-
Compteur de contenus
710 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Wilsoncolas
-
Wilson STEAM 99, une Blade facile à jouer?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Mkcoy dans Raquettes compétitions
Up, est-ce que quelqu'un aurait une idée ? -
Pareil pour moi, si dans le jeu j'ai pas trouvé ça forcément incroyable, même si j'ai l'impression que ça prend très bien le lift, et que les balles sont lourdes, j'ai fais ce que j'ai voulu au service. J'ai même réussi à kicker, une première dans ma carrière. C'est tellement grisant que ça donne envie de la garder juste pour ça, ça sort très bien, c'est lourd, et ça trouve toutes les zones. Mais encore mitigé, car du fond je joue bien mieux avec ma TR990 pro +, ça sort mieux de la raquette (logique). Je vais comparer avec la raquette intermédiaire (TR 960 précision), et essayer de choisir ....
-
Je fais ça la prochaine fois que je joue, j'y pense jamais J'oscille entre 1 main et 2 mains, j'aspire toujours à revenir à 1 main en CD
-
Finalement j’y retourne, mon coup droit à 1 main est cata, celui à 2 est au moins solide, même s’il ne me permet pas encore de gagner beaucoup de point en mettant des brins Toujours pas d’effet, un peu compliqué pour le moment A voir sur la durée
-
Moi je tentais de mettre des brins, mais j'avais l'impression d'avoir une allonge réduite, ça partait pas si fort que ça Et dès qu'on me mettait de la hauteur, ça devenait tout de suite plus compliqué. Mais en cadence j'envoyais pas trop mal, je me sentais plus régulier, même je sentais aussi que c'était plus fatiguant. Pas contre pas une once d'effet
-
Hola, pardon je viens de voir ton message Pour le retard je te conseille de préparer plus tôt et plus vite, j'avais ce même soucis et je l'ai réglé comme ça Pour le 2e point, perso le fait de passer à 1 main m'a permis justement de mieux passer en dessous Pour la base simple, je ne sais pas je suis reparti sur les bases, donc préparer tôt, passer sous la balle, bien s'ancrer au sol et chercher l'appui en ligne le plus souvent, et se focus sur les jambes car c'est le plus important. J'étais passé à 2 mains pour un soucis de régularité, et depuis que je me suis focus sur mes jambes sans changer de technique tous les 4 matins c'est beaucoup mieux.
-
Et bien je m’en sortais pas trop mal mais c’était très engageant physiquement, bien plus qu’en revers étonnamment Je suis reparti sur une base simple en CD a 1 main et ça fonctionne bien Mais maintenant si je veux surprendre en match je sais faire ?
-
Update : j’ai arrêté le CD a 2 mains
-
Wilson STEAM 99, une Blade facile à jouer?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Mkcoy dans Raquettes compétitions
Bonjour bonjour, je déterre ce sujet haha car j’ai rejoué avec une steam 99 récemment et, quel bonheur. Sauf que le cadre est un poil vieux, et introuvable (Leboncoin nada, sauf 2/3 versions S) Avez-vous une idée d’un cadre à peu près équivalent aujourd’hui ? Ou je continue à zoner Leboncoin à la recherche d’une 99 ? Je sais que la blade team 99 est l’équivalent, mais pareil il y en a très peu. Merci d’avance -
"2 mains croisées", enfin je change pas je garde la même position de mains que pour mon revers (suis droitier).
-
En revers y'a quand même beaucoup de gens qui ont l'air de comprendre ? Perso je suis passé à 2 mains en CD pour un problème de coude relevé à la frappe, bref ça demande effectivement plus d'énergie, et une technique bien différente. Je me sens plus limité dans mes mouvements mais en même temps plus régulier, et ça permet de vraiment prendre la balle tôt (idéal en retour de service). C'est un truc à prendre, une idée pour mieux jouer (même si l'esthétique en prend un coup, je ressemble plus a rien sur un court ?). J'avais vu jouer un 2nd série qui mettait que des mines de partout des deux côtés donc je pense que le déficit de puissance est relatif, tout passe par les jambes de toutes façons. Voila voila si je monte 15/2 avec ça c'est que j'aurai fais un bon choix ...
-
Bon c'est tardif, mais je viens apporter ma pierre à l'édifice. Etant un fan inconditionnel de la 990 pro + qui est une raquette incroyable, je serai pas objectif. Si on compare la gamme 990 pro et les extreme, on reste sur des cadres très très proches je trouve, j'ai trouvé les artengo plus maniables, mais c'est relativement proche. Il reste la différence de prix, et le design haha. Mais pour le coup la 990+ reste l'un des derniers cadres rallongés à 70cm en 300gr, avec les babolat, donc faut pas hésiter à tester car si tu arrives à la tenir tout un match c'est un régal au service et en revers notamment (il a fallu plus s'adapter en coup droit pour ma part). Petite question, ça donne quoi la 930 pro en comparaison de la 990+ ? C'est similaire ?
-
Terrains Gratuit Pays Basque Français
Wilsoncolas a posté un sujet dans Guide du routard tennistique
Bonjour bonjour, nouveau résident pour 6 mois dans le pays basque, je me demandais s'il y avait quelques terrains gratuit vers le BAB, St Jean voir Hendaye ? En vous remerciant les locaux -
Hop hop hop n’oublions pas la TR 990 pro + Excellent cadre par ailleurs, j’ai récup la pure aero + et la pure drive + en test pour comparer les trois cadres. Mais gros coup de cœur sur la artengo
-
Ah non je parlais entre la pure aéro et la tr990 Mais merci quand même
-
Les deux ? Et du coup quelles différences entre les deux ?
-
Les TR 990 pro / pro + c’est plus ou moins puissant qu’une pure aéro / pure aéro + ? Pour un puncheur cherchant à frapper un peu tout avec un bon service.
-
Étant près de Rennes il y en a plus du tout
-
Une idée de si les tr 990 et les tr 990+ vont être renouvelées ? car la version + est introuvable maintenant
-
La deuxième réponse ? mais je suis pas contre la première non plus
-
Pas bête, mais c’est risqué ?
-
Quelqu’un sait s’il est possible d’acheter directement la raquette test chez decat ? Merci d’avance
-
Parfait merci pour tout, je vais donc acheter une pure drive 107 et corder ça en origin
-
Cool merci j’ai enfin trouvé un set up qui me plait bien, belle découverte cette pure drive 107 La bobine est commandée , à 100 euros la bobine ça se refuse pas. Ca se tient jusqu’à la casse l’origin ?
-
Bon bah vraiment mieux Rien a dire avec du hdx elle a le peps qui lui manquait, le chop après un mini temps d’adaptation est diabolique, et la sensation à la frappe est bien plus agréable qu’avec la clash. Et la tolérance je ne reviendrai pas dessus, juste qu’il est impossible de manquer un smash par exemple. Bref coup de coeur Seul hic, le hdx qui ne se fait plus ? Une alternative ? Le origin en comparaison ça donnerait quoi ? C’est proche ?
