Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

HYBRIDES

Recommended Posts

Du 1.30 en Hurricane et un multi en 1.35 conseillé à plus de 24kgs, vive les tendinite !!!

bah la a 24kg, comme je suis habituer a jouer dans les 26/27 kg en boyau et 26 en mono,oui j'ai l'impression d'avoir de la mousse a la place du cordage tellement il s'enfonce lol bref j'arrive pas a m'y habituer et desque j'essaye de me raprocher la ligne de fond en longueur, je suis vite un bon metre dehors... alors qu'avec mon redcode(1.20) à 26kg, je retrouve direct une longueur normale et régulière.

encore une fois ça doit etre une question d'habitude et je vais bien finir par m'y habituer!car niveau confort, c'est vraiment tres tres confortable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis habituer a jouer dans [...] 26 en mono

encore une fois ça doit etre une question d'habitude et je vais bien finir par m'y habituer!car niveau confort, c'est vraiment tres tres confortable!

Tu sais tu vas peut être pas forcément t'y habituer, certains hybrides sont mauvais : deux cordages qui ne vont pas en semble, voilà tout :w00t:

Et sinon question confort :arrow: très très confortable comparé à 26kg en Pro Hurricane Tour 1.30 :P. Ça relativise ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la a 24kg, comme je suis habituer a jouer dans les 26/27 kg en boyau et 26 en mono,oui j'ai l'impression d'avoir de la mousse a la place du cordage tellement il s'enfonce lol bref j'arrive pas a m'y habituer et desque j'essaye de me raprocher la ligne de fond en longueur, je suis vite un bon metre dehors... alors qu'avec mon redcode(1.20) à 26kg, je retrouve direct une longueur normale et régulière.

encore une fois ça doit etre une question d'habitude et je vais bien finir par m'y habituer!car niveau confort, c'est vraiment tres tres confortable!

matsu, teste du signum poly plasma en 1.18, à 24kg, et tu joueras comme un red à 26 en ayant + de rendement, et sans casser plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups sorry planté de topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette hybride : Polyplasma 1.23M et Polystar Energy 1.25T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous de cette hybride : Polyplasma 1.23M et Polystar Energy 1.25T

:blink::blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous de cette hybride : Polyplasma 1.23M et Polystar Energy 1.25T

Qu'il y en a un qui perd vite sa tension et l'autre pas :rolleyes:

Du coup sans en savoir plus je ne suis déjà sceptique du résultat sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il y en a un qui perd vite sa tension et l'autre pas :rolleyes:

Du coup sans en savoir plus je ne suis déjà sceptique du résultat sur la durée.

C'est pas tant la durée qui m'intéresse, c'est la complémentarité. Les 2 font parties des meilleurs mono même si l'un est un peu en retrait sur la tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, les hybrides,......c'est bien plus compliqué que ça :

- tu peux prendre deux tres bons cordages, les mettre ensemble et avoir l'impression de jouer avec un rat crevé dans le tamis

- et prendre deux petits cordages de fond de placard et avoir quelque chose de tres correcte.

dans les grandes lignes cependant :

- un hybride mono/multi se justifie bien plus qu'un hybride mono/mono

- je reste persuadé qu'il vaut mieux deux monos qui se completent mais dans la meme famille : par exemple deux monos "controle" avec les montants en 1.30 et les travers en 1.20 là c'est interessant. par contre un mono "confort" dans les travers pour attenuer un mono "controle" dans les montants c'est tres delicat et pour moi bien moins interessant que de trouver un bon compromis sur un montage mono complet.

attention quand meme, a trop se poser de questions sur le materiel on en finit par oublier l'essentiel : se poser les bonnes questions sur son propre jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'en profite pour redire que le meilleur hybride mono/mono que j'ai testé, c'est clairement l'hybride MSV Hex 1.23 en montant et Topspin cyberflash 1.25 en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, j'en profite pour redire que le meilleur hybride mono/mono que j'ai testé, c'est clairement l'hybride MSV Hex 1.23 en montant et Topspin cyberflash 1.25 en travers.

Deux monos de la même famille et génération donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement : tous deux typés "controle" mais un structuré et un lisse-->complémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement : tous deux typés "controle" mais un structuré et un lisse-->complémentaire

Exactement la solution que tu as appliqué dans le Twin Rough d'ailleurs ^_^.

- dont la qualité du feeling m'avait étonné malgré sa nature d'hybride mono-mono -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHT 1.25 & Fiber Gut 1.30 ? Ca peut le faire ça ? et je peux garder ma tension 22/24 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à quoi sert l'hybride ???

C'est enfin la question qu'on est entrain de poser... Effet de mode ou réel apport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matsu, teste du signum poly plasma en 1.18, à 24kg, et tu joueras comme un red à 26 en ayant + de rendement, et sans casser plus!

ok c'est noté, je vais tester ça desque je casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à quoi sert l'hybride ???

C'est enfin la question qu'on est entrain de poser... Effet de mode ou réel apport ?

reel apport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reel apport.

Ca c'est de l'opinion bien argumenté. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon cas, par exemple j'aime bien le polyplasma, je le trouve top mais ca tiraille un peu le bras apres les matchs et j'ai pas envie de changer alors je pense a l'hybrider avec un cordage plus souple pour quand meme en garder les avantages.(deja pour prevenir d'une eventuelle blessure et je pense surtout a cet hiver ou les cordages sont super raides avec le froid)

le probleme avec les hybrides c'est que t'en fini plus..d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne peut m'aider :cry:

Oh, mais si, viens m'en parler en privé si tu veux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne peut m'aider :cry:

Pourquoi tu veux passer en hybride ? et surtout est ce que tu vas rester sur une pure drive ou passer en pure storm ( si j'me souviens bien tu voulais changer de cadre ) ?? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sur une pure drive encore cette année. Je changerai en 2009 je pense. J'veux passer en hybrid parce que le PHT n'a pas toutes les propriétés que j'aurai voulu malgré que je joue avec depuis un certain temps et que je l'aime bcp !

Enfait il me manquerai un poil de vitesse, allié a un peu de contrôle pour pas non plus bâcher ds ts les sens..

Pi un peu de confort, de sensations, de toucher, d'accroche un peu comme avec les multi, on a l'impression que la balle accroche la raquette, que ca reste bien dedans... Voila ce que je recherche..

Apres je sais que le matos ne fait pas tout, mais j'aimerai que ca m'aide un ti peu, et je suis en train de changer un peu mon jeu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sur une pure drive encore cette année. Je changerai en 2009 je pense. J'veux passer en hybrid parce que le PHT n'a pas toutes les propriétés que j'aurai voulu malgré que je joue avec depuis un certain temps et que je l'aime bcp !

Enfait il me manquerai un poil de vitesse, allié a un peu de contrôle pour pas non plus bâcher ds ts les sens..

Pi un peu de confort, de sensations, de toucher, d'accroche un peu comme avec les multi, on a l'impression que la balle accroche la raquette, que ca reste bien dedans... Voila ce que je recherche..

Apres je sais que le matos ne fait pas tout, mais j'aimerai que ca m'aide un ti peu, et je suis en train de changer un peu mon jeu..

Okey deja pour la raquette si tu veux avoir plus de controle qu'avec la pure drive essaye la pure storm ( tamis 630 295 gr .. )

Pour le cordage pourquoi ne pas tester un poly plasma 1.18 ? tres bonne vitesse de balle tres bon controle pour une jauge si fine et il accroche bien la balle !!

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey deja pour la raquette si tu veux avoir plus de controle qu'avec la pure drive essaye la pure storm ( tamis 630 295 gr .. )

Pour le cordage pourquoi ne pas tester un poly plasma 1.18 ? tres bonne vitesse de balle tres bon controle pour une jauge si fine et il accroche bien la balle !!

^_^

je confirme, une tuerie ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×