr tenter d'augmenter significativement la durée de vie en ayant autant de controle qu'un copoly avec plus de confort, j'ai osé cette combinaison.

j'ai par contre baissé ma tension habituelle: 25/23.5 à tt 23, pr compenser la rigidité beaucoup plus importante.

ressenti:

putain que c'est bon! contrôle phénoménal, bonne prise d'effets, confort supérieur à la majorité des copoly.

il reste à voir la tenue de tension et la durée de vie.

en tt cas, je comprends pourquoi agassi le jouait en hybride, ce kevlar ;)

Pour avoir essayé Kevlar 1.30 montants/PH 1.30 travers, je suis tout à fait d'accord. Un très bon cordage trop méconnu ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement je joue avec un dw hybrid tour power, DW Tour Power 1.30 et DW Tour Multi 1.37.

le poly dans les montant est tendu à 25 et le multi en travers à 24

je le trouve sympa, confortable et une bonne durée de vie.

en plus le prix sympa, il y a surement mieux, mais difficile de faire les bon choix parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens demonter un Pro supex Big Ace 1.17 en montant à 22kg / Head rip control à 24 kg en travers

je sais pas encore ce aue ca donne mais c beau sur la tfight 295 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ai pas trouvé de topic spécifique au TWIN FEEL.J'espère que c'est le bon topic pour parler du TWIN FEEL.Car il faut en parler du TWIN FEEL ! :rolleyes:

J'ai poursuivi mes tests de cordages commandés chez Steph. Après le TWIN ROUGH (voir mon ressenti que j'ai mis sur le topic adapté), j'ai essayé le TWIN FEEL.

Ai coupé le TWIN ROUGH sans remords :angry: et ai posé le TWIN FEEL à 24/22 sur une de mes Wilson 6-1 Team.

Mon jeu: du service-volée,coup droit percutant, revers plus slicé (60% du temps) que lifté, attiré vers l'avant mais je défends et essaye de limer quand je peux pas monter.

2 heures avec le TWIN FEEL en indoor que je peux résumer en "Twin Feel mon Amour" ^_^ :

Puissance: 4,5/5

Confort/Feeling: 5/5

Contrôle: 4,5/5

Effet: 3,5/5

(Tenue de tension: 3,5/5)

Puissance: la balle gicle de la raquette avec facilité,pas besoin de bourriner pour que ca avance.Effet catapulte,la balle s'enfonce dans les cordes et repart.Que ce soit en attaque (du fond ou vers le filet) ou défense,le cordage a beaucoup de répondant.Et quand on veut vraiment percuter ca fait mal.

Au service ca part grave.

Confort/Feeling: parfait. Pas mal au bras, pas de fatigue et on "sent" vraiment la balle dans les cordes.La sensation légèrement molle que la balle s'enfonce dans le cordage j'aime.Sûrement un truc d'attaquant ca.Le bruit à l'impact est légèrement déroutant au début et après j'ai bien aimé.

Contrôle: étonnant, en fond de court,au service et á la volée c'est parfait. Seul bémol,sur les coups en toucher,amorties et volées amorties,le cordage a à la limite trop de pêche mais c'est juste un temps d'adaptation je pense.

Effet: la prise d'effet est moyenne.Je recouvre la balle et l'effet restitué est une balle recouverte ni plus ni moins. Pour des purs lifteurs,ca ne prend pas super bien le lift j'imagine.Le slice prend très bien au service et du fond.Pour le service kické,la prise d'effet est bonne sans effort.

Pour mon type de jeu,ca me suffit et c'est une bonne note ce 3,5.

Pour rappel,j'avais mis la même note au TWIN ROUGH car le slice était dénaturé et le lift pas si accentué que ca.

Tenue de tension: après 2 heures, les cordes ont déja bougé.Et peut-être une légère perte de tension.Est-ce normal pour un cordage de ce type ? Steph ????

A confirmer/infirmer les prochaines heures ainsi que la résistance et le maintien de qualité.

J'ai été bluffé par ce cordage. C'est à s'y méprendre à peu prés les mêmes sensations qu'un boyau pour un prix largement inférieur.Si ce cordage peut me tenir une dizaine d'heures avec environ la même qualité alors bientôt les bobines chez moi !!!!

Bien sur il faut que je confirme ces sensations après encore qqes heures de jeu mais je suis déjà super super content de cet hybride. C'est comme quand j'achète mes chaussures Asics, je me sens tout de suite chez moi,pas besoin de temps d'adaptation et super rendement,ca va top. :w00t:

Steph -je crois que tu es le concepteur de ce cordage- je te félicite, c'est une réussite de chez réussite. :stuart:

On en parle ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en parle ici

Exact..Merci.J'ai été un peu nul avec la fonction recherche.

Peut-être qu'il faut déplacer mes commentaires..

Remarque, le topic étant Hybrides,ces commentaires ont peut-être leur utilité ici aussi.

En tt cas, le TWIN FEEL c'est top qqe soit le topic :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tt cas, le TWIN FEEL c'est top qqe soit le topic :P

Complètement d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×