Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai le sentiment que ça sera un peu tout ou rien : soit la mayonnaise prend à la mode clash soit ça peut être un flop monumental. Quand je vois les review et tests qui s’accumulent en mode c’est génial facile à jouer et tout le tralala on sent que ça veut taper fort derrière en terme de vente.

Après je reste curieux d’essayer tout de même (même si le coloris final est moins chouette que le prototype)…

Posté(e)

Il y'a une interview par Tennisnerd du "Senior Global Management" de chez Head qui explique clairement le segment.
En gros et pour schématiser, une raquette facile, très facile, confortable, puissante et impression de grande légèreté d'ou l'équilibre très (très) en manche.
Cela s'adresse à des joueurs très occasionnels pour rendre le tennis fun et accessible. Ils préparent une grosse campagne avec des influenceurs, toussa toussa.
Donc oui, un peu sur le même segment que la Clash qui marche bien, orienté confort, fun et facilité pour un public très récréatif tout en gardant du design.

L'interview est plutôt intéressante, le segment Square au départ se veut plutôt radical dans les modifs, une sorte de beta test de changements un peu audacieux puisque finalement, les specs des différentes gammes sont quand même très rapprochées et les différentes marques proposent finalement les mêmes déclinaisons.

L'anecdote pertinente est qu'en voulant pousser à l'extrème la facilité, il ont d'abord fait quelque chose de vraiment très leger et surtout une raquette plus courte.
Ils se sont rendu compte qu'avec une raquette plus petite, beaucoup plus de facilité de jeu, de maniabilité, de "contrôle" de balle pour les débutants, beaucoup moins de blessures, bref tout un tas d'avantages rendant le tennis plus accessible et fun au premier contact.
Les testeurs kiffaient grave puis soudain, ils ont remarqués que c'était plus petit et leger que les raquettes "normales" et les ont immédiatement comparées à des raquettes pour enfant et ne voulaient plus du tout jouer avec.
Même si elles rendaient le tennis plus accessible elles ont subitement été boudées pour l'image qu'elles renvoyaient. Ils ont donc fini par mettre les même specs que du classique avec un poids très en manche pour conserver l'impression  de facilité et maniabilité et un design épuré pour que ce soit instagénique.
C'est fou non ?
Non, on est pas vraiment surpris.

• Thanks 1
Posté(e)

J'ai regardé quelques vidéos des premiers tests etc sur YouTube. C'est assez compliqué de se faire un premier avis. Ceux qui la présentent ont l'air de dire que c'est effectivement plutôt un cadre orienté pour les joueurs occasionnels et "loisir". 

Mais, d'un autre côté, les joueurs qui l'a test à l'aveugle sans connaitre les specs ni rien n'ont pas l'air de se plaindre d'un manque de puissance ou stabilité ni même qu'elle serait trop légère (ce qui serait en + qu'une impression dû à l'équilibre très bas). 

Qu'en pensez vous ? Qu'est-ce qui pourrait empêcher ce cadre d'être joué par des compétiteurs jusqu'à début seconde série par exemple ? 

Manque de contrôle sur les balles lourdes adverses ? Potentiel manque de puissance ? (même si cela peut être atténuer ou réglé via la tension/cordage choisi) 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien24 a dit :

Qu'en pensez vous ? Qu'est-ce qui pourrait empêcher ce cadre d'être joué par des compétiteurs jusqu'à début seconde série par exemple ? 

Je me trompe peut être mais je doute que cela fonctionne chez compétiteur car bcp parlent svt de besoin de "poids" en tête ( pas d'équilibre en tête car plus personne quasiment ne joue avec des 33,34 cm) mais l'équilibre en manche gêne svt qd on lit les CR des gars sur le forum. (les gestes liftés (répandus) nécessitent que la raquette qui accompagne le geste loin)

J'avoue que moi elle m'intéresse car j'aime bien les équilibre en manche même sur du léger 32 ou 32,5 à 280g ça me va (33 est mon max quelque soit le poids ex:275g)

cela ne fait que 0,5cm en moins que la clash même si peu de clash sont en réalité à 31cm :Mince non c'est 29,5 donc 1,5cm ça comme à faire light dans la main pour ceux qui sont habitués aux spins machine (equilibre + haut et inertie ++)

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)

288... avec tous ses rhumatismes, elle irait bien à papy mais ça tient la route quand-même? Ca avance au service? On sait pousser un slice qui file? Un minimum de stabilité? Je ne pense pas