Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

HYBRIDES

Recommended Posts

Je testerais bien un hybride : montant Luxilon Alu spin , travers Babolat VS team

Par contre je me demande si l'alu spin qui a une forme hexagonale ne risque pas de cisailler le boyau et donc réduire de facon significative la vie de ce montage. Qu'en pensez vous ? Conseil sur les tensions à mettre?

salut D4v1D

que recherches tu avec ton hybride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recherche un cordage pour lifteur qui casse peu, cependant je crains qu'un montage en integral du alu spin me nique mon bras déjà fragile à l'heure actuel (douleur à l'insertion du triceps) d'ou l'idée de l'assouplir avec du boyau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recherche un cordage pour lifteur qui casse peu, cependant je crains qu'un montage en integral du alu spin me nique mon bras déjà fragile à l'heure actuel (douleur à l'insertion du triceps) d'ou l'idée de l'assouplir avec du boyau...

ou alors tu mets du 1.40 en boyau, pr augmenter la durée de vie, car l'alu bloque les cordes dc, tu as moins de risque de cisaillements. mais pr la jouer sécurité, monte le diametre le plus épais. tension des travers -1kg par rapport aux montants.

Pour la durée de vie, il y a la solution ulta lifteur,

alu spin montants 1.23 /wilson superspin travers 1.30

à tendre moins que ta tension habituelle. (j'en suis pas fan, le super spin offre peu de sensations..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'aime le x one biphase, c'est le cordage avec lequel je joue le mieux, ai le plus de sensations. Son coût m'ayant rebuté je me suis tourné vers les hybrides.

J'ai donc acheté du twin feel chez top tennis, puis monté sur le six one team à 23/22. Franchement très bien, bonne prise d'effet, puissance que je n'ai pas avec un simple multi.

Ma 2è est cordée avec du x one en travers et x one pour un test. Résultat: pas mal, plus d'accroche que le twinfeel mais moins puissant.

Sincèrement, je ferais quelques essais pour le fun mais pour tous ceux qui liftent et donne beaucoup d'effets au service le twin feel est tout simplement impec.

Pour la durée de vie, le x one me dure 6 heures environ ...... j'en suis à 4 heures avec le twinfeel et il n'est pas encore effiloché !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

j'aime le x one biphase, c'est le cordage avec lequel je joue le mieux, ai le plus de sensations. Son coût m'ayant rebuté je me suis tourné vers les hybrides.

J'ai donc acheté du twin feel chez top tennis, puis monté sur le six one team à 23/22. Franchement très bien, bonne prise d'effet, puissance que je n'ai pas avec un simple multi.

Ma 2è est cordée avec du x one en travers et x one pour un test. Résultat: pas mal, plus d'accroche que le twinfeel mais moins puissant.

Sincèrement, je ferais quelques essais pour le fun mais pour tous ceux qui liftent et donne beaucoup d'effets au service le twin feel est tout simplement impec.

Pour la durée de vie, le x one me dure 6 heures environ ...... j'en suis à 4 heures avec le twinfeel et il n'est pas encore effiloché !!!

normal, tu compare un guipage à un multi, or ça n'est pas la même catégorie, ni les mêmes avantages.

tu verras, ton twin feel va durer, mais sa perte de tension substantielle arrive bien avant la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recherche un cordage pour lifteur qui casse peu, cependant je crains qu'un montage en integral du alu spin me nique mon bras déjà fragile à l'heure actuel (douleur à l'insertion du triceps) d'ou l'idée de l'assouplir avec du boyau...

la grande question est: tu casses tt les combien d'h? et avec quel cordage à quelle tension?

parce que vouloir un cordage qui dure, tres bien, mais gaffe à la perte de tension des guipages, comme le twin feel, sensation, multifeel, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tambouil :

C'est quoi selon toi les avantages d'un bon multi (genre conquest rough) en travers d'un hybride avec monofilament (co-poly ou poly) en montant comparé à un hybride avec un bon synth gut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Tambouil :

C'est quoi selon toi les avantages d'un bon multi (genre conquest rough) en travers d'un hybride avec monofilament (co-poly ou poly) en montant comparé à un hybride avec un bon synth gut ?

conquest rough= guipage, pas multi. :non:

pour comprendre, 'qui veut créer le tennis pour les Nuls? ( :mdr: avec alain chabat et ses brico girls), voir ici.

String Facts

* Lower string tensions generate more power (providing string movement does not occur).

* Higher string tensions generate more ball control (for experienced players).

* A longer string (or string plane area) produces more power.

* Decreased string density (fewer strings) generates more power.

* Thinner string generates more power.*

* More elastic strings generate more power. (Generally, what will produce more power will also absorb more shock load at impact.)

* Softer strings, or strings with a softer coating, tend to vibrate less.

* Thinner strings tend to produce more spin.

* Decreased string density (fewer strings) generates more spin.

* The more elastic the string, the more tension loss in the racquet after the string job.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les furieux des hybrides :stuart:

voilà mon pti problème: j'ai une bobine de topspin energy en 1.20 et j'adore le touché de ce cordage monté à 24/24, seulement j'ai beaucoup trop de longeur de balle. J'ai essayé de monter à 25/25 mais ma raquette c'est transformée en planche sans vraiment gagner en contrôle.

J'aimerais tenter un hybride en gardant l'energy à 24 sur les montants et en mettant un mono sur les travers pour gagner en contrôle, j'ai dans mon tiroir du poly soft, du bb alu fluoro, du vertigo 1.15 et 1.25, du crossfire 1.24.

Je pensais partir sur le poly soft à 24 est ce une bonne idée ?

J'ai un peu peur de créer un magnifique rat mort :blink:

Merci d'avance pour vos lumineux éclairages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, par contre je mettrais plutôt l'energy dans les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas, par contre je mettrais plutôt l'energy dans les travers.

Je pensais le mettre dans les montants pour garder au maximum son feeling mais j'ai un peu peur que ce soit trop puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poly soft fait partie des mono puissants et confortables, en mettant l'energy dans les travers ça va te permettre de gagner en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse tambouil, moi trompé !!!! 2è cordée en x one biphase sur travers et luxilon bb en montant. Mouais ! pas mal mais pas idéal, j'essaierais bien x one avec red code ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai du wavetennis sand 1.23 dans les montants et du Polystar energy 1.25 dans les travers. Après 19h de jeu j'ai cassé le wavetennis sand. Dans ces cas là vous changez tout (montants et travers) ou uniquement ce qui à cassé (montants). :huh: Sachant que le Polystar Energy perd assez rapidement sa tension…

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHT 1.25 ds les montants, cyberflash 1.25 ds les travers cordée en 21.5/23...

Faut dire que la premiere heure j'ia mais pas du tout aimé, truc de malade... J'ia pas aimé le fait que je ne controle plus rien du tout et que tout parte ds les bâches ! Par contre comment j'ai kiffé les sensations, cette impression que la balle s'écrase ds ta raquette toute molle ! =D

Et finalement, j'ai fais un match avec, et ca allait a peu pres bien ! Et le 2e match était la bonne ! Enfin surtout le 3e MDR

Donc en comparaison avec mon PHT seul que je tendais a 22/24 (enfin je sais plus trop, mon cordeur ce batard m'a mi un truc du genre mais il m'a avoué tout fier de lui qu'il m'avait pas mis 22/24 parce que deja il préferais 24/22 et pas 2k d'écart ce con...), donc en comparaison av le précédent, ba j'avais plus de puissance, logique vu que j'ia baissé la tension, un meilleur toucher de balle, une meilleure prise d'effet...

Je compte corder l'autre en mettant le PHT ds les travers cette fois, et en montant la tension a 22/23.5 ptet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'ai du wavetennis sand 1.23 dans les montants et du Polystar energy 1.25 dans les travers. Après 19h de jeu j'ai cassé le wavetennis sand. Dans ces cas là vous changez tout (montants et travers) ou uniquement ce qui à cassé (montants). :huh: Sachant que le Polystar Energy perd assez rapidement sa tension…

merci

Petit up car j'aimerais la corder demain soir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up car j'aimerais la corder demain soir…

D'ailleurs si tu veux faire d'autres essais avec le même principe mais en changeant la typo va sur http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=301

oui oui il faut tout changer!

comme tu l'as dit le polystar energy aura perdu sa tension et de plus tres usés!

on remet tout a neuf :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui il faut tout changer!

comme tu l'as dit le polystar energy aura perdu sa tension et de plus tres usés!

on remet tout a neuf :rolleyes:

merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poly soft fait partie des mono puissants et confortables, en mettant l'energy dans les travers ça va te permettre de gagner en contrôle.

merci du conseil chris, je vais sans doute tenter les deux montages, je viens de récupérer mon cadre avec le nrg en montant, je ferai un petit cr bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison d'essayer les deux montages. Attention de ne pas trop tendre l'energy 24 voir 25 maxi, sinon il ça devient une planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as raison d'essayer les deux montages. Attention de ne pas trop tendre l'energy 24 voir 25 maxi, sinon il ça devient une planche.

J'ai déjà donné pour la planche quand je l'avais monté à 25/25 :blink:

Là il est cordé à 24 et le polysoft à 24, vu la manière dont le cordeur décath m'a fait les noeuds, il n'y a aucun risque de surtension... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pti compte rendu des 2 montages :

1, nrg/ poly soft :

sensation à l'impact : "croustillant" ! une sensation inconnue jusque là ,on sent bien la différence entre les 2 cordes et j'ai perdu au moins 50cm de longueur de balles mais encore trop puissant pour moi , très bon touché à la vollée et sur les slices, le poly soft tient bien l' nrg qui bouge beaucoup moins qu'en montage complet. Les sensations sont tout de même différentes du montage NRG complet, c'est moins homogène, pour la tenue de tension: je ne peux plus faire de retour car ma franguine est repartie avec la raquette, elle a adoré :huh: je n'ai plus désormais qu'un cadre :cry:

2, polysoft /NRG :

sensation à l'impact : plus homogène, un peu plus fade mais cela reste très bonne tolérance sur les frappes décentrées, contrôle supérieur au montage 1, touché à la volée bon mais prise d'effets moins efficace (sur les slices) c'est un montage très "correct " mais qui ne m'a pas enthousiasmé et je ne pense pas avoir encore suffisamment de contrôle...

Essai de conclusion pour un premier essai d'hybride: comme l' a déjà dit tambouil, on retrouve à peu près 80% des sensation du cordage qui est posé dans les montants, j'ai préféré le montage sensation (1), je n'ai pas créé de rat mort mais mes montages m'ont semblés moins bon qu' tween feel ou un pht/vs . :dur:

Il me semble très difficile de concilier le touché des multis avec le contrôle dont j'ai besoin, les grands maîtres du cordage :gourou: ont ils une solution autre qu'un montage mono pur dont je n'ai vraiment pas envie ?

Merci à tous ceux qui pourraient me donner des idées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le twin feel ne te conviens pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pti compte rendu des 2 montages :

1, nrg/ poly soft :

sensation à l'impact : "croustillant" ! une sensation inconnue jusque là ,on sent bien la différence entre les 2 cordes et j'ai perdu au moins 50cm de longueur de balles mais encore trop puissant pour moi , très bon touché à la vollée et sur les slices, le poly soft tient bien l' nrg qui bouge beaucoup moins qu'en montage complet. Les sensations sont tout de même différentes du montage NRG complet, c'est moins homogène, pour la tenue de tension: je ne peux plus faire de retour car ma franguine est repartie avec la raquette, elle a adoré :huh: je n'ai plus désormais qu'un cadre :cry:

2, polysoft /NRG :

sensation à l'impact : plus homogène, un peu plus fade mais cela reste très bonne tolérance sur les frappes décentrées, contrôle supérieur au montage 1, touché à la volée bon mais prise d'effets moins efficace (sur les slices) c'est un montage très "correct " mais qui ne m'a pas enthousiasmé et je ne pense pas avoir encore suffisamment de contrôle...

Essai de conclusion pour un premier essai d'hybride: comme l' a déjà dit tambouil, on retrouve à peu près 80% des sensation du cordage qui est posé dans les montants, j'ai préféré le montage sensation (1), je n'ai pas créé de rat mort mais mes montages m'ont semblés moins bon qu' tween feel ou un pht/vs . :dur:

Il me semble très difficile de concilier le touché des multis avec le contrôle dont j'ai besoin, les grands maîtres du cordage :gourou: ont ils une solution autre qu'un montage mono pur dont je n'ai vraiment pas envie ?

Merci à tous ceux qui pourraient me donner des idées ;)

Salut ptiphil,

Je ne comprends pas pourquoi tu as pris le polysoft, c'est un mono qui apporte beaucoup de puissance, coupé avec le energy tu as un ensemble très puissant!!!

Privilégie un cordage monofilament typé contrôle structuré (hexagonale, triangulaire...) pour trouver le contrôle qu'il te faut et avoir une meilleur prise d'effet. Tu n'auras pas de surprise niveau puissance.

Tu peux le couper avec le energy ou autres synthetic gut...

C'est curieux que tu as moins d'efficacité sur le montage 2 en prise d'effets, ce sont les montants qui font le travail pour accentuer l'effet et un mono procurera toujours plus d'effet qu'un multi par sa rigidité.

Jérôme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y) merci les gars pour vos réponses !

Concernant le tween feel, je l'ai essayé sur le cadre de mon frangin :pro one 105 super sensation mais je l'ai trouvé encore plus puissant que le NRG donc à moins de le monter à une tension élevée, je ne pense pas que ça le fasse mais peu être un petit essais... Quelle tension selon toi chris?

Jéjé je suis débutant en cordage donc mes choix ne sont surement pas les meilleurs, je vais avancer par essais erreur, j'ai du bb alu fluoro, est ce qu'un nrg montant/ fluoro travers ça peut le faire? Ou faut il impérativement un mono structuré? Dans ce cas lequel ou lesquels car là je n'y panne rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×