Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niavlys63

Coupe Davis à Clermont-Ferrand février 2007

Recommended Posts

Composition de l'équipe de France :

2 kinés avec chacun leur spécialité

1 Docteur

1 préparateur physique

1 cordeur

2 coachs

1 intendant

1 capitaine

4 joueurs

plus à partir du mercredi 2 gardes du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsc0052webpi8.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsc0065webcopieqi3.jpg

J'aime beaucoup cette photo, prise le mercredi (Patrice HAGELAUER et Guy FORGET), elle témoigne de la bonne humeur et d'une certaine complicité au sein de l'équipe.

dsc0119webaz3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non n'héberge pas ça sous imaggeshhaackkkkkkk je ne peux pas les voir ! :w00t::(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non n'héberge pas ça sous imaggeshhaackkkkkkk je ne peux pas les voir ! :w00t::(

bah y'a pas grand chose a voir, t'as jamais vu un homme sous la douche ? :whistling::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah y'a pas grand chose a voir, t'as jamais vu un homme sous la douche ? :whistling::D

Bien membré le Forget :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les entraînements sont publics ?

Public non mais tous ceux qui sont présents pour l'organisation peuvent assister aux entrainements. Aucune des 2 équipes n'a souhaité s'entrainer sans public. Il faut dire que tout n'était pas prêt et jusqu'au vendredi matin il y avait quelque chose à faire pour que tout soit parfait.

Modifié par niavlys63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une partie du parc Auto KIA

(la 1ère c'était la mienne)

979ad2885b6fb5bc652ca7cf1b9c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh parfait, là je vois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh parfait, là je vois :D

De rien très chère ;)

Une petite avec une pensée particulière pour Nath54 :rolleyes:

b9ebbd2f1df06b9f50fac7d7c61d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'avoir l'envers du décor, merci beaucoup Niav' de nous faire partager ton expérience ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'avoir l'envers du décor, merci beaucoup Niav' de nous faire partager ton expérience ^_^

Je sais que je ne viens plus beaucoup discuter avec vous mais je ne vous oublie pas ;)

Demain l'épisode III (mardi), mais n'hésitez pas à me poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs sont-ils venus avec leurs familles/amis ou sont-ils obligés de rester seulement entre eux ?

Et aussi est ce que les entraineurs personnels sont autorisés ou c'est seulement Guy Forget ?

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs sont-ils venus avec leurs familles/amis ou sont-ils obligés de rester seulement entre eux ?

Et aussi est ce que les entraineurs personnels sont autorisés ou c'est seulement Guy Forget ?

Les familles des joueurs sont arrivés qu'à partir du jeudi soir ou vendredi. Ils ont pu les voir un peu mais l'heure était plus dédiée à la concentration sur les matchs. Le soir était plus propice aux retrouvailles mais sans excès. ;) . Les proches pouvaient aussi les voirs à la fin des rencontres dans les coulisses. :whistling:

Pas d'entraineurs perso, les coatchs sont Patrice HAGELAUER et Rodolph GILBERT, mais Guy est très présent à tous les entrainements et donne sa touche perso, voir même joue les sparing partner si besoin (il a encore d'excellents restes, surtout à la volée :whistling::stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Public non mais tous ceux qui sont présents pour l'organisation peuvent assister aux entrainements. Aucune des 2 équipes n'a souhaité s'entrainer sans public. Il faut dire que tout n'était pas prêt et jusqu'au vendredi matin il y avait quelque chose à faire pour que tout soit parfait.

sur les photos que tu as posté, il y a du monde pourtant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les photos que tu as posté, il y a du monde pourtant ^_^

Ces photos ont été prises le mercredi après-midi, les enfants étaient conviés mais soyez patient je vous détaillerai cette journée spéciale ;) dans l'épisode IV :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, y en a qui sont bien pistonnés :whistling::w00t:

Échange de bons procédés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite de Seb

d6185b221dd25b014012bb342526.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton récit niavlys, ca a du etre formidable de vivre ca :rolleyes:

Est-ce qu'il y a des joueur qui fument dans le lot ? Et est-ce qu'ils boivent ? :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que certains ont passé une nuit de la semaine avec leur femme ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton récit niavlys, ca a du etre formidable de vivre ca :rolleyes:

Est-ce qu'il y a des joueur qui fument dans le lot ? Et est-ce qu'ils boivent ? :whistling::whistling:

Les joueurs ne fument pas à ma connaissance. Je pense qu'il y a dans le lot de sacré fêtard....

Je peux vous dire juste une chose sans trop m'étaller, c'est qu'ils aiment le bon vin ;)

est-ce que certains ont passé une nuit de la semaine avec leur femme ? :D

avant vendredi non puisqu'elles n'étaient pas là et après je ne pense pas mais bon.... :D:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode III, mardi 06 février 2007 :

Programme d'entrainement : 9h-11h Roumanie, 11h-13h France, 13h-16h Roumanie, 16h-19h France.

Arrivée vers 9h au Zénith, petit lavage de voiture histoire d'éffacer les traces de mauvais temps de la veille, un peu d'aide pour l'organisation puis départ pour le rendez-vous à 10h30 à l'hotel, le soleil se fait une place parmi les nuages, mika Llodra est de très bonne humeur, ça part un peu dans tous les sens, ça chambre dur avec Arnaud dans la voiture. Très bon début de journée. A l'entrainement, l'ambiance est au sérieux. 12h, la rélève arrive, retour à l'hotel pour les 1ers puis 13h c'est au tour des 2nds de rentrer.

L'après-midi commence par une conférence de presse, juste avant l'entrainement donc départ de l'hotel à 15h15 (la ponctualité est de rigueur et le protocole est réglé pour cet exercice à ne pas manquer) puis travail sur le court dans la foulée pour les 2 premiers pendant 1h30. A 17h30, changement de joueurs retour à l'hotel quelques temps après pour les autres. Cette journée a été marquée par une fin d'entrainement qui restera longtemps dans ma mémoire et difficile à expliquer ici. Mika Llodra aime bien lancer des défis et ce soir là il était très motivé dans cet exercice. A travers des sécences de jeu à 3 ou 4 (Llodra, Clément, Forget et Gilbert), toute une série de défis ont été lancés. Ce qui était intéressant, c'était de voir la motivation que chacun avait pour atteindre son but. J'ai découvert des joueurs qui en voulaient, bagarreurs. Et le final était exceptionnel, à la faveur de Patrice Hagelauer qui n'est pas très expansif mais qui là, a fini par chambrer gentiment en surprenant tout le monde. Cet journée au Zénith s'est terminée par un grand éclat de rire de la part de l'équipe mais aussi de la part de tous les spectateurs que nous étions. Retour à l'hotel vers 19h30.

Au court de cette journée, mes rapports avec l'équipe ont été plus agréables, un peu plus chaleureux, j'attendais le lendemain avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×