Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cybten1

Global-Tennis

Recommended Posts

"méthode cyber tennis"

c'est une secte? :w00t:

pour répondre à ta question, laissons s'exprimer ceux qui ont participé à nos stages et qui peuvent en parler en connaissance de cause. Il faur remarquer que leurs témoignages eux, ne sont pas anonymes......

http://www.cyber-tennis.com/choixtemoin.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les stages Cyber-Tennis font le plein cette année. Si vous désirez vous inscrire, il ne reste que quelques places pour les stages de juillet, dépéchez-vous si vous êtes intéressés.

Cyber-Tennis est une méthode de nouvellegébération dans le sens où elle intègre dans un même stage toute les composantes du joueur, son physique, sa technique et son mental, avec un travail personnalisé pour chaque joueur et ce, et nous y tenons, quel que soit son niveau tennistique.......

De plus nous sommes les premiers à prépararer pour les circuits jeunes tant les jeunes compétiteurs que leurs parents accompagnateurs, formule que nous développons depuis 2001 et qui nous a permis de conseiller et d'aider bon nombre de parents desorientés par leur rôler de Coache.

Pour plus d'infos, merci de cliquer ici : http://camp.cyber-tennis.eu/pagstag.html

Nos stages de juillet sont presque pleins, si vous êtes intéressés, il reste juste quelques places pour certaines sessions renseignez-vous à stages@cyber-tennis.com

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est pour les plus jeunes non?

pour le même prix ya l'UCPA!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pour les plus jeunes non?

pour le même prix ya l'UCPA!!

Non ! Les stages accueillent tous publics....

Pour les jeunes la préparation intéresse également le parent accompag,ateur qui est préparé à l'accompagnement de son enfant en compétition.

Pour l'UCPA, je ne connais pas leur stage mais, aux dires de Nat54 à qui je fais confiance, il doivent être très bons.

Mais la particularité des stages Cyber-Tennis c'est que la dominante du stage est la gestion mentale de l'entraînement et de la compétition de manière quasi individualisée.... Il faut environ 3 encadrants pour 8 stagiaires... D'où un coup un peu plus élevé qu'un stage classique..... mais celà reste correct pour qui désire vraiment se consacrer à la compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont chers en tout cas : €392 tu rajoutes au moins €180 de transport (c'est à marseille, à l'autre bout de la france lol) et on dort que 4 nuits....faut en plus payer les kilomètres pour les tournois.

c'est clair l'ucpa c'est pas fait pour progresser, surtout avec le mauvais prof que j'ai eu l'année dernière, il était cool mais me reprenait jamais! moi j'attends d'un prof qui me dise gentillement tous mes défauts et qu'on les bosse ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le principe intéressant, c'est vraiment important d'intégrer les parents quand tu vois leur comportement au bord du court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du premier octobre, création d'un camp de préparation Cyber-Tennis en discontinu fonctionnant par des journées, des mini stages ou des week-ends.

Nous avons également créé, une formule économique sur abonnement = 50 Euros par mois=10 jours de stages intensif, hors hébergement, au centre Pierre et vacances de Maeva Camargue en Arles.

Si tu es intéressé, par notre méthode ou par nos formations pour professionnel, fais nous une petite visite à

http://camp.cyber-tennis.eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les stages Cyber-Tennis font le plein cette année. Si vous désirez vous inscrire, il ne reste que quelques places pour les stages de juillet, dépéchez-vous si vous êtes intéressés.

Cyber-Tennis est une méthode de nouvellegébération dans le sens où elle intègre dans un même stage toute les composantes du joueur, son physique, sa technique et son mental, avec un travail personnalisé pour chaque joueur et ce, et nous y tenons, quel que soit son niveau tennistique.......

De plus nous sommes les premiers à prépararer pour les circuits jeunes tant les jeunes compétiteurs que leurs parents accompagnateurs, formule que nous développons depuis 2001 et qui nous a permis de conseiller et d'aider bon nombre de parents desorientés par leur rôler de Coache.

Pour plus d'infos, merci de cliquer ici : http://camp.cyber-tennis.eu/pagstag.html

les tournois accompagnés pendant nos stages se sonr révélés trés efficaces avec des performances jusqu'à 5 niveaux au dessus.....

Nous renouvellerons certainement l'expérience à la première occasion.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le 5 janvier prochain que sera ouvert le premier centre d'entraînement permanent par la méthode Cyber-Tennis

découvrez sa présentation sur le blog de l'auteur de la méthode, n'hésitez pas à y apporter vos questions ou commentaires

http://blog-auteur.cyber-tennis.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le 5 janvier prochain que sera ouvert le premier centre d'entraînement permanent par la méthode Cyber-Tennis

découvrez sa présentation sur le blog de l'auteur de la méthode, n'hésitez pas à y apporter vos questions ou commentaires

http://blog-auteur.cyber-tennis.com/

??!!

sur le lien, il est écrit que c'est le lundi 6 octobre 2008, qu'ouvre le premier centre d'entraînement parmanent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??!!

sur le lien, il est écrit que c'est le lundi 6 octobre 2008, qu'ouvre le premier centre d'entraînement parmanent.

bonjour

disons qu'a l'année , c'est réservé à une certaine élite...

les revenus modestes sont exclus (comme d'hab dans le tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??!!

sur le lien, il est écrit que c'est le lundi 6 octobre 2008, qu'ouvre le premier centre d'entraînement parmanent.

Tu as raison, nous avons avancé l'ouverture, pour des raisons de disponibilités des intervenants qui ont pu intégrer, plus tôt notre structure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

disons qu'a l'année , c'est réservé à une certaine élite...

les revenus modestes sont exclus (comme d'hab dans le tennis)

La préparation Cyber-Tennis a pour vocation de s'ouvrir à tous. C'est la raison pour laquelle, grâce à la formule entraînement + formation, elle peut être gratuitement accessible au jeune chômeur.

Mais pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer ou assumer un minimum de financement, nous assurons des cours Cyber-Tennis en ligne pour seulement 30 Euros par mois.

Mais il y a aussi la solution club, organisme de formations agréé, nous pouvons former vos BE, en club dans un programme de formation qui est souvent financé par les organismes publics et ne coûte pas un sou supplémentaire, ni au club, ni au joueur qui fait partie du groupe de formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, nous avons avancé l'ouverture, pour des raisons de disponibilités des intervenants qui ont pu intégrer, plus tôt notre structure

merci pour la précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode Cyber-Tennis,leTGVd tennis, vous permettra d'augmenter dans des raport de 1 à 5 et + votre vitesse d'aprentissage du tennis. De plus des défauts dans vos coups techniques, profondément inscrits dans votre mémoire seront améliorés et stabilisés en un seul stage....

Prochains stages de 5 jours :27 au 31 octobre -- de 3 jours 1, 2, et 3 novembre

Pour prendre connaissance du contenu de nos stages et de leur calendrier

suivez lien : http://camp.cyber-tennis.eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau pour être vrai. Ca ne me semble pas très réaliste. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau pour être vrai. Ca ne me semble pas très réaliste. :whistling:

En effet, rien à voir avec l'entraînement classique, il s'agit effectivement d'une nouvelle pédagogie, mais si un joueur de ce forum, quel que soit son niveau et ses défauts tecchniques ou ses difficultés sur le plan de la concentration, veut réellement témoigner sur cette méthode, nous pouvons, s'il se recommande de "classim" lui faire des conditions de stage très avantageuses. Si l'un de vous est intéressé, me joindre par MP.

Amitiés à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit Cybten1, j'aurais bien testé mais la distance kilométrique me freine :( (et pas de vacances là...)

Ca ne doit pas te freiner, toi qui es passionnée de tennis, on viendra te chercher à la gare TGV.

Nous faisons un stage pour Noël du 27 au 31 Décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne doit pas te freiner, toi qui es passionnée de tennis, on viendra te chercher à la gare TGV.

Nous faisons un stage pour Noël du 27 au 31 Décembre.

Je pense peu être que je vais me laisser tenter par un stage Cybertennis, par contre cela sera plus en 2009 car pas de vacances avant.

Je demanderais plus de precisieux sur ces stage a partir de janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un temps, au siècle dernier, chacun recherchait à posséder en tant que compétiteur, un mental d'acier, celui du fauve, du tueur.... mais le temps a passé, aujourd'hui, un bon mental ne doit plus être en acier mais en KEVLAR, tout comme le chêne et le roseau, l'acier fend, se rompt et manque totalement de faculté d'adaptation, le Kevlar, lui est solide, immensément solide.... et souple, sachant lâcher prise sous la poussée pour épouser la forme.......;

atteindre cet état mental, demande plutôt que de la volonté, de la faculté de lâcher prise sur les objectifs toujours contraîgnants. Pendre du plaisir dans la pratique même de la compétition plutôt que de la satisfaction égotique de quelque victoire acquise sur plus faible que soi... Bref parvenir à cet état demande un immense courage et des qualités morales incontestables qui peuvent être acquises par la pratique même du tennis......

Le flow c'est ce qu'est parvenu à atteindre TSONGA dans certains de ses matchs.... Mais comment y parvenir plus souvent, voilà la question.....

Le mental nec plus ultra du joueur de tennis est le flow, ou la fluidité, qui est présentée sur le blog de "wwww.tennis-global.eu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci bien entendu n'est pas le reflet des études scientifiques menées sur le cerveau et la cognition en général, mais un approche découlant de notre expérience du jeu

C'est bon de le préciser. En tout cas tout ce qui est dit dans cet article n'a rien de tennistique. Cette attitude mentale peut-être appliquée dans toutes les situations et se rapproche furieusement de ce que l'univers mental d'un bouddha doit être. Donc enseigner la philosophie bouddhiste, oui, mais faire croire qu'on peut devenir un bouddha en pratiquant quelques exercices tenistiques moyennant finance, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon de le préciser. En tout cas tout ce qui est dit dans cet article n'a rien de tennistique. Cette attitude mentale peut-être appliquée dans toutes les situations et se rapproche furieusement de ce que l'univers mental d'un bouddha doit être. Donc enseigner la philosophie bouddhiste, oui, mais faire croire qu'on peut devenir un bouddha en pratiquant quelques exercices tenistiques moyennant finance, non.

Eh bien oui, je le maintiens et je peux le prouver par de multiples témoignages.... Le jeu supraconscient dans la zone mentale est commune aux sportifs qui l'expérimentent comme aux mystiques.... Elle est commune à toute l'humanité... Et je te renvoie aux Yogas de la Vie d'Aurobindo, comme toute action de vie, le tennis peut devenir un formidale support d'évolution interne, un Yoga de la Vie, tiens, "le tennis un Yoga de la Vie" n"est-ce pas le titre d'un livre ?

Mais pourquoi un Bouddha, et les autres ? Toute religion recheche cet espace, le grand malheur, c'est que lorsqu'elle le trouve, elle lui donne un nom de religion, de secte, etc....., et évidemment chacun y croît détenir sa VERITE, en être le seul élu, d'ou guerres, animosités, violences et conflits....

Ce qui est proposé dans cyber-tennis, c'est vivre cet espace sans aucun conditonnement, sans jamais se l'approprier car, il est le bien commun à l'Homme....

Lorsque le joueur de tennis l'atteint, il a fait un immense pas dans le tennis certes, mais d'abord dans sa vie de tous les jours, et c'est bien pour celà que depuis plus de vingt ans je m'efforce de populariser "Cyber-Tennis"...

Alors tu pnses bien que ton moyennant finances !!! Bon, je vais l'accueillir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah... :blink:

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot le matin comme on dit...la vache, j'ai rien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est exact ce que tu dis, prendre la pleine et juste mesure de ton environnement de l'instant. Perso, quand je fais un deux feuilles et que j'y met un peu de verdure, le résultat est absolument édifiant!! Une sérénité absolue.......incapable de tenir une raquette mais alors au fait de la situation!!

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×