Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je viens de remarquer un truc en regardant des photos (je cherchais des exemples). Quand on traverse sa balle de façon efficace le coude finit loin devant (presqu'à l'horizontal) et dans la direction du coup qu'on vient de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de remarquer un truc en regardant des photos (je cherchais des exemples). Quand on traverse sa balle de façon efficace le coude finit loin devant (presqu'à l'horizontal) et dans la direction du coup qu'on vient de jouer.

Souvent en coup droit décroisé le long de la ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ok et merci ! :bravo: ;-)

GooG Ecrit le jeudi 13 novembre 2003, 23:42

--------------------------------------------------------------------------------

1° ...Cependant, ça fait déjà une sacré différence dans le jeu de jambe, c'est beaucoup plus exigeant.

ouais ça c'est aussi un point que je dois bosser :(

cet hiver en fait. Car évidement suis trop statique aussi, 8(

Pffff, ya du boulot :langue:

D'ailleurs niveau tonicité, la corde à sauter c'est plut^to pas mal

apparement.

Ou autre chose ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Decaur : peu importe le coup droit à vrai dire. Le coude fini en avant, "pointé" dans la direction de la balle, c'est rigoo, regarde des photos. (ça fait rire que moi mais bon)

@Octavius : corde à sauter, montée de genoux, talons fesses . Tout ça à tres forte cadence. Pareil en pas chassés. Le tout est de prendre les bonnes habitudes à l'entrianement.

Double-appuis, déplacements, placements, déséquiilibre et pied qui passe devant juste après la frappe, replacement, double-apppuis..........

avec beaucoup de tonus dans le DEPLACEMENT et le REPLACEMENT et le DOUBLE APPUIS. Le reste on travaille en précision et controle.

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rémo

oui, mais c'est terriblement interressant, alors merci Flamby 1er pour tout le passé et d'avance pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goog!

pas mal le conseil sur la traversée de balle!

faut juste bien que j'y pense que je joue!

chercher loin devant!

sinon, pr le coup de la jambe droite devant (j'sais plus qui en a parlé)! c'est derrière! non!??

ou alors je defie quiconque d'aller jouer un coup droit (après 1 déplacement) et de placer sa jambe droite devant.

j'sais pas : qd tu fait 1 déplacement latéral (ouais je considère que le coup droit à jouer demande 1 minimum de déplacement qd même), c'est pas naturel d'aller posé sa jambe droite devant!

si je pouvais le mimer, ce serait plus facile à expliquer

(::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sujet est très interessant !!! je lirais tout ça tranquillement ce week-end mais grâce aux initiatives de flamby et à l'arrivée de decaur, la rubrique a repris un TONUS formidable et on ne demande que ça dans un forum de tennis :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_GooG

Je comprends ce que tu veux dire. C'est anti-académique. Et ce n'est pas obn du tout. Mais Decaur procède de cette façon en appuis ouverts, alors s'il y arrive tant pis pour l'académie tant qu'il fait bien son transfert. C'est vrai qu'en appuis ouverts, c'est plus facile en exagérant l'ouverture d'appuis.

Masi vous avez raison, on ne met pas la jambe droit devant normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu veux dire. C'est anti-académique. Et ce n'est pas obn du tout. Mais Decaur procède de cette façon en appuis ouverts, alors s'il y arrive tant pis pour l'académie tant qu'il fait bien son transfert. C'est vrai qu'en appuis ouverts, c'est plus facile en exagérant l'ouverture d'appuis.

Masi vous avez raison, on ne met pas la jambe droit devant normalement

tu ne fais que passer là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goog!

pas mal le conseil sur la traversée de balle!

faut juste bien que j'y pense que je joue!

chercher loin devant!

sinon, pr le coup de la jambe droite devant (j'sais plus qui en a parlé)! c'est derrière! non!??

ou alors je defie quiconque d'aller jouer un coup droit (après 1 déplacement) et de placer sa jambe droite devant.

j'sais pas : qd tu fait 1 déplacement latéral (ouais je considère que le coup droit à jouer demande 1 minimum de déplacement qd même), c'est pas naturel d'aller posé sa jambe droite devant!

si je pouvais le mimer, ce serait plus facile à expliquer

(::)

En fait, elle est pas vraiment devant, elle est au niveau de la jambe gauche sauf que je place avant tout la jambe droite en premier ! Mais après la frappe elle fini devant puisqu'en principe, on avance dans la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_GooG

et en appuis en ligne c'est l'inverse.

Par contre, c'est la jambe gauche que tu places en premier. SI tu places d'abord la jambe droite. Ta jambe gauche va ensuite venir se placer. Et donc ce sera ta jambe droite qui avancera quand tu vas rentrer dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_GooG

Essaie de t'imaginer la scene. Si tu places la jambe droite d'abord, en appuis ouverts, et que ensuite tu places la jambe gauche, bah en fait ça fait un pas de recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jambe gauche me sers à m'équilibré pendant que ma jambe droite pousse vers l'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jambe gauche trzine bien derrière, la jambe droite fléchi et explose vers l'avant au moment de la frappe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo: Exactement,

Non plus sereusement regarde ds ma signature, "oim en plus grand" et bah tu verras que c pas du tout ce que je t'explique. C normal jtais a 2 metres derriere la ligne de fond et je jouais juste pour la photo !

Normalement je dois avoir ma jambe gauche au niveau de ma jambe droite voir derriere et le haut du corp ouvert face au terrain !

La photo est une erreur de ma jeunesse puisque mon père m'a enseigné avec le coup droit de profil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_GooG

Et il avait bien raison.

Mais ton papounet a oublié une chose là (ou alors c'est l'élève qui applique mal! ;-) ). Parce que tu pourras faire ton transfert en passant la jambe droite devant.

Mais "le coup droit de profil" qui , pour ta gouverne (là je chambre (::) ) s'appelle un coup droit avec appuis en ligne, n'est pas une erreur. Les appuis en ligne ne sont aps réservés au débutant. Pete était tres souvent en ligne par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en appuis en ligne c'est l'inverse.

Par contre, c'est la jambe gauche que tu places en premier. SI tu places d'abord la jambe droite. Ta jambe gauche va ensuite venir se placer. Et donc ce sera ta jambe droite qui avancera quand tu vas rentrer dans la balle.

en fait il y a une sorte de force de propulsion, on s'appuie sur la jambe arrière et on la transfère devant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, le coup droit en "appuis en ligne" n'est pas une erreur, au contraire ! Au début et sous l'influence de mon père, j'effectuais ce coup ! Mais depuis 3 ans, je me suis dirigé vers les appuis ouvert car ca me permet d'être plus rapidement sur la balle !

En fait, le coup droit en "appuis en ligne" (copyright Goog) était beaucoup utilisé avant et avec l'apparition peu à peu des appuis ouverts, se repend moin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les joueurs sont de plus en plus des canonniers du fond du court. Ils cherchent de moins en moisn à aller vers l'avant et donc utilisent moins les appuis en ligne, car il recherche de la puissance et de la facilité d'exécution dans leur style de jeu.

Pourtant, je sens que le tennis évoluera bientot vers le filet. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis d'accord, d'ailleurs j'en sui l'exemple même, avant je jouais en appuis en ligne et beaucoup au filet. Depuis peu je frappe fort du fond mais par contre je monte moin. Depuis que jmen suis apercu, je m'eforce de monter et c la clé pour que je monte plus haut en classement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

super cool ces debats !

enfait moi j utilise les appuis ouverts en coup droit pour aller plus vite surtout sur surface rapide ou le jeu va tres vite mais des qu il faut faire la difference sur un coup droit faut se mettre en ligne et PAN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×