Hibou Posté(e) hier à 08:18 Signaler Posté(e) hier à 08:18 Quelqu'un a pu essayer une L ? J'étais en vacances chez des potes et pour moi il n'y avait qu'une pd boost à 260g (manche 1!!) avec un vieux multi fatigué...J'ai super bien joué. Je liftais comme un porc, total contrôle dans mes zones et même à la volée je faisais illusion. Il y avait pas un gros niveau en face mais ça m'a quand même posé question, je les faisais jouer en toute sécurité et dès que je lâchais c'était fini en 1 ou 2 frappes. Ça se trouve il faut que je prenne du léger puissant et lifteur en multi...sans oublier la flexibilité du cadre pour la santé. Citer
Slybono Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Salut Hibou, A 30/2, tu peux jouer avec du très léger pour bien faire le geste Apres sans être expert je ne pense pas qu il n y ait que le poids qui ait joué quand on regarde les spés de la Boost mais aussi un tamis de 680/hyper tolérant, une équilibre très en tête de 34,5 qui te permet de finir le geste que tu as commencé… Ce sont des raquettes loisirs pour s amuser Bref ce n est pas une raquette qui va permettre de bien apprendre les gestes du tennis ou de corriger car il y a trop d aide dessus (tolérance, poids léger, équilibre en tête…) mais qui va permettre de s éclater avec en loisirs , en compétition jusqu à un certains niveau… C était un peu comme les Wilson Hammer qui facilitait le jeu des joueurs à une époque , pas très aimé de certains coachs car ça corrigeait trop les erreurs… J adore l Ezone 98 (j ai joué avec quel bonheur mais que c est dur) mais d après les experts , c est mini fin 3ème série/2eme série pour l exploiter à fond, donc tout le monde peut jouer avec mais il faut avoir ça en tête Je pense que 260g c est un peu léger mais tu peux te faire plaisir à en prendre une pour délirer (vu les prix sur leboncoin ou même neuf…), mais par contre ça peut te permettre de réfléchir à une future raquette entre les deux autour de 275/290g grand tamis, maniable, un peu en tête… Perso je rêve de rejouer en 97/98 car j aime ça , mais ne jouant quasi plus, quand j arrive sur le court avec mes Blade 104, j ai l’impression que j ai joué la veille vu mon jeu alors que cela fait 6 mois que je n ai pas touché la raquette (je joue au padel en parallèle donc ça fausse encore plus mes coups). Avec une 100 et une 98 je boise sans arrêt , en retard, … bref il faudrait que je refasse des entraînements et tout simplement rejouer pour reprendre ce type de raquette ! À méditer mais regarde des Head Team ((Radical, Extrême, Speed, Gravity, Boom…) qui sont de très bons modèles , la Blade 101 (que tu peux customiser) ou 104 (qui a à mon avis quasi que des avantages tu peux même jouer en mono dessus tellement elle est confort) ou autres marques mais je ne les connais pas (jamais tester) Tu risques de changer ta vision du tennis galère et difficile, et de remporter un max de points en match. Après psychologiquement c est difficile 😁 mais par exemple une Blade 104 (j avais la 98 en meme temps) tu ne vois pas la différence de loin de près… Jamais eu droit à la réflexion sur les raquettes de papy. Je me souviens d un de mes derniers match contre un ami avec la 98, il mène très rapidement 5-1 je ne réussissais rien… je change je prend la 104… 5-7 avec un jeu simple efficace fluide et l autre faisait plus rapidement la faute ou je finissais plus facilement (volée , smatchs, gros service…) Le seul soucis c est le revers à une main qui est facile mais moins plaisir et efficace que du 98/97 , mais remplacer par des chops mortels et placés qui font bien plus mal à l’adversaire qu un revers a une main que tu tentes 5 fois dans le match car tu as peur de le sortir par le stress , le retard ou le manque de technique sur le moment 1 Citer
Slybono Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Pour info et conseil , ça reste que mon avis 😁 1 Citer
Hibou Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Oui j'étais pas pour rester là-dessus, juste ça m'a éveillé au fait d'essayer plus léger, et qu'avec les bonnes specs, je pouvais avoir un sacré lift même avec du multi (alors qu'avec l'ezone le full mutli c'était compliqué, pour moi). Et pour le 100 vs le 98 le constat est toujours le même, le 100 avantage tous mes compartiments sauf le revers (1 main). Mais parlons pas trop de moi, restons sur le sujet initial. Même sans ma petite expérience avec la pd boost j'avais les defyer dans le viseur (puissance, lift, maniabilité, confort). 1 Citer
Messages recommandés