Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cybten1

Global-Tennis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic mais j'ai lu l'ouvrage dont vous parlez ici et j'ai beaucoup aimé.

Cette distinction entre le moi n°1 et le moi n°2 et une trés bonne analyse de ce qui se passe dans notre tête et dans notre corps.

Je l'ai lu deux fois mais il est vrai que le naturel revient vite et qu'on oublie ce qu'on a lu assez rapidement.

J'essaie tout de meme de conserver quelques truc du livre qui pour moi sont trés important :

- Ne pas emettre de jugement sur notre jeu qu'il soit bon ou mauvais mais l'analyser

- Ne pas survaloriser ou dévaluer son adversaire, le respecter quel que soit son classement

- Etre dans le présent, prendre point par point, penser le moins possible au score (meme si je trouve que c'est un exercice difficile car il faut bien avoir en tete le score !!!)

- Essayer de se concentrer sur la respiration et la balle, meme si c'est le point que j'applique le moins.

J'ai remarque que ces derniers temps, je jouais petit bras, j'assure mes coups au lieu d'augmenter ma vitesse de bras.

J'ai fait un match pour le tournoi interne (premier tournoi de la saison) contre un NC qui revien à la compet, certes qui joue trés bien et j'ai perdu 6/2 6/1. Je me focalise sur l'augementation de la vitesse de bras et le relaché. J'avoue que ça commence à porter ses fruits.

J'ai aussi acheter un DVD et un CD pour faire un peu de yoga le soir, quand j'ai le temps ( fem, enfant, boulo, maison etc...)

Pratiquez-vous le yoga chez vous ou ailleurs ? Avez-vous des expériences positives avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie tout de même de conserver quelques truc du livre qui pour moi sont très important :

- Ne pas émettre de jugement sur notre jeu qu'il soit bon ou mauvais mais l'analyser

- Ne pas sur valoriser ou dévaluer son adversaire, le respecter quel que soit son classement

- Être dans le présent, prendre point par point, penser le moins possible au score (même si je trouve que c'est un exercice difficile car il faut bien avoir en tete le score !!!)

- Essayer de se concentrer sur la respiration et la balle, même si c'est le point que j'applique le moins.

Là je suis put*** de fuc*** d'accord avec toi ! Mais il faut dire que en match, du moins pour moi, je fais tout le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je déterre ce topic mais j'ai lu l'ouvrage dont vous parlez ici et j'ai beaucoup aimé.

Cette distinction entre le moi n°1 et le moi n°2 et une trés bonne analyse de ce qui se passe dans notre tête et dans notre corps.

Je l'ai lu deux fois mais il est vrai que le naturel revient vite et qu'on oublie ce qu'on a lu assez rapidement.

J'essaie tout de meme de conserver quelques truc du livre qui pour moi sont trés important :

- Ne pas emettre de jugement sur notre jeu qu'il soit bon ou mauvais mais l'analyser

- Ne pas survaloriser ou dévaluer son adversaire, le respecter quel que soit son classement

- Etre dans le présent, prendre point par point, penser le moins possible au score (meme si je trouve que c'est un exercice difficile car il faut bien avoir en tete le score !!!)

- Essayer de se concentrer sur la respiration et la balle, meme si c'est le point que j'applique le moins.

J'ai remarque que ces derniers temps, je jouais petit bras, j'assure mes coups au lieu d'augmenter ma vitesse de bras.

J'ai fait un match pour le tournoi interne (premier tournoi de la saison) contre un NC qui revien à la compet, certes qui joue trés bien et j'ai perdu 6/2 6/1. Je me focalise sur l'augementation de la vitesse de bras et le relaché. J'avoue que ça commence à porter ses fruits.

J'ai aussi acheter un DVD et un CD pour faire un peu de yoga le soir, quand j'ai le temps ( fem, enfant, boulo, maison etc...)

Pratiquez-vous le yoga chez vous ou ailleurs ? Avez-vous des expériences positives avec ?

Merci d'avoir deterré ce topic auquel je tiens, car GALWEY m'a beaucoup inspiré et apporté dans le tennis et bien au delà.

OUI, le naturel revient au galop car, l'astuce c'est d'utiliser cette méthode pour la réaliser complètement et non pas (surtout) de s'en servir comme d'un outil de progréssion tennistique en attendant des résultats. Quand je dis que le tennis peut être un Yoga, alors le Yoga du tennis est à la fois l'outil et l'objectif. dès que je m'en sers comme d'un moyen de progression pour arriver à un RESULTAT (dont je voudrais me faire valoir ) , alors là, je dégringole et là, bien sûr, le naturel revient au GALOP, car je suis tout simplement,mentalement, revenu à ce que j'étais avant l'expérienece......!

Pour maintenir les enseignements de Galwey dans la continuité, l'objectif doit être intérieur et non matériel si je puis dire....

Avoir un objectif de surpassement de soi dans chaque match, peut en être un et alor s'il y a surpassement , qu'importe le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je déterre ce topic mais j'ai lu l'ouvrage dont vous parlez ici et j'ai beaucoup aimé.

Cette distinction entre le moi n°1 et le moi n°2 et une trés bonne analyse de ce qui se passe dans notre tête et dans notre corps.

Je l'ai lu deux fois mais il est vrai que le naturel revient vite et qu'on oublie ce qu'on a lu assez rapidement.

J'essaie tout de meme de conserver quelques truc du livre qui pour moi sont trés important :

- Ne pas emettre de jugement sur notre jeu qu'il soit bon ou mauvais mais l'analyser

- Ne pas survaloriser ou dévaluer son adversaire, le respecter quel que soit son classement

- Etre dans le présent, prendre point par point, penser le moins possible au score (meme si je trouve que c'est un exercice difficile car il faut bien avoir en tete le score !!!)

- Essayer de se concentrer sur la respiration et la balle, meme si c'est le point que j'applique le moins.

J'ai remarque que ces derniers temps, je jouais petit bras, j'assure mes coups au lieu d'augmenter ma vitesse de bras.

J'ai fait un match pour le tournoi interne (premier tournoi de la saison) contre un NC qui revien à la compet, certes qui joue trés bien et j'ai perdu 6/2 6/1. Je me focalise sur l'augementation de la vitesse de bras et le relaché. J'avoue que ça commence à porter ses fruits.

J'ai aussi acheter un DVD et un CD pour faire un peu de yoga le soir, quand j'ai le temps ( fem, enfant, boulo, maison etc...)

Pratiquez-vous le yoga chez vous ou ailleurs ? Avez-vous des expériences positives avec ?

Oui, comme l'a répété cybten, il faut être vigilant à ne rien attendre d'un yoga. On accomplit ce qu'on a à faire avec l'attitude qui convient, dans l'ici et maintenant. C'est le travail par la concentration. Pour moi, l'essentiel est dans l'attitude avant d'être dans les postures car sans concentration, les postures ne sont que de l'exercice physique. Le tennis a un avantage, c'est la compétition. On peut savoir si l'on est concentré ou non en se rapportant au nombre de fautes directes. Même si on pense être concentré, si on fait beaucoup d'erreurs, il va de soi qu'on ne l'est pas. On ne peut pas tricher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir deterré ce topic auquel je tiens, car GALWEY m'a beaucoup inspiré et apporté dans le tennis et bien au delà.

OUI, le naturel revient au galop car, l'astuce c'est d'utiliser cette méthode pour la réaliser complètement et non pas (surtout) de s'en servir comme d'un outil de progréssion tennistique en attendant des résultats. Quand je dis que le tennis peut être un Yoga, alors le Yoga du tennis est à la fois l'outil et l'objectif. dès que je m'en sers comme d'un moyen de progression pour arriver à un RESULTAT (dont je voudrais me faire valoir ) , alors là, je dégringole et là, bien sûr, le naturel revient au GALOP, car je suis tout simplement,mentalement, revenu à ce que j'étais avant l'expérienece......!

Pour maintenir les enseignements de Galwey dans la continuité, l'objectif doit être intérieur et non matériel si je puis dire....

Avoir un objectif de surpassement de soi dans chaque match, peut en être un et alor s'il y a surpassement , qu'importe le résultat...

D'accord avec toi mais la c'est un peu compliqué quand meme ; surtout quand on débute le tennis et qu'on a une seule envie c'est de monter au classement pour pouvoir rencontrer plus fort, je prend mon cas bien evidemment !!

Il faudrait arriver sur le terrain comme si de rien n'était et jouer son match point par point en ne pensant pas à l'objectif, je trouve ça un peu dur.

Nous sommes obligés de nous fixer un but, que ce soit gagner un tournoi, monter en classement, c'est le travail du moi n°1, c'est ce qui est dit dans le livre d'ailleurs. Il nous sert à fixer nos objectifs.

En match on se concentre et on ne pense plus à comment faire les coups, car notre moi n°2 le sait déjà, et on se concentre sur le plan de match.

Il faut être motivé et se garder des objectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi mais la c'est un peu compliqué quand meme ; surtout quand on débute le tennis et qu'on a une seule envie c'est de monter au classement pour pouvoir rencontrer plus fort, je prend mon cas bien evidemment !!

Il faudrait arriver sur le terrain comme si de rien n'était et jouer son match point par point en ne pensant pas à l'objectif, je trouve ça un peu dur.

Nous sommes obligés de nous fixer un but, que ce soit gagner un tournoi, monter en classement, c'est le travail du moi n°1, c'est ce qui est dit dans le livre d'ailleurs. Il nous sert à fixer nos objectifs.

En match on se concentre et on ne pense plus à comment faire les coups, car notre moi n°2 le sait déjà, et on se concentre sur le plan de match.

Il faut être motivé et se garder des objectifs.

l'objectif idéal serait alors non pas de penser à la victoire, mais à se battre sur chaque point, ce qui dans l'absolu soit te permet de gagner, soit de ne pas souffrir de la défaite, puisque tu as donné toute ta mesure du moment. (on joue pas toujours son meilleur tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'objectif idéal serait alors non pas de penser à la victoire, mais à se battre sur chaque point, ce qui dans l'absolu soit te permet de gagner, soit de ne pas souffrir de la défaite, puisque tu as donné toute ta mesure du moment. (on joue pas toujours son meilleur tennis)

OUi, c'est tout a fait ça, le plaisir du jeu doit être obtenu dans l'action tennistique mais surtout pas dans son résultat, pour que le tennis soit utilisé comme un yoga de la Vie. Au sens où, à mon avis, l'entendait le célèbre auteur des "YOGAS des Oeuvres", SRI AUROBINDO, Yogi et Pholosophe universellement connu pour ses oeuvres et ses travaux sur la pensée et le mental, il est le découvreur du sur mental (voir notre autre topic : "le jeu en état supraconscient")

Si vous êtes passionné par ces sujets, l'ANET organise une conférence débat pour les enseignants de tennis dans laquelle nous interviendrons le 10 mai en matinée

Voici pour + d'infos le lien e mail de l'organisateur et le site de présentation : manero.michel@free.fr

www.anet.over-blog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi mais la c'est un peu compliqué quand meme ; surtout quand on débute le tennis et qu'on a une seule envie c'est de monter au classement pour pouvoir rencontrer plus fort, je prend mon cas bien evidemment !!

Il faudrait arriver sur le terrain comme si de rien n'était et jouer son match point par point en ne pensant pas à l'objectif, je trouve ça un peu dur.

Nous sommes obligés de nous fixer un but, que ce soit gagner un tournoi, monter en classement, c'est le travail du moi n°1, c'est ce qui est dit dans le livre d'ailleurs. Il nous sert à fixer nos objectifs.

En match on se concentre et on ne pense plus à comment faire les coups, car notre moi n°2 le sait déjà, et on se concentre sur le plan de match.

Il faut être motivé et se garder des objectifs.

Oui, c'est un peu compliqué dit comme ça. Mais le travail de la concentration et du mental n'est pas toujours simple. Vite monter au classement, c'est bien, mais il y a un moment où ça n'arrive plus. Là on doit savoir si on est au bout de son tennis ou juste bloqué par le mental. Car contrairement à ce qu'on entend souvent, le mental se travaille, ce n'est pas on l'a ou on ne l'a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix à st raph, pour l'hébergement étant chéros, nous avons opté pour un hébergement, plus intérieur à 7 ou 8 kms de la mer, donc plus tranquille.... Celà nous permet de proposer des stages à 350 Euros semaine, hébergement, en villa compris pour adultes et 330 Euro pour mineurs...... les repas peuvent être pris au club d'accueil à un prix très intéressant

Pour les accompagnants, logement seulement = 150 euros la semaine Samedi au Samedi. mais vous pouvez aussi réserver directement votre hébergement aux nombreux particuliers qui proposent leurs appart dans la zone ou nous "ECUMERONS" les tournois, dans le triangle géographique de GRASSE, MOUANS-SARTOUX, CANNES, MOUGINS, PEGOMAS;

Si vous désirez plus d'informations merci de me joindre par MP

Pour tous ceux intéressés par notre formule stage "Cyber-Tennis Circuit" pour ce mois de juillet, nous avons mis à jour notre présentation sur le site : http://www.cyber-tennis.com/pageID_7459857.html

Des tarifs exceptionnels pour réellement vous permettre d'améliorer votre EXPRESSION TENNISTIQUE DE COMPETITION

Retrouvez de nouvelles infos sur notre formule, sur notre site que nous venons de mettre à jour, notament en ce qui concerne l'hébergement !

Merci pour votre intérêt pour "Cyber-Tennis"

http://www.cyber-tennis.com/pageID_7459857.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une gare à Agay, si mes souvenirs sont bons.

Nat, cybten a dit que c'était à 7/8 km de la mer, pas des courts! :lol:

Encore plus loin, plus fort, plus vite...

Jusqu'au bout de l'extrême limite.

(je rappelle que Cap Esterel était le lieu de tournage de la très fameuse série Extrême Limite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais bien tentée... j'y réfléchis ...

y'a déjà des inscritEs pour juillet ?

ce qui m'embête c'est de partir seule

quelle est la gare la + proche pour étudier le transport ?

Salut Nat !

Pour répondre aux questions que vous vous posez !

Oui, il y a déjà des inscrits pour juillet,plus ou moins selon les semaines.......

Je voudrais aussi préciser ici que les stages "Cyber-Tennis Circuit" sont spécifiquement conçus pour permettre d'améliorer sensiblement l'expression tennistique de compétition, ce qui est différent d'autres stages plus axés sur le loisir.

Ce qui est très important aussi, c'est que "Cyber-Tennis" est la seule méthode de préparation qui allie de manière globale et synergique toutes les composantes du joueur..... Technique, physique, concentration et gestion du stress......

Pour l'hébergement : étant donné le prix élevé, dans cette zone, pour les hébergements classiques, nous recommandons aux jeunes comme vous, le camping, campings qui sont nombreux dans cette région et que nous allons prospecter ces jours-ci, nous vous tiendrons au courant.....

Pour la questions de gare, la gare la plus proche est Cannes.

Pour les classimiens se déplaçant en train ou en avion, nous venons vous chercher et vous ramenons gratis !

A bientôt, merci pour votre intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos

et le tarif ?

350 stage + hébergement car ce n'est nulle part sur le site internet :huh:

Stage 2h30 enmatinée + accompagnemùent tournois en après midi =, 150 Euros TTC

Participation aux frais d'accompagnemnt tournois = 0,3 euros du km parcouru

Voici la page tarifs du site

http://www.cyber-tennis.com/pageID_7459936.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups lu trop vite au taf :D

des classimiens intéressés ?

même si perso je préfèrerais l'UCPA pour les autres activités en plus

d'ailleurs un multisport découverte me tenterait bien !

cf ce post

non désolé Nat ;)

Cannes c'est pas trop loin de Saint-Cyprien mais c'est pas non plus à coté :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

donc en fait vous ne réalsez pas 'directement' l'hébergement

Non, on s'y est pris assez tard, car nous avons changé de site nous étions en Camargue et nous sommes actuellement sur la côte..... Mais j'insiste, au niveau progression tennistique, c'est le top ! prenez une tente et amenez-vous en camping, vous êtes jeunes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les classimien(e)s

j'ai un bon niveau de tennis tactiquement techniquement , mais j'ai deux problemes qui m'empechent souvent de gagner des matchs

d'abord j' ai un mauvais mentall surtout dans les tournois ou ca se passe souvent mal

Prenant exemple du dernier match d'un tournoi que j'ai disputé ,je menais 5-4 sur mon service premier set (2balles de set 14/15)j'ai commis une faute direct (en voulant rabattre une balle courte) qui a vraiment influencé mon jeu, alors j'ai laché tout et j'ai perdu à la fin 7-5 6-1 .

et dans un autre tournoi j'ai rencontré un adversaire qui jouait bien il a gagné le premier set ensuite dans le deuxieme je menais 5-2 (balle de set) sur mon service alors c'est la ou j'ai fais une faute direct ensuite j'ai commencé à en faire plusieurs.

le deuxieme probleme

c'est que Je ne peux pas faire bcp d'échange au fond de court parcque je me hate de gagner le point et souvent ce sont des fautes directs .

si vous voulez bien m'aider je crois que c'est juste une question de mental ,je veux bien progresser de ce coté

et je suis pret à écouter vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant les différents points de vue !

Mon avis :

Cybten, tu as entièrement raison sur l'idée première qui est que s'interdire la faute est néfaste à une bonne progression. Mais je pense que ton raisonnement est un peu trop extrème. Le mental n'est pas source de toutes les erreurs.

Je ne sais plus qui a dit dans un post de la 1ère page que le tennis est une question d'entrainement. Quand on sait faire techniquement les choses, on n'y pense plus, on les fait puis c'est tout.

Par contre tu as raison, jouer juste pour remettre la balle sans oser quoi que ce soit limitera fortement le niveau final d'un joueur.

Mais il faut distinguer les "bonnes" fautes et les "mauvaises" fautes. Si on rate un coup en tentant de prendre l'initiative, c'est ce que j'appelle une "faute positive" car celà va dans le sens du jeu. Pour ce genre de faute ton raisonnement est juste. Mais dans un échange, on ne prend pas l'initiative sur toutes les balles, il faut attendre la bonne ! et commetre une erreur sur une balle neutre où l'on doit juste remettre long en attendant une ouverture, ça c'est une faute qu'il ne faut pas commettre et on a le droit de s'en vouloir pour ce genre de faute.

Il faut donc savoir faire la part des choses et celà s'apprend aux entrainements. On peut autoriser la faute sur une séquence d'attaque, mais il faut travailler la régularité dans l'échange neutre.

C'est ce qui est difficile à apprendre aux jeunes car ils ne savent pas encore toujours à quel moment il est intelligent d'attaquer et à quels moments il vaut mieux tenir l'échange.

Il faut aussi (et ça a déjà été dit) tenir compte du carractère personnel du joueur, et celà c'est génétique, on ne peut pas y faire grand chose, certains sont attaquants d'autres sont défenssifs. Certains sont nerveux, d'autres sont calmes. Bien sûr, tout se travail, tous les défauts se réduisent et toutes les qualités se perfectionnent, mais le caractère personnel reste toujours enfuis en nous.

Le plus important je pense dans tout ce que j'ai pu lire, c'est la pensée positive. Si on arrive à ne pas s'en vouloir d'une faute et à penser au point suivant en gardant confiance en son jeu, en sachant que rien n'est perdu mais que rien n'est gagné non plus, en repartant à chaque point comme si c'était le premier, comme si il n'y avait pas de score, on peut évoluer sans contrainte. et c'est vrai que c'est la même chose dans la vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important je pense dans tout ce que j'ai pu lire, c'est la pensée positive. Si on arrive à ne pas s'en vouloir d'une faute et à penser au point suivant en gardant confiance en son jeu, en sachant que rien n'est perdu mais que rien n'est gagné non plus, en repartant à chaque point comme si c'était le premier, comme si il n'y avait pas de score, on peut évoluer sans contrainte. et c'est vrai que c'est la même chose dans la vie ...

grand fou :wub:, je t'aime :comehere:

on se prend une Bush qd tu veux, c parfait pr la pensée positive :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec cette idée que refuser de faire des faute finit par tuer le jeu...et l'esprit même du jeu. A force de vouloir tout contrôler, on finit par se frustrer, perdre le plaisir de la transgression (j'ai pris un risque, celui de perdre le point, mais ça a marché, yahou !) c'est perdre la joie de vivre!

En compet', je n'ai pas trop de difficulté avec ça, c'est plutôt en amical : je n'arrive pas à jouer pour gagner. C'est mon pote en face, alors je suis cooool ! la semaine passée, je lui dit ça...et il me lance un regard mauvais, mais mauvais ! Puis, il me titille tout le match...et je me sors les tripes pour le battre ! Incroyable, il m'avait donné envie...de lui en coller une ! :blink: Qui a dit...transgression ?! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand fou :wub:, je t'aime :comehere:

on se prend une Bush qd tu veux, c parfait pr la pensée positive :lol:

Pour écrire ce genre de chose, tu crois que j'avais bu quoi ?

Tchin tchin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les classimien(e)s

j'ai un bon niveau de tennis tactiquement techniquement , mais j'ai deux problemes qui m'empechent souvent de gagner des matchs

d'abord j' ai un mauvais mentall surtout dans les tournois ou ca se passe souvent mal

Prenant exemple du dernier match d'un tournoi que j'ai disputé ,je menais 5-4 sur mon service premier set (2balles de set 14/15)j'ai commis une faute direct (en voulant rabattre une balle courte) qui a vraiment influencé mon jeu, alors j'ai laché tout et j'ai perdu à la fin 7-5 6-1 .

et dans un autre tournoi j'ai rencontré un adversaire qui jouait bien il a gagné le premier set ensuite dans le deuxieme je menais 5-2 (balle de set) sur mon service alors c'est la ou j'ai fais une faute direct ensuite j'ai commencé à en faire plusieurs.

le deuxieme probleme

c'est que Je ne peux pas faire bcp d'échange au fond de court parcque je me hate de gagner le point et souvent ce sont des fautes directs .

si vous voulez bien m'aider je crois que c'est juste une question de mental ,je veux bien progresser de ce coté

et je suis pret à écouter vos conseils

Salut Reda,

Sans travailler sa concentration on ne peut jamais mettre en place tout ce qu'on sait faire techniquement, même avec une super condition physique (l'exemple de Del Potro à RG est un bel exemple). Tu as remarqué que tu ne te fais pas rattraper sur n'importe quels points, mais sur les balles importantes.

Tu dois parvenir à diriger ton attention sur quelque chose de neutre, en particulier dans les moments importants. Par exemple la balle ou la respiration. Si tu penses à "ne pas faire la faute", ton attention est dirigée sur la faute... Donc en perdant le point, l'objectif est rempli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour permettre des séjours agréables et à la portée du plus grand nombre Cyber-Tennis-Camp propose, pour les vacances et congés d'été une formule particulièrement efficace à des prix très étudiés....

Lieu : CAP ESTEREL, près de Saint Raphaël en bordure de mer

Péparation en matinée, tounois accompagnés en après midi, une progression tennistique en compétition incomparable grâce à la sophropédagogie de "Cyber-Tennis"

Vous pouvez découvrir notre formule sur notre site officiel : http://www.cyber-tennis.com/pageID_7459857.html

Vous pouvez aussi, ici, nous poser toute question utile sur le sujet !

Déjà, en deux semaines 2 tournois gagnés par nos stagiaires

Semaine d 29 juin au 03 juillet, tournois d'OPIO, Alpes Maritimes, avec comme vainqueur et finaliste, Alysée et Ambre BOCCARD (Belgique) dans la catégorie Fille 13/14 ans

Semaine du 06 au 10 juillet vainqueur du tournoi ASPTT Grasse (Alpes Maritimes) : Sylvain BURRY, en 15/16 ans, avec 2 perfs à 15/2 et 15/1

Il reste encore des places pour les semaines 20 au 24 Juillet, et 27 au 31 juillet, et vous pouvez sans engagement vous préinscrire en ligne.....; + d'infos http://www.cyber-tennis.com/pageID_7459857.html

Nos stages sont prévus pour adultes et enfants/parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Cyber-Tennis On Line" vous propose à des tarifs de début de saison, une préparation à la compétition de très grande efficacité grâce à laquelle vous pourrez résoudre bon nombre de problèmes que rencontrent la plupart des compétiteurs.

Les execices proposés sont entièrement intégrables dans votre entraînement et votre compétition habituelle.

Tarif : 50 euros/mois seulement pendant 6 mois. (vous pouvez vous désabonner à tout moment si vous êtes insatisfait)

Pour + d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyber-tennis Academie math Charon, à Cap Esterel Saint Raphaël Côte d'Azur, lance, à des tarifs de lancement incroyables, à partir de fin septembre des Week-ends de compet progression organisés comme suit :

Week-Ends Constat :

Evaluation de votre expression tennistique grâce à la compétition à Handicap variable : "Cyber-Tennis Round", établissemet d'une fiche personnalisée : "Les freins progression"

Weeks-Ends Progress : Ateliers spécifiques sur le court de résolution rapide des freins relevés au cours du constat

Pour + d'infos, suivez le lien suivant : [url=http://www.cyber-tennis.com/pageID_8273906.html]http://www.cyber-tennis.com/pageID_8273906.html[/u

Mais vous pouvez aussi me contacter par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES STAGES CYBER-TENNIS

Vous recherchez un stage vous permettant de réellement progresser en compétition !

Vous désirez résoudre des problèmes d'expression tennistique, vous n'êtes pas satisfait de votre implication mentale dans vos matchs :


vous les lâchez lorsqu'ils vous semblent difficiles,


vous êtes souvent remonté au score,


vous avez du mal à conclure,


vous commettez de nombreuses faute directes.....

Ce stage "Cyber-Tennis" est fait pour vous. Nous vous en garantissons l'efficacité.... Efficacité dont vous pourrez témoigner sur ce même espace......

Sportivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES STAGES CYBER-TENNIS

Vous recherchez un stage vous permettant de réellement progresser en compétition !

Vous désirez résoudre des problèmes d'expression tennistique, vous n'êtes pas satisfait de votre implication mentale dans vos matchs :


vous les lâchez lorsqu'ils vous semblent difficiles,


vous êtes souvent remonté au score,


vous avez du mal à conclure,


vous commettez de nombreuses faute directes.....

Ce stage "Cyber-Tennis" est fait pour vous. Nous vous en garantissons l'efficacité.... Efficacité dont vous pourrez témoigner sur ce même espace......

Sportivement !

Prochain stage du 26 au 30 octobre à Maeva Camargue en Arles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×