Aller au contenu

Wilsoncolas

Membre
  • Compteur de contenus

    710
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Wilsoncolas

  1. Y'a pas mal d'appli pour le tennis mais peu sont vraiment pratique à utiliser ou fiable. J'utilise exercice aussi. J'en avais même trouver une permettant de rentrer manuellement le score du match, voir de rentrer le point s'étant déroulé (ace, coup gagnant, etc) pour former une vraie feuille de match, mais c'est beaucoup trop contraignant en match de s’arrêter après chaque point pour utiliser sa montre.
  2. Petit retour sur le modèle 2018 en HDX Tour 22/21. Déjà j'ai plus de douleur en tapant mes revers, donc c'est confortable. Pour moi c'est dans la même veine que la prétendante, c'est (très) puissant, tolérant, ça prend bien le lift, étonnamment bien le slice aussi, et c'est stable que ce soit au fond de court ou au filet. Ça descend très bien au service aussi. En bref c'est facile à jouer et c'est sa grand qualité. Il n'y aurait donc aucun défaut ? Le toucher est tout de même en retrait, à la volée notamment, ça peut paraître un trop puissant, surtout en multi, et il y a le feeling Babolat que certains détestent. Au final elle me convient très bien, et j'apprécie grandement sa facilité. Voila voila
  3. 1 semaine environ entre l'apparition des premières douleurs et le passage en TGV, avec 1 heure de session en mono entre (qui a amplifié la douleur). Après c'est sans doute parce que je n'avais pas pris assez de repos que le TGV m'a fait mal, car ça aurait du être mieux. Et puis je connais pas mal de personnes jouant en 100CV sans aucune douleur, je ne voudrais pas te décourager, surtout que c'est un super cadre.
  4. Oui douleur très étonnante mais bien réelle. Pour le passage en TGV, petite douleur à la fin d'une sessions de 2 heures, puis j'ai joué 1h le lendemain, et la douleur s'est amplifiée (au point que je ne tapais plus à deux mains à la fin). J'étais en revolve spin, il avait environ 16/17h, pas plus, mais je sentais qu'il était fatigué. Passage en TGV, 4 jours de repos, mais la douleur est revenue. Passage en Pure Drive copoly (Hyper G 22/20) j'avais encore mal, même si c'était mieux, et le passage en HDX (22/21) à tout fait disparaître d'un coup (pause de 4/5 jours tout de même entre le copoly et le hdx).
  5. Perso pas d'antécédent de tennis elbow non plus et la 100 CV m'a flingué l'avant bras gauche quand je tapais mes revers à deux main, alors que j'adorais ce cadre. J'ai sans doute joué trop longtemps avec un mono mais le passage en multi (TGV) n'a rien arrangé, je pense que la rigidité n'y est pas étrangère. Je suis passé en pure drive / HDX tour et les douleurs ont disparues.
  6. Pour avoir eu les deux versions, la version Black est vraiment noire mat sur le cadre et noir brillant sur les « côtés », alors que la version classique est bien plus bleue marine sur le cadre. donc non Mais la black en jette vraiment.
  7. Ce n'était pas commun par rapport aux cadres qui se faisaient à ce moment la, mais tu ne peux pas faire plus sobre.
  8. Heureusement que Babol est la pour nous faire d'un cadre jaune fluo, orange vif et noir avec des écritures flammes un best seller
  9. Ça change du classicisme de leurs gammes actuelles. Perso je trouve ça hideux. Mais ça pose une autre question, pourquoi autant d'éditions spéciales dans l'année (Reverse, black, maintenant Camo) de la part de Wilson ?
  10. Bon et bien sans grande amélioration au niveau de l'avant bras j'ai décidé de lâcher ce récent revers à deux mains pour repasser à une main (chop la majeure partie du temps) avec une raquette que j'apprécie beaucoup sur ce coup (Pure Drive, contre toute attente elle me régale en chop) et qui me garantit de la puissance et du lift pour mon cd. Merci pour vos conseils tout au long de topic, mais je préfère suivre la voie de Roger plutôt que jouer en appréhendant chaque frappe en revers.
  11. Mets un cordage pour lui donner de la pêche car c’est pas une machine à lift. Un bon multi ou, encore mieux, un boyau, et ça devrait avancer un peu plus
  12. Je me doute bien, et je ne compte pas continuer si la douleur est encore présente. Cependant ça semble s'atténuer, et c'était bien mieux avec la 104, donc j'ai encore espoir avec une raquette réputée pour son confort. Mais il est évident que ce sera un stop + medecin si jamais la douleur est encore présente. (Je peux d'ailleurs toujours continuer en revers à 1 main )
  13. Test de la 104 ce matin. Ça gratte pas énormément, un peu gênant en défense, c’est pas si puissant, mais c’est agréable au service. Un peu du mal en coup droit’ le côté rallongé sans doute. Niveau avant bras, c’est nettement mieux par rapport à l’ultra, mais c’est pas encore ça. La douleur était moindre, mais bien présente, surtout à la fin (pas l’impression que ce soit une tendinite, c’est comme si j’avais mal à l’os, étrange ....) Je passe au test de la PK rapidement, en espérant régler définitivement le problème.
  14. Blade 104 mais c.est juste pour tester par curiosité Pourquoi pas la warrior, mais déjà voir ce que ça donne la Wilson
  15. Ah j’ai même pas besoin de chercher des bons plans ? Et bien je reste là 104 et je vois après si je craque ou pas Ce sera pas trop dépaysant, et si ça supprime mes douleurs, c’est tout benef.
  16. Ça marche je teste la blade et si douleurs je partirai sur un test de la KI10 290 (la verte) si j’arrive à la trouver en test ou pas trop chère Ça reste stable la 290 ? La 305 blanche me semble un poil trop lourde , surtout si la douleur persiste. et pourquoi pas la Q+5 en 300 gr Encore merci
  17. Quelque soit le poids pour les deux ? Quelles différences notables entre ces deux modèles ?
  18. Pas si vieux que ça je l’avais cordé à 20/18 Il a dû jouer 15/20 heures max mais je sentais bien la dernière fois, là où j’en me suis fais mal, qu’il était rincé de chez rincé, et que c’etait pas une bonne idée (mais j’ai quand même joué 2h, je regrette un peu). je joue demain matin avec la blade 104 en sgut, j’espere ne plus avoir de douleur J’envisage même une PK , parce que j’ai une envie d’arrêter le tennis, il en existe une qui va pourrait me correspondre ? Cad un cadre puissant et tolérant (100 et plus) pour un jeu recouvert, quelque soit le poids (j’ai jamais eu de problème à jouer léger ou lourd), et qui sera cordé en multi. Encore merci de vos réponses
  19. Oui c'est étrange c'est la première fois que ça m'arrive, je suis passé récemment sur le revers à 2 mains, mais tout de même, jamais eu d’antécédent de tendinite ou autre. Je vais tester la 104 à 290gr, j'ai pas le niveau ni le physique pour la version SW.
  20. Hello Je pensais enfin avoir trouvé ma raquette, à savoir la Wilson Ultra 100 CV, et voilà que des douleurs arrivent. Je fais vite, j’etais en Revolve Spin 20/18, et j’ai sans doute un peu tiré sur le temps conseillé pour le mono, ce qui fait qu’une douleur à commencé à apparaître au niveau de l’avant bras gauche quand je tape mes revers à deux mains (ni au poignet ni au coude, entre les deux, j’ai l’impression de subir l’impact sur cette zone). Ni une ni deux je pose un tgv à 22/20 , je prends une semaine de pause et je rejoue et re douleur au même endroit. Du coup est ce que l’ultra 100 CV est sensé provoquer ce genre de douleur (j’ai lu que le CV était un peu fait pour éviter cela) ? J’ai la possibilité de tester une blade 104 en Sgut, c’est mieux pour le bras ? Sinon une raquette dans le même style à me conseiller et qui fait pas mal ? (Coup droit recouvert, revers à plat, il me faut une raquette assez puissante car j’aime prendre le jeu à mon compte que ce soit au service ou en retour). Merci d’avance
  21. Le court tech de Nike est top. Pas trop grand, mais suffisamment pour mettre tout ce qu'il faut (3 raquettes par compartiment, plus un compartiment central pour change/shoes). La petite poche au dessus pour mettre ses balles ou autre est top (pas son portable, le mien a fait les frais d'une chute fatale car poche mal fermée), et une petite poche latérale pour tel/clés/antivib'. Tout est fait intelligemment et c'est rare de perdre quelque chose dans ce sac. Les gros avantages: - Hyper bien foutu - Il tient debout, ça à l'air de rien mais c'est génial - Il permet de laisser au placard toute envie d'accorder son sac de tennis à sa raquette Voila voila je l'ai depuis 1 an et je compte pas m'en séparer tout de suite.
  22. Humm, ça marche mieux sur les pro staff. Le logo en rouge gâche tout je trouve, c'est pas cohérent avec les couleurs. C'est que pour la 100L ?
  23. Wilsoncolas

    Yonex vcore sv

    Moi j'ai testé C'est relativement complet comme cadre, c'est stable, tolérant, relativement puissant, ça envoie bien au service, ça lifte pas mal, c'est assez maniable. Pas fou en slice et en toucher par contre. Il faut tenir les 305 grammes mais c'est assez agréable à jouer Et tu as la qualité de fabrication Yonex.
  24. Perso c’est la sensation de ne pas faire de faute sur mes attaques par exemple, viser la ligne et l’attendre bien plus souvent qu’avec mon ultra 97. Alors je pense qu’il y a beaucoup d’autres facteurs qui rentrent en compte (technique, placement, jeu de jambe, etc), mais il n’empêche que je manquais moins avec la tour.
  25. Petit retour sur l’ultra tour que j’ai testé ce matin, je cherchais une évolution de mon ultra 97. Clairement le cadre ne vous facilitera rien, c’est peu puissant, ça gratte pas enormement, c’est pas très tolérant non plus. Cependant sa force réside dans sa précision et sa stabilité, ce qui fait qu’on se retrouve à faire peu de faute dans le jeu et au filet. C’est un bonheur quand on attaque, surtout avec des frappes recouvertes et à plat, et ça se complique quand on doit défendre. Au service j’ai eu du mal, mais c’est sans doute une question de technique, mais j’ai senti que c’etait précis Finalement, si vous chercher un cadre pour taper à plat avec une grande precision, que vous avez des gestes amples, et que vous aimez jouer en toucher et au filet, c’est à tester Pour ma part je reste sur mon ultra 97, plus facile et polyvalente.
×
×
  • Créer...