Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niavlys63

Coupe Davis à Clermont-Ferrand février 2007

Recommended Posts

Voilà une semaine véritablement exceptionnelle qui est terminée. Le retour sur terre est un peu dur.

J'ai eu l'immense honneur d'être l'un des 4 chauffeurs réservés pour l'équipe de France (et en plus coordonnateur donc en lien avec Guillaume RAOUX qui a aussi ce rôle dans l'équipe).

J'ai vécu à leur rythme depuis leur arrivée à l'aéroport dimanche soir, jusqu'à leur départ.

J'ai eu envi de partager ce moment avec les classimiens que ça intéresse.

Comme je ne sais pas par où commencer, je vous propose de poser vos questions ici et j'essayerai de vous donner une réponse la plus détaillée possible. Il faut savoir que l'équipe de France ne se compose pas de 4 joueurs et un capitaine mais 13 personnes au total (en tout cas pour ce tour là).

Je vous répondrai le plus vite possible alors n'hésitez pas.

(PS : je n'étais pas dans leur chambre donc ne me demandez pas la couleur de leur slip :w00t::whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forget chausse du combien ? :whistling:

Non sans dec niav', commence par le début, écris nous un roman plein d'émotions, fais nous vibrer :w00t:

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on veut TOUT savoir :P

pas d"bol hein ?! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une semaine véritablement exceptionnelle qui est terminée. Le retour sur terre est un peu dur.

J'ai eu l'immense honneur d'être l'un des 4 chauffeurs réservés pour l'équipe de France (et en plus coordonnateur donc en lien avec Guillaume RAOUX qui a aussi ce rôle dans l'équipe).

J'ai vécu à leur rythme depuis leur arrivée à l'aéroport dimanche soir, jusqu'à leur départ.

J'ai eu envi de partager ce moment avec les classimiens que ça intéresse.

Comme je ne sais pas par où commencer, je vous propose de poser vos questions ici et j'essayerai de vous donner une réponse la plus détaillée possible. Il faut savoir que l'équipe de France ne se compose pas de 4 joueurs et un capitaine mais 13 personnes au total (en tout cas pour ce tour là).

Je vous répondrai le plus vite possible alors n'hésitez pas.

(PS : je n'étais pas dans leur chambre donc ne me demandez pas la couleur de leur slip :w00t::whistling: )

Niav, en vrac :

Quels est l'attitude des joueurs de l'équipe durant cette semaine ? plutôt cool, détendu, ou au contraire concentrés voir même tendu par l'enjeu ?

Est ce qu'ils parlent de leurs adversaires avec méfiance, respect ou bien alors ils se concentrent surtout sur leur jeu ?

Est ce que certains ont des tics, des habitudes marrantes, étonnantes ou autres ?

Comment préparent ils leurs match tactiquement ?

...

(d'autres questions à venir si ca interesse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 10 mins qu'il écrit ...

Fais des coupures Niav' qu'on puisse lire un peu pendant que t'écris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Comme il s'est passé beaucoup de chose cette semaine, je vais poster au fure et à mesure.

Alors pour poser le décor, chaque équipe disposait de 4 voitures avec un chauffeur attitré par voiture (KIA haut de gamme 3 monospaces et 1 4x4). Dans chaque équipe, 1 chauffeur était en ralation avec une personne de l'équipe, recevait les instructions et organisait son équipe de chauffeur pour assurer chaque mission. Nos journées commençaient entre 8h et 9h et se terminaient entre 20h et 23h.

1er jour : arrivée des joueurs à 18h50 à l'aéroport d'Aulnat (Clermont-Ferrand). Mon premier contact fû avec Arnaud Clément qui chambrait un des passagers à côté de moi. L'ambiance était super détendue. Ils avaient hâte d'arriver à l'hotel pour voir le match de foot (Marseille-PSG). On les a déposé à l'hotel, pris les instructions pour le lendemain et retour au Zenith pour déposer les voitures.

Voici la première étape sur 8 au total... :D

Niav, en vrac :

Quels est l'attitude des joueurs de l'équipe durant cette semaine ? plutôt cool, détendu, ou au contraire concentrés voir même tendu par l'enjeu ?

Est ce qu'ils parlent de leurs adversaires avec méfiance, respect ou bien alors ils se concentrent surtout sur leur jeu ?

Est ce que certains ont des tics, des habitudes marrantes, étonnantes ou autres ?

Comment préparent ils leurs match tactiquement ?

...

(d'autres questions à venir si ca interesse...)

Je pense qu'on peut décomposer la semaine de la façon suivante par rapport à leur état d'esprit :

1/ Dimanche, lundi, mardi : détendus mais travailleurs avec une prise de contact avec les lieux, la surface le lundi

2/ Mercredi, jeudi : une monté en puissance au niveau concentration et travail (on sent que l'échéance approche)

3/ Vandredi, Samedi et Dimanche : concentration extrème pour les joueurs qui entre en scène

Ils avaient beaucoup de respect pour leur adversaires sans pour atant les craindre (à mon avis) mais leur énergie était exclusivement réservée à leur entrainement

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une véritable préparation tactique des matchs ou je n'y ai pas assisté. Le but est plus d'avoir son jeu bien en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, partages-tu l'opinion de ce topic :

http://www.tennis-classim.net/forums/index...?showtopic=2495

Je n'ai pas posté dessus, pas spécialement d'avis sur la personne mais les propos tenus étaient durs ... et je me dis que sans une certaine "camaraderie" une équipe est boiteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, partages-tu l'opinion de ce topic :

http://www.tennis-classim.net/forums/index...?showtopic=2495

Je n'ai pas posté dessus, pas spécialement d'avis sur la personne mais les propos tenus étaient durs ... et je me dis que sans une certaine "camaraderie" une équipe est boiteuse.

Je viens de parcourir le topic sur Llodra. Après une semaine passée avec lui je peux dire qu'il n'a jamais été irrespectueux envers qui que ce soit (à ma connaissance mais j'en aurais entendu parler). C'est quelqu'un de très expensif, vif et parfois inpulsif et très (trop) franc. Je ne suis pas étonné par ce que j'ai lu dans ce topic, je pense qu'il a peut être parfois des difficultés à contenir ses émotions et celà lui est préjudiciable. Je ne cautionne pas ses excès mais il n'est pas toujours comme ça (il doit avoir comme nous ses mauvais jours et il a du mal à se contenir). A part ça il est très volontaire, déterminé mais aussi chambreur, déconneur...

Arnaud Clément est un des premiers joueurs à nous avoir serré la main le matin pour nous dire bonjour, il ne se la pète pas autant que certains veulent le faire croire. C'est un bosseur mais aussi déconneur parfois.

Une chose que je peux vous dire c'est que j'ai eu l'impression qu'ils n'évoluent pas dans le même monde que moi. Ils n'ont pas les même repères, la valeur de l'argent est différente, ça me fait un peu penser à la Jet-set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu été recruté ??? C'est génial ça :w00t:

Houba :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A. clement lors de la coupe davis à toulouse, faisait son jogging tranquillement pas loin du zenith d'ou nous sortions apres avoir assisté à des matchs, je me suis arrerée (nous etions en voiture) pr le laisser traverser : tres cool il nous a remercié avec un salut de la main et un beau sourire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa quand meme comme petit taff :)

+1 pour les questions de mactapi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu été recruté ??? C'est génial ça :w00t:

Houba :)

C'est la ligue d'Auvergne qui était chargée de gérer les bénévoles sur différents postes, je me suis porté volontaire pour être chauffeur et un marsupilami semblait être la meilleure solution pour le poste que j'ai eu :D

(on va dire que j'ai su mettre en avant mes qualités :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as été rémunéré ou pas ? :w00t:

Tu as pu assister aux matchs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as été rémunéré ou pas ? :w00t:

Tu as pu assister aux matchs ???

J'ai reçu une indemnisation pour rembourser mes trajets jusqu'au Zenith et mes coup de téléphone.

Je pouvais voir tous les matchs (dans la mesure où je n'avais pas de trajets à faire) et j'avais accès partout, tout le temps (sauf aux vestiaires) :D J'ai vu les entrainements, surtout ceux des Français mais aussi tout ce qui se passe autour au niveau organisation. Je n'imaginais pas tout le monde qu'il fallait pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir postuler pour RG :w00t: et tu nous fais tous rentrer gratos B):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir postuler pour RG :w00t: et tu nous fais tous rentrer gratos B):D

:w00t: je ne suis pas fou, chauffeur à Paris :stuart: là il faudrait me payer cher. Par contre pour ceux que ça intéresse je pense qu'il doit y avoir des recrutements aussi. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça !

Quand tu dis que tu as l'impression qu'ils n'évoluent pas dans le même monde, qu'ils n'ont pas les même repères, la valeur de l'argent...etc

Tu as des exemples ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça !

Quand tu dis que tu as l'impression qu'ils n'évoluent pas dans le même monde, qu'ils n'ont pas les même repères, la valeur de l'argent...etc

Tu as des exemples ? :D

Faire un cadeau à un pote de 700€ pour moi c'est hors de mon cadre de vie.

Des proches qui viennent en avion privé... piloter une voiture de rally sur de la glace....

Mais d'un autre côté il ne le font pas voir, ils n'en mettent pas plein la vu. C'est normal qu'ils profitent de la vie avec les moyens qu'ils ont, je ferai la même chose à leur place :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire un cadeau à un pote de 700€ pour moi c'est hors de mon cadre de vie.

Des proches qui viennent en avion privé... piloter une voiture de rally sur de la glace....

Mais d'un autre côté il ne le font pas voir, ils n'en mettent pas plein la vu. C'est normal qu'ils profitent de la vie avec les moyens qu'ils ont, je ferai la même chose à leur place :D

Ah ouais d'accord ! :w00t:

C'est clair qu'ils ont bien raison ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a bien qui partent une semaine à l'ile Maurice <_<:P

:lol: mais en jet privé :whistling:

Demain je vous raconte la journée du lundi (épisode II) mais s'il y a des questions...

Modifié par niavlys63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode II, lundi 5 février 2007 :

Planning d'entrainement du lundi : France 9-11h (court d'entrainement), Roumanie 11-13h (court d'entrainement), France 15-17h (court d'entrainement et Zénith), Roumanie 17-19h (court d'entrainement et Zénith)

Rendez-vous à l'hotel à 8h30 (nous y sommes 15min avant comme il nous l'a été demandé). On découvre le hall du Novotel, de l'extérieur il n'a rien d'exceptionnel mais très joli à l'intérieur.

Une parti du staff est déjà descendu (Kiné, Doc, préparateur physique...)

Je suis super impressionné surtout quand les joueurs et Guy arrivent (1ers joueurs qui commencent l'entrainement Richard et Arnaud). Juste avant de partir on voit Sébastien qui passe devant nous direction petit dèj'. Il venait de se réveiller et on voyait très bien les traces du décalage horaire avec l'Australie qu'il avait quitté quelques temps avant. Au passage, il se fait chambrer un peu (bon esprit, ça me rassure un peu).

1er trajet vers le Zénith, j'ai des personnes du staff avec moi, ambiance détendue, on me pose des questions sur Clermont et sa région. Le lundi matin, seul un court d'entrainement est disponible dans la grande Hall, le long du Zénith. La veille, dans le zénith, il y avait un spectacle donc les techniciens n'ont pu commencer à travailler sur l'installation du court en Teraflex dans le Zénith qu'à partir de minuit. Ils ont travaillé toute la nuit pour que le court soit opérationnel à 15h.

Le court d'entrainement étant confiné, il n'était pas facile de voir grand chose.

On va chercher les autres joueurs qui remplacent les 2 autres au bout d'une heure.

Puis retour à l'hotel vers 11h30.

Dans la matinée, repérage d'une salle de gym avec Guillaume Raoux.

Après midi : départ à 14h30 de l'hotel vers le court tout neuf du Zénith. Toute l'équipe découvre les locaux, les vestiaires et l'arène où aura lieu le combat 4 jours plus tard. Ici on peut accéder facilement au entrainements au pieds du court :D

Malgrès les 2 court disponibles, les français ne joueront que sur celui du Zénith tout au long de la semaine.

Après le séance de l'après-midi, certains vont dans une salle de gym de Clermont-Ferrand, puis retour à l'hotel.

Le lundi était une journée relativement calme où chacun prend ses repères. L'équipe est relativement distante. Mon premier contact avec Guillaume Raoux m'a permis de le rassurer un peu sur notre volonté de leur faciliter le séjour au maximum, on s'est échangé nos numéros de portable et ce fût le début d'une véritable complicité.

Modifié par niavlys63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien aimé etre une tite souris moi toute cette semaine la! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien aimé etre une tite souris moi toute cette semaine la! ;)

Moi aussi, pour savoir ce qu'ils disaient à table et dans les vestiaires... :whistling:

Voici les sensations que j'avais après cette première journée : ils sont comme tout le monde, assez distant au premier abord, ont besoin de prendre leur repére dans un lieu qu'ils ne connaissent pas et ils sont très ponctuels et organisés. Ils avaient le sourir aux lèvres et avaient l'air d'être content d'être ensemble ici.

Modifié par niavlys63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo?

dsc0036webjc4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×