Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

HYBRIDES

Recommended Posts

Rah le dégout, j'ai cassé le MSV hex en 25mn !!! :unsure:

Tres bonne impression par contre pour le CBF

je mettrais un compte rendu demain.

qu'est-ce que tu entends par le CBF? :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que tu entends par le CBF? :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

CBF = Cyber Flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Parmis ces cordages vous prendriez lequel en montant avec du boyau en travers ?

du CBF, du Cyber power, du polystar energy, du topspin energy, du color line ?

Ce serait pour un "ancien" (plus de 70 ans !) qui m'a vu corder et veut absolument essayer un hybride.

Niveau jeu, bien sur ce n'est pas un grand lifteur, mais un tortilleur qui coupe à tout va ! (30/3 quand même)

J'aimerais bien qu'il découvre quelque chose de "nouveau" mais tout en préservant ses vieux os... Du topspin energy peut être ? Il aura un peu plus d'effet qu'avec son boyau ?

Merci de vos tuyaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polystar energy/boyau B)

c'est tres bien, je l'ai vendu sous l'appellation "soft gut" pendant pas mal de temps avec des clients ravis a chaque fois, ca joue meme mieux que le boyau en integral ;)

si mes souvenirs sont bons, Hingis a joué avec ça pendant longtemps, peut etre meme qu'elle joue encore avec

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polystar energy/boyau B)

c'est tres bien, je l'ai vendu sous l'appellation "soft gut" pendant pas mal de temps avec des clients ravis a chaque fois, ca joue meme mieux que le boyau en integral ;)

Merci Steph ! Je vais tenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steph ! Je vais tenter !

Quel serait la meilleure combinaison au point de vue tension pour polystar energy/boyau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel serait la meilleure combinaison au point de vue tension pour polystar energy/boyau?

Alors pas d'avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est tres dependant de beaucoup de choses : taille de tamis, niveau de jeu, style de jeu, aisance avec un cordage plus ou moins tendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est tres dependant de beaucoup de choses : taille de tamis, niveau de jeu, style de jeu, aisance avec un cordage plus ou moins tendu...

Tamis Microgel radical 630 ou Etrem pro 645

niveau : expérimenté

style: attaquant

douleur au bras au niveau du biceps

En fait j'ai peur de ne pas assez tendre le boyau de peur qu'il ne fasse élastique et en même temps de trop tendre et de perdre dès lors tous les avantages du boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamis Microgel radical 630 ou Etrem pro 645

niveau : expérimenté

style: attaquant

douleur au bras au niveau du biceps

En fait j'ai peur de ne pas assez tendre le boyau de peur qu'il ne fasse élastique et en même temps de trop tendre et de perdre dès lors tous les avantages du boyau.

Alors, t'as mis combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, t'as mis combien ?

pour l'instant : deux mois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai esaye le pro hurrican avec le wilson sensation... et ben c'est pas mal. en tout cas mieux que le cordage orange bien connu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid des hybrides vendus directement dans le commerce ? Power chez Wave ou Touch chez Luxilon ? Perso j'ai déjà tenté l'aventure avec les cordages orange tendus faiblement et ce n'est pas mon truc mais si c'est déjà un bout de BigBanger ça peut le faire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop de questions tuent les questions JC......... :whistling:

plutot que de dire "c'est pas bon" " j'ai pas aimé", precises plutot ton type de jeu, ton niveau, ce que tu as deja essayé et ce que tu as aimé et pas aimé dans les cordages essayés

mais tout ça dans le topic que tu as deja ouvert....

au moins on pourra te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai esaye le pro hurrican avec le wilson sensation... et ben c'est pas mal. en tout cas mieux que le cordage orange bien connu :P

C'est clair, je l'ai tenté pour un pote, il est super ravi !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je peux vous faire part de mon tout premier hybride ^_^.

Alors voilà je suis actuellement classé C 30 et je joue en Wilson N 6.2.

J'ai mis sur les montants du Kevlar à 23 kilo et sur les travers du Pro Hurricane à 25 kilo. Le résultat m'a agréablement surpris :w00t: !

J'ai trouvé beaucoup de puissance, et des effets géniaux. Le contrôle est bon et le confort satisfaisant. Je pense que je ne jouerai plus qu'avec çà personnellement :) .

Voili voilou, à vous les studios :stuart: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayais juste de rebondir sur le sujet ... De toute façon je ne vais pas hybrider mon grand tamis vu qu'il me reste pas mal de cordage que tu m'as vendu sur Ebay ... Par contre pour ma raquette petit tamis il me tente bien le Luxilon Hybrid ... après ça va dépendre du prix auquel je vais le trouver :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'hybride qui roule ^_^

toyota2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y mettre mon expérience (uniquement en BABOLAT):

Le meilleur cordage est bien sûr le Boyau VS: Donc le mettre en duo avec un autre cordage aboutira à un hybride de bonne qualité (et de bonne facture) --> Pro Hurricane ou Pro Hurricane Tour.

Autre possibilité: Les combinaisons en remplaçant le VS par du Xcel Premium voir à présent une nouvelle gamme de Xcel qui s'appelle Xcel ou Xcel POWER.

Enfin, pour ceux qui cassent encore plus mais désirant les avantages de l'hybride: Une Conquest sur les travers est également une bonne combinaison en l'alliant avec du Pro Hurricane Tour. Je joue avec celà depuis quelques temps et le conseille à mes élèves qui cassent mais désirant un minimum de confort aussi.

Perso, je vais tenter de jouer bientôt avec une alliance Xcel Premium + PHT.

Voilà.

P.S: N'oubliez pas que le PHT est un cordage de forme octogonale amenant plus d'effet et de controle tout en gardant son effet résistant de ce type de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis et complète en Babolat en rajoutant le Synthetic Gut sur les travers qui pour moi, allié à l'Hurricane Tour, donne vraiment un sacré rendement, seulement attention à la jauge du Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je poursuis et complète en Babolat en rajoutant le Synthetic Gut sur les travers qui pour moi, allié à l'Hurricane Tour, donne vraiment un sacré rendement, seulement attention à la jauge du Tour.

Le synthetic gut est tout de même un cordage de base ... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste sur mes positions : trouver un hybride qui fonctionne bien est bien plus difficile que de trouver son cordage complet ideal,

un de principaux interets des hybrides mono/nylon c'est pour aggrandir le sweetspot et attenuer le feeling un peu sec des monos, donner plus de profondeur à l'impact, mais tu peux avoir deux cordages excellents en montage complet qui te donne un rat crevé en hybride, des exemples comme ça j'en ai des pelles.

l'autre interet c'est par exemple d'avoir le meme mono en jauge 1.30 sur les montants et 1.20 sur les travers pour ameliorer la durabilité,

en dehors de ça....

une autre raison serait d'augmenter la durée de vie d'un boyau ou multi? :huh:

le passage d'un boyau vers un boyau+multi necessite t'il un changement de tension?

thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai laissé carte blanche a mon cordeur et par rapport a la raquette (pure control) il m'a conseillé un hybrid assez simple; un head synthetic gut (1.35) dans les travers et un west gut mt15 dans les montants. l'ensemble marche bien, assez axé controle et gratte bien la balle. le synthetic pour le controle et le mt15 est assez vif donne de la peche et de la stabilité a l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le passage d'un boyau vers un boyau+multi necessite t'il un changement de tension?

vui vui,

le boyau etant bien plus puissant que les multis, il faudra faire -1 voire -2 kg sur le multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×