Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niavlys63

Coupe Davis à Clermont-Ferrand février 2007

Recommended Posts

Je vais porter plainte contre Cristaline !!!

Ca coule de source :lol::stuart:

:arrow:

Naze olympique je vous dis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cry::biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ce récit ;)

Forget te tutoyait ou non ? je me pose la question car j'ai remarqué que dans le monde du tennis, tout le monde tutoie tout le monde :D

oui, ça faisait 5 jours qu'il me voyait toute la journée mais nous n'étions pas pote non plus, il plannait un grand respect réciproque. Je dirais que c'est Sébastien qui a mis le plus de temps avant d'arrêter de m'appeler "Monsieur" :lol: (je me sentais super vieux d'un coup, bon anniv' Steph au passage :D:whistling: ) mais après c'était celui dont je me sentais le plus proche. Après, je pense que ça dépend vraiment des personnes, de la différence d'âge.....

Modifié par niavlys63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas qu on soit curieux mais bon presque lol :whistling:

la suite !! :w00t: pleaaaaaaaaaaase :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pio...quoi? Ah Pioline, heu, non, pourquoi je l'aurait vu? Mais j'ai vu Arnaud Boetsch :stuart: et Arnaud Di Pasqual

Parce qu'à un moment il venait souvent et a même commenté, c'était juste pour savoir, merci ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça vient la suite :lol: :lol: :lol::P :P :P

Demain, je raconte la suite... :D

(en parlant de ça, j'ai revu des acolytes de cette semaine là :whistling: aujourd'hui :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode VII, samedi 10 février 2007, jour du double, France 2-Roumanie 0 :

Planning d'entrainement : France 10h-10h45, Roumanie 10h45-11h30, France 11h30-12h15, Roumanie 12h15-13h, Début du match à 13h45.

Rendez-vous pour un départ à 9h30 de l'hôtel (pour ceux qui sont curieux, un petit lien pour voir à quoi il ressemble). Ce matin là le Doc, Mika et un kiné montent avec moi. Ambiance calme, Mika est concentré, il ne décroche pas un mot mais s'intéresse aux conversations. Je discute avec le Doc de la région et lui montre une photo, prise la veille, de la vue qu'on a vers chez moi du massif du Sancy

cf7d6495e4a2276bb72deeffb684.jpg

Entrainement entre Mika et Arnaud puis retour à l'hôtel pour eux deux et quelques personnes du staff, repas à 11h15. Le staff est resté pour l'arrivée de Richy qui débute sa séance à 11h30, sans Séb qui est resté au repos à l'hôtel. Le reste du Staff et Richy sont restés manger au Zénith. Départ à 12h45 pour l'équipe de double afin de rejoindre le reste de l'équipe dans les vestiaires. C'est quand même plus que de simples vestiaires puisque qu'ils s'échauffent dedans (Vélo d'appartement...), il y a une table de massage, une pièce pour manger et autres... L'heure du match arrive avec à la clef, en cas de victoire, une qualification pour le tour suivant (sans oublié une super soirée prévue pour une bonne partie de la nuit avec leur chauffeurs préférés :stuart::whistling: ).........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le double : Mergea/Tecau (Rou) battent Clément/Llodra (Fra) 3-6, 7-5, 7-5, 6-7 (3/7), 11-9

15h07 : 710c9b1f2bc978f492cc91d13a86.jpg

3cac16cbc954fb0aee0fabcc52fb.jpg

15h08 :

768ade7ac2475741092744feda28.jpg

aaeb06799010aa783ebb3da70c71.jpg

88725619430dd98ddb9468afaf19.jpg

278f383ad2369e8ca6f9357dd0fc.jpg

20793a90a5dd88f957e431491c5c.jpg

15h10 :

Un petit coup de Perrier mon Richy :D

4dba33283d9464d7a17842e03b1a.jpg

df7ab24940c2ca7ac4d4575ee0ae.jpg

15h15 :

6a175c9731f3de40e1ac79f639ce.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h16, pause pipi :rolleyes: :

a4600b07e1ae7c9708145e83711a.jpg

Un set partout, grande discussion entre les coatchs....

dadc6981c2b76715d00adf210113.jpg

15h20 :

bfa3ae874855db47790746fcb902.jpg

Impossible de savoir ce que le joueur Roumain dit car comme beaucoup de joueur il met volontairement sa main qui tient la balle devant sa bouche :stuart::lol:

7cae21d17176955cc21f0f7323df.jpg

16h10 :

0dfca5b4d5185bd23a6ab19c3369.jpg

Arme importante des Roumains sur cette partie, le service extérieur côté avantage (sur Mika) :

55b7ae89a621ca993d80642b8d2e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement défaite en 5 sets, après avoir été à 2 points du match :whistling: .

Dans la foulée, conférence de presse puis récupération et repos, mise en condition pour les autres. Déception certes mais rien de dramatique. Sincèrement, beaucoup (staff, organisateurs, bénévoles, spectateurs...) pensaient que c'était pas plus mal car le lendemain il y aurait plus d'intérêt.

Les visages de l'équipe étaient fermés et le silence était plutôt de mise, l'ambiance de la défaite planait (j'aurais tout connu comme ça :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je faisais partie de ceux qui pensaient que ça pimenterait un peu les rencontres du lendemain ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nenes

Merci pour ce joli récit, vraiment sympa !!

Perso, j'ai été voir ce match et pour être sincère je ne pensait pas qu'il pourrait durer plus d' 1h 30 ^^ :P

surtout à la vue du premier set.

Mais c'est avec ce genre de match qu'on s'aperçoit que le tennis est un sport passionnant.

Car il faut bien avouer que c'est grace à la baisse de performance de Llodra dans le 2 et 3 set que le match se joue (il avait l'air malade, je sais pas ce qu'il en été??)

Les Roumains ont pris une confiance énorme dans ces jeux et il en découlera un culot et une réussite impressionnante.

Enfin au final un match altant de 4h 30 tout bonnement énorme !!

Des moments de rigolades notament quand à deux reprises les arbitres annoncent "faute" lorsque la balle est dans le couloir :stuart: domage que la victoire ne fut pas Française.

Par contre, les joueurs avaient une drôle d'attitude à la fin, on ne les sentaient pas déçu mais je dirais frustrés. Comment les as tu ressenti de ton côté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce joli récit, vraiment sympa !!

Perso, j'ai été voir ce match et pour être sincère je ne pensait pas qu'il pourrait durer plus d' 1h 30 ^^ :P

surtout à la vue du premier set.

Mais c'est avec ce genre de match qu'on s'aperçoit que le tennis est un sport passionnant.

Car il faut bien avouer que c'est grace à la baisse de performance de Llodra dans le 2 et 3 set que le match se joue (il avait l'air malade, je sais pas ce qu'il en été??)

Les Roumains ont pris une confiance énorme dans ces jeux et il en découlera un culot et une réussite impressionnante.

Enfin au final un match altant de 4h 30 tout bonnement énorme !!

Des moments de rigolades notament quand à deux reprises les arbitres annoncent "faute" lorsque la balle est dans le couloir :stuart: domage que la victoire ne fut pas Française.

Par contre, les joueurs avaient une drôle d'attitude à la fin, on ne les sentaient pas déçu mais je dirais frustrés. Comment les as tu ressenti de ton côté ??

C'est vrai que Mika n'était pas au top, en fait en regroupant les analyses des uns et des autres (staff entre autre), le problème a été au retour pour Mika (combien de retours de services extérieurs il a loupé par qu'il n'était pas assez réactif.... :whistling: ) et l'autre soucis a été qu'ils ne se sont pas trouvé dans le match en même temps, c'était un coup Mika, un coup Arnaud.

Mais il faut souligné la très bonne performance des Roumains qui ont fait preuve de solidarité, de solidité et qui ont sorti un très grand match. Ils y ont cru jusqu'au bout, bravo à eux.

Oui, tu as raison ils étaient frustrés car ils sentaient que ce match était à leur portée (il ne faut pas oublier qu'ils étaient à 2 points du match) mais ont échoué 11-9 dans le 5ème set. Mais aussi un peu déçu de ne pas avoir apporté 1 point à l'équipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité repcarabin

En fait Mika avait un kyste au sinus qui l'handicapait pas mal au niveau respiratoire, les médicaments ont fini de l'assomer.. Voilou pour les petits secrets de l'équipe de France... :P:P

Et sinon Niav', on se le fait quand ce petit repas avec toute la team des chauffeurs?? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Mika avait un kyste au sinus qui l'handicapait pas mal au niveau respiratoire, les médicaments ont fini de l'assomer.. Voilou pour les petits secrets de l'équipe de France... :P:P

Et sinon Niav', on se le fait quand ce petit repas avec toute la team des chauffeurs?? :P

d'ici 1 mois je pense, je te dirais après le 10 mars. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode VIII, Dimanche 11 février 2007, les 2 derniers simples, France 2-Roumanie 1 :

Planning d'entrainement : France 10h-10h45, Roumanie 10h45-11h30, France 11h30-12h15, Roumanie 12h15-13h00, début des matchs à 13h30

Rendez-vous pour un départ à 9h40 de l'hôtel. Une petite surprise devant l'hôtel rien que pour moi :whistling:

240bcb7c351853e86ae250de71d1.jpg

L'équipe de France de Tennis qui fait venir rien que pour moi l'équipe de foot de Lyon, ils sont vraiment extras :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute l'équipe lyonnaise était là ?

pas tous, juste les stars :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue... ce n'était que le bus de l'OL qui était là pour transporter les jeunots.

Je prépare la scène finale pour très bientôt :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×