Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cybten1

Global-Tennis

Recommended Posts

Hé oui, je sais reconnaître mes torts, effectivement, j'ai participé à une discussion puérile.

Je l'admets.

Et j'admets aussi que je puisse parfois être borné.

Ceci étant, je ne remets pas en cause la méthode en elle même, qu'effectivement je ne connais pas, mais la méthode (!) que vous employez pour ne parler.

Tout ce que je vous demande, c'est de reconnaître que votre façon de vous exprimer n'est pas facilement compréhensible par les profanes que nous sommes.

Vous n'êtes pas en conférence, face à un auditoire qui connaît déjà le thème et les expressions que vous employez, et qui n'a donc pas d'effort de "décodage" syntaxique à réaliser pour vous comprendre.

C'est ce que vous ne voulez pas comprendre.

Personnellement, ça me rappelle mes dissertations de philosophie, il y a certes déjà longtemps, ou on ne me demandait pas de la qualité, mais ou on me demandait clairement d'écrire 4 pages.

Grosso modo, indépendamment du fond, une dissertation ne pouvait pas être bonne et aborder l'ensemble du problème en dessous de 4 pages.

Vous avouerez que c'est un peu particulier comme conception non ?

Résultat: on dilue le fond dans des suites de mots, qui, s'ils forment des phrases "jolies" et "clinquantes", n'enrichissent pas le propos.

C'est pourquoi je vous ai demandé, tout au long de ce topic, de revoir votre manière de vous exprimer.

Ne voulant pas remettre en question ce phrasé, j'en conclue que vous ne pouvez donc pas être bon pédagogue puisque ne vous adaptant pas à votre auditoire, et que peut être pire, tout ceci ne vise qu'à nous engluer dans un jargon mélangeant les termes scientifiques et composés (sophro-machin, néo-truc) avec des termes limites ésotériques.

Je remets donc en cause les affirmations de votre site (hé oui, il m'arrive de m'informer parfois) qui vante les résultats impressionnants que l'on obtient avec votre méthode, partant du principe qu'avec vos capacités intellectuelles et vos études, si vous ne vous remettez pas en cause, c'est que vous ne le voulez pas.

Il n'y a que des affirmations sur les effets positifs, aucun bémol sur le fait que les résultats peuvent être différents d'un joueur à l'autre, bref, aucune remise en cause de la méthode.

Mais n'est ce pas ainsi que vous fonctionnez, en prétendant détenir LA vérité avec VOTRE méthode sur la préparation mentale du joueur ?

Etre sûr de soi, c'est bien.

Savoir accepter les critiques et se remettre en cause en les acceptant, c'est mieux.

C'est ce que vous prétendez pouvoir réaliser avec les joueurs qui suivent votre méthode... mais que vous ne vous appliquez pas à vous même.

Bref, c'est pour ça que je parle de boniments, car c'est un peu "too much" dans le style:

"J'ai Le truc qui forcément vous convient, qui marche pour tout, sans aucun inconvénient, qui ne vous demande quasiment pas d'effort, personnel ou financier".

Bah ça ressemble quand même pas mal à l'élixir du Dr DOXEY.

Donc au final, c'est un peu, comme Lao Tseu l'a dit, "vous n'avez pas trouvé la voie, je vais donc vous couper la tête..."

Mais je laisse (en plus je vous faits de la pub) les personnes qui le souhaitent aller sur votre site, et se rendre compte par eux même que je ne raconte pas de conneries.

Lisez donc ces pages avec un esprit critique, sans vous laissez influencer par la forme.

Essayer de toucher le fond au delà des mots.

Nous en reparlerons peut être.................

Cyber Tennis

Voilà, j'ai dits a peu prêt tout ce que j'avais à dire, et même si j'avais déjà affirmé que ce post était le dernier, ce sera bien le cas de celui-ci.

Je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus pour vous éclairer à ma modeste lanterne.

Si vous n'avez toujours pas compris, vous ne comprendrez jamais.

B):arrow:

OK, la le ton nous permet de dialoguer. Et c'est tout a fait vrai ce qui est dit ici, ce que j'ai présenté dans mon premier post et par la suite dans certains, est volontairement ..... comme tu dis alambiqué, ou philosophique de pacotille, tout ce qu'on voudra.... Le mental ne s'intéresse qu'aux choses qui lui semble compliquées, il est curieux par nature..... si j'avais présenté cet état avec un style simple comme le style "faire le vide dans sa tête"....... alors il n'y aurait pas eu à ce jour près de 1200 lectures.....

Mais pour conprendre la méthode il faut donner le lien qui l'explique vraiment dans ses effets et celà, je l'affirme, sans exagération http://www.cyber-tennis.com/pageID_7425817.html, quant aux entraînements, ils sont si simplement présenté qu'ils son accessibles aux enfants à partir de 8 ans, avec le parent accompagnateur que nous initions à l'accompagnement afin qu'il évite, comme c'est souvent le cas de donner des contraintes à l'enfant, ou de lui communiquer son stress. En effet l'enfant ressent d emanire absolument étonnante le stress de celui qui l'accompagne en tournoi, ou qui le raccompagne, par exemple après une sévère défaite.......

Puisque cest ton dernier post, merci, pour ta prticipation qui nous a fait avancer.... Et nous l'admettons, ce que nous disons n'est pas forcément en un premier temps accessible, mais le mental est curieux, à force de persévérance, il finit toujours par comprendre.... C'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai lu un livre qui m'a fortement influencé "Se libérer du connu" de Jiddü Krishna Murti, un ouvrage d'une portée considérable dont je n'ai pas compris le 1/4 la première fois que je l'ai lu..... Aujourd'hui, et peut être dans 10 ans, si je suis encore là, je m'en souviendrais encore. C'est en tendant vers l'inaccessible, que l'impossible devient possible. Ainsi, en jouant, c'est en tendant vers le jeu supraconscient, dans la zone, pour certains, dans flow pour d'autres, que le joueur quel que soit le résultat de son match, acquiert réelement un niveau et une connaissance qu'il n'oubliera jamais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, la le ton nous permet de dialoguer. Et c'est tout a fait vrai ce qui est dit ici, ce que j'ai présenté dans mon premier post et par la suite dans certains, est volontairement ..... comme tu dis alambiqué, ou philosophique de pacotille, tout ce qu'on voudra.... Le mental ne s'intéresse qu'aux choses qui lui semble compliquées, il est curieux par nature..... si j'avais présenté cet état avec un style simple comme le style "faire le vide dans sa tête"....... alors il n'y aurait pas eu à ce jour près de 1200 lectures.....

Mais pour conprendre la méthode il faut donner le lien qui l'explique vraiment dans ses effets et celà, je l'affirme, sans exagération http://www.cyber-tennis.com/pageID_7425817.html, quant aux entraînements, ils sont si simplement présenté qu'ils son accessibles aux enfants à partir de 8 ans, avec le parent accompagnateur que nous initions à l'accompagnement afin qu'il évite, comme c'est souvent le cas de donner des contraintes à l'enfant, ou de lui communiquer son stress. En effet l'enfant ressent d emanire absolument étonnante le stress de celui qui l'accompagne en tournoi, ou qui le raccompagne, par exemple après une sévère défaite.......

Puisque cest ton dernier post, merci, pour ta prticipation qui nous a fait avancer.... Et nous l'admettons, ce que nous disons n'est pas forcément en un premier temps accessible, mais le mental est curieux, à force de persévérance, il finit toujours par comprendre.... C'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai lu un livre qui m'a fortement influencé "Se libérer du connu" de Jiddü Krishna Murti, un ouvrage d'une portée considérable dont je n'ai pas compris le 1/4 la première fois que je l'ai lu..... Aujourd'hui, et peut être dans 10 ans, si je suis encore là, je m'en souviendrais encore. C'est en tendant vers l'inaccessible, que l'impossible devient possible. Ainsi, en jouant, c'est en tendant vers le jeu supraconscient, dans la zone, pour certains, dans flow pour d'autres, que le joueur quel que soit le résultat de son match, acquiert réelement un niveau et une connaissance qu'il n'oubliera jamais.....

Donc, vous ne comprendrez jamais.

Etre face à un mur... Bah c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyber Tennis

Voilà, j'ai dits a peu prêt tout ce que j'avais à dire, et même si j'avais déjà affirmé que ce post était le dernier, ce sera bien le cas de celui-ci.

Je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus pour vous éclairer à ma modeste lanterne.

Si vous n'avez toujours pas compris, vous ne comprendrez jamais.

B):arrow:

Ok, je suis d'accord avec vous même si encore une fois vous dites des choses en pure supposition, cette méthode ne peut s'enseigner sans l'expérimenter au quotidien. Mais là encore vous prétendez que nous ne l'utilisons pas, alors que l'on ne se connait pas.

Je ne crois pas que nous ayons manqué de pédagogie pour répondre à une question. Si on ne nous comprend pas, il suffit de nous le dire, on réexplique. Vous ne l'avez jamais fait. Mes tords dans ces posts ont peut être été de répondre à vos posts dont un seul était une question à laquelle vous l'avez montré après, vous n'attendiez pas de réponse. Vous n'avez fait qu'attaquer sur des questions de forme et sans arguments. Quant à mes études, elles ne font pas ma compétence, on est bien d'accord, cependant, vous utilisez cet argument en m'accusant de ne pas m'exprimer de la bonne façon sur un sujet, je pense quand même que pour ce qui est des études, la formation est de nous apprendre à nous exprimer sur nos sujets. C'est la seule raison qui a fait que j'en ai parlé.

Eclairer votre lanterne, dites vous, mais mon problème est que vous n'avez jamais rien demandé.

Quant au fond, pour le toucher, ce n'est pas une histoire de mots, mais d'actes. On juge sur des actes pas sur des présomptions. Je ne vous ai jamais attaqué, je n'ai fait que répondre à vos dires sur cyber-tennis. Vous en revanche avez légèrement débordé semble-t-il. S'en prendre à la méthode, aucun problème, à des gens dont vous ne savez rien c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour partager certaines positions de solmhyrn je serais moins catégorique sur la méthode et finalement je ne m'en tiens qu'à la forme, même si je dois avouer qu'elle déteint sur mon jugement en entachant le crédit que je pourrais légitimement attribuer à n'importe quelle méthode de bon aloi s'attachant à la résolution de certains aspects mentaux du sportif face à ses peurs, ses errances techniques et la volatilité exaspérante de sa gestuelle. Une fois passé l'écueil de la forme, peut-être effectivement peut-on débattre du fond, ou à tout le moins déjà de l'utilité d'une telle méthode par rapport à sa non pratique.

J'observe qu'il est sans doute faux de dire (et je crois que personne ne l'a dit) que personne n'utilise naturellement de telle technique, ne serait-ce que sans le savoir. Personne n'est une machine et nécessairement chacun a développé ses propres armes pour contrer les défaillances comportementales ou psychiques qui parasitent l'acte sportif. Le tout est de rationaliser la chose dans une démarche scientifique, sinon on est contraint de rester au stade de l'évitement de piétinement des lignes, de sortir les choses du sac dans un ordre précis ou de la contemplation de la rencontre entre les montants et les travers de l'outil qui prolonge notre bras sans vraiment savoir si l'on est tout à fait fou ou simplement superstitieux. Donc dans un premier temps, il convient de mesurer les effets de nos exercices mentaux pour vérifier s'ils ont un intérêt ou s'il ne servent qu'à embarasser notre esprit de choses futiles.

Ainsi je me permets de vous demander des statistiques démontrant l'efficacité de votre méthode, puisque vous en vantez les mérites et avez foi en elle au point d'en tirer un profit financier, en produisant par exemple quelques chiffres basés sur les adeptes de votre méthode qui montreraient clairement un écart significatif entre la progression au classement de ces derniers et celle d'un compétiteur moyen qui ne ferait pas appel à vos services. Si de tels chiffres ne pouvaient être facilement produits, des exercices dans un contexte de compétition pourraient être conduits, mettant en oeuvre des compétiteurs de classement égal dont la moitié seulement auraient suivi votre enseignement. On pourrait alors facilement par exemple calculer le pourcentage de points gagnés ou perdus pour chaque joueur, et observer si les joueurs mentalement éveillés par vos soins font preuve de plus de réussite que les autres. Enfin il est permis d'imaginer toutes sortes d'exercices de ce genre qui peuvent très facilement et sans contestation possible démontrer l'efficacité ou la non efficacité de votre méthode. Une telle démarche de votre part et sous contrôle d'un intervenant extérieur serait tout à fait à votre honneur et serait par ailleurs un atout de plus dans votre discours pour étayer votre point de vue, en cas de succès en votre faveur, bien sûr.

Il est bien évident que tout témoignage subjectif du genre "oui je me sens beaucoup mieux maintenant sur le terrain" ne peut apporter aucune contribution de quelque sorte que ce soit en faveur de la pertinence de votre méthode, et que seules des opérations de mesures telles que décrites précédemment pourraient mettre en lumière les effets de votre enseignement s'il en était, ce que je vous souhaite ainsi qu'à vos clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce topic est...comment dire ! :blink:

Ici, tous les posts font 3 km de long, migraine assuré. :dur:

On parle de supra conscient, ça me fait penser à un sketch des inconnu souvenez vous :

"j'ai trouvé une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent..." :lol:

Bref que des phrases bien compliquée pour embrouiller nos pauvres cerveaux malades à force de subir les joies suite à des victoires inespérées et les désespoirs construites à partir de défaites impossible.

En résumé, ce topic est exactement ce qu'il ne faut pas faire : se prendre la tête.

Alors allez jusqu'à payer pour ça...mouais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour partager certaines positions de solmhyrn je serais moins catégorique sur la méthode et finalement je ne m'en tiens qu'à la forme, même si je dois avouer qu'elle déteint sur mon jugement en entachant le crédit que je pourrais légitimement attribuer à n'importe quelle méthode de bon aloi s'attachant à la résolution de certains aspects mentaux du sportif face à ses peurs, ses errances techniques et la volatilité exaspérante de sa gestuelle. Une fois passé l'écueil de la forme, peut-être effectivement peut-on débattre du fond, ou à tout le moins déjà de l'utilité d'une telle méthode par rapport à sa non pratique.

J'observe qu'il est sans doute faux de dire (et je crois que personne ne l'a dit) que personne n'utilise naturellement de telle technique, ne serait-ce que sans le savoir. Personne n'est une machine et nécessairement chacun a développé ses propres armes pour contrer les défaillances comportementales ou psychiques qui parasitent l'acte sportif. Le tout est de rationaliser la chose dans une démarche scientifique, sinon on est contraint de rester au stade de l'évitement de piétinement des lignes, de sortir les choses du sac dans un ordre précis ou de la contemplation de la rencontre entre les montants et les travers de l'outil qui prolonge notre bras sans vraiment savoir si l'on est tout à fait fou ou simplement superstitieux. Donc dans un premier temps, il convient de mesurer les effets de nos exercices mentaux pour vérifier s'ils ont un intérêt ou s'il ne servent qu'à embarasser notre esprit de choses futiles.

Ainsi je me permets de vous demander des statistiques démontrant l'efficacité de votre méthode, puisque vous en vantez les mérites et avez foi en elle au point d'en tirer un profit financier, en produisant par exemple quelques chiffres basés sur les adeptes de votre méthode qui montreraient clairement un écart significatif entre la progression au classement de ces derniers et celle d'un compétiteur moyen qui ne ferait pas appel à vos services. Si de tels chiffres ne pouvaient être facilement produits, des exercices dans un contexte de compétition pourraient être conduits, mettant en oeuvre des compétiteurs de classement égal dont la moitié seulement auraient suivi votre enseignement. On pourrait alors facilement par exemple calculer le pourcentage de points gagnés ou perdus pour chaque joueur, et observer si les joueurs mentalement éveillés par vos soins font preuve de plus de réussite que les autres. Enfin il est permis d'imaginer toutes sortes d'exercices de ce genre qui peuvent très facilement et sans contestation possible démontrer l'efficacité ou la non efficacité de votre méthode. Une telle démarche de votre part et sous contrôle d'un intervenant extérieur serait tout à fait à votre honneur et serait par ailleurs un atout de plus dans votre discours pour étayer votre point de vue, en cas de succès en votre faveur, bien sûr.

Il est bien évident que tout témoignage subjectif du genre "oui je me sens beaucoup mieux maintenant sur le terrain" ne peut apporter aucune contribution de quelque sorte que ce soit en faveur de la pertinence de votre méthode, et que seules des opérations de mesures telles que décrites précédemment pourraient mettre en lumière les effets de votre enseignement s'il en était, ce que je vous souhaite ainsi qu'à vos clients.

Pour ce qui est de la question statistique, pour l'instant, la méthode n'ayant été appliquée seulement par occasion je dirais, il n'est guère possible en effet de fournir de tels statistiques, qui pour être valables doivent être effectuées sur un nombre assez important de joueurs. Et bien de faire figurer un groupe temoin comme vous le soulignez. C'est pourquoi, nous souhaitons que de telles expériences deviennent possibles car en terme de progression au classement, en effet, il y en a d'assez importantes qui ont pu être observées mais je ne pense pas qu'il soit de mise de les préciser ici. Mais là encore pour assoir la validité de la méthode en teme d'efficacité il faut un grand nombre de joueurs l'expérimentant. Mais je compte rassembler un maximum de donnée à partir de maintenant.

Ce qui, je pense, fait l'intérêt de celle-ci, c'est qu'en général quand on évoque le mental, on tombe vite dans la technique de secours où comme vous le dites il est difficile de savoir s'il s'agit de superstition, de s'embrouiller encore un peu plus ou de quelque chose ayant un intérêt réel.

Dans le mental on utilise beaucoup d'outil mais dans cyber-tennis, tout est axé sur la concentration et l'indépendance du joueur (vis à vis de la méthode elle-même et bien sûr de l'enseignant). Car comme on l'oublie parfois, sur le court on est seul. D'où la nécessité d'établir des outils facile d'utilisation pour être utilisable par tous.

Par exemple : ne pas marcher sur les lignes est souvent utilisé. Cela vise à conserver l'attention "en cage" je crois. Le soucis qu'on aurait avec ceci est que les lignes sont forcément associés aux erreurs ou aux points et donc aux émotions liées. Donc en se référant à cyber-tennis, cela permet peut être de garder son calme par exemple mais la concentration, du fait de tout ce qui est associé aux lignes, devient impossble. Les pensées étant nombreuses.

Le but de la méthode est donc de parvenir à la concentration puis de la maintenir du mieux possible. Ce qui nécessite une gestion des émotions mais le choix a été d'agir globalement. Donc sans technique pour modifier un point précis puis une autre pour un autre point etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, ce topic est...comment dire ! :blink:

Ici, tous les posts font 3 km de long, migraine assuré. :dur:

On parle de supra conscient, ça me fait penser à un sketch des inconnu souvenez vous :

"j'ai trouvé une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent..." :lol:

Bref que des phrases bien compliquée pour embrouiller nos pauvres cerveaux malades à force de subir les joies suite à des victoires inespérées et les désespoirs construites à partir de défaites impossible.

En résumé, ce topic est exactement ce qu'il ne faut pas faire : se prendre la tête.

Alors allez jusqu'à payer pour ça...mouais...

Je me répète, désolé, mais un forum n'est pas payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode Cyber-Tennis,leTGVd tennis, vous permettra d'augmenter dans des raport de 1 à 5 et + votre vitesse d'aprentissage du tennis. De plus des défauts dans vos coups techniques, profondément inscrits dans votre mémoire seront améliorés et stabilisés en un seul stage....

Prochains stages de 5 jours :27 au 31 octobre -- de 3 jours 1, 2, et 3 novembre

Pour prendre connaissance du contenu de nos stages et de leur calendrier

suivez lien : http://www.cyber-tennis.com/pageID_7212559.html

Stage cybertennis à Arles, 18-22/2/2008 –Témoignage Taty Lauwers, Nivelles, Belgique

Merci pour ces cinq jours de stage de cybertennis très instructifs. Je suis une débutante de 53 ans (un an de cours privés deux fois par semaine). En cinq jours, j’ai le sentiment d’avoir fait des progrès étonnants. La méthode cybertennis m’a particulièrement convenu, je crois, parce que je suis une « cérébrale » plus qu’une physique. J’ai appris ici entre autres à libérer le mental des pensées parasites. Mon tennis en a été métamorphosé. Je suis plus légère, plus libre sur un terrain, j’ai acquis une fluidité de mouvement que je croyais réservée à mon fils de quinze ans. Retour d'Arles, mon professeur belge vient de m’en faire la remarque ce matin, sans que je lui commente mon expérience du stage.

Effet secondaire inattendu : les noeuds musculaires que je développe facilement dans le dos en jouant plus d’une heure à la fois contre des partenaires puissants ont disparu le quatrième jour... alors qu’on aurait pu s’attendre à l’inverse. Effet dû, je suppose, au relâchement musculaire, au contrôle de la respiration que j’ai pratiqués grâce aux exercices. L'ostéopathe avait eu beau me répéter que je respirais mal et étais trop tendue probablement, je n'arrivais pas à gérer.

Je compte inscrire (et accompagner) mon fils en stage en juillet. Je lui ai présenté la méthode comme « du tennis envisagé comme un art martial ». Il retrouvera ici la maîtrise de soi, la concentration mentale, le travail du souffle qu’il a déjà appris en karaté. J’ai acheté le livre et le CD de Sauveur Cuomo explicitant la méthode pour parents et enfants. Je tâcherai de pratiquer avec lui avant le stage.

Je voudrais aussi remercier l’équipe pour leur accueil et leur attention à chacun (si pas leur « compassion »). Ils sont arrivés à intégrer des débutants « irréguliers » dans leur frappe comme moi avec de jeunes combattants ! L’accueil est si pointu que j’ai même été véhiculée de la gare TGV à une heure de route, aller et retour, sans frais supplémentaires. Le studio où je logeais était bien équipé, très bon rapport qualité-prix. De bons repas. Un accueil sympa à la réception du centre Maeva, à l’écoute des demandes.

J’ai relativement vite intégré les principes de cybertennis, après de nombreuses années de yoga, de méditation, de techniques parallèles. Je n’ai donc pas eu l’impression que la progression était trop rapide, mais la question est ouverte : qu’en est-il pour un jeune débarquant du monde de la performance en force, ayant déjà engrammé du travail « en tension » ? Je suppose que pour transposer l’acquis du stage dans ses tournois et maintenir la qualité de concentration/souffle/etc. il lui faudra être accompagné par un adulte formé à la méthode.

Je conseille vivement la méthode en complément à tout travail technique tennistique, depuis les débutants jusqu’aux professionnels. Elle peut être intégrée à une approche classique. Je suis tellement enthousiaste que je voudrais organiser des stages de cybertennis en Belgique bientôt.

Merci,

À bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répète, désolé, mais un forum n'est pas payant.

Sauf que c'est un sacré vecteur de publicité : 3 topics cybten sur la première des nouveaux messages pages dont deux propositions de stages...

On appâte toujours les futurs client de la même façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on s'entrainait les gars? :)

Excellente idée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, hormis sur ce site et sur le votre, on ne parle pas de vous ailleurs?

Qui, à la FFT, peut dire et garantir:"oui, je connais le cyber tennis, ils sont clean"?

Hormis des témoignages sortis tout droit d'un tele 7 jours, qui, en France peut nous apporter des témoignages? S'ils ne sont pas anonymes, je veux bien 5 témoins avec leurs coordonnées téléphonique pour que je puisse leur parler

Pourquoi cette omniprésence en rapport avec ton site......classim serait de la fete?

Loin de moi, l'idée de vous étriller, mais tous vos posts, tous vos commentaires, tous vos clins d'oeil, tout ce.....potentiel à découvrir en nous.......ça pue la secte à mort.

Donnez moi des preuves que je me trompe, j'aviserai. Par ailleurs, soyez bien en état "supra conscient" pour "etre meilleur" lorsque vous m'avancerez vos arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que c'est un sacré vecteur de publicité : 3 topics cybten sur la première des nouveaux messages pages dont deux propositions de stages...

On appâte toujours les futurs client de la même façon...

+10, je commençais à me sentir seul à lire tous ces posts de fou!

Encore heureux que le forum est gratuit, pas besoin de nous le dire, en outre, tes stages sont payants et tu fais beaucoup de pub sur ce forum et ça devient soulant.....grave.....outre le fait que ça pue l'OTS à mort ou quelque chose dans la meme veine! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle, bien sur de cybten et de ses adeptes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle, bien sur de cybten et de ses adeptes.

Et c'est reparti pour les attaques perso. Attaque sur la méthode ok, perso on ne se connait pas. Il me semble qu'on ne peut juger que sur des actes pas des paroles. Alors merci de bien vouloir signaler ce qu'il y a dans la méthode cyber-tennis qui peut ne serait-ce que faire penser à un mouvement comme l'OTS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est reparti pour les attaques perso. Attaque sur la méthode ok, perso on ne se connait pas. Il me semble qu'on ne peut juger que sur des actes pas des paroles. Alors merci de bien vouloir signaler ce qu'il y a dans la méthode cyber-tennis qui peut ne serait-ce que faire penser à un mouvement comme l'OTS ?

Ce qui me fait penser à une secte? Très simple, votre omniprésence, un site propre avec adresse et téléphone (vitrine quoi), des témoins....mais pas vérifiables, des stages oui....à l'étranger pour beaucoup, l'autovictimisation immédiate dès qu'on n'est pas d'accord et que l'on dit ce qu'on pense.

Plutot que d'aller polluer 36 topics dans un forum, n'en faites qu'un où vous pourrez tisser vos toiles mais vous retrouvez dans "stage", ça commence à etre soulant. Ceci étant vous ne répondez pas à une demande très simple, le nom et le téléphone de quelqu'un à la fédé qui vous connait, parce qu'avec votre "méthode", vous avez du attirer l'oeil de cadres de la fft pour leurs propres champions j'imagine, il y a forcément quelqu'un qui vous connait.

Maintenant si je me plante je saurai aussi le reconnaitre, mais j'ai plutot un bon pif dans ces cas là.......et normalement, j'ai tous les pros cybten qui devraient me tomber dessus........corroborant ce que je dis.......les adeptes à la vie à la mort.....à n'importe quel prix. Je SAIS ce qu'est une secte. Ou vous en etes, ou vous n'etes vraiment pas habile et vous devriez prendre des cours de commerce, j'en donne.....mais je suis cher.

A tres bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait penser à une secte? Très simple, votre omniprésence, un site propre avec adresse et téléphone (vitrine quoi), des témoins....mais pas vérifiables, des stages oui....à l'étranger pour beaucoup, l'autovictimisation immédiate dès qu'on n'est pas d'accord et que l'on dit ce qu'on pense.

Plutot que d'aller polluer 36 topics dans un forum, n'en faites qu'un où vous pourrez tisser vos toiles mais vous retrouvez dans "stage", ça commence à etre soulant. Ceci étant vous ne répondez pas à une demande très simple, le nom et le téléphone de quelqu'un à la fédé qui vous connait, parce qu'avec votre "méthode", vous avez du attirer l'oeil de cadres de la fft pour leurs propres champions j'imagine, il y a forcément quelqu'un qui vous connait.

Maintenant si je me plante je saurai aussi le reconnaitre, mais j'ai plutot un bon pif dans ces cas là.......et normalement, j'ai tous les pros cybten qui devraient me tomber dessus........corroborant ce que je dis.......les adeptes à la vie à la mort.....à n'importe quel prix. Je SAIS ce qu'est une secte. Ou vous en etes, ou vous n'etes vraiment pas habile et vous devriez prendre des cours de commerce, j'en donne.....mais je suis cher.

A tres bientot.

Un site avec adresse et numéro de téléphone : quoi de plus ordinaire ? pour ce qui est des témoignages, à moins que les personnes elles-mêmes le demandent il est interdit de faire figurer leurs coordonnées. Quant aux stages, contrairement à ce que signalez la grande majorité ont lieu en France. Quant à l'autovictimisation, nous n'attaquons personnes, nous nous contentons de répondre à ce qui est relatif à la méthode et son application. Dans ce que vous appelez dire "ce qu'on pense" : il n'y a que des suppositions sur notre soi-disant façon de faire. Rien sur la méthode, j'en déduis donc que vous n'avez rien de sérieux, n'est-ce pas ? je ne vois pas pourquoi je devrais me laisser prêter tout un tas d'intention par des gens qui ne me connaisse absolument pas.

Relisez l'ensemble des posts, on ne répond qu'aux questions de fond, c'est tout. Mais à chaque fois, on veut nous replacer sur du perso. Si c'est cela que vous appelez victimisation, moi ce n'est pas le cas.

Enfin, pour ce qui est des adeptes, soyons sérieux, vous avez entendu beaucoup de monde à part cybten et moi-même parler de cyber-tennis en tant qu'enseignant. De plus, si on avait tout le talent de manipulation dont vous nous croyez capable, vous pensez qu'une secte se contenterait d'un domaine aussi réduit que le tennis. Là, je serais le premier à éclater de rire. Et pour finir, en effet, peut être devrions nous prendre des cours avec vous qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon......de moins en moins convaincu........donc maintenant on ne peut pas rentrer en contact avec des "témoins", toujours rien sur la fédé, toujours cette autovictimisation, et cette grande innocence transparente.

Tous tes arguments peuvent tres bien te servir et te deservir. tu n'as toujours rien d'irréfutable.

Donne moi de l'irréfutable s'il te plait, à moins que........"mais je n'ai pas à me justifier, tu ne me connais pas, cette méthode est essentiellement axée sur la progression mentale du joueur".

Dis donc, tu peux me citer des noms du top 40 français qui pourrait corroborer tes dires. Parce que payer un stage pour etre 5/6 au final, quelle lose!!

J'attends tes réponses claires, nettes, précises, sans aucune ambiguité. ça va pas etre facile ça. Mais bon, je vous sais tres fort dans ce genre de reponse, bien que les coins de la piece commencent à se rapprocher chaudement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, hormis sur ce site et sur le votre, on ne parle pas de vous ailleurs?

Qui, à la FFT, peut dire et garantir:"oui, je connais le cyber tennis, ils sont clean"?

Hormis des témoignages sortis tout droit d'un tele 7 jours, qui, en France peut nous apporter des témoignages? S'ils ne sont pas anonymes, je veux bien 5 témoins avec leurs coordonnées téléphonique pour que je puisse leur parler

Pourquoi cette omniprésence en rapport avec ton site......classim serait de la fete?

Loin de moi, l'idée de vous étriller, mais tous vos posts, tous vos commentaires, tous vos clins d'oeil, tout ce.....potentiel à découvrir en nous.......ça pue la secte à mort.

Donnez moi des preuves que je me trompe, j'aviserai. Par ailleurs, soyez bien en état "supra conscient" pour "etre meilleur" lorsque vous m'avancerez vos arguments.

Nos allons bierntôt mttre en ligne un blog sur l'historique de la méthode, npous y relaterons notamment, les ouvrages publiés sur la méthode et étant à la bibliothèque de la fédération....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon......de moins en moins convaincu........donc maintenant on ne peut pas rentrer en contact avec des "témoins", toujours rien sur la fédé, toujours cette autovictimisation, et cette grande innocence transparente.

Tous tes arguments peuvent tres bien te servir et te deservir. tu n'as toujours rien d'irréfutable.

Donne moi de l'irréfutable s'il te plait, à moins que........"mais je n'ai pas à me justifier, tu ne me connais pas, cette méthode est essentiellement axée sur la progression mentale du joueur".

Dis donc, tu peux me citer des noms du top 40 français qui pourrait corroborer tes dires. Parce que payer un stage pour etre 5/6 au final, quelle lose!!

J'attends tes réponses claires, nettes, précises, sans aucune ambiguité. ça va pas etre facile ça. Mais bon, je vous sais tres fort dans ce genre de reponse, bien que les coins de la piece commencent à se rapprocher chaudement.

Pour qu'on puisse te répondre, il faudrait tout simplement plus te cacher derrière un pseudo pour lancer des attaques purement diffamatoires et notamment une grave accusation de "secte" notamment

J'ai déjà cité plusieurs fois la bibliographie de Cyber-Tennis, et notamment GALLWEY, Aurobindo, et Jiddù Krishnamurti un farouche combattant des sectes et de tout conditionnement (voir son ouvrage phare, pour 4 euros en livre de poche : "se libérer du connu". Mais celà t'importe peu, tu préfères attaquer sous pseudo, ce que tu ne connais pas.....

Le premier ouvrage édité sur la méthode "Tennis et Dynamique Mentale" , en 1996 a été retenu par la fédération française pour sa bibliothèque ainsi que les deux autre livres parus sur ce même sujet. cyber-Tennis a été présenté 3 années de suite à Roland Garros, 3 fois également au tournoi de Monte-Carlo. La méthode été adoptée par un grand Camp d'entraînement : le Team daniel Contet International, Daniel Contet, 17 fois joueur de coupe Davis, réputé pour sa droiture, a fait confiance à la méthode Cyber-Tennis, s'il l'a fait c'est qu'elle est irréprochable de ce point de vue......

Dans le sport en général le dernier ouvrage d ela méthode a été choisie en bibliographie dans l'université de Lille, pour les STAPS "psychologie du sport".

Enfin des ouvrages de la méthode ont été vendus à bientôt 10000 exemplaires avec beaucoup de témoignages favorables jamais une attaque comme celle que tu te permets de derrère ton pseudo....

Quant aux noms de ce que nous avons aidés, c'est confidentiel, pure déontologie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire que les témoins ont honte d'être (re)connu.

Il faut bien admettre que sur ce forum, peu de monde (pour ne pas dire personne) ne semble convaincu par votre produit...

Et plus les posts s'enchaînent, moins vous semblez convainquant.

Perso, je l'ai déjà dit précédemment, je ne souhaite pas trop polémiquer mais je trouve ce genre de racolage vraiment lourd sur un forum. Vous savez pas mettre une petite annonce dans les journaux plutôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'on puisse te répondre, il faudrait tout simplement plus te cacher derrière un pseudo pour lancer des attaques purement diffamatoires et notamment une grave accusation de "secte" notamment

J'ai déjà cité plusieurs fois la bibliographie de Cyber-Tennis, et notamment GALLWEY, Aurobindo, et Jiddù Krishnamurti un farouche combattant des sectes et de tout conditionnement (voir son ouvrage phare, pour 4 euros en livre de poche : "se libérer du connu". Mais celà t'importe peu, tu préfères attaquer sous pseudo, ce que tu ne connais pas.....

Le premier ouvrage édité sur la méthode "Tennis et Dynamique Mentale" , en 1996 a été retenu par la fédération française pour sa bibliothèque ainsi que les deux autre livres parus sur ce même sujet. cyber-Tennis a été présenté 3 années de suite à Roland Garros, 3 fois également au tournoi de Monte-Carlo. La méthode été adoptée par un grand Camp d'entraînement : le Team daniel Contet International, Daniel Contet, 17 fois joueur de coupe Davis, réputé pour sa droiture, a fait confiance à la méthode Cyber-Tennis, s'il l'a fait c'est qu'elle est irréprochable de ce point de vue......

Dans le sport en général le dernier ouvrage d ela méthode a été choisie en bibliographie dans l'université de Lille, pour les STAPS "psychologie du sport".

Enfin des ouvrages de la méthode ont été vendus à bientôt 10000 exemplaires avec beaucoup de témoignages favorables jamais une attaque comme celle que tu te permets de derrère ton pseudo....

Quant aux noms de ce que nous avons aidés, c'est confidentiel, pure déontologie....

Bonjour...je ne voudrais pas prendre pari ni pour l'un ni pour l'autre mais simplement faire part de mon experience personnelle et en ce qui concerne les sources litteraires de Cybten je peux confirmer que krishnamurti est un philosophe absoluement independant et prechant la non appartenance a toute entité superieure a ecouter absoluement en confiance, au contraire et comme certaines philosophie tel que le bouddhisme dont krishnamurti s'inspire sans en avoir l'air, ils est evident que l'appartenance est une source de conflits et une alienation mentale....Si Cybten s'inspire de personnes tel que krishnamurti pour mettre au point une technique pouvant apporter un plus a toute personne le desirant,pourquoi 1) ne pas laisser chacun libre de fouiller un peu plus dans cybten et prendre la decision de faire un stage ou non... 2) c'est pas parce qu'on ne comprend pas quelque chose que cette chose est mal... 3) peut etre que les detracteurs de cybten feraient bien de comprendre ses sources avant de critiquer et non pas critiquer avant de lire les sources... 4) essayer de comprendre la philosophie de cette methode et eventuellement critiquer apres... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour...je ne voudrais pas prendre pari ni pour l'un ni pour l'autre mais simplement faire part de mon experience personnelle et en ce qui concerne les sources litteraires de Cybten je peux confirmer que krishnamurti est un philosophe absoluement independant et prechant la non appartenance a toute entité superieure a ecouter absoluement en confiance, au contraire et comme certaines philosophie tel que le bouddhisme dont krishnamurti s'inspire sans en avoir l'air, ils est evident que l'appartenance est une source de conflits et une alienation mentale....Si Cybten s'inspire de personnes tel que krishnamurti pour mettre au point une technique pouvant apporter un plus a toute personne le desirant,pourquoi 1) ne pas laisser chacun libre de fouiller un peu plus dans cybten et prendre la decision de faire un stage ou non... 2) c'est pas parce qu'on ne comprend pas quelque chose que cette chose est mal... 3) peut etre que les detracteurs de cybten feraient bien de comprendre ses sources avant de critiquer et non pas critiquer avant de lire les sources... 4) essayer de comprendre la philosophie de cette methode et eventuellement critiquer apres... :rolleyes:

Merci de ce post, Pat. En effet, les origines de la méthode, quand on les connait bien sûr ne peuvent conduire aux dérives supposées par certains. Mais visiblement le fond ne semble pas trop exploré. La seule chose que l'on demande n'est que d'expérimenter ou au moins de connaitre les sources pour donner un point de vue un temps soit peu fondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques questions simples sans langue de bois :

- combien de personnes ont suivi vos stages ?

- qui sont-elles ? (pas de manière nominative évidemment : jeunes, compétiteurs, séniors...)

- quels sont les résultats tangibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me cache pas derrière un pseudo, il a toujours été et je ne vois pas pourquoi tu dis cela cybten......"cybten" ne doit pas etre ton état civil non plus. Et ce que je dis, c'est que quand on veut vendre un produit il faut se faire comprendre. Par contre quand on veut vendre sans que son prospect soit trop regardant, on le séduit sans etre trop précis. Ca donne donc des phrases d'une grande "puissance" philosophique qui séduit.....mais qui ne veut rien dire! Mais comme elle est joulie alors on se dit "ouah, ça claque bien, il doit s'y connaitre le gar!". Désolé, ça ne marche pas, et si mes allégations sont plutot chaudes ( je le reconnais), les sectes utilisent strictement les memes méthodes, d'où ma tres tres tres grande méfiance, peut etre me trompe je. Mais tu sais, cybten, je sais bien que tu es "bien au dessus de tout ça", alors passe des annonces dans les revues spécialisées, a ce moment, je commencerai peut etre à reprendre en considération tes propos.....si ces derniers sont traduits en français.

Voilà, à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×