Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

HYBRIDES

Recommended Posts

depuis quelques heures de jeu j'ai du WAVETENNIS SAND 1.23 (bon cordage pour le lift) dans les montants et du POLYSTAR ENERGY 1.25 (cordage puissant) dans les travers… pour l'instant je trouve ça vraiment bien ! Mes coups liftés ont plus de pêche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un mini compte-rendu.

J'ai un assez bon bras (pas Henri Leconte non plus) mais la condition physique de Sim (ou presque) :(

J'ai un jeu à risques, porté vers l'avant; je joue tout à plat (CD/Revers) légèrement recouvert, une volée correcte...

J'ai mis sur mes Prostaff (6.0 85 et Tour 90) une hybride Boyau/Luxilon BB Alu Power Rough à 25x22. ^_^

Et oui, vous avez compris, j'ai mis le boyau (un Maillot Savarez Gold) dans les montants... :whistling:

C'est tout simplement bluffant.

Les deux étaient en Wilson Sensation 17 à 24x24 avant, j'adorais la 85 (beaucoup de confort et de précision) et beaucoup moins la 90 (trop puissante et beaucoup moins de sensations et de précision).

La 85 était super agréable et a encore gagné en contrôle et en sensations, la 90 s'est métamorphosée, elle est devenue aussi agréable que la 85 (un poil plus puissante mais reste super quand même).

Au tout début, j'ai pensé avoir fait trop tendre le boyau, mais une fois le cordage "rodé" (en fait le lendemain), c'était impressionnant de confort (les 2 m'ont fait la même impression). Je ne peux pas encore parler de tenue de tension n'ayant joué que 2 heures avec chaque raquettes (elles ne sont hybridées que depuis mercredi soir !).

J'adore vraiment les sensations, on sent vraiment bien la balle lors de la frappe, l'impression de poser la balle où l'on veut (bonne longueur de balle malgré le vent que l'on avait mercredi soir).

Voila, je suis super content du choix des cordages pour ces 2 raquettes plaisir (je ne pense pas le faire sur mes Radical).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour de faire un mini compte-rendu.

J'ai un assez bon bras (pas Henri Leconte non plus) mais la condition physique de Sim (ou presque) :(

J'ai un jeu à risques, porté vers l'avant; je joue tout à plat (CD/Revers) légèrement recouvert, une volée correcte...

J'ai mis sur mes Prostaff (6.0 85 et Tour 90) une hybride Boyau/Luxilon BB Alu Power Rough à 25x22. ^_^

Et oui, vous avez compris, j'ai mis le boyau (un Maillot Savarez Gold) dans les montants... :whistling:

C'est tout simplement bluffant.

Les deux étaient en Wilson Sensation 17 à 24x24 avant, j'adorais la 85 (beaucoup de confort et de précision) et beaucoup moins la 90 (trop puissante et beaucoup moins de sensations et de précision).

La 85 était super agréable et a encore gagné en contrôle et en sensations, la 90 s'est métamorphosée, elle est devenue aussi agréable que la 85 (un poil plus puissante mais reste super quand même).

Au tout début, j'ai pensé avoir fait trop tendre le boyau, mais une fois le cordage "rodé" (en fait le lendemain), c'était impressionnant de confort (les 2 m'ont fait la même impression). Je ne peux pas encore parler de tenue de tension n'ayant joué que 2 heures avec chaque raquettes (elles ne sont hybridées que depuis mercredi soir !).

J'adore vraiment les sensations, on sent vraiment bien la balle lors de la frappe, l'impression de poser la balle où l'on veut (bonne longueur de balle malgré le vent que l'on avait mercredi soir).

Voila, je suis super content du choix des cordages pour ces 2 raquettes plaisir (je ne pense pas le faire sur mes Radical).

ce montage est reellement parfait pr ce type de cadre, à la fois exigeant et offrant bcp de controle. installer le plus souple en montant permet un gain spectaculaire en confort et jouabilité, tt en compensant bcp les erreurs de centrage, le bonheur!

par contre, avoir 3 kg d'ecart entre les 2 cordages me semble excessif: ton cadre s'arrondit, perd en prise d'effets. 2kg me semble le grand max.

tu n'aurais pas perdu bcp en longueur (de l'ordre de 10 cm) et tu aurais conservé plus d'effets (surtout si tu joues bcp avec le bras, la crevette ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e ne pense pas le faire sur mes Radical.

BIN POURQUOI? (façon Jipépé des Guignols)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce montage est reellement parfait pr ce type de cadre, à la fois exigeant et offrant bcp de controle. installer le plus souple en montant permet un gain spectaculaire en confort et jouabilité, tt en compensant bcp les erreurs de centrage, le bonheur!

par contre, avoir 3 kg d'ecart entre les 2 cordages me semble excessif: ton cadre s'arrondit, perd en prise d'effets. 2kg me semble le grand max.

tu n'aurais pas perdu bcp en longueur (de l'ordre de 10 cm) et tu aurais conservé plus d'effets (surtout si tu joues bcp avec le bras, la crevette ;) )

La prochaine fois (j'espère pas trop tôt quand même :huh: ), j'essaierai 24x22... même sur la 90 ???

OK, j'essaierai aussi sur la 90...

Par contre, je ne vais pas couper pour essayer :whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIN POURQUOI? (façon Jipépé des Guignols)

C'est pou' le pognon :lol: (façon Sabatier ou Foucault des guignols !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pou' le pognon :lol: (façon Sabatier ou Foucault des guignols !!)

qu'est ce qu' t'en as à PT??? ( :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quelques heures de jeu j'ai du WAVETENNIS SAND 1.23 (bon cordage pour le lift) dans les montants et du POLYSTAR ENERGY 1.25 (cordage puissant) dans les travers… pour l'instant je trouve ça vraiment bien ! Mes coups liftés ont plus de pêche !

De plus en plus satisfait de ce mix !!!! Je bourine avec de la précision maintenant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je joue avec en polyplasma 1,18 ^_^ , top mais un peu raide

je voudrais l'assouplir un peu en montant par exemple un travers en synthetic gut pps

bonne idée?

quelqu'un a une experience similaire?

(tfight295)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je joue avec en polyplasma 1,18 ^_^ , top mais un peu raide

je voudrais l'assouplir un peu en montant par exemple un travers en synthetic gut pps

bonne idée?

quelqu'un a une experience similaire?

(tfight295)

Du 1.18 un peu raide, c'est pas fréquent comme impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 1.18 un peu raide, c'est pas fréquent comme impression.

lors des decentrages surtout (no tolerance)

en montant un travers souple, on devrait augmenter le sweetspot et attenuer ce pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu décentres avec du 1.18, tu le sens un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu décentres avec du 1.18, tu le sens un peu ?

oui d'autant plus que mon tamis est un 625

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'autant plus que mon tamis est un 625

Tu devrais peut être simplement essayer de diminuer la tension.

Avec ce type de cordage faut pas avoir peur de descendre bas ^_^ .

Par exemple 22M/23T pourrait être pas mal pour un 625cm².

Voir même 1 ou 2 kilos de moins ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 1.18 un peu raide, c'est pas fréquent comme impression.

Moi aussi j'ai trouvé le polyplasma assez raide, je préfère largement le cyberflash à ce niveau là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

en fait je suis tendu a 23 partout, hier j'ai joué une bonne heure et avec un adversaire ou on se fait vraiment plaisir a jouer assez fort avec un petit set

pour pouvoir servir un peu en se lachant aussi...sur les quelques frappes excentrées tu prends quand meme des bonnes decharges...

j'ai pas eu mal mais je sentais que ca avait travaillé au niveau avant bras...je sentais pas ca avec mon topspin energy

mais bon ce cordage est tellement au dessus que j'aimerai le garder mais si je commence a avoir des doutes, l'hybride me semblait l'alternative pour le conserver.

prochaine fois je peux essayer 21/22 ^_^ , ca me fait bizarre de descendre aussi bas :huh:

et le controle dans tout ca? ca craint pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse

en fait je suis tendu a 23 partout, hier j'ai joué une bonne heure et avec un adversaire ou on se fait vraiment plaisir a jouer assez fort avec un petit set

pour pouvoir servir un peu en se lachant aussi...sur les quelques frappes excentrées tu prends quand meme des bonnes decharges...

j'ai pas eu mal mais je sentais que ca avait travaillé au niveau avant bras...je sentais pas ca avec mon topspin energy

mais bon ce cordage est tellement au dessus que j'aimerai le garder mais si je commence a avoir des doutes, l'hybride me semblait l'alternative pour le conserver.

prochaine fois je peux essayer 21/22 ^_^ , ca me fait bizarre de descendre aussi bas :huh:

et le controle dans tout ca? ca craint pas?

En général avec un cordage élastique tu peux perdre en contrôle si tu baisses trop la tension. (enfin c'est forcément toujours contrôlable mais disons que c'est plus... difficile :lol:)

Par contre avec un cordage rigide et peu élastique comme le PP, tu peux baisser jusqu'à ce que tu sentes un effet trampoline dans le sweetspot. 20kg ? Pourquoi pas !

Tu verras aussi que si tu descend vraiment trop tu ne sentiras plus assez la balle et le cordage donnera l'impression de devenir moins puissant.

C'est que la rigidité du tamis ne sera plus suffisante pour transmettre toute l'énergie de la raquette à la balle.

Edit : de très bonnes explications sur le tout nouveau site de TW :

Why Is String Stiffness So Important To Power?

String Stiffness: The Alpha and Omega of String Performance

String Stiffness - How It Works

J'ai lu ça en travers pour l'instant mais ça semble très cohérent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le controle que j'avais hier avec le pp etait vraiment tres bon, c'est ce que je cherchais avec cette raquette

en descendant encore j'ai peur :unsure: de le perdre

je voulais trouver une autre alternative que descendre, descendre...pour gagner du confort

en gros ce que je comprends, si je l'hybride ce sera forcement moins bien ?

encore la, il fait chaud, nickel mais cet hiver, je vais me peter le bras :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doublon :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le controle que j'avais hier avec le pp etait vraiment tres bon, c'est ce que je cherchais avec cette raquette

en descendant encore j'ai peur :unsure: de le perdre

je voulais trouver une autre alternative que descendre, descendre...pour gagner du confort

en gros ce que je comprends, si je l'hybride ce sera forcement moins bien ?

encore la, il fait chaud, nickel mais cet hiver, je vais me peter le bras :P

Essayes ! :)

En changeant la tension d'un cordage rigide et peu puissant ça donne :

- Modification dans des proportions importantes du confort.

- Modification dans de faibles proportions du contrôle.

Et puis je suis persuadé qu'un cordage qui te cause de l'inconfort te donnera au final moins de contrôle car tu développeras automatiquement une technique pour moins souffrir à la frappe (tenir différemment la raquette, frapper moins fort et crispé pour ne pas que la raquette t'échappe lorsque tu crains de décentrer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochaine fois je peux essayer 21/22 ^_^ , ca me fait bizarre de descendre aussi bas :huh:

et le controle dans tout ca? ca craint pas?

Je pense que tu n'as trop de soucis a te faire pour le contrôle à ces tension avec un PP, comme l'a expliqué curio ^_^ .

Avec ce genre de cordage en jauges fines, même à 20 ou 21kg (selon les caractéristiques de ton cadre bien sur) tu auras quand même du contrôle tout en gagnant en puissance et en confort B) .

Et puis si ça te stresse de descendre aussi bas, fais tendre en 4 noeuds avec +1 dans les travers: 22M/23T, 21M/22T voir même si tu l'oses 20M/21T :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez raison

par contre sur mon cadre (22 a 26 conseillé), on s'en fout?

j'essaye a 21/22 la prochaine fois,ca me semble bien, et je verrai bien

^_^:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté du pp 1.23 à 22/22 sur un tamis de 630 ça passe sans problèmes: au niveau contrôle cela reste excellent et je pense qu'on peut descendre encore d'un ou 2 kilos sans problèmes surtout avec une jauge plus fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison

par contre sur mon cadre (22 a 26 conseillé), on s'en fout?

j'essaye a 21/22 la prochaine fois,ca me semble bien, et je verrai bien

^_^:lol:

j'ai mis le pp hexa dans les montants a 21kg et le 1.18 dans les travers a 22kg, et ben c'est vraiement là que je ressent le mieux les qualités du cordage (avant 24-25kg)

sur une rad fxp mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, l'hexa plasma. Personne en avait parlé encore... Alors, vraiment bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×