Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cybten1

Global-Tennis

Recommended Posts

Pour permettre des séjours agréables et à la portée du plus grand nombre Cyber-Tennis-Camp propose, pour les vacances et congés d'été une formule particulièrement efficace à des prix très étudiés....

Lieu : CAP ESTEREL, près de Saint Raphaël en bordure de mer

Péparation en matinée, tounois accompagnés en après midi, une progression tennistique en compétition incomparable grâce à la sophropédagogie de "Cyber-Tennis"

Vous pouvez découvrir notre formule sur notre site officiel : http://www.cyber-tennis.com/pageID_7459857.html

Vous pouvez aussi, ici, nous poser toute question utile sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, si on vous fait rire, au moins on est pas là pour rien.

Ce que j'ai décrit est peut être le contraire de votre comportement au tennis mais c'est simplement ce que vous montrez dans de ce topic. Comme quoi il y a peut être un décalage entre ce qui est écrit dans ces forums et la réalité. C'est pour ça qu'il serait bien de s'en tenir à des questions de fond, s'il n'y en a pas le topic prendra fin, plutôt que faire des hypothèses personnelles sans fondement. Je vous suggère de discuter de ce qui est lié au flow, à la zone et si ce qu'on peut en dire n'est pas en accord avec votre pensée alors nous en débattrons.

Si vous abandonnez votre jargon pseudo scientifique, alors nous pourrons discuter du fond dans des termes simples et concrets.

Pour l'instant, je n'ai lu que des phrases "qui ont de la gueule", mais qui en manquent (de fond justement).

Alors soyez un peu plus simple dans votre approche, et on en reparle.

Je l'ai déjà dit dans un autre post du topic, ça n'est que le sujet ne soit pas intéressant, c'est la façon dont vous en parlez qui laisse à désirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous abandonnez votre jargon pseudo scientifique, alors nous pourrons discuter du fond dans des termes simples et concrets.

Pour l'instant, je n'ai lu que des phrases "qui ont de la gueule", mais qui en manquent (de fond justement).

Alors soyez un peu plus simple dans votre approche, et on en reparle.

Je l'ai déjà dit dans un autre post du topic, ça n'est que le sujet ne soit pas intéressant, c'est la façon dont vous en parlez qui laisse à désirer.

Ok, posez vos questions ou dites ce que vous pensez du sujet plutôt que de tourner autour des questions de formes. Vous voulez qu'on formule comment : que pensez-vous savoir de l'état mental nommé la zone ou le flow ?

Mais avouez qu'en premier post pour présenter ça fait un peu léger. De plus il n'est pas forcément évident de parler simplement de quelque chose de complexe. Nulle part il n'est question de langage scientifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, payer pour atteindre un état d'esprit m'empêcherais justement de l'atteindre. J'en serais malade ! Je préfère me payer une bonne petite bière (ou deux, ou trois) et non seulement j'atteindrai le nirvana mais en plus je me serai réhidraté.

Je susi au d'accord avec 2 chaoses :

- cet état d'esprit existe, et celà peut effectivement se travailler

- c'est domage de ne pas partager vos connaissance sans attendre rémunération en échange car ici c'est un forum d'entraide (comme celà a déjà été dit)... c'est bien domage (--> façon polie de dire "ça me débecte")

Tiens en fait, je connais un truc pour ne jamais casser son cordage (même si c'est du boyau), si vous voulez connaître mon secret, il vous en coûtera 20 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, perso, payer pour atteindre un état d'esprit m'empêcherais justement de l'atteindre. J'en serais malade ! Je préfère me payer une bonne petite bière (ou deux, ou trois) et non seulement j'atteindrai le nirvana mais en plus je me serai réhidraté.

Je susi au d'accord avec 2 chaoses :

- cet état d'esprit existe, et celà peut effectivement se travailler

- c'est domage de ne pas partager vos connaissance sans attendre rémunération en échange car ici c'est un forum d'entraide (comme celà a déjà été dit)... c'est bien domage (--> façon polie de dire "ça me débecte")

Tiens en fait, je connais un truc pour ne jamais casser son cordage (même si c'est du boyau), si vous voulez connaître mon secret, il vous en coûtera 20 euros.

Excusez-moi mais où avez-vous au cours de ce topic qu'il était question de payer. Si on demande de parler d'un sujet, ce n'est certainement pas pour faire payer les réponses, on a quand même compris le fonctionnement d'un forum.

Donc : - effectivement il est possible d'atteindre cet état. Il y a des méthodes et techniques pour cela, qu'il s'agisse d'un livre ou de stage dans tous les cas ils sont payants. Alors j'ai un peu de mal à comprendre cette obsession sur le fait de payer.

- et pour ce qui est de partager des connaissances nous n'avons toujours pas eu de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(..) et pour ce qui est de partager des connaissances nous n'avons toujours pas eu de question.

moi j'en ai plusieurs :

-Selon vous quelles sont les 3 méthodes les plus accéssibles pour se concenter avant et pendant un match ?

j'ai déja lu "concentration et tennis" et l'auteur suggère deux réponses principales : se concentrer sur la balle (sur ses mouvements) et se concentrer sur sa respiration entre les points. En avez vous d'autres que celles-ci ?

-Dans votre "vision" du jeu, abordez-vous le problème interactionnel entre les deux joueurs sur le court ? (le sentiment d'être jugé par son adversaire entraîne le jugement de ses propres coups, se sentir dévalué...). Dans ce cas, la perturbation du joueur ne serait pas d'ordre mentale mais plutôt psychologique necessitant une psychothérapie qui dure plusieurs années.

-Pensez-vous qu'une vision du jeu strictement mentale puisse amener à considérer la défaîte comme une "anomalie" ?

-Pensez vous que le coaching soit une nouvelle forme de contrôle social ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai plusieurs :

-Selon vous quelles sont les 3 méthodes les plus accéssibles pour se concenter avant et pendant un match ?

j'ai déja lu "concentration et tennis" et l'auteur suggère deux réponses principales : se concentrer sur la balle (sur ses mouvements) et se concentrer sur sa respiration entre les points. En avez vous d'autres que celles-ci ?

-Dans votre "vision" du jeu, abordez-vous le problème interactionnel entre les deux joueurs sur le court ? (le sentiment d'être jugé par son adversaire entraîne le jugement de ses propres coups, se sentir dévalué...). Dans ce cas, la perturbation du joueur ne serait pas d'ordre mentale mais plutôt psychologique necessitant une psychothérapie qui dure plusieurs années.

-Pensez-vous qu'une vision du jeu strictement mentale puisse amener à considérer la défaîte comme une "anomalie" ?

-Pensez vous que le coaching soit une nouvelle forme de contrôle social ?

Merci pour ces questions !

1. Tout d'abord, la concentration, c'est n'avoir qu'une seule pensée, la plus neutre possible, donc la balle étant neutre et n'entaînant aucune émotion, elle est un objet essentiel, c'est un peu, pour le joueur, ce que la musique est au danseur.

Le mental du joueur, pour simplifier est comme un miroir, c'est sa conscience. S'il prend en conscience, dans sa conscience la balle, uniquement la balle, alors pendant l'action de jeu, aucune autre pensée ne peut venir... Et là, le corps est totalement libre et aucune crainte ne peut naître, aucun doute, le niveau de jeu monte alors très vite.....

En réalité il n'y a qu'une méthode pour se concentrer, prendre dans le miroir, la conscience, un seul objet. celà peut être la balle, la respiration, le son de la balle à la frappe, etc.

Si on réalise celà suffisamment longtemps et avec le moins d'interruption possible, alors, les portes de la "supraconscience peuvent s'ouvrir, et vous permettre de jouer comme dans un rêve....... Comme TSONGA; à l'Open 13 :lol:

2. La concentration empêche toute considération sur le jugement du joueur d'en face, puisque les pensées sont sensées bloquées par la concentration, le joueur d'en face peut faire ce qu'il veut, jamais il ne pourra destabiliser un joueur concentré.

3. Dans notre vision du Tennis utilisé comme une expérience permettant l'amélioration des qualités mentales, la défaite est autant positive qu la victoire puisqu'elle permet d'en mesurer les raisons et d'en tirer les leçons qui s'imposent.... La défaite est considérée comme une conséquence, de même qu'une victoire, qui est jamais, chez nous, l'objectif du joueur, c'est seulement une conséquence de son travail..... Il faut aussi ajouter que dans Cyber-Tennis, le joueur ne se compare toujours qu'à lui même, et donc la défaite peut ne pas en être une, si le joueur à donné tout son potentiel contre un adversaire qui lui était réellement supérieur.

4. Nous ne sommes pas pour le coaching dans le sens strict du terme, c'est un mot que nous essayons de ne pas utiliser, mais l'effet de mode étant là, il nous faut quelquefois l'utiliser. En tout les cas, nous ne sommes pas pour un coaching directif, conditionnant et entraînant la dépendance du joueur au coach.... Chez nous le joueur st maître tant sur le court qu'en dehors, y compris dans les stages enfants parents que nous sommes les seuls à développer en France, nous initions les parents à l'accompagnement du gamin, en leur disant de le laisser agir sur le court selon ses plaisirs et ses instincts, et les enseignements de ses entraîneurs. Ils ne doivet pasi nterférer....

Nous sommes donc pour l'aide, le conseil du joueur, pous son évolution en lui laissant expérimenter autrement le tennis, mais l'expérimentateur, le maître c'est lui........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces questions !

1. Tout d'abord, la concentration, c'est n'avoir qu'une seule pensée, la plus neutre possible, donc la balle étant neutre et n'entaînant aucune émotion, elle est un objet essentiel, c'est un peu, pour le joueur, ce que la musique est au danseur.

Le mental du joueur, pour simplifier est comme un miroir, c'est sa conscience. S'il prend en conscience, dans sa conscience la balle, uniquement la balle, alors pendant l'action de jeu, aucune autre pensée ne peut venir... Et là, le corps est totalement libre et aucune crainte ne peut naître, aucun doute, le niveau de jeu monte alors très vite.....

En réalité il n'y a qu'une méthode pour se concentrer, prendre dans le miroir, la conscience, un seul objet. celà peut être la balle, la respiration, le son de la balle à la frappe, etc.

Si on réalise celà suffisamment longtemps et avec le moins d'interruption possible, alors, les portes de la "supraconscience peuvent s'ouvrir, et vous permettre de jouer comme dans un rêve....... Comme TSONGA; à l'Open 13 :lol:

2. La concentration empêche toute considération sur le jugement du joueur d'en face, puisque les pensées sont sensées bloquées par la concentration, le joueur d'en face peut faire ce qu'il veut, jamais il ne pourra destabiliser un joueur concentré.

3. Dans notre vision du Tennis utilisé comme une expérience permettant l'amélioration des qualités mentales, la défaite est autant positive qu la victoire puisqu'elle permet d'en mesurer les raisons et d'en tirer les leçons qui s'imposent.... La défaite est considérée comme une conséquence, de même qu'une victoire, qui est jamais, chez nous, l'objectif du joueur, c'est seulement une conséquence de son travail..... Il faut aussi ajouter que dans Cyber-Tennis, le joueur ne se compare toujours qu'à lui même, et donc la défaite peut ne pas en être une, si le joueur à donné tout son potentiel contre un adversaire qui lui était réellement supérieur.

4. Nous ne sommes pas pour le coaching dans le sens strict du terme, c'est un mot que nous essayons de ne pas utiliser, mais l'effet de mode étant là, il nous faut quelquefois l'utiliser. En tout les cas, nous ne sommes pas pour un coaching directif, conditionnant et entraînant la dépendance du joueur au coach.... Chez nous le joueur st maître tant sur le court qu'en dehors, y compris dans les stages enfants parents que nous sommes les seuls à développer en France, nous initions les parents à l'accompagnement du gamin, en leur disant de le laisser agir sur le court selon ses plaisirs et ses instincts, et les enseignements de ses entraîneurs. Ils ne doivet pasi nterférer....

Nous sommes donc pour l'aide, le conseil du joueur, pous son évolution en lui laissant expérimenter autrement le tennis, mais l'expérimentateur, le maître c'est lui........

+1 avec Fabisthere.

Quid de la créativité ?

Comment peut-on être créatif dans votre état de supra concentration ?

Moi, ce qui m'intéresse dans le tennis, comme dans tout sport d'ailleurs, c'est d'en ressentir, des émotions.

Justement parce qu'elles sont génératrices de créativité.

Votre méthode, par trop de concentration, n'empêche-t-elle pas le monde extérieur d'interagir avec le nôtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Fabisthere.

Quid de la créativité ?

Comment peut-on être créatif dans votre état de supra concentration ?

Moi, ce qui m'intéresse dans le tennis, comme dans tout sport d'ailleurs, c'est d'en ressentir, des émotions.

Justement parce qu'elles sont génératrices de créativité.

Votre méthode, par trop de concentration, n'empêche-t-elle pas le monde extérieur d'interagir avec le nôtre ?

En effet, la concentration est ce qui doit permettre d'être concentré. Mais vous avez très bien remarqué les conséquences logiques : "un excès de concentration". Et effectivement comme tout ce qui est excessif, cela conduit non seulement à se priver de sensations, de créativité mais en terme d'erreurs, à les augmenter.

C'est pourquoi, la seule concentration ne peut être utilisée. On doit faire appel de temps à autre au processus inverse, souvent appelé l'attention pour ""se déconcentrer"". Etre concentré se situe justement dans l'équilibre entre concentration et attention (ou observation). Dans le zen, on parlerait probablement d'aller vers dormir en se concentrant trop et de s'agiter ou de se dispercer en étant trop observateur.

Dans ce juste équilibre, la créativité est optimale. Car non perturbé par des pensées "parasites" mais ne sombrant pas dans la passivité. Nous pensons que là est l'intérêt d'une méthode précise pour justement prendre conscience de cet équilibre, est y resté le plus possible.

Enfin, je finirai en précisant que le problème n'est pas, me semble-t-il, de percevoir les émotions mais de n'être pas inhibé par celles-ci. Là encore c'est une question d'équilibre. Pour être finalement concerné par le match mais sans être impliqué à proprement parler. Notamment une fois que le point est déjà joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la concentration est ce qui doit permettre d'être concentré. Mais vous avez très bien remarqué les conséquences logiques : "un excès de concentration". Et effectivement comme tout ce qui est excessif, cela conduit non seulement à se priver de sensations, de créativité mais en terme d'erreurs, à les augmenter.

C'est pourquoi, la seule concentration ne peut être utilisée. On doit faire appel de temps à autre au processus inverse, souvent appelé l'attention pour ""se déconcentrer"". Etre concentré se situe justement dans l'équilibre entre concentration et attention (ou observation). Dans le zen, on parlerait probablement d'aller vers dormir en se concentrant trop et de s'agiter ou de se dispercer en étant trop observateur.

Dans ce juste équilibre, la créativité est optimale. Car non perturbé par des pensées "parasites" mais ne sombrant pas dans la passivité. Nous pensons que là est l'intérêt d'une méthode précise pour justement prendre conscience de cet équilibre, est y resté le plus possible.

Enfin, je finirai en précisant que le problème n'est pas, me semble-t-il, de percevoir les émotions mais de n'être pas inhibé par celles-ci. Là encore c'est une question d'équilibre. Pour être finalement concerné par le match mais sans être impliqué à proprement parler. Notamment une fois que le point est déjà joué.

Vous savez pourquoi vous m'énervez ?

Et bah c'est comme JPR75 avec SON revers, SON coup droit, bref SA méthode, qu'il décrit comme étant "universelle".

Vous, c'est pareil.

En plus, ce que vous dîtes dans vos posts, est d'une banalité...

Du genre: "Il faut être concentré mais pas trop, sinon c'est pas bon".

Traiter de manière légère dans le fond et dans la forme un sujet banal, y a pas de problème.

Mais essayer d'alourdir le sujet par la forme, alors que tout ce que vous énoncez peut se résumer par:

"Savoir faire le vide dans sa tête" (comme dirait l'autre), montre bien que vous êtes proches du charlatanisme.

Quelle que soit la critique, vous aurez de toutes façons toujours la réponse.

Et si d'aventure vous ne l'aviez pas, vous l'auriez quand même:

- Il n'y a qu'à essayer la méthode

- Pourquoi tant d'agressivité.

A un moment donné, quand (quasiment) tous ceux qui discutent avec toi sont pas d'accord avec toi, il faut se remettre en questions, soit sur la forme, soit sur le fond.

Pour votre cas, je préconise les deux.

Mais bon, sans doute que je ne comprends rien à rien, et pire encore, que je ne veux pas comprendre ?

Bah ouais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez pourquoi vous m'énervez ?

Et bah c'est comme JPR75 avec SON revers, SON coup droit, bref SA méthode, qu'il décrit comme étant "universelle".

Vous, c'est pareil.

En plus, ce que vous dîtes dans vos posts, est d'une banalité...

Du genre: "Il faut être concentré mais pas trop, sinon c'est pas bon".

Traiter de manière légère dans le fond et dans la forme un sujet banal, y a pas de problème.

Mais essayer d'alourdir le sujet par la forme, alors que tout ce que vous énoncez peut se résumer par:

"Savoir faire le vide dans sa tête" (comme dirait l'autre), montre bien que vous êtes proches du charlatanisme.

Quelle que soit la critique, vous aurez de toutes façons toujours la réponse.

Et si d'aventure vous ne l'aviez pas, vous l'auriez quand même:

- Il n'y a qu'à essayer la méthode

- Pourquoi tant d'agressivité.

A un moment donné, quand (quasiment) tous ceux qui discutent avec toi sont pas d'accord avec toi, il faut se remettre en questions, soit sur la forme, soit sur le fond.

Pour votre cas, je préconise les deux.

Mais bon, sans doute que je ne comprends rien à rien, et pire encore, que je ne veux pas comprendre ?

Bah ouais...

Faire le vide dans sa tête c'est déjà ne plus être gressif celà ne semble pas être le cas de ce POST !

Faire le vide dans sa tête oui, c'est la plus simple expressio pour décrire ce qu'il y a de plus difficile à obtenir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire le vide dans sa tête c'est déjà ne plus être gressif celà ne semble pas être le cas de ce POST !

Faire le vide dans sa tête oui, c'est la plus simple expressio pour décrire ce qu'il y a de plus difficile à obtenir.....

Et bah pour une fois que c'est court !

Je l'avais bien dits qu'à un moment la réponse à la critique ce serait

"Pourquoi tant d'agressivité".

Celà dit, pour une fois, vous êtes dans le vrai...

Faire le vide dans sa tête oui, c'est la plus simple expressio pour décrire ce qu'il y a de plus difficile à obtenir.....

Enfin une description sans expression "alambiquée".

Bravo.

Vous progressez.

Tient, je viens de me rendre compte que je vous vouvoie (désolé, je sais pas comment ça s'écrit).

Alors que je tutoie tout le monde sur ce forum.

C'est pas forcément une marque de respect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement se concentrer uniquement sur la balle ou sur sa respiration j'arrive un peu à le faire à l'entrainement, mais en match c'est quasi impossible. Si on se concentre uniquement sur ces points, il est impossible de jouer tactique,de se concentrer sur un plan de match. On joue uniquement sur ses sensations.

Combien de fois j'ai tapé ou je me suis fais tapé par des mecs qui était largement moins bon que moi techniquement et physiquement.

Ils ont simplement réussi à cerner mes points faibles en n'étant pas centré sur eux-même mais en observant de façon objective le déroulement du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement se concentrer uniquement sur la balle ou sur sa respiration j'arrive un peu à le faire à l'entrainement, mais en match c'est quasi impossible. Si on se concentre uniquement sur ces points, il est impossible de jouer tactique,de se concentrer sur un plan de match. On joue uniquement sur ses sensations.

Combien de fois j'ai tapé ou je me suis fais tapé par des mecs qui était largement moins bon que moi techniquement et physiquement.

Ils ont simplement réussi à cerner mes points faibles en n'étant pas centré sur eux-même mais en observant de façon objective le déroulement du match.

Suis d'accord avec ça.

Des pensées il faut bien en avoir sinon comment élaborer par exemple une tactique de jeu selon les forces et faiblesses de l'adversaire ?

Le tout c'est d'avoir les bonnes au bon moment, de se vider la tête mais seulement des idées parasites.

Encore une fois tout ça est très simple et accessible à tous très facilement si on a pas de soucis et si l'on est en pleine forme et bien entrainé au moment ou l'on match !

Une bonne hygiène de vie

Un bon entrainement (technique -physique - tactique)

Un bon plan de jeu

Un bon esprit (respect de l'adversaire et de son jeu)

Voilà déjà un bon début pour y arriver je pense et rien de mieux qu'un bon BE pour le mettre en place.

Selon moi il faut arrêter de tjrs vouloir compliquer les choses et revenir à l'essentiel : LE JEU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire le vide dans sa tête c'est déjà ne plus être gressif celà ne semble pas être le cas de ce POST !

Faire le vide dans sa tête oui, c'est la plus simple expressio pour décrire ce qu'il y a de plus difficile à obtenir.....

C'est pas toi qui travaille avec un certain Vidal qui est BE à Istres ?

Si je te demande si c'est un bon BE et Istres sports un bon club , je suppose que tu vas me répondre par l'affirmatif puisque c'est ton principal relais de ta méthode mais qu'en est il objectivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas toi qui travaille avec un certain Vidal qui est BE à Istres ?

Si je te demande si c'est un bon BE et Istres sports un bon club , je suppose que tu vas me répondre par l'affirmatif puisque c'est ton principal relais de ta méthode mais qu'en est il objectivement ?

Oui, je connais bien VIDAL, un super BE, j'y est bien sûr tavaillé, et avec lui, notamment au cours de la préparation d'une joueuse... qui, toute jeune souffrait déjà beaucoup par le tennis....., siu tu le rencontres il t'en parlera....

Non c'est pas mon principal relais, j'y suis seulement allé quelquefois pour le tournoi international Junior.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec ça.

Des pensées il faut bien en avoir sinon comment élaborer par exemple une tactique de jeu selon les forces et faiblesses de l'adversaire ?

Le tout c'est d'avoir les bonnes au bon moment, de se vider la tête mais seulement des idées parasites.

Encore une fois tout ça est très simple et accessible à tous très facilement si on a pas de soucis et si l'on est en pleine forme et bien entrainé au moment ou l'on match !

Une bonne hygiène de vie

Un bon entrainement (technique -physique - tactique)

Un bon plan de jeu

Un bon esprit (respect de l'adversaire et de son jeu)

Voilà déjà un bon début pour y arriver je pense et rien de mieux qu'un bon BE pour le mettre en place.

Selon moi il faut arrêter de tjrs vouloir compliquer les choses et revenir à l'essentiel : LE JEU

Tout ça est tout a fat vrai, mais pour que les pensées deviennent réellement des actions hors de stress et de contrainte, il faut d'abord apprendre à ne plus penser, c'est la raison pour laquelle, c 'est le premier degré de la méthode "Cyber-Tennis". Ce n'est que effectivement lorsque ce premier degré est acquis que l'on peut passer de manière extraordinairement efficace à la programmation tactique, trajectoire effet, et phases tactiques de jeu......., qui sont alors pure imagination et non pas une volonté qui entraîne forcément, si l'on est émotif, du stress, de la peur de manquer, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez pourquoi vous m'énervez ?

Et bah c'est comme JPR75 avec SON revers, SON coup droit, bref SA méthode, qu'il décrit comme étant "universelle".

Vous, c'est pareil.

En plus, ce que vous dîtes dans vos posts, est d'une banalité...

Du genre: "Il faut être concentré mais pas trop, sinon c'est pas bon".

Traiter de manière légère dans le fond et dans la forme un sujet banal, y a pas de problème.

Mais essayer d'alourdir le sujet par la forme, alors que tout ce que vous énoncez peut se résumer par:

"Savoir faire le vide dans sa tête" (comme dirait l'autre), montre bien que vous êtes proches du charlatanisme.

Je me disais bien qu'une question de votre part cachait quelque chose. Puisque je ne parlerai plus de question de forme particulièrement ennuyeuse et pour lesquels je vous laisserez vous amuser avec mes post bien volontier. Je n'ai pas plus à justifier ma façon de parler que vous.

En revanche accuser quelqu'un que l'on ne connait pas de dire qu'il parle de quelque chose qu'il ne connait pas, là je ne suis pas d'accord. A vous écoutez toutes les professions tournant autour de la psychologie semble ne concerner que des charlatans. J'espère que psychiatres, psychologue, sophrologue et tout autre personne étudiant le psychisme vous entendront. Au moins, moi, je vous aurez entendu et comprend à présent que les années d'étude que j'ai faite étaient d'une stupidité phénoménale, tout le monde étant parfaitement expert en mental. Accessoirement si c'était si simple de trouver cet équilibre dans la concentration, expliquez-moi pour quelle raison la grande majorité des sportifs de hauts niveau ont besoin de coach ou de profs spécifiques pour ces préparations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais bien qu'une question de votre part cachait quelque chose. Puisque je ne parlerai plus de question de forme particulièrement ennuyeuse et pour lesquels je vous laisserez vous amuser avec mes post bien volontier. Je n'ai pas plus à justifier ma façon de parler que vous.

En revanche accuser quelqu'un que l'on ne connait pas de dire qu'il parle de quelque chose qu'il ne connait pas, là je ne suis pas d'accord. A vous écoutez toutes les professions tournant autour de la psychologie semble ne concerner que des charlatans. J'espère que psychiatres, psychologue, sophrologue et tout autre personne étudiant le psychisme vous entendront. Au moins, moi, je vous aurez entendu et comprend à présent que les années d'étude que j'ai faite étaient d'une stupidité phénoménale, tout le monde étant parfaitement expert en mental. Accessoirement si c'était si simple de trouver cet équilibre dans la concentration, expliquez-moi pour quelle raison la grande majorité des sportifs de hauts niveau ont besoin de coach ou de profs spécifiques pour ces préparations.

Je n'ai pas dit que vous ne vous y connaissiez pas, j'ai parlé de charlatan.

Revenons donc sur la définition du charlatan:

# Vendeur ambulant de drogues qu’il débite à grand fracas de trompe et de boniments sur les places publiques, monté sur des tréteaux ou sur une voiture.

Note : C'est généralement un terme de mépris.

Remède de charlatan.

# (Par extension) Toute personne qui se vante de posséder quelque secret merveilleux et qui tire de l’argent des personnes crédules en promettant de le leur communiquer.

Ce n'est point un médecin, ce n'est qu'un charlatan.

# (Figuré) Homme qui cherche à en imposer, à se faire valoir par un grand étalage de paroles et autres moyens.

Moi, ça me paraît pas mal correspondre...

D'autre part, je ne dis pas qu'il est simple d'atteindre cet état, je dis que ce que vous décrivez de manière compliquée et "alambiquée" pour reprendre mes termes, se résume en fait à "Faire le vide dans sa tête", et que c'est pas la peine de faire une phrase à 50 mots pour dire ça.

Et que donc que vous cherchez à nous enfumer sous couvert de la forme.

Mais je suis le grand méchant loup et vous la victime.

Continuez donc de débiter votre boniment, vous finirez bien par tomber sur un public crédule.

Bon courage.

PS: Avec tant d'années d'études, on devrait faire moins de fautes d'orthographe.

Enfin, moi ce que j'en dis... Continuez à vous débattre, j'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que vous ne vous y connaissiez pas, j'ai parlé de charlatan.

Revenons donc sur la définition du charlatan:

# Vendeur ambulant de drogues qu’il débite à grand fracas de trompe et de boniments sur les places publiques, monté sur des tréteaux ou sur une voiture.

Note : C'est généralement un terme de mépris.

Remède de charlatan.

# (Par extension) Toute personne qui se vante de posséder quelque secret merveilleux et qui tire de l’argent des personnes crédules en promettant de le leur communiquer.

Ce n'est point un médecin, ce n'est qu'un charlatan.

# (Figuré) Homme qui cherche à en imposer, à se faire valoir par un grand étalage de paroles et autres moyens.

Moi, ça me paraît pas mal correspondre...

D'autre part, je ne dis pas qu'il est simple d'atteindre cet état, je dis que ce que vous décrivez de manière compliquée et "alambiquée" pour reprendre mes termes, se résume en fait à "Faire le vide dans sa tête", et que c'est pas la peine de faire une phrase à 50 mots pour dire ça.

Et que donc que vous cherchez à nous enfumer sous couvert de la forme.

Mais je suis le grand méchant loup et vous la victime.

Continuez donc de débiter votre boniment, vous finirez bien par tomber sur un public crédule.

Bon courage.

PS: Avec tant d'années d'études, on devrait faire moins de fautes d'orthographe.

Enfin, moi ce que j'en dis... Continuez à vous débattre, j'adore...

Parfait, on voit le niveau, puisque vous ne trouvez rien de concrêt mieux vaut se rabattre sur les fautes d'orthographes.

Donc en effet, je ne pense pas avoir besoin que l'on me rappelle ce qu'est un charlatan. En revanche, ce dernier est quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle et prétend vendre quelque chose qu'il ne connait pas. Nous ce n'est pas le cas. Je crois donc que vous n'avez pas lu la définition que vous reprenez. La méthode n'a plus ses preuves à faire. Si elle était si mauvaise que cela elle aurait été attaqué avec des arguments sérieux. De plus l'ensemble des témoignages mis en ligne doivent donc être ceux de personnes qui se sont laisser embrigader par notre façon de parler. Je ne pense pas que nous ayons tout le talent que vous nous prêtez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait, on voit le niveau, puisque vous ne trouvez rien de concrêt mieux vaut se rabattre sur les fautes d'orthographes.

Donc en effet, je ne pense pas avoir besoin que l'on me rappelle ce qu'est un charlatan. En revanche, ce dernier est quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle et prétend vendre quelque chose qu'il ne connait pas. Nous ce n'est pas le cas. Je crois donc que vous n'avez pas lu la définition que vous reprenez. La méthode n'a plus ses preuves à faire. Si elle était si mauvaise que cela elle aurait été attaqué avec des arguments sérieux. De plus l'ensemble des témoignages mis en ligne doivent donc être ceux de personnes qui se sont laisser embrigader par notre façon de parler. Je ne pense pas que nous ayons tout le talent que vous nous prêtez.

Cette discussion étant puérile et sans issue, bon vent !

C'est du niveau de la cours d'école.

Relisez quand même la définition du charlatan, à aucun moment on y dit qu'il ne sait pas de quoi il parle.

Que c'est un un bonimenteur, qu'il vous "enrobe" avec de belles paroles, ça oui.

Surtout les points (par extension) et (au figuré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette discussion étant puérile et sans issue, bon vent !

C'est du niveau de la cours d'école.

Relisez quand même la définition du charlatan, à aucun moment on y dit qu'il ne sait pas de quoi il parle.

Que c'est un un bonimenteur, qu'il vous "enrobe" avec de belles paroles, ça oui.

Surtout les points (par extension) et (au figuré).

Ah au contraire, pour moi un charlatan dit qu'il sait de quoi il parle alors que ce ce n'est pas le cas. Quant au coup de la discussion puérile, vous l'avez initiée, au moins assumez vos paroles.

Quand à notre façon de parler, je le répète puisque vous semblez avoir sauté certains passages mais elle ne vous concerne pas. pour la leçon vous n'avez qu'à ouvrir un nouveau topic. le sujet n'est pas encore ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relisez quand même la définition du charlatan, à aucun moment on y dit qu'il ne sait pas de quoi il parle.

Que c'est un un bonimenteur, qu'il vous "enrobe" avec de belles paroles, ça oui.

Juste un mot pour rajouter que pour accuser de charlatanisme vous devriez connaitre et la méthode et l'avoir expérimentée. Le reste n'est que pure supposition et, comme vous vous plaisez à le souligner, seulement de belles paroles enrobées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cybten

j'ai regardé rapidement

quelques petites questions car pas vraiment le temps de regarder tout le site et ça peut aider des classimiens :

- l'hébergement y'en a pour 1 ou 2 personnes ? tarif ?

- combien de tournois en une semaine ? il faut payer les engagements en sus ?

merci !

ca pourrait tenter ma cops (pour juillet ou aout) avec qui on part à l'ucpa en avril

Pour l'hébergement, on recherche encore des soloutions aux meilleurs prix..... Les prix que nous avons de Maeva et Pierre et Vacances étant assez chers, on va peut être se tourner vers la location de 2 villas pour la période....

Mais on ne pourra pas obtenir à mon avis à cette période et en ces lieux, moins de 250 Euros la semaine par personne.....

Ce qui amène le prix pour adulte à 400 Euros mini la semaine, hors inscriptions aux tournois....

2 tournois par semaine.....

Mais c'est ok je vous informe dès que j'aurai du nouveau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au contraire, pour moi un charlatan dit qu'il sait de quoi il parle alors que ce ce n'est pas le cas. Quant au coup de la discussion puérile, vous l'avez initiée, au moins assumez vos paroles.

Quand à notre façon de parler, je le répète puisque vous semblez avoir sauté certains passages mais elle ne vous concerne pas. pour la leçon vous n'avez qu'à ouvrir un nouveau topic. le sujet n'est pas encore ouvert.

Hé oui, je sais reconnaître mes torts, effectivement, j'ai participé à une discussion puérile.

Je l'admets.

Et j'admets aussi que je puisse parfois être borné.

Ceci étant, je ne remets pas en cause la méthode en elle même, qu'effectivement je ne connais pas, mais la méthode (!) que vous employez pour ne parler.

Tout ce que je vous demande, c'est de reconnaître que votre façon de vous exprimer n'est pas facilement compréhensible par les profanes que nous sommes.

Vous n'êtes pas en conférence, face à un auditoire qui connaît déjà le thème et les expressions que vous employez, et qui n'a donc pas d'effort de "décodage" syntaxique à réaliser pour vous comprendre.

C'est ce que vous ne voulez pas comprendre.

Personnellement, ça me rappelle mes dissertations de philosophie, il y a certes déjà longtemps, ou on ne me demandait pas de la qualité, mais ou on me demandait clairement d'écrire 4 pages.

Grosso modo, indépendamment du fond, une dissertation ne pouvait pas être bonne et aborder l'ensemble du problème en dessous de 4 pages.

Vous avouerez que c'est un peu particulier comme conception non ?

Résultat: on dilue le fond dans des suites de mots, qui, s'ils forment des phrases "jolies" et "clinquantes", n'enrichissent pas le propos.

C'est pourquoi je vous ai demandé, tout au long de ce topic, de revoir votre manière de vous exprimer.

Ne voulant pas remettre en question ce phrasé, j'en conclue que vous ne pouvez donc pas être bon pédagogue puisque ne vous adaptant pas à votre auditoire, et que peut être pire, tout ceci ne vise qu'à nous engluer dans un jargon mélangeant les termes scientifiques et composés (sophro-machin, néo-truc) avec des termes limites ésotériques.

Je remets donc en cause les affirmations de votre site (hé oui, il m'arrive de m'informer parfois) qui vante les résultats impressionnants que l'on obtient avec votre méthode, partant du principe qu'avec vos capacités intellectuelles et vos études, si vous ne vous remettez pas en cause, c'est que vous ne le voulez pas.

Il n'y a que des affirmations sur les effets positifs, aucun bémol sur le fait que les résultats peuvent être différents d'un joueur à l'autre, bref, aucune remise en cause de la méthode.

Mais n'est ce pas ainsi que vous fonctionnez, en prétendant détenir LA vérité avec VOTRE méthode sur la préparation mentale du joueur ?

Etre sûr de soi, c'est bien.

Savoir accepter les critiques et se remettre en cause en les acceptant, c'est mieux.

C'est ce que vous prétendez pouvoir réaliser avec les joueurs qui suivent votre méthode... mais que vous ne vous appliquez pas à vous même.

Bref, c'est pour ça que je parle de boniments, car c'est un peu "too much" dans le style:

"J'ai Le truc qui forcément vous convient, qui marche pour tout, sans aucun inconvénient, qui ne vous demande quasiment pas d'effort, personnel ou financier".

Bah ça ressemble quand même pas mal à l'élixir du Dr DOXEY.

Donc au final, c'est un peu, comme Lao Tseu l'a dit, "vous n'avez pas trouvé la voie, je vais donc vous couper la tête..."

Mais je laisse (en plus je vous faits de la pub) les personnes qui le souhaitent aller sur votre site, et se rendre compte par eux même que je ne raconte pas de conneries.

Lisez donc ces pages avec un esprit critique, sans vous laissez influencer par la forme.

Essayer de toucher le fond au delà des mots.

Nous en reparlerons peut être.................

Cyber Tennis

Voilà, j'ai dits a peu prêt tout ce que j'avais à dire, et même si j'avais déjà affirmé que ce post était le dernier, ce sera bien le cas de celui-ci.

Je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus pour vous éclairer à ma modeste lanterne.

Si vous n'avez toujours pas compris, vous ne comprendrez jamais.

B):arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×