Jump to content
Forums Tennis-Classim

LaChav

Membre
  • Content count

    42
  • Joined

  • Last visited

About LaChav

  • Rank
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Lyon

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    non renseigné
  • Modèle
    Wilson Blade 100 V8 /// Gut 23kg - 4GS 21kg
  1. Bonjour à tous, Déjà merci beaucoup pour tous vos retours ! @makouille et @Petitp : Vous me conseillez les Kswiss Hypercourt Express & Express Light 3, or je lis sur leur site que les Hypercourt sont orientées légèretées, donc j'ai peur pour la stabilité. Il est écrit que leur gamme stabilité est plutôt la Ultra... Est-ce que vous avez déjà tester les Ultra ? @mamouth agile : J'ajoute les Diadora Torneo 2 à la liste des possibles ! @girafon : Ok donc pas de Vapor 9.5 si tape cul haha. Les Wilson Rush Pro Ace... J'adorais ! Mais après m'être blessé avec, c'est sur que je n'y retournerai pas. Quant aux Asics Gel Résolution, oui j'en entends que du bien, elles ont l'air sécurisantes, mais est-ce qu'elles sont vraiment adaptées à un pied (très) large ? En l'occurence mamouth agile nous dit que c'est plutôt étroit. Et par exemple je lis que les Ubersonic étaient ok pour toi en largeur... de mon côté j'ai trouvé ça beaucoup trop étroit ! @Juliano : Oui la Babolat SFX a l'air top niveau confort ! Mais j'ai peur niveau stabilité. Ca a l'air surtout très souple cette affaire, non ? J'ai plus confiance en la Propulse Fury (dont j'ai déjà une paire pour terre et que je trouve à peine serrée, il faut que j'essaie la taille juste au dessus). @macvin : Artengo Strong Pro, super intéressant, je vais jeter un oeil ! Si je classe les chaussures du meilleur candidat au pire, pour répondre à mon besoin de stabilité et de confort, selon vos réponses : POTENTIELS GAGNANTES : Diadora Torneo 2 : Semble orientée stabilité et confort donc top. Quid de la largeur ? Artengo Strong Pro : Semble cocher toutes les cases. Propulse Fury : Il faut que j'essaie une taille juste au-dessus. CANDIDATS MAIS QUESTIONS RÉSIDENT : Babolat SFX : A l'air confort. Mais est-ce que ça maintient bien cette affaire ? Ca a l'air souple. Kswiss Hypercourt : Vous me donnez envie car marque adaptée aux pieds larges ! Mais il ne s'agit pas de leur gamme stabilité, donc je suis très preneur d'avis sur la gamme Ultra. Asics Gel Résolution : Trop étroit non ? NON : Wilson Rush Pro Ace : Mon ex toxique en qui je n'ai plus confiance ! Vapor 9.5 : Poubelle haha Ubersonic : Trop étroit
  2. repressuriseur de balle?

    Je partage un retour d'expérience sur les pressurizers de la marque espagnole TUBO. Déjà, livraison rapide. Et surtout, je vous confirme avoir réussi à largement améliorer la durée de vie de mes balles. Effectivement, au bout d'une semaine dans le tube, il faut penser à remettre un coup de pompe pour s'assurer que la pression est toujours optimale. A part ça, expérience très positive, je recommande l'article. Et j'imagine que pour la plupart des marques l'expérience est similaire.
  3. Bonjour à tous, Je joue actuellement en Wilson Rush Pro Ace. J'aime bien ces chaussures car je m'y sens à l'aise. Malheureusement, je viens de me blesser au pied. La cheville gauche qui s'est dérobé en plein match, entrainant une fracture complète du cinquième métatarse. Je sais que cette blessure est liée à un manque de stabilité de la cheville. J'ai déjà connu cette blessure à l'autre pied pour la même raison il y a des années. J'ai toujours eu des chevilles fragiles, et il est vrai que je devrais faire le nécessaire pour la renforcer. Bref, lorsque je reprendrai le tennis, j'aimerais porter une paire qui m'apporte le meilleur maintien, la meilleure stabilité possible. En prenant en compte que j'ai le pied large, et que le deuxième bénéfice recherché est le confort. Quels modèles pourraient correspondre à ce que je recherche ? Merci par avance pour votre aide !
  4. Up, car je suis aussi intéressé par la question :-)
  5. Cordage hybride Natural Gut / 4G Soft

    Ah oui ? Sur le papier, j'ai quand même le sentiment que le nœud du mono autour du boyau a été en parti responsable de la casse prématurée précédente. Merci pour vos éléments de réponse en tout cas, c'est très sympa. D'ailleurs tambouil, je vois que tu es de Lyon, est-ce que tu as une boutique dans le coin ?
  6. Cordage hybride Natural Gut / 4G Soft

    D'accord, je l'ai ! Merci. Question débile d'un mec qui ne corde pas (encore ) : c'est possible de faire ça sur un hybride, de le demander à mon cordeur ?
  7. Pro's Pro Hornet

    Bonjour à tous, Je n'ai pas vu de topic dédié à la Pro's Pro Hornet. Une machine qui semble similaire à la PS3600 de plus en plus difficile à trouver. J'aimerais recueillir des avis, d'utilisateurs de cette machine, ou d'autres. Semble-t-elle un bon deal à première vue ? https://www.pros-pro.com/en/pros-pro-hornet.html
  8. mono et ses 20 heures ?

    Il y a à peine quelques années, je jouais en Pure Drive Lite (270g 72 RA je crois) RPM 24kg, par pure ignorance. Je trouvais la raquette "stylée". J'étais plus sportif que maintenant, mais je restais une brindille de 60 kg. Et pas une douleur, jamais. Aujourd'hui, j'ai repris le tennis, et je ressens des douleurs sur une Blade 100 (300g 61 RA) et un hybride gut 23 kg poly 21 kg................ Comme vous dites, c'est injuste !
  9. Cordage hybride Natural Gut / 4G Soft

    Pas sûr de l'avoir. Qu'entends-tu par "le boyau sur le mono" ? Le boyau en montants, puis le mono en travers ? @stormy
  10. Cordage hybride Natural Gut / 4G Soft

    Quid des autres super cordages en travers en version soft (type Alu Power Soft) par rapport à l'Element ?
  11. Cordage hybride Natural Gut / 4G Soft

    Surement, oui. Je note l'Element à tester donc. Même tension que le Gut / 4G Soft pour comparer sans ajouter de variable ? D'autres cordages à tester, réputés comme bons en hybride, et moins susceptibles d'apporter des douleurs que le 4G Soft ?
  12. Cordage hybride Natural Gut / 4G Soft

    Non, mais je lis que c'est plus insipide, moins magique. Notamment sur le sujet "Meilleurs associations Boyau / Mono (Hybrides)", on peut lire "Babolat VS & Element : assez insipide, pas beaucoup de plaisir"
  13. Cordage hybride Natural Gut / 4G Soft

    Salut ! Je continue à jouer en hybride Natural Gut / 4G Soft. C'est toujours aussi bon. Simplement, je sens une petite gêne, un début de tennis elbow (voire douleurs doigts poignet épaule), qui est surement lié au 4G Soft en travers. Même douleur même à 22 / 20 testé hier. Des idées de cordes à tester en travers ? Qui me ferait garder la magie de cet hybride, sans les douleurs potentielles, et avec une durée de vie effective la plus longue possible pour un mono ? J'ai pensé au Alu Rough, plus souple qu'un 4G soft, mais je doute de sa durée de vie effective. Et au Dunlop Explosive Speed que vous mentionniez comme plus confortable et que je pourrais garder jusqu'aux 15-20h sans notifier de perte de performance drastique.
  14. Quel cordage pour une débutante ?

    "J’aimais bien le controle avec ce cordage (Velocity 24 kg), ca faisait pas trampoline" Ok, elle veut garder du contrôle, je l'oriente donc officiellement vers 22 / 21 plutôt que 21 / 20. Je vous ferai un retour, on ajustera la tension à +/- 1kg si besoin
  15. Quel cordage pour une débutante ?

    22 / 21 ou 21 / 20… effectivement je vais t'écouter @tambouil et l'orienter vers 22 / 21 car chaleur de l'été. Bien que la grosse jauge 135 du TGV me fasse vraiment hésiter à descendre à 21 / 20 pour son petit bras pas très puissant. Sa technique est limitée, elle a tendance à pousser la balle, à ne pas toujours s'engager dedans via un jeu de jambes solide. Bien que ca évolue dans le bon sens, pour l'instant oui les douleurs pourraient venir de là. Mais pas que, car son ancien setup lui faisait moins mal (raquette d'entrée de gamme avec synthetic gut). Non, elle ne pratique pas de sport en dehors.
×