Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niavlys63

Coupe Davis à Clermont-Ferrand février 2007

Recommended Posts

Invité repcarabin

Richard est très réservé et il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune. Tout ça est un peu nouveau pour lui. Mais malgrè tout j'ai trouvé qu'il était très mûr. Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de discuter avec lui mais d'après repcarabin (qui a eu plus l'occasion de discuter avec lui), il est très sympa, ce que je ne doute pas.

C'est vrai que j'ai pu un peu plus discuter avec lui.. D'une part parce que le hasard a fait qu'il se retrouve souvent dans ma voiture, et d'autre part, je pense que le faible écart d'age qu'il y a entre nous ( il est plus jeune que moi d'un peu plus d'un an) nous a permis de se lacher peut etre un peu plus...

Richard est reservé mais comment ne pas l'être lorsqu'on débarque dans un groupe déjà formé depuis quelques années et surtout quand on débarque en temps que numéro 1.. Reservé mais déterminé (A la suite de la défaite du double, il était dégouté...)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Niavlys pour ton récit très intéressant, et Repcarabin pour tes interventions (au passage bienvenue par ici!). Attention, Nat risque de te poser 36000 questions en tant que fan N°1 sur ce forum de Richard Gasquet!

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas été là de la journée et ce soir je suis trop fatigué pour me lancer dans le récit de l'épisode IV donc je vous dit à demain. Au passage j'ai vu aujourd'hui 4 complices de la semaine dernière, des gens super que je n'aurai pas rencontré sans la coupe Davis, sans parler de Repcarabin. :D;)

Je suis content que ce recit plaise à certain :D , vous aurez le droit à la suite.... :whistling:

je trouve ca particulièrement degueulasse de ne pas rémunérer ce travail,t'es le larbin des joueurs,et ils se servent de la fan attitude pour ne pa payer les gens.

:w00t: je retrouve bien là la Miss :D;) . Il faut comprendre qu'à aucun moment je n'ai été le larbin de qui que ce soit. J'ai accepté de rendre service pour l'organisation d'une compétition internationale, dans ma région, dans un domaine qui me passionne. ET PERSONNE ne m'a manqué de respect, tu peux être sûr que celui qui ce serait aventuré à essayer, joueur ou non aurait été bien reçu, j'ai accepté une mission volontairement. Les seuls remerciements des joueurs, du staff, des organisateurs et des autres bénévoles me suffisent amplement. ;)

Modifié par niavlys63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tu n'as pas été payé, as-tu eu droit à des petits cadeaux ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tu n'as pas été payé, as-tu eu droit à des petits cadeaux ? :whistling:

voilà ce que j'ai comme souvenirs palpables si l'on peut dire :lol:

le tee-shirt de la coupe Davis à CF

DEVANT

b78acdb6a6ffc49449d17d9f0d7d.jpg

DERRIERE

7220554a1d0410557402b804a3e0.jpg

La polaire, moins sympa mais....

e93a950ea6c2e9b23e5c4c0142ee.jpg

Le coupe vent, chaud et imperméable :D

493abaef4a8d10608a8f06bb1351.jpg

39c85d9a9a2bcdf0963b9587e947.jpg

le pin's officiel de la coupe Davis et une balle (entrainement ou match je ne sais pas :( )

b0e22429805a44358b049e128236.jpg

Le programme de la rencontre

32a09191201076680069ea0fbe89.jpg

un petit mélange d'autographes (Nastase, Sagarcanu, Hanescu, Pavel, Hagelauer, Forget, Bîmes, Grosjean, Clément, Llodra, Markus, Raoux, Gasquet)

a91e1c0bf78334f808a3c28ee366.jpg

L'affiche avec les autographes de toute l'équipe de France

b376493f11d1556754064baa090a.jpg

ET.........

La casquette de l'équipe de France

0cc98bffd2aec1dd44f9d1aa243b.jpg

Modifié par niavlys63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas été là de la journée et ce soir je suis trop fatigué pour me lancer dans le récit de l'épisode IV donc je vous dit à demain. Au passage j'ai vu aujourd'hui 4 complices de la semaine dernière, des gens super que je n'aurai pas rencontré sans la coupe Davis, sans parler de Repcarabin. :D;)

Je suis content que ce recit plaise à certain :D , vous aurez le droit à la suite.... :whistling:

:w00t: je retrouve bien là la Miss :D;) . Il faut comprendre qu'à aucun moment je n'ai été le larbin de qui que ce soit. J'ai accepté de rendre service pour l'organisation d'une compétition internationale, dans ma région, dans un domaine qui me passionne. ET PERSONNE ne m'a manqué de respect, tu peux être sûr que celui qui ce serait aventuré à essayer, joueur ou non aurait été bien reçu, j'ai accepté une mission volontairement. Les seuls remerciements des joueurs, du staff, des organisateurs et des autres bénévoles me suffisent amplement. ;)

excuse j'ai exagéré,mais ils pourraient donner un ti kekchoz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse j'ai exagéré,mais ils pourraient donner un ti kekchoz !!!

ils me remboursent mes frais de trajets et de téléphone après il faut savoir donner un peu de temps en temps, et franchement j'y ai trouvé mon compte ;)

6403ef17bdd04bc91dac92629e71.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi : avec les frais remboursés et les petits cadeaux, c'est déjà pas si mal :) le principal reste que tu as cotoyé l'équipe de France pendant une semaine :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas tous les petits cadeaux que tu as eus !

mais les plus beaux souvenirs restent quand même dans ma tête ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode IV, mercredi 7 février 2007 :

Planning d'entrainement : 9h-11h France, 11h-13h Roumanie, 13h-16h France, 16h-19h Roumanie.

8h30 départ de l'hotel, direction zénith. Ce matin là, tout le monde part en même temps pour travailler le double. Ambiance super détendue, tout le monde est content de se retrouver. Même s'ils regrettent un peu d'être dans un hôtel qui se trouve dans une zone à forte activité, ils apprécient chaque jour le départ vers l'arène qui se trouve à l'écart de la ville en pleine nature au pieds de la chaine des puits. Je me demande si ce n'était pas ce jour là où, alors que Guy Forget et Patrice Hagelauer se trouvaient dans ma voiture, une chanson de Yannick Noah passe à la radio. D'un coup ils changent de conversation pour discuter de Yann, du fait qu'ils ne se voient plus trop.... qu'il a dit qu'il viendrait peut être à Clermont... Enfin, un moment authentique où 2 copains parlent d'un autre tout simplement. Je crois que là je me suis vraiment aperçu qu'au fond on se ressemble tous quelque soit notre place dans la vie sociale.

retour à l'hôtel vers 11h30. Ensuite 1er départ à 12h30 avec Richard et Sébastien, ce fût un entrainement un peu différent de d'habitude puisque 2000 enfants et accompagnateurs (sur 6000 places que compte le Zénith) étaient présents. Très bonne ambiance, très sage les petits Auvergnats mais aussi très impressionnés. Ensuite, départ à 14h de l'hotel pour Mika et Arnaud. J'ai demandé à Arnaud par curiosité si ça changeait quelque chose pour lui de s'entrainer avec le public qui l'attendait. Parce que moi ça me ferait quelque chose mais pas pour lui, je pense qu'ils sont tellement habitués à jouer avec du public qu'ils n'y font plus trop attention...(heureusement d'ailleurs :whistling: ) mais ça ne veut pas dire que cela ne les a pas touchés. Au retour, on en discutait avec Patrice Hagelauer et il était très surpris de voir autant de jeunes à un entrainement, il ne se souvenait pas en avoir déjà vu autant. Et il a été encore plus surpris et déçu d'apprendre que 1500 demandes n'avaient pas pu être accordées. (dommage pour ma fille :( )

Le programme de cette journée n'est pas fini puisqu'à 20h, rendez-vous à l'hotel direction le centre ville pour le repas des équipes. Tout commence dans le hall de l'hotel par une photo avec l'équipe et entre autre la Directrice de l'hotel (toute gênée :lol: ). Ils sont tous en costume (ça fait drôle :D ), même les deux gardes du corps qui sont arrivés dans l'après-midi. On se met au point avec eux pour les démarches à suivre puis départ pour le lieu de réception. On les dépose, on gare les voitures puis on va manger dans un resto super sympa et très bon à 2 pas de là. Mais on ne s'attarde pas trop, puisqu'on s'est mis d'accord avec Guillaume pour être prêt à partir vers 22h. Et oui, le lendemain c'est jeudi et ce n'est pas le moment de faire la fête jusqu'au bout de la nuit :w00t::whistling: . Retour à l'hotel des frenchis, sain et sauf :stuart:

Retour chez moi vers 23h30 (le temps de revenir de l'hotel, de déposer la voiture au zénith et de rentrer chez moi après 40mn de route). La fatigue commence à se faire ressentir, mais je n'arrive pas à dormir de suite car je ne peux m'empécher de repenser chaque soir à la journée qui viens de s'écouler, et à tous ces très bons moments.

Mercredi journée des enfants des écoles de tennis d'Auvergne.

1d6b63d63896ab8dda93b003e68a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette pour les pitchounes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite, la suite, la suite :excl::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ça niav', on attend la suite, quel veinard :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite, la suite, la suite :excl::D

"Et là, Ségolène Royal remplacez par le candidat de votre choix est arrivée".

(Rah, comme je casse l'ambiance!)

Modifié par Orochimaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps durait le trajet hôtel/Zénith ?

8min, c'est très court pour discuter, j'aurai bien voulu que ça dure un peu plus longtemps mais j'en ai profiter quand même.

"Et là, Ségolène Royal remplacez par le candidat de votre choix est arrivée".

(Rah, comme je casse l'ambiance!)

e29e145276a52307df2f5e5b8f57.gif

Pas de politique ici, il y en a assez partout. MERCI :whistling:

Je dois m'absenter mais je vous raconte l'épisode V tout à l'heure (le jeudi, la veille du match, le tirage au sort... :whistling: ) attention de ne pas vous méprendre c'est l'épisode V le jedi à ne pas confondre avec Starwars le retour du jedi :stuart: (waouh une kissifrotade :rolleyes: )

Modifié par niavlys63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... merci pour le récit, Niav ! ^_^

Et la Kia, ca tourne bien ? confortable et tout ... ?

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de politique ici, il y en a assez partout. MERCI :whistling:

Désolé de te choquer, je voulais faire de l'humour décalé (car ça n'a absolument rien à voir) :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te choquer, je voulais faire de l'humour décalé (car ça n'a absolument rien à voir) :huh:

pas de soucis, je ne veux simplement pas que ce sujet parte dans le mauvais sens :whistling::comehere:

Arf... merci pour le récit, Niav ! ^_^

Et la Kia, ca tourne bien ? confortable et tout ... ?

:D

:derien:

heu, je suis obligé de dire ce que je pense de la Kia? :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te casse pas, on a compris ! :D

En plus je ne suis pas le seul à le penser mais bon je ne donnerai aucun nom :whistling:

(rapport qualité prix, il parrait que c'est bien :stuart: mais je préfère avoir une gamme en dessous... bon j'arrête :scotch: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je ne suis pas le seul à le penser mais bon je ne donnerai aucun nom :whistling:

(rapport qualité prix, il parrait que c'est bien :stuart: mais je préfère avoir une gamme en dessous... bon j'arrête :scotch: )

Arf... on a le sponsort que l'on mérite... :(

C tant de la merde que cela ?

Vous auriez gardé les voitures pour le soir, cela aurait été plus simple pour les chauffeurs, non ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×