Aller au contenu

andrea973

Membre
  • Compteur de contenus

    421
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par andrea973

  1. andrea973

    luxilon element

    J’ai testé l’Element 1.25 sur ma Clash 100 v3, c’est un super cordage, beaucoup de puissance et de confort avec un feeling et un son magiques. Je l’ai tendu trop bas par ces chaleurs donc j’ai un peu manqué de contrôle. Coté effets c’était également très moyen. Mais le plaisir est tellement grand que je voudrais aller plus loin. Au delà d’une tension adaptée, quelqu’un a t’il testé un hybride Élément rough 1.30 montants / Element standard 1.25 travers ? Histoire d’améliorer un peu les effets sans perdre la saveur du cordage ni trop alourdir le tamis avec un full rough ?
  2. Non ce sont des avis sur le site de crowdfunding mais vu que c’est à lui qu’on verse l’argent c’est important quand même… Sinon je suis d’accord le lance balles est top, je suis intéressé c’est pour ça que je creuse avant de m’engager !
  3. Attention les avis Trustpilot sur l’hébergeur Kickstarter sont désastreux…
  4. Hello Yusa, Je joue avec les Prince Tour 290 depuis un an et demi. C’est effectivement une super raquette en termes de sensations et de stabilité. Mais je suis en train de changer car j’ai un problème de maniabilité qui s’explique, malgré le poids réduit, par deux raisons: l’équilibre et l’inertie. Primo, avec un équilibre à 32,5 il est clair qu’elle est plus en tête que ta 310 qui est à 31, tu risques de sentir une vraie différence pour ta gestuelle. Secundo, et surtout, alors qu’elle est donnée pour 285 en inertie non cordée, elle sort de fabrication généralement bien au-dessus. Sur le site Extrême Tennis (bonjour à Jérôme) elle est affichée à 295 non cordée, ce qui est déjà beaucoup. Cela correspond à environ 325 avec le cordage. J’ai mesuré les 3 miennes cordées, elles sont entre 329 et 337 ! Pourtant j’ai étalonné mon application de mesure sur une Boom MP et une Clash 100, les deux sortent à 315 cordées, proches des spécifications. J’ai donc compris une des raisons de mes difficultés, sans compter le plan de cordage en 18 travers qui pénalise le contrôle sur les frappes à plat. Du coup je vais probablement basculer sur la Clash. C’est peut-être un peu léger pour toi, je pense que comme cité plus haut la Blade 100 pourrait vraiment te convenir : sensations classiques, bonnes maniabilité, stabilité et tolérance, puissance maîtrisable même en full multi. Tiens-nous au courant de ton choix ce sera un retour intéressant !
  5. andrea973

    CHALLENGER-SPORT

    Merci Steph ! J’ai déjà une bobine de Storm 1.25 que j’utilise dans les travers de ma Prince en 16x18, mais je prendrai sûrement une bobine de Storm 1.20 si je bascule en 16x19 ou 16x20 comme je l’envisage.
  6. andrea973

    CHALLENGER-SPORT

    Bonjour Steph, et merci pour ta réponse sur le Storm 1.20. Je cherche un mono lisse et confortable pour mes travers d’hybride, avec une tenue de tension correcte. Quelle est la différence entre le Storm 1.25 et le Dynaflex Allround 1.25 stp ?
  7. andrea973

    CHALLENGER-SPORT

    Bonjour Steph, le Storm Ultra noir que tu viens de sortir en jauge 1.20 est-il différent du Storm Ultra Power blanc 1.20 que tu as fait l’an dernier ?
  8. Je pensais que seul Head avait des coques de remplacement. Sur mes Angell ça a l’air solidement scellé…
  9. J’ai longtemps joué en manche 4 et je suis descendu il y a peu en manche 3 ce qui me convient bien mieux maintenant, et cela me permet également de poser dessus un surgrip de 0,7 plus confortable que le standard en 0,5. Mes derniers cadres en manche 4 étaient des Angell custom 300g qui ont été choisies à mes specs et toutes identiques (j’en ai 3), j’aimerais les restester pour gagner en puissance par rapport à mes Prince Tour 290. Pour cela je voudrais raboter leur manche pour passer en taille 3. Quelqu’un aurait-il le schéma du profil octogonal standard avec les cotes entre faces svp ?
  10. Merci Jérôme, en effet avec un SW non cordée de 287 cela reste bien maniable. J’en profite pour te remercier d’afficher cette caractéristique que l’on trouve trop rarement sur les sites de tennis et qui est extrêmement importante pour les compétiteurs et les passionnés ! (nota j’ai relevé 2 coquilles sur des modèles que je pratique: Clash 100 v2 295g SW 309 et Prince tour 100 290 SW 314 sont les inerties cordées)
  11. Par contre la version Team 104 légèrement oversize qui à 285g faisait une bonne raquette de vétéran/reprise/femme, semble être rétrogradée à 270g dans la catégorie débutant. C’est dommage car pour avoir apprécié le premier modèle y compris en compétition, j’aurais bien considéré celui-ci avec ses évolutions techniques sur 3 générations et son look réussi…
  12. Hello, si tu apprécies la Clash et que c’est juste un problème de poids dans la balle, je te conseille dans un premier temps d’ajouter un peu de poids au niveau du tamis. Comme c’est un cadre assez léger et équilibré en manche, cette opération simple la rendra nettement moins “gentille” et tu garderas les bonnes sensations que tu as avec (ainsi que tes sous accessoirement).
  13. J’apporte ma contribution au sujet car même si je ne suis pas un grand lifteur, j’apprécie l’accroche de balle. En torsadé le plus confortable que j’ai utilisé est le Volkl Cyclone Tour, il est bien puissant mais contrôle et tenue de tension sont en retrait. Dans la même marque il y a le V-Torque Tour, moins puissant, plus de contrôle et d’effets pour un confort encore bon (mon poignet sensible est un bon indicateur). Enfin en structuré je recommande le Dunlop Explosive Spin, qui a une énorme accroche et une puissance intermédiaire dans un confort appréciable.
  14. Salut Alexis, j’en ai une bobine dont je n’ai prélevé que 6m pour faire un travers. Sur ma raquette ça n’a pas été concluant, finalement j’utilise la jauge 1.25 en montant avec du Velocity en travers. À mon retour d’ici une semaine je pourrai te l’expédier.
  15. Je confirme, en 2015 je jouais avec la KI5 pour ménager un poignet sensible, et je suis passé sur la V1 MP (Organix je pense, le modèle marron): c’était largement aussi confortable et j’ai eu des résultats équivalents malgré le tamis plus grand et le poids inférieur. Depuis je suis revenu en 645, mais je garde ce modèle Volkl en tête pour mes vieux jours, il conjugue facilité, efficacité et confort !
  16. Oui mais surtout raquette rallongée avec inertie autour de 325, un bon bras est requis pour emmener cela sur la durée…
  17. Je parlais des KI15 qui sont à 323 et 328 d’inertie respectivement pour la 280 et la 300. Si tu es sur les Q+15 c’est encore pire, elles ont plus de masse dans le tamis avec le système kinetic à 4 endroits, tu montes à 327 pour la 285 et 335 pour la 305 !
  18. Ce à quoi il faut faire attention avec les Kennex c’est l’inertie. Par exemple la KI15 300 a un swingweight de 327, ce qui est beaucoup. C’est une valeur qu’on retrouve chez certains pros et fréquemment en 2ème série. Pour un joueur de club lambda c’est possible mais il faut un bon bras, on n’a pas tous le physique suffisant. Surtout si l’objectif en allant vers un grand tamis c’est plus de facilité, pour un vétéran par exemple, le risque est plutôt inverse, à savoir un manque de maniabilité…
  19. andrea973

    luxilon element

    Entièrement d’accord avec toi, je suis descendu de 300 à 290 qui est maintenant le maximum que je tiens sur la durée. Un de mes cadres est à 295, je suis performant avec mais un set seulement… La prochaine étape sera logiquement 285, j’ai une vcore 98L achetée en promo à tester mais pas possible en période de tournois. Sinon l’élément soft est du 1.27 il me semble, ça pourrait expliquer le contrôle supplémentaire…
  20. Pour avoir switché de la Clash 100 à la Prince 290, je peux affirmer que la Tour 100 est moins puissante que la Clash, elle même proche de la KI10. Pour comparer il faut avoir les mêmes set up de cordage sinon on peut avoir une impression faussée. Pour autant, la Prince n’est pas une nouille, elle envoie quand même bien grâce à un swingweight de 285, une rigidité de 62 et seulement 18 travers qui laissent s’exprimer la puissance des montants. C’est très polyvalent, personnellement j’adore les sensations et le bruit sourd à l’impact en mono (même si ce n’est pas conseillé…)
  21. andrea973

    Tecnifibre Triax

    Salut @tambouil, afin de protéger par moment mon poignet devenu fragile je vais monter sur un de mes cadres (Prince 100T 290) un Triax 1.33. Sachant qu’en standard je suis avec le Black Venom Rough 1.25 tendu à 21/20, à combien dois-je tendre le Tecnifibre pour avoir à peu près le même rendement ? Merci !
  22. Clairement tu aurais eu une meilleure perception de la raquette avec 2 ou 3 kg de moins. L’explosive spin est un bon cordage mais relativement peu puissant. Sur un cadre aussi léger à 25 kg tu dois avoir un effet planche qui ne rend honneur ni au cordage ni à la raquette…
  23. Désolé je ne connais pas la 98S, mais la tour 290 est plus facile que toutes les 300g que j’ai pu tester. Attention quand même à ne pas avoir du hors spec: une de mes tour 100 est à 295g avec une inertie copieuse, elle n’est pas plus facile qu’une 300g…
  24. Mon expérience perso est que chacun a une limite de masse et d’inertie qu’il peut emmener dans la durée. Et que cette limite baisse avec l’âge. Maintenant pour moi c’est 295g max et un SW <315 cordée. Au delà je joue bien une heure, mais pour matcher c’est insuffisant. Il vaut mieux perdre un peu en lourdeur de balle mais garder la vitesse de bras qui permet de rester dans le rythme. Sinon je suis super bien avec ma Prince tour 290, mais je pense à la suite et je viens de commander une Vcore 98L en promo pour le fun et pour travailler le centrage, je ferai un retour dans quelques temps.
  25. Hello, oui j’ai joué deux saisons avec, c’est une excellente raquette polyvalente au profil classique de 21mm, en ce sens elle se rapproche de la Speed, mais avec des paramètres personnalisables comme le poids, l’équilibre et la rigidité. En plus Angell garantit le matching des caractéristiques choisies si on en prend plusieurs. Les miennes sont à 300g, 32mm, 70RA et un swingweight de 285. Ces TC100 m’ont apporté mon plus beau titre en 2018, un tournoi open dans lequel j’ai gagné cinq matchs et battu un 15 en finale (je n’ai jamais été en 2ème série). Du coup même si je suis passé sur plus léger et plus souple, je les ai toujours. Je pense que j’en vendrai deux l’année prochaine et que je garderai la 3ème en souvenir…
×
×
  • Créer...