-
Compteur de contenus
710 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Wilsoncolas
-
Assez puissante la 100s, parallèlement d'une extreme mp, ça gratte beaucoup, ça sort assez vite de la raquette, c'est stable. Evidemment le contrôle est excellent, avec le spin en plus tu as longueur et sécurité, lifter aide beaucoup, je trouve que le contact balle-raquette est plus doux que la extreme, c'est une raquette S donc la durée de vie du cordage sera évidemment moindre pour les très gros lifteurs. Donc très bonne raquette relativement puissante, précise avec du spin et de la longueur facile.
-
Recommandation raquette - cd/revers 2 mains
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Conseils personnalisés
Dac a voir du coup Rien ne vaut un test de toutes façons -
Recommandation raquette - cd/revers 2 mains
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Conseils personnalisés
Dac merci On va dire que ça à l’air d’être dans les codes -
Recommandation raquette - cd/revers 2 mains
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Conseils personnalisés
Merci beaucoup pour toutes ces infos donc des cadres comme clash 108, prince premier 105, pure drive + ça fonctionne bien ? -
Recommandation raquette - cd/revers 2 mains
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Conseils personnalisés
Yes merci beaucoup et niveau poids ? Rien de préconisé ? -
Recommandation raquette - cd/revers 2 mains
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Conseils personnalisés
C’est un autre débat ? -
Recommandation raquette - cd/revers 2 mains
Wilsoncolas a posté un sujet dans Conseils personnalisés
Hello Savez vous s’il y a des recommandations au niveau des caractéristiques des raquettes pour les personnes jouant à 2 mains des deux côtés ? (Cad longueur du cadre, taille du tamis, masse, cordage, etc) Je ne cherche évidemment pas une vérité absolue mais plutôt des pistes, s’il y en a ? Merci d’avance -
Toujours personne pour la clash 108 ? J'avais demandé il y a longtemps je me demandais s'il y avait eu d'éventuels testeurs depuis
-
Merci beaucoup pour le retour Bah je vais emprunter les deux pour comparer prochainement
-
Et en comparaison avec une gravity tour par exemple ? Si jamais tu as aussi testé la head. Ça semble être des cadres assez proches
-
-
Toujours rien sur la TF40 305gr ?
-
Quelqu’un a testé la 108 ? Ça à l’air sacrément atypique comme cadre mais j’ai pas trouvé de retour ....
-
J’ai testé la version CV pour voir. Alors déjà à vide on sent que la raquette part toute seule, c’est plutôt perturbant. Dans le jeu c’est top, ça part bien, en revers surtout pas une faute et beaucoup de longueur, au filet très agréable aussi, la tolérance ne m’a pas posé problème, bref plutôt du très bon, même si pas hyper maniable non plus. Puis j’ai servi, et c’est la que mon impression a vide d’une raquette qui part toute seule s’est confirmée, j’ai rarement servi aussi bien et aussi fort, avec autan d’effet, c’est assez incroyable, alors que j’ai testé pas mal de cadres lance missile (la nouvelle extrême que je testais en parallèle, pure drive , pure aéro, pure drive tour plus, Prince warrior) mais j’ai jamais servi aussi bien. Du coup raquette parfaite ? Oui, mais il va me falloir une nouvelle épaule. Ça tire beaucoup trop pour que ce soit jouable même à court terme, et il faut avoir un sacré physique pour la tenir sur tout un match. En reprenant l’extrême, peut être que j’étais moins efficace (le service reste quand même très bon), mais au moins ça ne tirait plus sur mon épaule. Bref, je vais rester sur des cadres jouables moi, mais test tres sympa, et une burn 95 CV à revendre ?
-
Raquette Wilson Blade 104
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de StephEd64 dans Conseils personnalisés
Ah oui rien que ça ça change déjà tout -
Raquette Wilson Blade 104
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de StephEd64 dans Conseils personnalisés
Ah ouais ? J’ai un très bon souvenir de la version « CV » noire et verte, ils ont changé quoi ? -
Head Extreme graphene 360 (2018)
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Zapatate dans Raquettes compétitions
J’ai connu réponse plus claire ? Bon pas grave j’irai tester à l’occasion -
Head Extreme graphene 360 (2018)
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Zapatate dans Raquettes compétitions
Ah bah oui Du coup la raquette n’est plus du tout la même ? Ou ça reste proche ? -
Head Extreme graphene 360 (2018)
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Zapatate dans Raquettes compétitions
Une différence entre la pro la plus récente (la 360) et la version graphene jaune fluo (photo ci-dessous) ? -
Les EZONE c’est pas les dernières ?
-
Bonjour bonjour Alors me voilà bien embêté, j’ai tapé 1h avec une vielle Babolat Défiance SI (forcément pas a moi), un modèle absolument introuvable dont voici les spécifications indiqué sur le cadre : 645 - 275gr - 16x19 - 335mm d’équilibre - cordé en multi de chez babol (addiction 1.35) Sauf que normalement jouant en pure drive cordé en revolve, j’ai beaucoup apprécié jouer avec ce cadre. C’était maniable, facile, très confortable, beaucoup plus précis, incroyable en revers (frappé recouvert chez moi, je faisais aucune faute), bon en slice et au filet (merci la maniabilité), plus de sécurité en CD. Bref le seul bémol serait la stabilité (même si c’était tout de même suffisant) et la prise d’effet forcément. Problème : le modèle est introuvable. Voyez vous un équivalent actuel qui pourrait correspondre ? Quitte à augmenter un peu le poids (pour la stabilité) Je pensais par exemple à une EZONE 100L, même si ça fait +10gr quand même ... Merci d’avance.
-
Des retours sur les EZONE 98L et 100L (les 285gr) ? Pas sur d’en avoir vu beaucoup sur le thread Un comparatif entre les deux ? Merci d’avance
-
Je testerai en amical. Ça peut être très sympa d'avoir ces stats la après un match, et bien plus utile de ce que pouvait donner un Babolat Pop par exemple. Sinon concernant la routine je suis d'accord, mais ça peut aussi rappeler le score a ceux qui ont l'habitude de l'oublier (absolument pas mon cas malheureusement).
-
Donc on a pas la notion de premier/second service ? Ça va donc aider pour sortir des stats de balle de jeu/bdb, ce qui est déjà pas mal. Mais une nouvelle fois il faut y penser après chaque point.
-
Y'a une comptabilité Apple Watch ? En fait même si c'est pratique je me vois mal après chaque point joué en match utiliser ma montre pour marquer manuellement quel coup je viens de faire, ça me parait un poil contraignant.
