Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tous les initiateurs devraient apprendre ça à leurs élèves, :D

Ba faut surtout leur expliquer que le fait que les champions font du bruit c'est pour ca, et pas pour faire joli :D

Pour ma part j'expire tres fort a la frappe, ce qui fait que je fait du bruit quand je tape dans la balle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est super important par contre admettez qu'il y en a (surtout en amateur) qui passent pour des guignols, quand tu entends les cris de singe de certains ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité supercpm

c'est clair quand ils font une balle de remise il gueule comme des porcs. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité supercpm

Y a une semaine y avait un 30/5 qui jouait il te fait une deuxieme balle de service en cloche et j'ai cru qu'il allait accoucher (sa balle est retombée dans le filet). J'etais mort de rire. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est à 5/6, 15 les mecs commencent à avoir le melon et se prennent pour des sportifs de haut niveau, il faut qu'ils montrent la souffrance qu'ils endurent pendant la frappe :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est à 5/6, 15 les mecs commencent à avoir le melon et se prennent pour des sportifs de haut niveau, il faut qu'ils montrent la souffrance qu'ils endurent pendant la frappe  :lol:

Y a même des non-classés qui le font :whistling: Mais seulement quand je commence à fatiguer et que je dois fournir tous mes efforts pendant la frappe (pas quand je pousse la balle, hein).

Modifié par Orochimaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le fait quand je tape, je souffle et ca fait comme un cri!

Par contre il y en a qui crient carrement sur toutes les balles, qui parlent etc...

Pas terrible :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de remonter ce topic, j'avais juste une question, pas non plus envie de créer un nouveau topic juste pour ça ! ^_^

Une demi-volée peut-elle se jouer au filet ?

En gros, une demi-volée, c''est une volée effectuée alors que tu n'est pas au filet ?

merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de remonter ce topic, j'avais juste une question, pas non plus envie de créer un nouveau topic juste pour ça ! ^_^

Une demi-volée peut-elle se jouer au filet ?

En gros, une demi-volée, c''est une volée effectuée alors que tu n'est pas au filet ?

merci :D

en fait c'est une balle prise juste apres le rebond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Mais à la volée, lorsque l'adversaire envoie une balle hyper lifté et hyper courte et qu'on la prend tout de suite apres le rebond ( tout en restant à la volée ) c'est une demi-volée ?

Si quelqu'un me dit : Une demi-volée, c'est une volée effectuée alors que tu n'es pas au filet. C'est des conneries ou à moitié juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Mais à la volée, lorsque l'adversaire envoie une balle hyper lifté et hyper courte et qu'on la prend tout de suite apres le rebond ( tout en restant à la volée ) c'est une demi-volée ?

en fait c'est pas une histoire de place sur le terrain , c'est la maniere de prendre la balle (donc juste apres le rebond) donc pour repondre a ta question, oui ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est pas une histoire de place sur le terrain , c'est la maniere de prendre la balle (donc juste apres le rebond) donc pour repondre a ta question, oui ^_^

bonjour moi j'ai une question qui peut paraitre stupide a pas mal de joueurs mais j'ai beaucoup de difficultés a deviner la trajectoire qu'un joueur va donner a sa balle ce qui veut dire que je suis souvent en retard sur les coups, heureusement je cavale comme un lapin ce qui me permet de compenser un peu mais bon c'est pas la panacée, d'ou ma question:

y a t'il un moyen de pouvoir lire dans l'approche de l'adversaire sur la balle l'endroit ou il va la jouer de façon a pouvoir anticiper d'un coté ou de l'autre et donc d'etre a l'heure au rendez vous avec la balle :rolleyes: ...merci de votre lecture et surtout de vos reponses.. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi j'ai une question qui peut paraitre stupide a pas mal de joueurs mais j'ai beaucoup de difficultés a deviner la trajectoire qu'un joueur va donner a sa balle ce qui veut dire que je suis souvent en retard sur les coups, heureusement je cavale comme un lapin ce qui me permet de compenser un peu mais bon c'est pas la panacée, d'ou ma question:

y a t'il un moyen de pouvoir lire dans l'approche de l'adversaire sur la balle l'endroit ou il va la jouer de façon a pouvoir anticiper d'un coté ou de l'autre et donc d'etre a l'heure au rendez vous avec la balle :rolleyes: ...merci de votre lecture et surtout de vos reponses.. :rolleyes:

pas évident d'anticiper contre un joueur moyen parce que ton adversaire ne sait parfois même pas lui même de quel coté la balle va partir quand il frappe:P

Blague à part, un joueur débutant ou moyen à tendance à renvoyer la balle croisée (notamment en revers, il est rare de voir des joueurs débutants ou moyens jouer un coup long de ligne). Par contre si tu as un coté beaucoup plus faible que l'autre, il faut s'attendre à ce que ton adversaire canarde ton coté faiblard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident d'anticiper contre un joueur moyen parce que ton adversaire ne sait parfois même pas lui même de quel coté la balle va partir quand il frappe:P

Blague à part, un joueur débutant ou moyen à tendance à renvoyer la balle croisée (notamment en revers, il est rare de voir des joueurs débutants ou moyens jouer un coup long de ligne). Par contre si tu as un coté beaucoup plus faible que l'autre, il faut s'attendre à ce que ton adversaire canarde ton coté faiblard !

oui je comprend bien ça....mais en fait ça ne repond pas vraiment a mon attente parce que meme a mon maigre niveau (30) je rencontrzes des mecs qui sont capable de jouer long de ligne et je le fais aussi donc je parlais plutot de signes aux niveau du placement du mec ou de l'orientation de sa raquette qui me permettrait d'anticiper mon placement pour etre la avec le bon timing pour renvoyer...tu vois? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est assez ancien quand même mais bon je tiens à remercier Flamby pour son énorme travail :D ça va bien me servir, en plus de son topic sur la tactique !!

Merci à toi Flamby :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pat611, je pourrai te conseiller d'inciter ton adversaire à jouer long de ligne.

Comment ?

Amuses-toi à l'entrainement avec un partenaire à faire un match où tu joues tout le temps croisé et lui tout le temps long de ligne...

Tiens-moi au courrant du résultat... ;-)

Est-ce que Flamby à parlé de l'elastique abdominal en CD et RV pour avoir plus de puissance lorsqu'on est en appuis en ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je suis allergique moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#Mars 2010 quand même Marian...

EDIT le croisé et long de ligne 4 ans plus tard hummm comment dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un côté on lui dit de participer avant de vendre son truc et d'un autre côté il se fait bâcher quand il le fait ;)

+1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une petite vidéo qui va faire du bien à tous ceux qui ont honte de leur technique catastrophique ou peu académique ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, RHCP59 a dit :

Une petite vidéo qui va faire du bien à tous ceux qui ont honte de leur technique catastrophique ou peu académique ^_^

Ca m'a rappelé moi après le stage "service" chez Denebola :blink: .. n'y allez pas !

tenor.gif?itemid=14246179

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, VladimirGuez a dit :

Ca m'a rappelé moi après le stage "service" chez Denebola :blink: .. n'y allez pas !

tenor.gif?itemid=14246179

Encore un qui va jouer en Pro Kennex cordé en multi vu comment il s’est explosé l’épaule en tombant 

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×