Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

ca y est j'ai essayé la technique ou je frappe a plat puis je recouvre la balle.ca fait un petit lift mais c'est le debut.mais aussi j'ai tendance a prendre la position de ma main en(ca existe pas la position) l'inverse de marteau..

La prise marteau inversée à la Berasategui, lol. Evite, tu vas galérer avec cette prise. Essaies plutot de jouer en Western classique, la prise la plus polyvalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

tu parle de prise western, en language fft ca donne quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle de prise western, en language fft ca donne quoi??

Regardes un peu plus haut, Marie a mis un lien pour accéder à un site avec des illustrations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle de prise western, en language fft ca donne quoi??

Tada !

des1.jpg

Ou alors des images tirées de cette page:

mainprise.gif

mancheraquette.gif

Edit: Oups, j'avais pas vu le lien de Marie

Modifié par Orochimaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

Merci bcp mais son site n'est pas totalement juste car il confont la prise continentale a la prise marteau et c'est completement different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

marteau et continental c'est completement different:

Marteau, c'est quand l'imunence hypothenar est sur le haut du manche

Continental, c'est qd la raquette est dans le prolongement du bras, ca equivaut a une prise un petit peu coupé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marteau et continental c'est completement different:

Marteau, c'est quand l'imunence hypothenar est sur le haut du manche

Continental, c'est qd la raquette est dans le prolongement du bras, ca equivaut a une prise un petit peu coupé!

Les deux sites web se seraient trompés ? Mmmhhhhh...

Que veux-tu dire par "un peu coupé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

continental c'est la prise a l'ancienne, un peu shopé, qd le tamis regarde le ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

oui c'est ca, c'est un coupé

qu'est ce que vous en pensez de la technique proposé par ce site??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

le site t'explique surtout comment frapper tres fort , en bloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

un lift se fait de bas en haut ou de en bas a droite jusqu'a en haut a gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

on va dire que ca dépend des appuis.

en appui ouvert ( ferrero ), la raquette remonte forcément dans la diagonale

par contre en appui fermé, tu remontes vraiment de bas en haut en avancant dans la balle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lift se fait de bas en haut ou de en bas a droite jusqu'a en haut a gauche?

on m'a tjrs dit de bas en haut :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

@rister, il vaut mieux celui que tu veux car suivant ton placement, ta technique, ta preference pour les appuies, tu n'auras pas souvent le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas de meilleurs choix, ca dépend de ton jeu, essaie et tu trouveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

si tu débutes plutot, il vaut mieux un appui fermé ( tu te places perpendiculairement au filet ) et donc tu rentres bien dans la balle qd tu liftes aussi.

jpense que c plus facile au début. apres tu verras que c aussi super agréable l'appui ouvert mais ca va te faire faire plein de fautes dans les 1ers temps ( tu vas pas mal boiser ! :angry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

tu es sur, comment on appelle alors les appuis de revers a une mains le plus souvent ou quand on est droitier, le pied droit est devant est plus a gauche que le pied gauche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

:blink: ché pas trop comment on l'appelle...

mais ce dont on parlait avant cété CD pas revers

il vaut vraiment mieux pas avoir d'appui ouvert en revers !! t'as aucune chance de mettre la balle dans le terrain :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

si ca existe mais c'est vrai que c'est tres rare, ca se produit surtout en bout de course.

Moi je dis:

les appuis perpendiculaire au filet: en ligne

les appuis parrelleles au filet: ouvert

et surtout en revers les appuis ou la jambes droite passe devant la jambe gauche: croisé ou fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aurais tendance à utiliser els même classification que toi ! pour fermer synonime croisé !

Maic est vrai qu'en cp droit j utiliserai fermé pour en ligne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

ardoise_tech0803.gif

je suis tombé sur un article pas mal sur le passing shot (qui est un peu long :( )je vous laisse le découvrir:

Le passing shot

Le passing shot est quoi qu'il arrive un coup très important car de sa réussite dépend l'issue immédiate du point. On notera aussi que si l'adversaire a effectué une montée au filet de qualité, le passing est un coup qui se joue souvent dans des conditions qui ne sont pas optimales : en bout de course, excentré ou pris de vitesse. Il faudra pourtant tout mettre en œuvre pour sortir de sa raquette le meilleur coup possible pour empocher le point ou au moins faire jouer à l'adversaire un coup difficile ou le coup en plus qui le poussera à la faute.

En coup droit ou en revers, les bases techniques du passing shot sont identiques à celles d'un coup de fond de court classique. C'est par contre un coup qui réclame une précision chirurgicale pour être efficace ; tous les détails techniques vont donc être importants.

Le placement et les appuis sont la base d'un coup réussi, la difficulté réside dans le fait de bien effectuer son déplacement en calculant ses foulées pour arriver sur la balle avec les pieds bien placés perpendiculairement au filet et le buste déjà orienté de profil également. Les deux pieds doivent être en contact avec le sol au moment de la frappe pour permettre de jouer un coup ou la balle partira bien de la raquette. L'équilibre au moment de la frappe est crucial même s'il n'est maintenu que pendant une fraction de seconde. N'importe quel coup joué sur une jambe ou en déséquilibre ne sera réussi que grâce à la chance et nous savons tous qu'il vaut mieux compter sur une technique irréprochable que sur la chance pour gagner les points. L'idéal est de finir sa course avec des petits pas d'ajustement tout en orientant déjà le buste et en déclenchant la préparation du coup pour obtenir une amplitude correcte qui vous autorisera à jouer un coup avec relâchement et fluidité.

Une fois que le placement sur la balle est bon, une bonne partie du travail est faite pour tirer un passing de qualité. Les éléments techniques suivant seront le timing et la fluidité du geste qui vont rendre le passing shot performant. En effet, le passing est un coup qui est rarement déterminant grâce à sa puissance mais beaucoup plus avec la précision et le contrôle de la trajectoire. Il est évident que dans tous les cas, il est plus facile pour le volleyeur de jouer une balle au dessus du niveau du filet qu'une balle basse même si elle est moins puissante. C'est pour cela que la passing shopé est à éviter, on lui préférera toujours une balle recouverte ou liftée à la trajectoire plongeante. La prise de raquette est sur ce point très importante pour vous permettre de jouer un coup sans le forcer et qui mettra l'adversaire en difficulté.

Enfin, pour obtenir la précision nécessaire, la poussée avec les jambes et l'accompagnement de la balle en fin de geste vont faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×