Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Un peu déçu car j'y ai franchement cru. Je me suis fait violence car je suis depuis longtemps un fan d'Andy Murray (oui ça existe) pour soutenir les bleus. Et je trouve que Gille a montré des choses vraiment enthousiasmantes. L'intelligence d'Andy est superbe.

Je suis pour l'Angleterre maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon ma regale pendant 1 set et demi. C'est plus que pendant toute sa carrière. Le pb est qui fait rater mais ne provoque pas le destin. Murray en jouant très mal s'en est sorti. C'est la différence entre un top5 et un top15

Courts pourris au queens ça m'étonnerait. C'est de l'herbe ça glisse

Tu te souviens plus de son match contre nadal à Madrid en 2008 alors :D

+1 avec toi sur le gazon, ils vont pas jouer avec des chaussures de foot non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le coaching pendant les matchs de Clément, vous l'avez trouvé comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retiens 2 choses : on peut recevoir la cd sur des terrains moisis, et en France on préfère jouer sans notre meilleur joueur.

Ca faisait longtemps que tu n'avais pas tapé sur Clément :mdr:

Moi, ce que je retiens, c'est que les meilleurs joueurs jouent la Coupe Davis quant ça les interesse.

Djoko avec la Serbie, Fed et Stan avec la Suisse, là on a Murray ... c'est un peu à la carte. Quant on voit l'équipe Espagnole aujourd'hui, il y a des questions à se poser quand même.

Belle victoire de Murray qui va permettre à la Grande Bretagne de gagner la CD cette année et après on en entendra plus parler :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rencontre se joue sur le double comme on la répétait dix milles fois,

Avoir un n3 mondial dans l'équipe, ça fait la différence à lui tout seul

J'ai les boules pour tous les joueurs français qui jouent le jeu chaque année comparé à certains joueurs du top 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john d.

Gasquet a pas joué..on sait pas tout, à mon avis il était cuit et/ou blesse.

Simon sort un grand match contre un Murray numéro 3 ATP, même mal il s'en sort, il a joué des coups de défense incroyables.

Mais Simon force pas le destin ds le TB du 2ieme set. Gros match qd même.

C le double qui était décisif. On aurait pu faire jouer Herbert, franchement...Comme déjà écrit Tsonga en double pfff. Il faut un mec qui retourne pour jouer avec lui.

L'herbe était degueulasse, bien qu'il fasse beau et sec, elle était glissante, pas normal à ce niveau.

Une bonne herbe avec des picots, on glisse pas autant.

A l'il la surface avait l'air assez haute également.

Les Murray font gagner la Grande-Bretagne, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon un truc m'a choqué c que Murray se prenne pas des avertissements avec tous les fxxx et autres injures qu'il envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement..bien peu..un vrai psychodrame a lui tout seul Murray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le coaching pendant les matchs de Clément, vous l'avez trouvé comment ?

Je n'ai pas eu l'impression qu'il lui disait autre chose que : « Allez. Vas-y ! Ouais comme ça... » Ca avait l'air bien plus technique du côté Anglais. Peut-être que Arnaud avait tout dit avant le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon un truc m'a choqué c que Murray se prenne pas des avertissements avec tous les fxxx et autres injures qu'il envoie.

Plus généralement, son comportement global fait pas rêver... Un peu comme d'habitude en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je ne vois pas bien ce que ça peut nous apporter...

Pas la victoire c'est sûr :P mais comme je lis plein de commentaires sur son absence, je pense comme Alarue que Clément n'avait pas d'autre choix que d'aligner Simon aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john d.

Gasquet a pas joué..on sait pas tout, à mon avis il était cuit et/ou blesse.

Dans ce cas il ne fait pas partie des 4, à priori il devait jouer le dernier match. En plus, malgré la défaite il fait tout de même un très bon match contre Djoko, bref sur herbe c'est le meilleur cette année, il doit donc être indiscutable. Y'a d'autres équipes ou les mecs viennent jouer que le dimanche ?

Je trouve que les sélections foireuses et les psychodrames sont monnaies courantes sous l'ère Clément (Monfils qui vient que pour jouer le dimanche contre je sais plus qui, la gestion catastrophique de la finale, la défaite en Argentine... Même le 0/2 contre les allemands...).

Rien à dire sur Simon qui fait un match énorme pendant 2 sets aujourd'hui et un très bon match vendredi, mais on peut discuter du bilan du "leader" Tsonga depuis son retour de blessure. Aujourd'hui, et on est bien d'accord que c'est de la discussion de comptoir, l'équipe de France a l'air toujours aussi fermée, limite clanique... On sélectionne Herbert et Mahut quand des mecs comme Paire (quand il le méritait) ou Chardy sont jamais appelé... Moi ça me fout un peu les boules, de faire jouer que les vieux (d'autant que Mahut c'est pas un taulier de double comme Llodra tout de même) et de pas préparer du tout l'avenir... On est loin d'Hewitt qui fait tout pour intégrer les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus généralement, son comportement global fait pas rêver... Un peu comme d'habitude en fait.

J'avoue c'est ma grosse déception du WE. Je l'aime bien, mais la c'était CR7 qui joue au tennis. Le mec fait le mourant tout le WE alors qu'on voyait très bien aujourd'hui qu'il était en parfait état pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hewitt qui intègre les jeunes ? Le capitaine les a giclés les jeunes le dimanche.

Et ? Les gamins ça fait 2/3 ans qu'ils sont appelés pour jouer en CD et qu'Hewitt leur laisse la place et les encadre. Vu leur match de vendredi et vu le résultat, comment peux tu remettre en cause leur victoire de ce WE ?! Lis un peut les ITW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hewitt qui intègre les jeunes ? Le capitaine les a giclés les jeunes le dimanche.

Nath tu dis n'importe quoi sur ce coup, Dubar a 100% raison.

Et je vous trouve tous un peu dur sur tout et n'importe quoi,

- Gilles a glissé 6 7 fois mais les Anglais avaient le même court que lui et s'en sont sortis

- Murray on a beau le critiquer, c'est un membre du top 3 avec Novak et Roger -> c'est un tueur sur le court pas un mec qui a besoin de 10 breaks dans un set ou 6 mini breaks dans un TB pour s'en sortir

- c'est le format de la coupe davis qui fait que les joueurs le font à leur guise, et peu importe les bruits de couloir, ils ne le font pas pour l'argent

- et oui l'edf et le bel état d'esprit c'est une fumisterie, Richard était très bien capable de jouer, et si on en avait le culot on pourrait lui demander en face

- bref en dehors du fait que je ne connaisse pas Clément perso mais qu'il n'est pas réputé pour son sens du jeu et sa grande intelligence, au vu des résultats sportifs globaux et de la forme du groupe, j'oserais le remettre en cause si j'étais le DS de la fédé. Mais bizarrement je pense que ça vient plus de l'intérieur que des structures fédérales ...

dsl mais il fallait que ça sorte tout ça, avec par dessus le marché l'hypocrisie totale des supporters Français quant à leurs joueurs dont ils font les louanges sur les circuits pros atp et wta mais qu'ils peuvent mettre plus bas que terre dans les compétitions itf genre Grand chelem ou coupe davis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou Gasquet confirme qu'il allait bien jouer aujourd'hui : http://www.fft.fr/coupe-davis-2015-grande-bretagne-france-14-de-finale/articles/coupe-davis-2015-ils-ont-dit-dimanche

Sinon pour l'état du terrain, rien à voir avec les chutes de Simon aujourd'hui, mais bien avec toutes les chutes de tout le monde durant le WE. J'ai suivi tout Wimbledon, pas sur d'avoir vu la autant de chute durant tout le tournoi que durant une seule des journées de ce WE.

Bref, vivement que quelqu'un vienne mettre un coup dans la fourmilière.

Et toutes les ITW de Clément post défaite vont bien dans le sens d'une équipe complètement fermée et cloisonnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Gilles a glissé 6 7 fois mais les Anglais avaient le même court que lui et s'en sont sortis

- Murray on a beau le critiquer, c'est un membre du top 3 avec Novak et Roger -> c'est un tueur sur le court pas un mec qui a besoin de 10 breaks dans un set ou 6 mini breaks dans un TB pour s'en sortir

- c'est le format de la coupe davis qui fait que les joueurs le font à leur guise, et peu importe les bruits de couloir, ils ne le font pas pour l'argent

- et oui l'edf et le bel état d'esprit c'est une fumisterie, Richard était très bien capable de jouer, et si on en avait le culot on pourrait lui demander en face

- bref en dehors du fait que je ne connaisse pas Clément perso mais qu'il n'est pas réputé pour son sens du jeu et sa grande intelligence, au vu des résultats sportifs globaux et de la forme du groupe, j'oserais le remettre en cause si j'étais le DS de la fédé. Mais bizarrement je pense que ça vient plus de l'intérieur que des structures fédérales ...

+1.

Pour Murray, vous lui reprochez quoi vraiment ? Ses « Fuck ! (Putain !) » et son parlé très sec (pour ceux déjà qui captent l'anglais) ? J'ai déjà entendu des joueurs français dire « Mais merde ! », « Rah putain allez » et je ne vois pas en quoi ce doit être condamnable. Ils péteraient des plomb à la Mc Enroe, en traitant l'arbitre de faggot, jerk, etc... oui. Ils chercheraient le publique. Là aussi, avertissement. Mais râler sur soit avec des injures toutes gentilles, dont il faut bien tendre l'oreille (les micros comme par hasard plus sensibles pour ce genre de chose) faut pas déconner. :)

Pour ce qui est de ses variations de forme, je le trouve assez roublard aussi, mais il en a gagné énormément. Et son jeu reste impressionnant de tactique et de vision globale. Son implication dans le tennis est remarquable et je suis content qu'il soit dans les meilleurs mondiaux aux côtés des Suisses et du Serbe. J'aimerai même le voir reaching the best rank for a while !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murray m'a pas deçu, sur tous les plans....

Par contre Tsonga, faut qu'il fasse autre chose.

ET pourquoi appeler Hebert ? Le dégouter ?

Gasquet est fatigué ? Mais as pour jouer le dimanche ?

Quel manque de respect pour les autres joueurs français, et même pour les anglais.

On avait un quart de finaliste de Wim et une paire vainqueyr a Queen(s? Et seul Mahut a joué.

C'est triste à pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un demi finaliste ...

Dixit un supporter qui a discuté avec Richard lors de la rencontre supporters/joueurs : " pas blessé , prêt , mais c'est le choix du coach"

Pffffffffff ....

Et alors???

Je suis le premier à avoir des réserves sur Clément, mais pour le coup, envoyer Simon plutôt que Gasquet me paraît très loin d'être un scandale.

EDIT : Concernant le double, on sort de X années où on avait Llodra associé soit à Santoro, soit à Clément, succéder à une telle paire de double me paraît difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le match jusqu'à 4/2 dans le second donne pas tort à Clément. Par contre, là où Clément doit aider Simon a avoir la lucidité d'achever Murray, bah il a été absent quoi. Simon rate le double break, mais ça, bon, c'est pas grave. Murray se sauve à l'arrache, mais il est vraiment touché, il n'arrive plus à jouer en coup droit (cf les 3 ou 4 énoooormes fautes, où il n'arrive même pas à se remettre correctement sur ses appuis à la fin du geste). A 4/3 pour Simon, Clément doit le transcender, lui donner les bonnes consignes :

- jouer le coup droit de Murray qui était facile comme tout en revers

- monter à la volée

Y a eu 3 ou 4x, on a vu Simon bien jouer le point, déborder énormément Murray, se retrouver dans le carré de service et... courir en arrière vers sa ligne de fond de cours alors que Murray était clairement pas en mesure de faire des passings à ce moment là du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus généralement, son comportement global fait pas rêver... Un peu comme d'habitude en fait.

Avec la pression CD, chez lui, il était encore plus insupportable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la pression CD, chez lui, il était encore plus insupportable..

D'ailleurs la pression de la CD l'a littéralement fait craquer.

https://youtu.be/82SHdwi9rBA

On va peut-être réclamer à ce qu'il paie une amende là non ? Trop expressif... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le second set qu'il aurait pu (je dirais même du) gagner, simon gagnait peut-être le match. Ca faisait 2/2, Ward se prenait une taule et Clément était un génie.

A quelques points, Simon perd le second puis s'effondre et clément passe pour un con.

Simon avec son jeu bizarre est difficile à coacher. Il n'y a qu'à voir les déclartions entre Forget et Simon quand Forget était capitaine. On ne sait pas ce qu'il s'est dit.

C'est plus le choix de Tsonga qui est bizarre à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murray mène 12-2 face à Simon, avant ce match.

Murray est dans la même filière que Simon avec plus de richesses en variations.

Murray se fait sortir à Wimby par un super Fed en 1/2 et l'herbe, il adore.

J'aime voir jouer Simon contre d'autres mais là, ça me semblait mission impossible.

Avec le second set qu'il aurait pu (je dirais même du) gagner, simon gagnait peut-être le match. Ca faisait 2/2, Ward se prenait une taule et Clément était un génie.

Il restait quand même un 3e set à gagner.

Puis, comme tu l'as dis, Murray a pris sa chance dans le Tie Break alors qu'il est mené 4/1. Il a su gérer les moments clefs en faisant autre chose. Bravo à lui.

Toujours est il, qu'un moment il faudra envisager un autre système d'election du capitaine. La complaisance a ses limites.

Un joueur comme Chardy fait quand même de belles choses depuis quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×