Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Invité darkbattle

ouaho cest bien fait dite donc ou a tu trouvé ces schéma :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas à droite vers haut à gauche

c un mouvement cmme un essuie-glace

Surtout pas!

Le lift est bien un mouvement de bas en haut, au moment de la frappe. Ce n'est qu'après qu'on effectue l'accompagnement mais jamais en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, c'était bizarre cette dernière remarque.. "c un mouvement cmme un essuie-glace" :blink::blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, on est d'accord... tu dois avoir du mal a decroiser en coup droit Nat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je n'arrive pas à lifter sur CD décroisé je n'ai pas les bons appuis. je pense que je fais plus l'essui glace que le lift d'ailleurs ^_^

il faut que je revois tout ça merci n@th et surcouf ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh..non…ca va…depuisque j'ai pigé les appuis différents

quand je joue long de ligne, c appuis en ligne et je joue à plat très souvent dans le coin

sinon quand je joue croisé là je recouvre à max; surtout en cd court-croisé

ok, mais c'est bien ce que tu dis : tu joues a plat si c'est long de ligne. C'est logique. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, si tu veux prendre rapidement 3/4 classements, bannis les coups à plat.

Que ce soit le long de la ligne, croisé, court, long, tu dois systématiquement imprimer un peu de lift (attention j'ai pas dit de faire du Corretja ;) )mais ta trajectoire ne doit jamais être rectiligne. Un coup à plat doit être une exception au moment de conclure un point sur une balle à hauteur de poitrine et courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat, si tu veux prendre rapidement 3/4 classements, bannis les coups à plat.

Que ce soit le long de la ligne, croisé, court, long, tu dois systématiquement imprimer un peu de lift (attention j'ai pas dit de faire du Corretja ;) )mais ta trajectoire ne doit jamais être rectiligne. Un coup à plat doit être une exception au moment de conclure un point sur une balle à hauteur de poitrine et courte.

en même temps corretja était 2ème mondial, elle s'en contenterai!! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps corretja était 2ème mondial, elle s'en contenterai!! :lol::lol::lol:

Non mais c'était en référence à ce qu'avait demandé de faire Forget à Mathieu lors de son match contre Youzhny! ;)

En gros, quand on dit "faire du Corretja", ne pas comprendre qu'il faut imprimer un lift de folie avec une marge de sécurité de 10m au dessus du filet! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu sais le CD long de ligne je ne l'utilise que pour finir mes points et donc justement à plat !

Ce qui veut dire que tous tes coups d'attente sont croisés?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien même si on est dans le forum technique, tactiquement il faut que tu te forces à varier et à construite tes points avec ton coup droit en alternant les CD croisés et long de ligne en lift

techniquement pour cette variation lon de ligne liftée, il faut être plus rigoureux en ce qui concerne le placement et les appuis, et penser à prendre la balle encore plus devant toi

essaye à l'entrainement en faisant 10minutes de gammes coup droit sur coup droit croisés, ensuite TON coup droit sur revers adverse puis l'inverse (tu travailleras ton revers comme ça, ça peut être une bonne occasion de tester un revers coupé par exemple) tout ça ça te fait 1/2 heure assez intenses, ensuite le mieux est de faire un petit set, en te forçant à varier tes coup droits

ça te fera un bon entrainement!

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dite faut t'il toujour remette sur joueure ou on peut changer de coter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu bosses le mental aussi en faisant ça

quand tu montes ou que tu mets un vrac pour finir le point, même si tu marques le point, j'appelle ça une fuite, ça veux dire que tu craqueras en match à 5/5 au tie-break ou 40/A sur des jeux importants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien quand le but de l'exercice est de se jouer dessus jusque la faute, le gars qui sent que physiquement va exploser ou mentalement (ça s'appelle en avoir plein le ... !!), il met un grand vrac ou monte au filet pour gagner le point

comme ça il sort tout fier parce qu'il a peut-être gagné le point, mais intérieurement il sait très bien qu'il n'a pas fait ce qu'il falait parce qu'il n'en avait plus les moyens, physiques, psychologiques ou tout simplement techniques

c'est ça que j'appelle une fuite, c'est trop facile de faire ça, c'est refuser le combat en quelque sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité morrofan

il aurai peu etre fallu faire des sous-topics paske 1 topic pour la teknik c'est tre vaste donc c dur detre précis mai bon jai rien a dire je sui pa modérateur

:whistling::whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité morrofan

est ce que vous z'avé des conseil a me donner o niveau de la vollée jai du mal a les claké en match et jai pas confiance en mon jeu o filet outre la confiance ya des solutions?? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adri1

^_^^_^^_^^_^^_^:o:lol:

Voilà , le dernier volet de la trilogie (c'est tendance en ce moment) débute : la technique. :popcorn:

Cette partie se décompose en 10 thèmes :

- le jeu de jambe

- le retour de service

- les volées, le jeu au filet

- le coup droit

- le revers à deux mains

- le revers coupé

- les bases techniques du smash

- 10 trucs pr servir avec puissance

- les effets

- trajectoire de la raquette

Come on !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: clement_*

Bonjour à tous !

Je suis un ptit jeune de 15ans, futur 15/3, et j'ai depuis 3 semaines un probleme assez bizarre concernant ma technique de revers.

Javais il y a encore 3 semaines un revers qui était pour moi mon meilleur coup je variais les trajectoires et les effets sans problemes....mais maintenant c'est la cata

Bien que je m'entraine tout les jours pour reparer ce coup, rien ne marche....

Un copain ma dit que c'était parce que je prenais mon revers trop tard ce qui lui donne bocoup d'effets mais une balle trop courte...

Et vu votre capacité a donner des conseils très pointus (: j'espere que vous pourrez reglez ma terrible deffaillance...

(:

et puis bravo aux moderateurs de ce forum, il est vraiment très bien organisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Je suis un ptit jeune de 15ans, futur 15/3, et j'ai depuis 3 semaines un probleme assez bizarre concernant ma technique de revers.

Javais il y a encore 3 semaines un revers qui était pour moi mon meilleur coup je variais les trajectoires et les effets sans problemes....mais maintenant c'est la cata

Bien que je m'entraine tout les jours pour reparer ce coup, rien ne marche....

Un copain ma dit que c'était parce que je prenais mon revers trop tard ce qui lui donne bocoup d'effets mais une balle trop courte...

Et vu votre capacité a donner des conseils très pointus (: j'espere que vous pourrez reglez ma terrible deffaillance...

(:

et puis bravo aux moderateurs de ce forum, il est vraiment très bien organisé !

J'ai eu le meme probleme y a pas longtemps!

Entre janvier en juin je mettait plus un revers dedans, je me suis donc rabbatu sur le revers chopper!

Puis d'un coup, en entrainement, j'ai reessayer de taper un revers et j'ai retrouver mon timing, depuis mon revers est a nouveau comme avant!

Ca arrive de se deregler sur un coup, essaye de faire des gammes, ca va revenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Je suis un ptit jeune de 15ans, futur 15/3, et j'ai depuis 3 semaines un probleme assez bizarre concernant ma technique de revers.

Javais il y a encore 3 semaines un revers qui était pour moi mon meilleur coup je variais les trajectoires et les effets sans problemes....mais maintenant c'est la cata

Bien que je m'entraine tout les jours pour reparer ce coup, rien ne marche....

Un copain ma dit que c'était parce que je prenais mon revers trop tard ce qui lui donne bocoup d'effets mais une balle trop courte...

Et vu votre capacité a donner des conseils très pointus (: j'espere que vous pourrez reglez ma terrible deffaillance...

(:

et puis bravo aux moderateurs de ce forum, il est vraiment très bien organisé !

T'en fais pas, dérégler un coup, c'est quelque chose qu'on a tous connu. Le coup semble aller très bien, jusqu'au moment ou on fait une fixation dessus et qu'on essaie de le corriger en crispant les muscles. A ce moment là il faut essayer de trouver un maximum de relachement. Prépare ton revers bien à l'avance et pousse loin devant toi tout en expirant. Essaie de trouver le maximum d'amplitude. Souvent, quand on a pas confiance en l'un de ses coups, on a tendance à trop le lifter et à limiter au maximum la traversée de balle, c'est une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jipe de belgique

T'en fais pas, dérégler un coup, c'est quelque chose qu'on a tous connu. Le coup semble aller très bien, jusqu'au moment ou on fait une fixation dessus et qu'on essaie de le corriger en crispant les muscles. A ce moment là il faut essayer de trouver un maximum de relachement. Prépare ton revers bien à l'avance et pousse loin devant toi tout en expirant. Essaie de trouver le maximum d'amplitude. Souvent, quand on a pas confiance en l'un de ses coups, on a tendance à trop le lifter et à limiter au maximum la traversée de balle, c'est une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

????????????? c'est quoi l'interet de ce quote? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Mci beaucoup pour vos aides, parce que figurez-vous que c'est grace à mon nouveau ex-revers que j'ai pu faire une belle perf a 15/3 ....6/0 6/0

La technique du "jexpire quand je tape" marche très très bien !!!

Encore un grand merci !!!

Mais....

C'est mon coup droit qui est en panne desormais.... :unsure::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c excellent :)

Tous les initiateurs devraient apprendre ça à leurs élèves, :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
figure-toi que ma coach veut aboslument lire "la méthode cyber-tennis en double écriture pour les enfants et les parents"  :)

Et elle a bien raison. De mon point de vue, les entraineurs devraient se soucier un peu plus de la préparation mentale des joueurs. Pourquoi tout apprendre de la technique, tactique et PP et laisser de côté la préparation mentale ?

En plus, s'ils s'en souciaient un peu plus, ça générerait une demande et les chercheurs en préparation mentale et psychologique disposeraient de plus de moyens. Les connaissances en matière de préparation mentale sont nettement moins développées que celles qui touchent à la technique ou à la préparation physique par exemple. Il serait temps que ça évolue (surtout que le mental a bon dos, dès qu'un jeune perd un match, il le perd au mental, alors pourquoi ne pas lui faire travailler davantage ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×