Djemaly Posté(e) samedi à 22:11 Signaler Posté(e) samedi à 22:11 Bonsoir, Je viens vers vous pour essayer de comprendre et d’avancer . On parle toujours de l’importance du choix des cordages ( multi/mono etc ..) sur les raquettes mais les raquettes elles même ne le seraient elles pas aussi ? Honnêtement je n’ai assez de connaissances pour répondre seul à ces questions donc je crée ce topic pour aider peut être certaines personnes comme moi à comprendre et faire le bon choix de leur raquette afin d’éviter des futures blessures Petit topo ^^ : J’ai 37 ans je suis actuellement classé 30/1 , j’ai commencé le tennis depuis 10 ans . J’adore le tennis , un vrai mordu je peux plus m’en passer ^^ . Je n’ai jamais eu de soucis de blessures à l’épaule ou aux bras , et en l’espace de 10 ans j’enchaîne les deux épaules .. Après 1 année de tennis , je me suis acheté la Babolat pure drive 300 grs tout allait bien , je faisais attention au cordage toujours du multifilament sauf sur la fin ou je suis passé sur du mono et ça n’a pas loupé quelques mois après de grosses douleurs arrivent les tendons a mon épaule gauche ont morflé , intervention chirurgicale obligatoire (PRP) Ducoup sur le moment j’ai mis la « faute » sur le cordage du fait de passe sur du mono . J’ai joué 5/6 ans avec la raquette . Pause de 6 mois obligatoire , rééducation pas le choix et après ça je me décide à changer de raquette et de passer sur une raquette plus légère , après quelques tests je pars sur la HEAD instinct MP en 270 grs , tout se passe bien je reprends sans douleurs nickel je retrouve de bonnes sensations mais après 2 ans à jouer avec , je vois que ça manque quand même de « pep’s » , ça dégage pas bcp de puissance par rapport à la drive et n’ayant plus de douleurs je décide donc de la changer et de repartir sur une Babolat Pure drive le modèle au dessus ( l’ancien modèle ) mais ce coup ci en 285 grs . Pour le coup cette fois si je ne déconne pas sur les cordages je reste sur du multi , mais je me mets à casser mon cordage choses qui ne m’arrivait pas avant , je décide donc à passer sur de l’hybride . Donc depuis 1 an et demi je joue en hybride et les sensations sont plutôt bonne . Et la après une reprise en septembre , des douleurs commencent à arriver petit à petit mais sur l’épaule droite , jamais eu de douleurs auparavant mais je décide quand même de continuer à jouer mais plus j’avançais et plus je voyais les douleurs qui partaient moins facilement jusqu’à accepter de devoir poser la raquette encore une fois pour soigner l’épaule parce que je pouvais plus taper sans avoir mal . Résultat : tendinopathie de l’épaule . Les tendons encore en vrac donc je suis actuellement en plein rééducation avec un kiné depuis 1 mois , les douleurs sont encore là . Bref une vraie galère .. Désolé pour le roman lol , c’était que vous puissiez comprendre mon raisonnement et tout ça pour en venir à l’importance de la raquette . J’ai toujours mis de côté cet aspect là de la raquette en me basant « seulement » sur le côté puissance facile etc .. Mais en fouillant et me renseignant un peu plus je m’aperçois que les modèles Babolat pure drive sont réputés justement pour être des cadres très rigides qui pour le coup qui accentuerait les risques de blessures .. J’aurais donc aimé savoir si en effet c’est possible que la raquette soit responsable de mes blessures aux épaules parce que jusqu’à présent je mettais la faute sur les cordages mais je m’aperçois que ça peut venir aussi d’ailleurs .. Si tel est le cas sur quelle marque et modèle de raquette je pourrais partir ? Je suis déjà sur une raquette dites « légère » en terme de poids donc quel aspect dois je regarder aussi ? Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de pouvoir échanger ensemble à ce sujet . Jeremy Citer
denebola Posté(e) samedi à 22:31 Signaler Posté(e) samedi à 22:31 il y a 15 minutes, Djemaly a dit : Et la après une reprise en septembre , des douleurs commencent à arriver petit à petit mais sur l’épaule droite , jamais eu de douleurs auparavant mais je décide quand même de continuer à jouer mais plus j’avançais et plus je voyais les douleurs qui partaient moins facilement jusqu’à accepter de devoir poser la raquette encore une fois pour soigner l’épaule parce que je pouvais plus taper sans avoir mal . Résultat : tendinopathie de l’épaule . Les tendons encore en vrac donc je suis actuellement en plein rééducation avec un kiné depuis 1 mois , les douleurs sont encore là . Bref une vraie galère .. Le soucis d'une tendinite c'est que oui effectivement ça eut venir du matériel mais ça peut aussi venir de la technique... Par contre ce qui est surprenant c'est que tu parles des deux épaules. Autant sur l'épaule directrice la raquette peut forcément jouer, autant sur l'épaule opposée, la par contre je vois pas trop. 😐 Concernant le choix de raquette, la pure drive team est une bonne raquette mais c'est hyper rigide et pas forcément super indiqué pour une personne qui a des tendons fragiles. Un choix plus soft pour le bras et l'épaule serait une Wilson Clash 100 L par exemple qui est très souple ou une Pro kennex Q+5 light 1 Citer
Djemaly Posté(e) dimanche à 08:46 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 08:46 En toute honnêteté c’est fortement possible qu’il y’ait un problème de technique là dedans 😅 , mais en parcourant un peu je m’aperçois que la pure drive team voir la pire drive est pas du tout conseillé à des gens ayant eu des douleurs de tendons à l’épaule ou au bras . Oui la première fois c’était l’épaule opposé l’épaule gauche , à vrai dire je n’ai pas compris pourquoi aussi mais pourtant elle était sacrément en vrac . Merci pour le conseil de ces deux raquettes , je ne connais pas leur spécificité , je vais aller regarder ça . Après je vais bien sûr privilégier le confort je n’aurais pas le choix mais j’ai quand même envie d’un raquette qui a ce côté puissance , pas envie d’une raquette où ça sort pas de raquette , l’impression qu’il faut « forcer » pour que ça parte , même si en cordant avec du multi je pense que je ratttaperais ce côté puissance qui sera sûrement en retrait sur des raquette dites plus confort . Après j’avais lu en parcourant 2/3 sites qu’ils parlaient aussi de la HEAD Gravity MP qui justement , la comparait à la Clash 100L pour leur côté confort pour des douleurs aux bras/epaules mais d’après les dire de certains ça sortirait vraiment mieux avec la gravity qui offrirait aussi plus d’effet que la clash 100L A voir si cela est vrai je n’en sais rien .. Citer
jesz Posté(e) dimanche à 10:03 Signaler Posté(e) dimanche à 10:03 il y a une heure, Djemaly a dit : En toute honnêteté c’est fortement possible qu’il y’ait un problème de technique là dedans 😅 Après j’avais lu en parcourant 2/3 sites qu’ils parlaient aussi de la HEAD Gravity MP qui justement , la comparait à la Clash 100L pour leur côté confort pour des douleurs aux bras/epaules mais d’après les dire de certains ça sortirait vraiment mieux avec la gravity qui offrirait aussi plus d’effet que la clash 100L A voir si cela est vrai je n’en sais rien .. Les conseils de denebola sont bons selon moi ,clash100L q+5 280, Gravity mpl ou team ancien modèle à 285g, ou même une beast 280? (car si c'est trop contrôle il y a le risque de forcer pour tenter de trouver de la vitesse de balle)a tester avec du bon multi (tecnifibre) car le gain est trop important pour lésiner sur le confort Mais il faut faire le deuil du niveau de jeu pure drive et le côté grisant qui va avec, concession nécessaire si tu veux continuer à jouer 1 Citer
jabirout Posté(e) dimanche à 13:44 Signaler Posté(e) dimanche à 13:44 En dehors de la technique, évidemment la raquette est en cause, une pure drive, même en multi, j'ai mal à l'épaule en 10 minutes. Cadre léger et moins dur pour mon épaule clash en 295 ou 280 grammes, ultra 100l, nouvelle ezone 100l, blade 104, head Instinct team... Avec ces raquettes je peux jouer 3 x 3 heures par semaine sans douleur et en mono. 1 Citer
Djemaly Posté(e) dimanche à 20:04 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 20:04 Il y a 9 heures, jesz a dit : Les conseils de denebola sont bons selon moi ,clash100L q+5 280, Gravity mpl ou team ancien modèle à 285g, ou même une beast 280? (car si c'est trop contrôle il y a le risque de forcer pour tenter de trouver de la vitesse de balle)a tester avec du bon multi (tecnifibre) car le gain est trop important pour lésiner sur le confort Mais il faut faire le deuil du niveau de jeu pure drive et le côté grisant qui va avec, concession nécessaire si tu veux continuer à jouer Merci du retour pour les modèles que tu m’as cité . C’est exactement ça j’ai pas envie non plus de prendre une raquette trop contrôle et devoir « forcer » à chaque coup de raquette pour avoir un gain de vitesse et de puissance même si je sais que ça ne sortira pas comme c’était le cas la pure drive mais il me faut quand même un minimum trouver le juste milieu . J’ai un jeu plutôt offensif et agressif en fond de court , je monte quasiment pas au filet (malheureusement pour moi d après ma coach 😅 ) , donc j’aimerais quand même garder ce jeu la , en trouvant une raquette pouvant m’aider à continuer à jouer comme ça . Oui je me fais une raison toute façon , je compte bien continuer à jouer encore pendant quelques années je l’espère donc le choix est vite fait 😉 Citer
Djemaly Posté(e) dimanche à 20:07 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 20:07 Il y a 6 heures, jabirout a dit : En dehors de la technique, évidemment la raquette est en cause, une pure drive, même en multi, j'ai mal à l'épaule en 10 minutes. Cadre léger et moins dur pour mon épaule clash en 295 ou 280 grammes, ultra 100l, nouvelle ezone 100l, blade 104, head Instinct team... Avec ces raquettes je peux jouer 3 x 3 heures par semaine sans douleur et en mono. Oui après je me rendais pas compte que la raquette pouvait à ce point causer des douleurs , je faisais bcp attention au cordage et pour le coup je me dis que j’ai bien fait . Merci pour les modèles cités je regarderais ça Citer
makouille Posté(e) dimanche à 21:42 Signaler Posté(e) dimanche à 21:42 Si tu veux du confort et de la puissance, c’est possible, genre Q15 en 285g. 2 Citer
jesz Posté(e) lundi à 05:58 Signaler Posté(e) lundi à 05:58 Il y a 8 heures, makouille a dit : Si tu veux du confort et de la puissance, c’est possible, genre Q15 en 285g. oui j'y avais pensé mais si souci d'épaule ca risque de tirer avec le SW élévé de la raquette Citer
Djemaly Posté(e) lundi à 13:38 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 13:38 Il y a 15 heures, makouille a dit : Si tu veux du confort et de la puissance, c’est possible, genre Q15 en 285g. Merci pour ton retour En effet elle a ce côté puissance mais en fouillant un petit peu je vois qu’elle est dites moins confort que la Q+5 light et la KI10 en 290 grs Citer
makouille Posté(e) lundi à 14:25 Signaler Posté(e) lundi à 14:25 Il faudrait pouvoir la tester, j’ai beaucoup de clients qui en sont ravis et pour qui ça a aidé à dire adieu à des douleurs assez diverses. 1 Citer
Djemaly Posté(e) lundi à 15:34 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 15:34 Oui je pense que rien de mieux qu’un test permet de voir ce que ça donne . Mais je ne connaissais pas la marque Pro Kennex avant de mettre ce post ici , et grande découverte ils ont l’air de faire de très bonnes raquettes plus accès confort par rapport à d’autres marques mais sans négliger pour autant les autres aspects ( puissance , contrôle etc .. ) d’une raquette . 1 Citer
jackalian Posté(e) lundi à 22:28 Signaler Posté(e) lundi à 22:28 Les dunlop FX 500 LS sont ultra confortables tout en étant puissantes. Super cadre à 285 grammes, excellentes sensations. Des personnes du club ayant des problèmes au coude et à l'épaule sont partis dessus après test. Niveau puissance tu ne seras pas dépaysé, c'est vraiment puissant... 1 Citer
Djemaly Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 23 heures Il y a 8 heures, jackalian a dit : Les dunlop FX 500 LS sont ultra confortables tout en étant puissantes. Super cadre à 285 grammes, excellentes sensations. Des personnes du club ayant des problèmes au coude et à l'épaule sont partis dessus après test. Niveau puissance tu ne seras pas dépaysé, c'est vraiment puissant... Merci pour les retour . En regardant un peu le confort à l’air quand même en retrait sur cette raquette comparé aux pro Kennex même si en effet le côté puissance a l’air vraiment top 1 Citer
tozy Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Salut, je joue avec une gravity mp, sincèrement niveau confort je trouve ça top, super tolérant, mais pour faire sortir la balle il faut envoyer le bras. Je suis aussi joueur plutôt du fond. A mon humble avis, il faut prendre le temps de faire des essais avec les propositions qui ont été données avant et voir ce qui te correspond 1 Citer
jackalian Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Il y a 1 heure, Djemaly a dit : Merci pour les retour . En regardant un peu le confort à l’air quand même en retrait sur cette raquette comparé aux pro Kennex même si en effet le côté puissance a l’air vraiment top J'ai aussi des gros problèmes de bras,j'ai joué trois mois avec ce modèle, et je peux te garantir que le confort est juste exceptionnel comparé à tout ce que j'ai pu essayer par le passé. Zero vibrations et je joue en mono dessus. J'ai toujours pensé que les technologies présentes dans les cadresétaient du pur marketing mais là franchement ca mérite un essai car pour avoir joué trois semaines en Pro Kennex KI 10 290, clairement je prendrai la dunlop pour le confort. Ca mérite au moins un test car le niveau de confort est bluffant. Après j'ai lâché la raquette car je la trouvais trop puissante et pas assez d'inertie pour moi et forcément en rajouant un peu de plomb c'était encore plus puissant. Mais les sensations et le confort étaient vraiment tip top. Citer
Djemaly Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 18 heures Il y a 3 heures, tozy a dit : Salut, je joue avec une gravity mp, sincèrement niveau confort je trouve ça top, super tolérant, mais pour faire sortir la balle il faut envoyer le bras. Je suis aussi joueur plutôt du fond. A mon humble avis, il faut prendre le temps de faire des essais avec les propositions qui ont été données avant et voir ce qui te correspond Merci de ton retour . Oui c’est ce que j’ai lu en fouillant un peu et ce qu’on a pu me dire aussi que niveau confort top mais par contre niveau vitesse de balle et puissance faut rentrer dedans j’ai peu de pas réussir à jouer avec ce n’est pas malheureusement ce que je recherche . Mais t’as raison y’a que les tests qui pourront servir mais je vais quand même essayer de dégrossir un petit peu avant . La en regardant un petit peu depuis ce week end entre les avis de certains personnes et ce que je peux trouver sur certains sites , j’ai deux raquettes qui pourraient me plaire : la KI10 qui a l’air vraiment complète et qui a l’air de cocher toute les cases dans ce que je recherche et la Q+5 light 280 grs . Citer
Hibou Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Il y a 3 heures, jackalian a dit : J'ai aussi des gros problèmes de bras,j'ai joué trois mois avec ce modèle, et je peux te garantir que le confort est juste exceptionnel comparé à tout ce que j'ai pu essayer par le passé. Zero vibrations et je joue en mono dessus. J'ai toujours pensé que les technologies présentes dans les cadresétaient du pur marketing mais là franchement ca mérite un essai car pour avoir joué trois semaines en Pro Kennex KI 10 290, clairement je prendrai la dunlop pour le confort. Ca mérite au moins un test car le niveau de confort est bluffant. Après j'ai lâché la raquette car je la trouvais trop puissante et pas assez d'inertie pour moi et forcément en rajouant un peu de plomb c'était encore plus puissant. Mais les sensations et le confort étaient vraiment tip top. Du coup, une raquette avec un peu plus d'inertie mais qui reste au top niveau confort? Citer
Djemaly Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 18 heures Il y a 3 heures, jackalian a dit : J'ai aussi des gros problèmes de bras,j'ai joué trois mois avec ce modèle, et je peux te garantir que le confort est juste exceptionnel comparé à tout ce que j'ai pu essayer par le passé. Zero vibrations et je joue en mono dessus. J'ai toujours pensé que les technologies présentes dans les cadresétaient du pur marketing mais là franchement ca mérite un essai car pour avoir joué trois semaines en Pro Kennex KI 10 290, clairement je prendrai la dunlop pour le confort. Ca mérite au moins un test car le niveau de confort est bluffant. Après j'ai lâché la raquette car je la trouvais trop puissante et pas assez d'inertie pour moi et forcément en rajouant un peu de plomb c'était encore plus puissant. Mais les sensations et le confort étaient vraiment tip top. Oui j’ai regardé un peu la dunlop mais si on parle bien de la même elle a un confort noté bas par rapport à d’autres raquettes , de même pour le contrôle qui n’a pas l’air top . Sur extrême tennis elle est notée 51 en confort c’est super bas je trouve par rapport à d’autres cadres ah moins qu’ils se trompent mais j’ai un doute . Par contre oui elle a apparement ce côté puissance assez facile Citer
alcyon69 Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Après pas mal de tendinites (épaule, puis coude) qui étaient probablement le résultat de la Pure Drive... je suis passé avec bonheur à une Pro Kennex Ki15, puis Ki10, puis Black Ace 105. Cela allait bien mieux pour mon bras, mais je n'étais pas tout à fait satisfait au niveau du rendement de mes raquettes. J'ai testé une Wilson Clash 100 V2 et j'ai changé de cadre. J'ai switché avec une Clash 100 V3 quand elle est sortie il y a un an. C'était top, mais il me manquait un peu de lourdeur de balle. J'ai testé la Clash 100 PRO V3 à 305g (mais équilibre en manche 31cm) et... j'ai trouvé mon graal ! Tout ça pour dire qu'il te faudra du temps pour trouver un cadre qui coche toutes tes cases, mais... la priorité reste le confort avant tout. Normalement, en testant une Pro Kennex (système Kinetic) et/ou une Wilson Clash... il ne devrait pas y avoir de soucis de confort. Citer
head51 Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Il y a 5 heures, Djemaly a dit : Oui j’ai regardé un peu la dunlop mais si on parle bien de la même elle a un confort noté bas par rapport à d’autres raquettes , de même pour le contrôle qui n’a pas l’air top . Sur extrême tennis elle est notée 51 en confort c’est super bas je trouve par rapport à d’autres cadres ah moins qu’ils se trompent mais j’ai un doute . Par contre oui elle a apparement ce côté puissance assez facile Bonjour, mon humble avis de tendineux aprés 13 ans de tennis (44-57) à bas niveau, au mieux 30 (par épuisement de de l'adversaire....lift) également en recherche de raquette confort/ puissance 285g (cause 1m70 66kg+lift), les raquettes controle c'est pour les costauds ou les bons joueurs qui ont une qualité de frappe. opéré du coude (épicondylite) suite à ma deuxième tentative de reprise du tennis avortée en septembre 2025..... (dédicace à mon Coach qui n'a pas su m'orienter vers le TRIAX, à mon clavier/souris d' ordinateur au boulot, et à ma pratique imbécile de la guitare: 1mois sans jouer à cause du boulot puis 5h heures de suite ...pas l'idéal pour les tendons) espérant le miracle de la reprise cet été 2026 en PK Q+5 280g (la jaune merci tennis compagnie). ahma: -dunlop fx 500, yonex ezone, Wilson Ultra .......= pure Drive Like, oui bien sur la dernière qui vient de sortir est plus confort...blabla...la puissance facile elle vient d'ou..? -pure aero 285g super raquette mais mon bras "sent" la rigidité mème en multi. malheureusement si besoin de confort il faut prendre moins rigide, pas trop non plus😉 et du coup moins puissant. -Head extreme MPL (joué 2 ans) sympa vraiment puissante pour sa rigidité moyenne, mais plan de cordage à resserrer au milieu donc souvent contact flou (chboing!) -yonex Vcore 100l bon lift sympa manque un chouia de puissance pour moi, mais promis j'essaye la nouvelle quand je serais pleinement guéri, quand le prix aura descendu. d'ailleurs quand je switche de la Vcore à la Ezone je "sent" direct la rigidité. -Pro kennex: dans la gamme puissance, il font des raquettes parfois ovni: leur tamis sont tellement grand et en plus ils rallongent le manche on se retrouve avec une raquette de 285g confortable mais qui à presque la maniabilité d'une raquette de 300g dommage. -KI 10 pas testé rigide mais surement pas mal ...., enfin une raquette normale chez PK 😉 -Q15+285g profil énorme+ grd tamis+rallongé+rigide=bazooka mais problème de maniabilité quand mème. -Q20+285g profil moins épais pas mal moins rigide mais, un grand tamis 660cm (genre Radical team) c'est bien, mais la 710cm2 qui est ce que ca fait réver? manque de maniabilité. -Q+5 280g: pas testé, je vais reprendre avec ca vu le prix😳, surement pas assez puissant mais top confort plus qu'a espérer. Bon courage pour les test. 1 Citer
Hibou Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Moi j'ai beau avoir mis du multi sur mon ezone 98, mon coude siffle méchamment (l'épaule plus du tout par contre). Il me faut cet équivalent en puissance et en poids (ça peut descendre à 300g je pense), avec une bonne prise de lift...et le max de confort donc. Citer
jabirout Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Il y a 11 heures, tozy a dit : Salut, je joue avec une gravity mp, sincèrement niveau confort je trouve ça top, super tolérant, mais pour faire sortir la balle il faut envoyer le bras. Je suis aussi joueur plutôt du fond. A mon humble avis, il faut prendre le temps de faire des essais avec les propositions qui ont été données avant et voir ce qui te correspond Gravity mp et mon épaule ça ne marche pas du tout. Ni la tour. Raquettes polarisées qui m'ont mené à rester des mois sous Voltarène retard sans pouvoir bouger un doigt. Et dunlop FX 500 ls, l'ancien modèle m'a mené à des douleurs. Le modèle actuel en full mono (mach 10 x poly tour air à 22 kg) ne me fait pas mal, très maniable et facile à jouer. Citer
Djemaly Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures Il y a 3 heures, head51 a dit : Bonjour, mon humble avis de tendineux aprés 13 ans de tennis (44-57) à bas niveau, au mieux 30 (par épuisement de de l'adversaire....lift) également en recherche de raquette confort/ puissance 285g (cause 1m70 66kg+lift), les raquettes controle c'est pour les costauds ou les bons joueurs qui ont une qualité de frappe. opéré du coude (épicondylite) suite à ma deuxième tentative de reprise du tennis avortée en septembre 2025..... (dédicace à mon Coach qui n'a pas su m'orienter vers le TRIAX, à mon clavier/souris d' ordinateur au boulot, et à ma pratique imbécile de la guitare: 1mois sans jouer à cause du boulot puis 5h heures de suite ...pas l'idéal pour les tendons) espérant le miracle de la reprise cet été 2026 en PK Q+5 280g (la jaune merci tennis compagnie). ahma: -dunlop fx 500, yonex ezone, Wilson Ultra .......= pure Drive Like, oui bien sur la dernière qui vient de sortir est plus confort...blabla...la puissance facile elle vient d'ou..? -pure aero 285g super raquette mais mon bras "sent" la rigidité mème en multi. malheureusement si besoin de confort il faut prendre moins rigide, pas trop non plus😉 et du coup moins puissant. -Head extreme MPL (joué 2 ans) sympa vraiment puissante pour sa rigidité moyenne, mais plan de cordage à resserrer au milieu donc souvent contact flou (chboing!) -yonex Vcore 100l bon lift sympa manque un chouia de puissance pour moi, mais promis j'essaye la nouvelle quand je serais pleinement guéri, quand le prix aura descendu. d'ailleurs quand je switche de la Vcore à la Ezone je "sent" direct la rigidité. -Pro kennex: dans la gamme puissance, il font des raquettes parfois ovni: leur tamis sont tellement grand et en plus ils rallongent le manche on se retrouve avec une raquette de 285g confortable mais qui à presque la maniabilité d'une raquette de 300g dommage. -KI 10 pas testé rigide mais surement pas mal ...., enfin une raquette normale chez PK 😉 -Q15+285g profil énorme+ grd tamis+rallongé+rigide=bazooka mais problème de maniabilité quand mème. -Q20+285g profil moins épais pas mal moins rigide mais, un grand tamis 660cm (genre Radical team) c'est bien, mais la 710cm2 qui est ce que ca fait réver? manque de maniabilité. -Q+5 280g: pas testé, je vais reprendre avec ca vu le prix😳, surement pas assez puissant mais top confort plus qu'a espérer. Bon courage pour les test. Bonsoir, Merci pour tes retours . Oui et je pense que 285/290grs max c’est le bon juste milieu . En dessous trop léger donc ça oblige à forger et au dessus ( 300grs et + ) sûrement trop lourd donc risque de douleurs possible . Merci pour le retour sur les différentes raquettes que tu as pu tester . Oui la KI10 je pense que ça peut être le très bon compromis sur une raquette axé confort/contrôle tout en ne mettant pas de côté la maniabilité et la puissance . Après j’ai aussi vu la Q+5 en effet en 280 grs . Disons que ceux sont les deux raquettes qui ont l’air de sortir du lot par rapport à ce que je recherche . Je verrais ça quand le kiné me donnera le feu vert mais je dois encore patienter pour ça .. Citer
jabirout Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Il y a 7 heures, Hibou a dit : Du coup, une raquette avec un peu plus d'inertie mais qui reste au top niveau confort? Vcore 100l, Wilson ultra 100l Citer
Messages recommandés