Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niavlys63

Coupe Davis à Clermont-Ferrand février 2007

Recommended Posts

Arf... on a le sponsort que l'on mérite... :(

C tant de la merde que cela ?

Vous auriez gardé les voitures pour le soir, cela aurait été plus simple pour les chauffeurs, non ? :unsure:

Je n'ai pas dit que c'était de la merde, il y a beaucoup de gadgets mais je trouve que pour ce prix (35000 à 40000€), on peut attendre mieux, enfin c'est mon avis. Un très petit exemple et j'arrête sur ce sujet, un soir en rentrant à l'hotel sur l'autoroute un gars me fait des appels de phare, je ne comprend pas pourquoi, je cherche mais ne trouve pas, puis un autre et un autre... j'arrive à l'hotel, je fais le tour de la voiture et je m'aperçois que les anti-brouillard arrière étaient allumés. Pas de voyant au tableau de bord, ni pour m'indiquer que j'avais mes feux allumés ni pour les anti-brouillard. Je cherche le bouton pour les éteindre et je le trouve sur la gauche du volant en bas. J'ai surement du appuyer sur le bouton avec mon genou... Je trouve ça moyen, surtout qu'aucun voyant ne s'allument sur le tableau de bord. A coté de ça toutes les portières sont électriques mais bon perso je préfère ouvrir ma portière à la main et avoir tout les voyant sur le tableau de bord, surtout pour ce prix. Je n'aime pas non plus le design intérieur mais tout ça n'est que mon avis.

Je ne suis pas d'accord avec ça "on a le sponsor que l'on mérite...", je pense que si l'on a ce sponsor c'est qu'il a fait ce qu'il faut pour gagner. Kia est de plus en plus présent au niveau du tennis et doit mettre les moyens pour s'imposer. C'est le sponsor officiel de la coupe Davis donc j'imagine que c'est la même chose dans tous les pays que recoivent une épreuve de coupe Davis. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand grand merci à notre Marsup de classim :w00t::rolleyes:

c est tres gentil à toi de nous faire partager ta riche expérience :) c est super de voir que la bonne ambiance est bien réel, je les adore nos joueurs, hâte de les revoir en Avril :whistling::lol:

et merci pour le mail, ça m a bien dépanné !! :w00t:;)

Bizzz

Modifié par Miss_Dubosc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Miss, avec tous les passionnés qu'il y a ici et en tant que classimien de coeur, il est normal que je partage de tels moments ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la suite Niavlys ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode V, jeudi 8 février 2007 :

Planning d'entraînement issu de la réunion entre capitaines d'équipe et le juge arbitre Norbert Peick, du mercredi matin : 10h-11h France, 11h-12h Roumanie, 15h30-17h Roumanie, 17h-18h30 France.

Rendez-vous à l'hotel à 9h30, si mes souvenirs sont bon ils n'y avait que Mika et Arnaud ce matin là avec le staff biensûr puisqu'il qu'il était présent à tous les entrainements. Arnaud était super motivé et très travailleur ce jour là car je pense qu'il n'était pas satisfait de sa prestation de la veille. On sentait que l'échéance arrivait. 11h30 retour à l'hotel pour se faire une beauté avant un départ à 12h30 pour le tirage au sort du 1er match à l'Hotel de ville par Loïc Jacquet. Arrivé à l'hotel de ville, on a garé les voitures, on a attendu un peu puis on était plusieurs à vouloir assister au tirage au sort alors nous avons laissé nos clefs de voiture à Passe-partout et zou direction l'hotel de ville. :D:whistling: Nous arrivons dans un grand hall renpli de journalistes (lionel Chamoulot entre autre) mais aussi d'officiels. Malheureusement nous arrivons trop tard pour assister au discours du maire de la ville qui arrive à confondre l'équipe de France et celle de Roumanie dans ses présentations et qui visiblement ne sait pas qui est Guy Forget :w00t: . On assiste quand même au tirage au sort, aux photos de groupe des équipes puis direction conférence de presse (presse écrite, TV...) pendant que tous les autres s'activent autour d'un très beau buffet... ^_^ Pour nous le temps est venu d'être prêt à partir

La suite dans quelques minutes............ :whistling:

Modifié par niavlys63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite dans quelques minutes............ :whistling:

vivement ces quelques minutes :w00t:

merci niav pour tout ce récit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin le temps de lire ces 5 pages...

FORMIDABLE

Connaissant le marsu, j'imagine à quel point cette semaine a pu te marquer ;)

Merci pour le récit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour à l'hotel pour toute l'équipe, repas prévu à 14h30. 16h30 1er départ avec Mika et Arnaud pour un entraînement d'1h30, repos voir sieste pour Séb et Richy avant un départ à 17h. Le concentration commence déjà à envahir leur visage. J'ai trouvé que tout montait en cadence au niveau de l'entraînement. Après sa séance avec Mika, Arnaud est parti travailler sur le court annexe pour poursuivre. On sentait vraiment que l'échéance était proche. J'aurai bien aimé les voir au repas le soir, est-ce que l'ambiance était détendue ou non?

Le prochain épisode VI, vendredi début de la rencontre avec 2 simples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends demain pour l'épisode VI ou vous le voulez aujourd'hui?

il n'y a pas eu de repas entre vous et toute l'ekipe?

Heu, il faut attendre l'épisode VII :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends demain pour l'épisode VI ou vous le voulez aujourd'hui?

Fais péter la suite, niav ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooh Niavlys, on va t'appeler Angel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooh Niavlys, on va t'appeler Angel :D

:w00t: bon je m'y mets :whistling:

Episode VI, vendredi 9 février 2007, début des hostilités :

Au niveau des préparatifs, lundi et mardi étaient relativement calme, pas trop de monde, pas beaucoup de vas et vient mais à partir de mercredi, ça commence à s'activer un peu plus, des personnes de l'ITF commencent à arriver, d'autres membres de l'organisation font leur apparition. Jeudi matin c'est une vrai fourmilière, tout le monde s'active pour que tout soit prêt pour le lendemain. Le vendredi matin c'est l'heure des finitions à droite, à gauche tout les intéressés sont sur le site, l'heure de la rencontre approche...

Planning d'entrainement du vendredi : Roumanie 9h-9h45, France 9h45-10h30, Roumanie 10h30-11h15, France 11h15-12h.

Je vais faire une sieste et je vous raconte la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sieste ??? Nan mais tu plaisantes ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non je faisais des crèpes

2c4a97c3d27d61368b38d2c32d1b.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non je faisais des crèpes

2c4a97c3d27d61368b38d2c32d1b.gif

tu m'en envoies une ou 2, please ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'en envoies une ou 2, please ?

j'en ai même plus si tu veux, elles sont toutes chaudes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai même plus si tu veux, elles sont toutes chaudes :whistling:

MIAM MIAM :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épisode VI suite....

rendez-vous à 9h30 à l'hotel, alors que mes 3 frères Dalton prennent en charge l'équipe, je me charge du cordeur et surtout de véhiculer la marchine à corder. Encombrante et un peu lourde la bestiole :w00t: Je tiens trop au matos pour laisser quelqu'un d'autre manoeuvrer la bête :whistling: . Petit voyage en douceur car elle n'est pas attachée, j'ai pris soin d'elle :stuart: . Arrivé au zénith, on lui trouve un joli charriot pour la déposer dans le foyer des artistes. Je dirais que l'entrainement du matin est plutôt fait pour que les joueurs est leur tennis bien en place. Ce matin là depuis le départ de l'hotel, Richy et Séb ont le masque, ils sont déjà dans leur match. Ils ne parlent quasiment pas, ne croisent pas les regards, ils sont en pleine concentration. Ce n'est pas le moment de demander un autographe, même s'ils ne refuseraient pas, j'en suis sûr. Après l'entraînement, les joueurs sont restés au zenith, pas de retour à l'hotel. On est passé prendre Mika et Arnaud pour leur séance à 11h15. Pour nous, à partir de 12h c'est la valse de navettes pour aller chercher les familles des joueurs. Il a fallu trouver quelques astuces pour nous permettrent d'être à l'heure car il y a beaucoup de monde qui arrive par les entrées principales dans la mesure où nous sommes à moins d'1 heure du coup d'envoi. J'accompagne tout ce petit monde dans le hall qui se trouve juste à la descente des vestiaires, un lieu d'attente avant d'accéder à l'arène. Je vois Richy et Hanescu prêt à entrer.... puis ça y est ils entrent sur le court. Les hostilités sont lancées..............Je suis la suite sur un grand écran placé dans ce fameux hall ("le foyer des artistes"). C'est d'ailleurs l'endroit où je serais le plus souvent pendant les matchs. De là, je pouvais voir la rencontre tout en restant présent en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épisode VI re-suite :

c4ec21d42be5f6743d5c49d71e33.jpg

Fin du match de Richy après une démonstration. Le 1er à revenir au vestiaire est Hanescu. Toute la semaine je l'ai vu et il n'est pas très démonstratif mais sympa. Lorsque je l'ai vu arriver, il m'a fait de la peine, sur sa tête on voyait un mélange d'écoeurement, de dépi, de déception.... une très grande tristesse. Il devait être loin de penser qu'il perdrait aussi vite. J'en avais presque les larmes aux yeux de le voir ainsi, remonter dans le vestiaire les bras tombant. C'est la première fois que je voyais une telle détresse dans les yeux d'un joueur.

Après l'interview de Richy, il est retourné au vestiaire. Il avait l'air....comment dire....plutôt soulagé. C'était une étape d'accomplie proprement. Place maintenant à Séb, le match charnière de cette rencontre...

Modifié par niavlys63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×