Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

HYBRIDES

Recommended Posts

Qui as deja essayé d'hybrider le red code et le x one ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui as deja essayé d'hybrider le red code et le x one ?

je me demande si tipsarevic n'utilise pas cet hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VS TOUCH (montants)/ LUXILON BB ALU (travers) :w00t: histoire de se prendre pour roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VS TOUCH (montants)/ LUXILON BB ALU (travers) :w00t: histoire de se prendre pour roger

Yes, sauf que lui, il s'en fout de la durée de vie :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, sauf que lui, il s'en fout de la durée de vie :lol:

j ai deja essayé ( j avais eu du vs pour pas cher :P ) et j ai pas trop aimé.

je pense que ca viens du luxilon, contrairement a beacoup de monde je n aime pas trop ce cordage; ( trop raide mon bras ne supporte pas )

a ce propos quel est le cordage le plus raide entre le luxilon bb alu et le red code ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja essayé ( j avais eu du vs pour pas cher :P ) et j ai pas trop aimé.

je pense que ca viens du luxilon, contrairement a beacoup de monde je n aime pas trop ce cordage; ( trop raide mon bras ne supporte pas )

a ce propos quel est le cordage le plus raide entre le luxilon bb alu et le red code ?

LOL! le red code. c'est une m**** ce cordage vraiment.Pour le corder quotidiennement ou presque, je t'assure que c'est le pire cordage que j'ai jamais vu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Giew, celà fait peu de temps que je suis sur ce forum et j'y passe des heures entières à essayer de comprendre le pourquoi du comment comme on dit. Et j'apprends beaucoup de choses. Et comme toi, j'ai l'intention d'essayer l'hybride Pro Hurricane Tour associé à l'Xcel prémium. Qu'en as tu pensé ?. Pour ma part, je me demande si c'est un cordage bien adapté à mon cadre. Le vendeur Décathlon qui à l'air de s'y connaître m'a assuré que oui. Alors je t'explique. J'ai une Head Calibre. Cadre de 660 cm2. Plan de cordage 16/19 et poids de 280 g. Pour ma part je ne casse pas beaucoup. jeu relativement plat, en coup droit comme en revers à une main. Qu'en penses tu ?. Merci.

de l'hybride qui roule ^_^

toyota2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les hybrides sont "conçus" pour permettre d'avoir un gain en prise d'effets, en controle et en durée de vie sans pour autant sacrifier le confort.

si tu ne casses pas et que tu frappes à plat, je ne vois pas l'apport immédiat, hors aspect gain en controle de balle et un poil de puissance ici présentement (le PHTour ayant une bonne frite pour un copoly).

soit le vendeur de decathlon t'a mal compris (puisqu'il semble s'y connaitre) soit il a mal jugé de tes besoins. (sauf si tu casses bcp plus que je ne le pense, auquel cas il aura raison).

dans le cas où tu casserais peu, tente plutot l'hybride boyau montants/alu power travers, à la federer, voire le boyau intégral.

tu auras un gain significatif en puissance, toucher de balle et confort de jeu (d'autant que la calibre n'est pas puissante d'apres les utilisateurs mais je ne connais pas ce cadre..tres souple ?? :unsure:) et tu auras un gain en controle et en durée de vie (le boyau se voyant bloqué par l'alu, il ne cassera pas vite) pour un plaisir de jeu énooOOOORME!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc suivre ton conseil dés que je casserais mon prochain cordage. merci.

les hybrides sont "conçus" pour permettre d'avoir un gain en prise d'effets, en controle et en durée de vie sans pour autant sacrifier le confort.

si tu ne casses pas et que tu frappes à plat, je ne vois pas l'apport immédiat, hors aspect gain en controle de balle et un poil de puissance ici présentement (le PHTour ayant une bonne frite pour un copoly).

soit le vendeur de decathlon t'a mal compris (puisqu'il semble s'y connaitre) soit il a mal jugé de tes besoins. (sauf si tu casses bcp plus que je ne le pense, auquel cas il aura raison).

dans le cas où tu casserais peu, tente plutot l'hybride boyau montants/alu power travers, à la federer, voire le boyau intégral.

tu auras un gain significatif en puissance, toucher de balle et confort de jeu (d'autant que la calibre n'est pas puissante d'apres les utilisateurs mais je ne connais pas ce cadre..tres souple ?? :unsure:) et tu auras un gain en controle et en durée de vie (le boyau se voyant bloqué par l'alu, il ne cassera pas vite) pour un plaisir de jeu énooOOOORME!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test en tournoi de mon nouvel hybride sur ma tecnifibre tfight 295

pro supex big ace 1.17 mm en montant à 22 kg

head rip control jauge 17 à 24 kg en travers

visuellement c tres beau...mais ca donne quoi sur le terrain???

confort : 4/5

presque au niveau d'un multi...3 set acharnés ce matin et pas du tout mal au coude comme ces derniers mois

Meme sur les decentrage, ca reste très correct

Prise d'effet : 4/5

aussi bonne qu'avec le big ace tout seul...la puissance en plus....les coups sortent vite et bien...le lift, le chop ...tout est facile sans avoir à forcer comme parfois avec les co poly

Puissance : 4/5

le meilleur des deux monde...no comment j'ai adoré...car parfois on est destabilisé par la puissance elevé du multi mais là, on a le meilleur des deux cordages

Controle : 4/5

RAS...les amorties sont precises, les angles trouvé facilement, comme avec le pro supex big ace tout seul

Conclusion :

ca risque de rester longtemps mon cordage...j'avais aimé le rip control et j'adorais le big ace 1.17...ben le mélange des deux m'offre du confort pour mon coude et malgré tout de la précision de la puissance....un cocktail pur plaisir...ca part facile et vite et quand on est fatigué, ben ca part encore grace au multi...

le seul point noir : la volée un peu plus difficile à maitriser mais c'est juste une histoire d'habiture...c'etait la première fois que je jouais avec...

peut etre que c'est simplement le melange qu'il fallait à la tfight 295, un cadre rigide avec un petit tamis...que j'ai redécouvert ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le people :) !

En fait une petite question niveau tension me triture l'esprit :P !

Il me reste de quoi faire un hybride VS 1.30 et Supersense 1.25 mais je ne sais pas trop comment l'adapter à ma Pure Storm Tour :unsure: ...

D'habitude, je tends de l'extreme tennis curio à 24 kilos, ou du Pro Line 2 à 25 kilos dessus.

Un petit coup de pouce serait le bienvenu :w00t: !

Merci d'avance :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question au pro du cordage.

J'arrete pas de casser en ce moment une vrai catastrophe et c'est toujours les montants qui casse en plein centre du tamis ou plus rarement les travers toujours au centre??????????

Nando casser au bout de 6h, idem vertigo, idem cyberflash, multi pareil 6h environ, je dois avouer que la j'en ai marre de casser.

Alors il me reste un polyplasma 1.28 et un white star 1.30 en cordage avant de commander une bobine pour cette saison.

Ma raquette c'est une prince ozone tour MP 16*18.

Est ce une bonne idée d'hybrides ? Je pense que ça peut ne pas être mal. Je cherche plutôt de la jouabilité.

Tension assez faible le nando je le mettais à 24. cyberflash 23 partout.

Quelle tension serai adapté pour un montage montant polyplasma 1.28, travers white star 1.30 ? 23/24 ? moins ? Plus ?

Merci d'avance de vos réponse, je souhaite utiliser ces cordages plus en hybrides quand montage complet pour gagner en confort et jouabilité avec une bonne vitesse de balle et avoir quand même un cordage qui resiste.

Je pense qu'après je partirai sur une bobine de chez jéjé ou steph, j'ai eu de bonne sensation avec le nando même utilisé en hybrides avec un multi artengo dans les travers qui malheureusement à casser en moins de 6h celui la mais je ne voudrai quand même essayer ce ti montage poly, white star.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les chef, toujours pas de conseil, même quand je m'abscente pour la maternité voir ma petite fille.

Et oui juste un petit passage pour vous signaler que je viens d'avoir ma première petite fille, trop content je suis.

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lux Original ou Kevlar ?

Félicitations pour la nouvelle puce :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les chef, toujours pas de conseil, même quand je m'abscente pour la maternité voir ma petite fille.

Et oui juste un petit passage pour vous signaler que je viens d'avoir ma première petite fille, trop content je suis.

a bientôt

Félicitation!!!

Comment s'appele ton petit bout de chou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation!!!

Comment s'appele ton petit bout de chou?

Merci beaucoup

Elle s'appelle Chloé elle est toute belle comme sa mère.

à bientôt je vais me coucher moi, première nuit depuis dimanche, j'ai les yeux qui piquessssssss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ozone tour TEAM déjà pr le passage de 16 à 18 (fais un échange avec bad buddha, contacte le par MP)

polyplasma 1.28 seul

ou

Luxilon 1.38 original

ou

Luxilon XP (1.38 aussi)

ou

Babolat Duralast 1.35

ou

Kevlar 1.30

le tout à 23kg maxi.

Félicitations à famille n6.1tour :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cool...que du bonheur ^_^

tu vas jouer a la poupee :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup

Elle s'appelle Chloé elle est toute belle comme sa mère.

à bientôt je vais me coucher moi, première nuit depuis dimanche, j'ai les yeux qui piquessssssss.

Félicitations à la famille n6.1tourL3, tous nos voeux de bonheur ^_^ !

Sinon pour ma pomme, je voudrais savoir si certains d'entre vous avez testé du wilson sensation en hybride ?

J'apprévie bcp ce cordage en montage complet mais je lui trouve des limites évidemment en terme de contrôle. J'aurais voulu tenter le coup avec un crossfire en montants, voire un plasma... L'idée étant d'avoir un montage un peu plus confortable qu'un plasma en montage complet ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je joue en hybride : VS 1.30 montants et Supersense 1.25 travers :) . Et Dieu que c'est bon :w00t: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es qu'une garniture de luxilon bb alu ( 12.2 m ) suffit pour faire deux montages montants sur une k six one team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es qu'une garniture de luxilon bb alu ( 12.2 m ) suffit pour faire deux montages montants sur une k six one team ?

si tu te rates pas en coupant pile au milieu, ça pose aucun probleme ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hybrides sont "conçus" pour permettre d'avoir un gain en prise d'effets, en controle et en durée de vie sans pour autant sacrifier le confort.

si tu ne casses pas et que tu frappes à plat, je ne vois pas l'apport immédiat, hors aspect gain en controle de balle et un poil de puissance ici présentement (le PHTour ayant une bonne frite pour un copoly).

soit le vendeur de decathlon t'a mal compris (puisqu'il semble s'y connaitre) soit il a mal jugé de tes besoins. (sauf si tu casses bcp plus que je ne le pense, auquel cas il aura raison).

dans le cas où tu casserais peu, tente plutot l'hybride boyau montants/alu power travers, à la federer, voire le boyau intégral.

tu auras un gain significatif en puissance, toucher de balle et confort de jeu (d'autant que la calibre n'est pas puissante d'apres les utilisateurs mais je ne connais pas ce cadre..tres souple ?? :unsure:) et tu auras un gain en controle et en durée de vie (le boyau se voyant bloqué par l'alu, il ne cassera pas vite) pour un plaisir de jeu énooOOOORME!! :lol:

Juste pour illustrer qu'en matière d'hybride, il n'y a pas qu'une recette mais que cela peut varier selon les sensations de chacun:

je suis pour le moment en possession d'une raquette d'un joueur pro qui est cordée en Alu power montants/x-one travers....

Ce qui semble être le contraire de Fed........

Comme quoi, les goûts et les couleurs....... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour illustrer qu'en matière d'hybride, il n'y a pas qu'une recette mais que cela peut varier selon les sensations de chacun:

je suis pour le moment en possession d'une raquette d'un joueur pro qui est cordée en Alu power montants/x-one travers....

Ce qui semble être le contraire de Fed........

Comme quoi, les goûts et les couleurs....... ^_^

Je crois que fed est l'un des rares joueurs a utiliser le boyau en montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×