Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nooby

Les lunettes

Recommended Posts

Moi tous les 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors contre ma buée aucune solutiom parfaite. Les spray marche plus ou moins bien. 

1er solution faire un ajustage des lunettes par un opticien afin que la monture ne soit pas trop proche sur visage afin qu il y est de l aération pour ne pas avoir de buée.

2eme solution pas des classe ... Craché sur ses lunettes comme au ski ...

Il existe un traitement sur les verres essilor qui permet de fortement diminué la buée. Le prix est conséquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème résolu en enlevant les lunettes au changement de coté. Après c'est mon dynamisme qui fait le boulot <_<. A un moment mon adversaire m'a regardé courir en rond sur la zone de retour de service :ph34r:, j'ai levé la main pour lui dire que j'étais ok et c'était reparti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, inopérable quand j'ai consulté pour la dernière fois il y a 2 ans, étant astigmate d'un côté et hypermétrope de l'autre. Mais bon, j'ai des lunettes depuis le CP, donc je m'y suis fait. Je vais chopper une 2eme paire à 1€ car j'ai toujours peur de perdre ma paire principale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me suis fait faire des lunettes (à ma vue) pour jouer au tennis et j'ai donc fait le tour de ce qui se faisait en lunettes de sport (genre lunette tsiparevic ou lunettes de cycliste) mais à la vue. Bah figurez vous que les verres "galgés et couvrant à la vue", c'est pas aussi courant qu'on le crois.

Mes critères ; verres adaptés à ma vue, lunettes qui tiennent bien, photochromiques (qui se teinte au soleil), antibuées et verres remplacables (non cerclés)

le 1er critère eliminatoire, c'est les verres galbés à la vue : nous avons,  julbo, Bollé, Cébé, oakley, maui jim et demetz (mais c'est du verre plat clipsé sur une monture galbée, bof)

le 2eme critère éliminatoire, c'est le photochromique : julbo, bollé, cébé, okley ont des verres trop foncés à la base, maui jim ne le fait  carrement pas.

le 3 ème critère éliminatoire c'est la tenue des lunettes : les julbo taillent énormes, elles ne tiennent pas., les bollé sont moins "grandes" mais font mal sur leurs points d'appuis sans tenir correctement. 

reste les cébé... léger vous allez me dire et je suis d'accord, mais ouf... il y a un modèle vraiment top qui existe en 2 tailles : les S'TRACK M. et le système pour le maintient est absolument fantastique à l'usage, elles sont hyper confortables, le photocromic est tres clair à la base (pour jouer la nuit), elles ne prennent pas la buée ou alors elle disparait vite, les verres sont interchangeables (changement de vision, verres non photochromiques, etc). Et en plus, 2 fois moins cheres que des maui jim par ex.

UNe autre marque existe et semble pas mal, mais pas de magasins près de chez moi : rudyproject...

img_art_S_TRACK_M_CBSTM13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, chang_koukaii a dit :

rudy project est très bien :)

Quelle modèle et quelle verre surtout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les maya ou impulse SUF, en fait il y a un cerclage spécial qui permet de changer les verres

J'avais les maya.

Pour les verres, il faut voir directement avec l'opticien car en fonction de la correction, certains verres ne sont pas réalisables.

 

video maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance un vieux sujet. Vous conseillez quelles marques/modèles de lunettes en 2023 pour le tennis en compétition.

légère myopie 0.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des Oakleys solaire de sport mais j'arrive pas à jouer avec :D J'ai les 2 variations de verre couleur "golf" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous chez l'ophtalmo pour tester les lentilles vu que je ne vois pas comment jouer avec des lunettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné lors de mon changement au printemps, les galbées type Julbo c'est niet (astigmate tendance myopique).
Maintenant je joue avec ma monture précédente en verres progressifs.
Ce qui marcherait ça serait une seconde paire de Demetz avec le faux galbe (j'ai une paire en solaire depuis 5 ans, impecc, je la mets en vélo).
Spray Zeiss pour la buée, pas trouvé mieux.
Bandeau Adidas très bien pour éviter les gouttes de sueurs (j'ai plus de cheveux, le look je m'en tamponne ), il permet aussi de maintenir les branches sur les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah franchement j'ai essayé les lunettes de vue sportive c'était de la merde. Cela prend la buée, dès que tu t'arrêtes, c'est chiant. J'ai gardé mes lunettes de vue classqiue et ça va très bien. Si elles ne sont pas assez stable, prenez l'élastique de chez D4, ça marche très bien et les lunettes ne bougent pas

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, John Dunbar a dit :

J'ai des Oakley de sport solaire et ça prend 0 buée. 

Idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, John Dunbar a dit :

J'ai des Oakley de sport solaire et ça prend 0 buée. 

 

il y a 19 minutes, solmhyrn a dit :

Idem.

maintenant que vous le dites mes Solaires ne prennent pas la buée ou du moins beaucoup moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps solaire il fait en général plutôt chaud donc moins de pb de buée qu'en décembre en intérieur avec l'humidité

Envoyé de mon CPH2135 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nicolas73 a dit :

 

maintenant que vous le dites mes Solaires ne prennent pas la buée ou du moins beaucoup moins

idem dans mes Demetz jamais vu de buée même sous très grosse chaleur et transpiration.

J'ai croisé un adversaire par 3° C l'hiver dernier qui avait les mêmes et qui avait fait changer les verres en non teinté pour jouer au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que sans lunette, ça ne va plus. En indoor, j’ai l’impression d’être dans la brume tout le temps, j’ai tout le temps un petit temps de retard, je n’ai plus le temps de m’ajuster correctement sur la balle,… j’ai la phobie des lentilles car je ne supporte pas que l’œil soit en contact avec quelque chose, je ne supporte même pas de voir quelqu’un le faire sur lui même (une fille qui se maquille , quelques qui met ses lentilles,…) ça me dégoûte. Bref.

J’ai déjà essayé à l’une ou l’autre occasion de porter mes lunettes de vue avec un élastique pour les maintenir, mais la monture est très fine un rien trop grandes (j’ai un visage presque aussi étroit que celui d’un enfant <_<). De plus, je suis focalisé dessus et je n’arrive plus à me concentrer sur le jeu.

Du coup, je commence à m’intéresser à des lunettes adaptées pour le sport. Je pense un un modèle dans ce genre : 

image.jpeg.40147b30eec49803079b40d96ffc2ef5.jpeg

Quelqu’un utilise ce genre de modèle ? 

Ce qui me fait peur, c’est le champs de vision qui risque d’être trop réduit.

C’est vraiment moche de vieillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monture trop grande c'est un mauvais départ, normal que tu constates un souci. La forme adaptée sur le nez et la bonne largeur permettent normalement de faire du sport debout sans que ça bouge.

J'ai essayé avec un élastique ça sert trop fort en appui sur le haut du nez pour moi (j'utilise ma paire n-1 un poil haute sur l'appui du nez...). Mais le bandeau ou bandana permet un maintien sûr sur les oreilles.

Pour la monture en photo selon moi pas de pb de vue en latéral, au tennis on tourne la tête de toute façon.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, fabisthere a dit :

En indoor, j’ai l’impression d’être dans la brume tout le temps

Si tu parles de buée, pour moi seul le produit Zeiss est efficace, avec le chiffon vendu dans le petit pack.

Si tes lunettes bougent au point que tu vois flou oui là faut vraiment se poser la question de l'adéquation de la monture (et des verres ??) à ta personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je vais tester des lentilles, priez pour moi ! :unsure:

Je ne sens pas trop l'affaire mais au moins j'aurais essayé. J'ai deux potes qui ont lâché l'affaire, un qui a quasi fait un malaise chez l'opticien et l'autre qui a mis 1h30 à enlever ses lentilles. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, ecarre a dit :

Demain je vais tester des lentilles, priez pour moi ! :unsure:

Je ne sens pas trop l'affaire mais au moins j'aurais essayé. J'ai deux potes qui ont lâché l'affaire, un qui a quasi fait un malaise chez l'opticien et l'autre qui a mis 1h30 à enlever ses lentilles. :lol:

Au début, cela peut être compliqué avec l'appréhension d'entrer en contact avec son oeil, on a tendance à cligner des yeux au dernier moment et la dépose de la lentille est très difficile.

Une fois habitué, on peut contrôler son réflexe et laisser tranquillement son doigt poser et ajuster la lentille. Cela prend moins de 5 secondes par oeil après. Petit conseil pour rendre le port plus agréable, bien humidifier son oeil avant. Bon courage :lol:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×