Jump to content
Forums Tennis-Classim

Petitp

Membre
  • Content count

    377
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Petitp

  1. Head Instinct Graphene 360

    Effectivement, ce devait mon cas aussi (mono plutôt tendu).
  2. Head Instinct Graphene 360

    Oui, la semaine dernière et mon impression est la même que la tienne. Il fallait vraiment envoyer pour passer le filet... et trop souvent je restait dedans, le plus souvent j'atteignais les carrés. Je suis passé sur la MP et ce fût pareil. (Petit h.s : J'avais testé les Extrême S et MP (ancienne version) la semaine précédente, c était autrement plus puissant. Je me suis senti tout de suite à l'aise. J'attends qu'ils reçoivent les Extrême 2020 au club pour tester et voir ce qu'elles apportent de plus)
  3. 1.... en me prenant les pieds dans le filet de nettoyage, elle m'a protégé le visage du mur. Elle s'est comme qui dirait sacrifiée.... paix à son âme 😢
  4. Head GRAVITY

    Merci Tambouil.
  5. Head GRAVITY

    Salut à tous, Une petite question pour les joueurs et essayeurs de Gravity : avez-vous constaté que le sweet spot était plus haut ? Le cordeur du magasin de mon club le prétend et ca m'intéresse fortement car je joue habituellement avec une raquette eXtended ou le sweet spot est forcément un chouillat plus haut et j'ai du mal avec des raquettes de taille standard.
  6. HEAD RADICAL MICROGEL

    Oui, c est vrai... mais elle ne coûte que 70€ 😉
  7. HEAD RADICAL MICROGEL

    En 18, y a aussi encore en vente la TI S2 que personnellement j'adore. Plombée en coeur elle y gagne pour contrer les balles plus lourdes et en équilibre (car très en tête !!)
  8. Prostaff 315g c est trop lourd (et rigide aussi), 290/295 tu trouve cela trop léger.... tu mentionnes aussi l'épaisseur du cadre..... pour moi, c est assez évident, regarde les specs des Prince Phantom (maintenant et depuis 3 ou 4 ans) dans Les 305 grammes. Ce n est pas puissant certes, mais les sensations sont inégalées. Edit : TeXtreme Phantom Pro 100 (305g) et éventuellement TeXtreme Phantom Pro 100P (310g) Elles ont été récemment remplacées mais on doit encore les trouver , ou sinon sur le bon coin.
  9. @LionelB Ta fiche indique la Prince 107T (hyper puissant bien que pas trop en tête), c'est un changement plutôt radical, non ?
  10. Je peux répondre concernant la "nouvelle" Head Speed. Le cadre de la Speed MP est complétement différent de la S par exemple : Il est plus "bulky" (gros) sur la S, le cœur (le triangle) descend plus bas sur la MP (regarde la photo jointe). Le cadre de la MP lite est le même que la MP, mais celui de la Speed Lite est le même que la S, et similaire à la PWR. Bref, tu as le même paint job, mais deux séries de cadre bien spécifiques. (et concernant le jeux, les différences de sensations ne résument pas non plus à "plus lourde" ou "plus legère"; pour avoir essayé la MP et la S, de sont deux raquettes bien plus différentes que juste le poids.
  11. Hyper-G / X-perience / Eruption

    le Xperience 1.24 tiendra bien assez longtemps je pense... et offrira à priori un peu plus de sensation, et de lift, que la jauge plus épaisse.
  12. Hyper-G / X-perience / Eruption

    J'ai testé le Xpérience sur 3 raquettes . 2 fois avec bonheur et la dernière fois ce fut une catastrophe. Avec bonheur : - en 1.18 sur une Wilson Blade 101L, 23,5kg. C'est sympa, doux à la frappe mais léger manque de puissance pour mon gout perso. Pour l'instant environ 8h de jeu et ça tient bien malgré la jauge très fine. - en 1.24 sur une Artengo tr900 , 23,5kg. Sympa, doux à la frappe mais à nouveau un manque de puissance pour moi. J'en suis à pus de 20h avec.. je me demande si je n'ai pas perdu un peu en "dynamisme par rapport au début. La catastrophe : - En 1.18 sur une Head Radical OS (107), 23kg. La raquette vibrait comme jamais je n'avais vu ça. J'ai coupé après une heure (remplacé par un multi (Xone) à 26/27kg et plus aucune vibrations.
  13. Ten'Up, ex-espace licencié

    A ma connaissance uniquement en interclub, championnats individuels et tournoi.
  14. Ten'Up, ex-espace licencié

    Ha oui... Aux Pays-Bas, j'y habite : mijnknlt ( on peut traduire : MaFFT) Ce ne fut pas toujours au point, mais maintenant ça marche plutôt bien pour trouver les compets interclubs (la Gestion Sportive est archi nulle en comparaison), les tournois et les autres joueurs avec leur palmarès. Ceci dit, parfois ça rame ou c'est indisponible. (Ben justement, je voulais vous faire quelques screenshots mais le site Mijnklntb ne répond pas !! ... comme quoi) Surtout , le top du top sur mijnknltb , c'est la gestion des tournois , pour la recherche, pour l'inscription, pour le planning et pour l'historique les années suivantes. Un autre truc topissime, C'est le classement dynamique, après chaque match, en tournoi ou championnat, on voit son classement monter ou descendre plus ou moins fort selon le classement de l'adversaire. Ce classement dynamique est ensuite pris en compte, à chaque tournoi, pour faire la répartition des joueurs dans les divers tableaux et évaluer les têtes de série éventuelles pour le tirage au sort. Le classement de base (celui en début d'année, qui apparait sur la licence) permet d'évaluer sa position dans l'équipe en championnat de printemps et d'automne. Par exemple, Je suis 5 en simple et 5 en double sur ma licence NL avec un classement dynamique de 5.0123 . (sur la photo ci-dessous, ce fut mon meilleur fin 2017, à savoir 4,80 en simple) (si on est dans la tranche de 4.5 à 5.5 , on est 5). Les meilleurs (les pro quasi ATP) sont 1 (Robin Haase est 1,16), les équivalents négatifs sont 2, .... à 5 je suis dans la tranche qui va environ de 15 à -15/4. Ca va jusqu'à 9 (équivalent 40/NC je pense) . Si je gagne un 5.45, mon classement va s'améliorer un tout petit peu (disons à 5.0080) car mon adversaire est moins fort. Si je gagne un 4,45 (on peut réver :D), alors là je peut faire un bon direct vers disons 4,77 (hypothétiquement hein). Mais attention, faudra que j'assume ce nouveau classement lors du match suivant car plus dure sera la chute !
  15. j ai testé une phantom il y a quelques mois. Jamais vu de raquette aussi souple et douce. Bon...tu vas perdre en puissance voire en efficacité mais que de plaisir au niveau des sensations... et "accessoirement", en fait "surtout" dans ton cas, moins de traumatismes pour le bras.
  16. Prince phantom 100

    @Gloumar un retour avec le Firestorm ? Voire le Xperience ?
  17. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Tambouil, Pour un collègue qui tombe in love avec la Phantom Pro100P (douleurs coude avec Blade104), est ce que ça serait un setup adequate (Mono/boyau) ? Il cherche à gagner un peu de puissance. Edit :Désolé je suis hors sujet sur ce topic. Je vais chercher sur les autres.
  18. Black Code versus Element

    ouais... chuis pas toujours pas convaincu concernant l'argument de la légèreté qui tue le bras.. C'est en revenant sur ma précédente raquette, la TiS2 (245gr non cordée) montée en mono SignumPro Megaforce à 24kg, que la douleur a disparue, et cela en 3 semaines (alors que je trainais la douleur depuis 6 mois avec la wilson). Par ailleurs, j'ai 3 collègues (range de 45-55 ans) qui se sont pris la TiS2 il y a 2 ans ... c'est assez bluffant, mais elle est encore dispo et ce depuis plus de 20ans (la version en 18x19). Chacun joue environ 2 à 3 fois par semaine (un niveau environ 15/4, un autre environ 15/5 et l'autre environ 30/1), tous sont en mono divers et aucun n'a vu de douleurs apparaitre. Ma conclusion perso était que la PS97LS était trop sfiff (dure) , mais je dirais pas qu'elle était trop légère et le revolve n'a pas changé la donne. Par contre, à mettre au crédit du Revolve, j'ai essayé deux ou trois autres cordages à l'époque sur la ps97ls. De loin, c'était le Revolve le meilleur niveau sensation et niveau ratio puissance/contrôle. Je comprend tout à fait que ton "mec en Burn" puisse l'aimer !
  19. Black Code versus Element

    Possible que ce soit la raquette... n empêche, elle était en revolve
  20. Black Code versus Element

    Pas trop d'accord avec toi @Zapatate, c est avec le revolve (sur une ps97 LS) que je me suis flingué le coude. Faute au cordage ou à la raquette, je ne sais pas... n empêche,. La douleur a disparu en 3 semaines (après 1 an 1/2 de Revolve) en revenant sur mon ancien setting. Oui le black code m a paru un peu raide aussi. C est plus soft avec le red code je trouve.
  21. Nouveautés Prince 2017/2018

    ben... mat dans les tons vert olives, ou gris. Y a des voitures customisées qui ont ces couleurs.
  22. Nouveautés Prince 2017/2018

    C est simplement la peinture. Elle avait un aspect mat militaire qui m a paru beau et de bonne qualité. Sur la durée, je ne pourrais dire.
  23. Nouveautés Prince 2017/2018

    J'ai vu hier la nouvelle gamme de Textreme Tour (en plusieurs déclinaisons de poids) au stand Prince du tournoi de Rotterdam. J'en ai pris quelques unes en main, mais sans cordage on ne rend pas compte de grand chose. Par contre la finition m'a semblé au top, bien supérieure à la gamme Beast par exemple.
×