Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

TOURNOIS A EVITER

Recommended Posts

Perso, en affichant tous les tableaux, j'efface le numero de q, de telle sorte que je puisse gérer les dispos et éviter aussi que les joueurs de meme clubs ne se jouent.

Certains estimeront peut etre que ce n'est pas cool, mais cela évite les mauvais coups.....Je m'aperçois que cette méthode est très bienvenue puisqu'aucun joueur ne m'a jamais fais de remarque.

De toutes façons, les numéros des q ne s'affichent que si tu les as "forcés".

Et puis, je ne connais pas beaucoup de JA qui font un tirage au sort pour désigner les q dans le tableau suivant.

Chacun a ses propres critères pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les pires tournois pour ma part(moi qui ai vécu 10 ans à Paris mais depuis deux ans en Gironde Ouf)c'est tout les tournois de grandes villes ou speudo réputés,vive les tournois de campagnes et petites communes sans prise de tête avec le vieux club house et ces raquettes en bois aux murs, les vieux posters de Lendle et Noah et le frigo qui fait du bruit sans oublier la télé de 30 kilos année 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le tournoi trophée tennis études à Sucy (IDF)?

Je viens d'avoir une mauvaise expérience et je voudrais savoir si c'est récurant.

Tu as eu un Sucy ? pendu.gif1699.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le tournoi trophée tennis études à Sucy (IDF)?

Je viens d'avoir une mauvaise expérience et je voudrais savoir si c'est récurant.

Sinon, tu peux en parler ici vite fait ... avant que je ne fasse une MAJ .

J'y joue ce soir. Je l'avais déjà fait et

1) outre une ambiance pas franchement accueillante,

2) de mauvaises terres et

3) un prix excessif,

je ne me souviens pas de soucis particuliers.

Qu'est ce que tu as eu toi ?

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le tournoi trophée tennis études à Sucy (IDF)?

Je viens d'avoir une mauvaise expérience et je voudrais savoir si c'est récurant.

J'y joue ce soir. Je l'avais déjà fait et outre une ambiance pas franchement accueillante, de mauvaises terres et un prix excessif, je ne me souviens pas de soucis particuliers.

Qu'est ce que tu as eu toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TC Mezzavia (Corse du Sud). Alors là, je crois qu'on tient le pompon!!! Le tournoi commençait le 3/8 mais comme je n'arrivais en Corse en vacances qu'à partir du 10, j'envoie un mail à tout hasard le 18/7 pour savoir si je peux jouer en 2ème semaine en étant 30/2, sachant que je peux jouer en senior ou senior+. Pas de réponse à mon mail. Donc début aout, avant de partir, je téléphone, et on me dit que ce n'est pas possible car j'arrive trop tard. OK, je comprends, je pars sans prendre ma raquette en vacances du coup. Vers le 16/8, je consulte mes mails en vacances, et là je m'aperçois que le JA m'a envoyé un mail le 10/08 à 11h30 pour me dire que je joue le lendemain à 9h du mat'! (Il était d'ailleurs tellement sur que je n'aurais pas le mail à temps qu'il me demande de téléphoner au club pour confirmer ma venue). Chose à quoi je réponds qu'on m'avait dit par téléphone que je ne pouvais pas m'inscrire vue mon arrivée trop tardive et demande à ce qu'on ne me compte pas de défaite vu que je n'aurais pas du etre inscrite. Bien sur pas de réponse à mon mail et un WO qui apparait dans mon palmarès à ... 15/4! Ce qui veut dire qu'en étant 30/2 il m'avait mise au premier tour contre une 15/4 ( du TC Mezzavia bien sur, comme ça meme si j'étais venue, ça aurait fait une victoire facile pour la fille du club et 20€ d'inscription pour le club en prime). Alors là, je dis bravo le JA!!! En plus il m'a inscrite alors que je n'avais donné ni mon numéro de licence, ni mon club (et évidemment pas payé), il a en fait été voir sur l'espace du licencié, avec mon nom et prénom vus sur le mail... C'est dommage car je vais régulièrement en vacances là bas, c'est un tournoi que j'aurais pu faire régulièrement mais là, ça risque pas... A FUIR sauf si vous voulez avoir un WO injustifié

je l'ai fait il y a très longtemps mais j'ai été ravi de voir que l'accueil m'a été très chaleureux :) ca a du changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="pousse-baballe" data-cid="1044753" data-time="1314734688"><p>

<strong class='bbc'>TC Mezzavia (Corse du Sud). </strong>Alors là, je crois qu'on tient le pompon!!! Le tournoi commençait le 3/8 mais comme je n'arrivais en Corse en vacances qu'à partir du 10, j'envoie un mail à tout hasard le 18/7 pour savoir si je peux jouer en 2ème semaine en étant 30/2, sachant que je peux jouer en senior ou senior+. Pas de réponse à mon mail. Donc début aout, avant de partir, je téléphone, et on me dit que ce n'est pas possible car j'arrive trop tard. OK, je comprends, je pars sans prendre ma raquette en vacances du coup. Vers le 16/8, je consulte mes mails en vacances, et là je m'aperçois que le JA m'a envoyé un mail le 10/08 à 11h30 pour me dire que je joue le lendemain à 9h du mat'! (Il était d'ailleurs tellement sur que je n'aurais pas le mail à temps qu'il me demande de téléphoner au club pour confirmer ma venue). Chose à quoi je réponds qu'on m'avait dit par téléphone que je ne pouvais pas m'inscrire vue mon arrivée trop tardive et demande à ce qu'on ne me compte pas de défaite vu que je n'aurais pas du etre inscrite. Bien sur pas de réponse à mon mail et un WO qui apparait dans mon palmarès à ... 15/4! Ce qui veut dire qu'en étant 30/2 il m'avait mise au premier tour contre une 15/4 ( du TC Mezzavia bien sur, comme ça meme si j'étais venue, ça aurait fait une victoire facile pour la fille du club et 20 d'inscription pour le club en prime). Alors là, je dis bravo le JA!!! En plus il m'a inscrite alors que je n'avais donné ni mon numéro de licence, ni mon club (et évidemment pas payé), il a en fait été voir sur l'espace du licencié, avec mon nom et prénom vus sur le mail... C'est dommage car je vais régulièrement en vacances là bas, c'est un tournoi que j'aurais pu faire régulièrement mais là, ça risque pas... <strong class='bbc'>A FUIR </strong>sauf si vous voulez avoir un WO injustifié</p></blockquote> c'est un très bon tournoi organisé par des personnes très arrangeantes et très c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Corse, t'as dit ? Ben c'est bizarre, y sont pas trop réputés pour ce genre de magouilles, pourtant... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on est pas dans cette optique. La preuve au Tc Mezzavia, les juges arbitrés sont très arrangeants et se débrouillent pour que tout le monde soit contenté. Après autant c'est une erreur de leur part mais pour les connaître bien je ne pense pas que cela soit volontaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tournoi horrible : celui de Sorgues, entre Avignon et Orange.

On m'a fait joué une fois un soir par -1°C et 100km/h de vent. Ensuite le lendemain après une journée de neige sur un terrain pas sec (je me suis viandé 4x). Tout ça pour que mon dernier match de poule soit reporté 3x à cause de mon adversaire et programmé 2 semaines plus tard. Donc rien ne pressait pour mes premiers matchs... De plus, à la 3è tentative de jouer mon 3è match, j'ai eu la grippe. J'ai voulu prévenir le club via les 2 numéros que j'avais. J'ai laissé des messages. A 19h on m'appelle : "Mr... On vous attends pour jouer" "Oui bah là je suis au lit, j'ai la grippe, je vous ai laissé 2 messages".

Je sais pas encore s'ils m'ont mis WO ces enfoirés, mais ça m'énerverait.

Autre tournoi pas vraiment horrible mais où y a eu un gros loupé, celui des Hauts de Nîmes en Novembre.

Je joue au 2nd tour contre un NC mais qui a l'air de jouer pas trop mal, voire même mieux que moi (qui avait déjà perfé à 30/1 à l'époque). Je perds le match. Le mec est visiblement meilleur que moi. Il me dit qu'il est non classé, mais qu'il était 15/4 y a 3 ans. Il aurait demandé à la Ligue d'avoir un classement honorable mais on lui aurait demandé de faire un tournoi d'abord. Il a bien pourri le tableau du tournoi car il a passé 11 tours.

Il y a peu de temps, je vais voir la fiche du joueur sur internet. En fait, il n'a jamais été NC. Il a commencé l'année 30/2. Du coup, je me demande comment il a peu être inscrit au tournoi en NC étant donné que les inscriptions se faisaient pas internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que 30/2 ne correspond pas à son classement intermédiaire ? où à un reclassement qui aurait été effectué après son inscription ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 3 ans, on peut passer de 15/4 à NC ? Sur le site de la fédé, sur sa fiche, dans l'évolution de son classement, il est 30/2 au 16/10/2011, et 30/1 au 10/02/2013.

Et je viens de vérifier, le tournoi de Sorgues m'a mis WO pour mon match. Contre un NC en plus !!! Je vais les appeler et gueuler, même si ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comment a-t-il pu être inscrit en NC à ce tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là c'est bien trop tard pour gueuler évidemment. Le tournoi est fini depuis longtemps. Ca me fait chier d'avoir fait 60km pour ça...

Enfin bon, l'erreur est humaine, c'était clairement pas volontaire.

Pour le tournoi de Sorgues par contre, j'enrage qu'on me mette une défaite WO alors que c'est mon adversaire qui a décalé les matchs à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les commissions classement veulent souvent un tournoi de pruve, c'est rageant pour les adversaires.

Si c'est 15 ans après, ok. Sauf que là, 3 ans après, si il prend une licence tous les ans sans jouer il perd 3 classements.

Ce n'est pas compliqué de le reclasser à 30/1 et non 30/2 (tu as oublié 15/5 entre 15/4 et 30).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre tournoi pas vraiment horrible mais où y a eu un gros loupé, celui des Hauts de Nîmes en Novembre.

Je joue au 2nd tour contre un NC mais qui a l'air de jouer pas trop mal, voire même mieux que moi (qui avait déjà perfé à 30/1 à l'époque). Je perds le match. Le mec est visiblement meilleur que moi. Il me dit qu'il est non classé, mais qu'il était 15/4 y a 3 ans. Il aurait demandé à la Ligue d'avoir un classement honorable mais on lui aurait demandé de faire un tournoi d'abord. Il a bien pourri le tableau du tournoi car il a passé 11 tours.

Il y a peu de temps, je vais voir la fiche du joueur sur internet. En fait, il n'a jamais été NC. Il a commencé l'année 30/2. Du coup, je me demande comment il a peu être inscrit au tournoi en NC étant donné que les inscriptions se faisaient pas internet.

Pas toujours compréhensible la vie... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bete l'année prochaine je comptais jouer beaucoup en allant à saint maur et à champigny mais visiblement c'est pas génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à Champigny, ils ont changé la surface il y a 2 ans, on est passé du tapis (type Forest Hill Meudon que tu as fait) a de la moquette sablée (en gros un truc doux pour les vieux ... :ph34r: )

À St Maur, bof ... pas de gros "grief" contre ce tournoi si ce n'est que le tableau est "arrangeant" pour les jeunes qui y jouent (une fois ça va, mais si c'est systématique, je trouve ça un peu inutile pour eux bref ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime la moquette sablée ^^

Bah oui en meme temps en leur arnaquant 20 000euros par an, ils peuvent les avantager dans les tableaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, j'suis allé regarder et effectivement ! :blink:

C'est pas du tout lolilol pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ils peuvent être un peu avantagés sur les tournois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avoue.

Mise à part le fait que jouer rien qu'avec ces potes au bout d'un moment ça finit par se retourner contre eux, si ils ne se confrontent pas à la difficulté, je vois pas comment ils peuvent progresser ... simple avis, je pense qu'on progresse mieux dans la difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à St Maur il y en a beaucoup des jeunes vers 30-2 / 30 qui font le tournoi sénior ?

Ca fait longtemps que je n’ai pas eu droit à une perf facile en faisant craquer un jeune

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×