Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, UshUsh a dit :

Faire 50 matchs dans l'année comme vous avez des gosses et que votre femme est "féministe" dans l'âme (pour ne pas dire un dragon) c'est assez rude.

Tu évoques les matchs par équipe mais c'est littéralement le PIRE car tu es absent une demi-journée juste pour faire un match.

Les TMC t'es pas là du WE donc tu te fais bien rafalé comme il faut.

A la limité les matchs par poule où tu décides quand jouer c'est pas mal mais ça coûte cher. 30 euros d'inscription, 7€ par match car l'adversaire ramène des balles quasi neuve qui sont restés ouvertes deux semaines dans le sac.

Quelle chance une demie journée ! Où j'habite, on ne joue jamais à moins d'une heure et demie de mon club quand on est en déplacement ...

Ce qui fait qu'on part sur les coups de 7h30/8h, pour ne pas être être rentrés avant 15h/16h dans le meilleur des cas  ... C'est un enfer 😆

• Like 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, UshUsh a dit :

Faire 50 matchs dans l'année comme vous avez des gosses et que votre femme est "féministe" dans l'âme (pour ne pas dire un dragon) c'est assez rude.

Tu évoques les matchs par équipe mais c'est littéralement le PIRE car tu es absent une demi-journée juste pour faire un match.

Les TMC t'es pas là du WE donc tu te fais bien rafalé comme il faut.

A la limité les matchs par poule où tu décides quand jouer c'est pas mal mais ça coûte cher. 30 euros d'inscription, 7€ par match car l'adversaire ramène des balles quasi neuve qui sont restés ouvertes deux semaines dans le sac.

la femme (ou l'homme peu importe) dragon est parfaitement incompatible avec le fait que tu passes (trop) de temps pour toi si ça lui plait pas, et cela fait parti des choses que j'ai totalement banni, il y a une sorte de contrat a mettre en place, plus tot tu fixes certaines limite plus simple ça pourrait être, a partir du moment ou tu es un minimum présent il n'y a pas mort d'homme

la ou je te rejoint c'est que peu importe les compétitions (memes les matchs par équipe de manière indirecte puisque ça implique pour bcp de payer une cotisation qui est de + en + cher 500 a 1000 balles l'année sur paris, j'ai la chance d'avoir un classement qui me permet de négocier, cette année j'ai juste payé la licence...) sont devenues tres chers, mais comme tous les loisirs, j'ai voulu aller innocemment a un cinéma je crois Pathé ou un truc du style et me suis fait raquette 22 balles a l'entrée sans popcorn ni boisson et en + quasi obligé de payer le parking aussi hors de prix vu ou c'était situé ^^

Posté(e)
Il y a 4 heures, STICKMAGASSI a dit :

que vous décidiez de faire 60h de travail semaine (cas particulier) ou autre montre que vous investir dans votre pratique en compétition est optionnel voir facultatif

C'est fou d'écrire cela ...
Plus concrètement, s'inscrire en tournoi, aujourd'hui c'est 20 euros et des déplacements pour jouer à pas d'heure. Pour quel interêt ? Un sombre classement ?

J'espere pour toi que tu ne regretteras pas ce temps passé dans cette démarche personnelle.

• Like 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, arno 59 a dit :

C'est fou d'écrire cela ...
Plus concrètement, s'inscrire en tournoi, aujourd'hui c'est 20 euros et des déplacements pour jouer à pas d'heure. Pour quel interêt ? Un sombre classement ?

J'espere pour toi que tu ne regretteras pas ce temps passé dans cette démarche personnelle.

l'intérêt chacun le trouve ou il a envie, si j'en trouve un et pas toi tant pis/mieux, on est pas obligé de faire que des choses qui rapportent de l'argent, il ne faut pas raisonner uniquement que par intérêt financier, sinon tout le monde travaillerai 80h par semaine au détriment de sa vie personnelle et de son temps libre (car oui quoi qu'on en dise, dans le sport en general, la majorité des pratiquants ne sont pas le couteau sous la gorge pour remplir le frigo et ont tres majoritairement a défaut d'avoir de l'argent , du temps, si tu n'as pas d'argent tu n'as pas le temps de penser a faire du sport).

Posté(e)

Après, 30 matchs dans une saison, si c'est peu ou beaucoup, ça dépend aussi de ce qu'on en a fait. Je connais quelqu'un (en gros, celui qui est sur mon clavier à taper ce post) à qui c'est arrivé de faire plus de 30 matchs en... 30 tournois. Soit quasiment deux tournois par mois, et ça, ça fait beaucoup quand même, non ?

Et bien que j'ai dû ce quelqu'un a dû baisser un peu la voilure pour des raisons de raison eu égard à coût financier que cela impliquait (on en était à plus de 600€ de frais d'engagement pour zéro point marqué, super le retour sur investissement), je pense qu'on peut quand même parler d'un esprit de compétition pour l'acharnement et l'implication. :)

Bref, pour moi, c'est davantage une question de régularité que de nombre de matchs.

Par contre, pour le côté "animation" des matchs par équipe, ça me "choque" (mais le mot est fort), sauf que vu sous un autre angle, je suis hyper d'accord : en MPE, on est souvent choisi par le capitaine et ce n'est pas - toujours - une démarche pro-active du joueur ou de la joueuse. Dans les niveaux les plus bas, souvent, les participants viennent parce qu'on leur a demandé, pour faire le job et/ou pour passer un bon moment entre "copin(e)s". Et pas forcément parce qu'ils ont l'occasion de glaner des points gratuitement.

Je me suis fait cette réflexion pas plus tard qu'en début de semaine quand le capitaine m'a proposé de faire des MPE, que je lui ai dit avec enthousiasme que j'étais chaud, et qu'il m'a répondu "oui, ok, t'es chaud, mais tu me fais le coup de me dire ensuite que tu viens pas, hein ?". Ce qui m'a fait comprendre que les MPE n'entraînaient pas forcément l'engouement que je m'étais imaginé (alors que moi, j'attends que ça, que de pouvoir faire des matchs homologués sans payer de droits d'inscription :D ).

Posté(e)
Il y a 4 heures, STICKMAGASSI a dit :

1/un volume suffisant d'épreuves sportives que j'ai fixé a 30/an

2/dans de bonnes conditions (physiquement préparé, en ayant fait des entrainements avant ect)

3/l'amenant a avoir des résultats en cohérence avec son objectif

et le commentaire sur "le foot on sait quand on joue et pas le tennis" j'ai bien dit que 30 matchs de tennis se fait tres bien

>>> tu bloques 4 weekends pour faire un seul tmc de 4 matchs samedi/dimanche sur ton année ça te fait deja 16 matchs, en + de tes matchs par équipes qui amène a 24, ton tournoi interne avec consolante et le tournoi de ton club ou tu sauras TOUT LE TEMPS quand tu joues, mais tu vas redire que tu travailles 60 heures par semaines et a 12 enfants a charges 24h sur 24 donc ne peut rien faire (serpent qui se mord la queue).

Les matchs par équipe par endroit tu ne peux faire qu'une seule saison (ex Herault, si tu es 3eme serie ou mieux pour les 18/35 ans c'est 5 matchs si tu joues tous les week ends).

Le TMC c'est sympa, mais passé un age ca peut etre compliqué de faire 4 matchs dans le week end. 

L'emploi du temps mentionné avec "dragon" sur un autre post, c'est pas juste avoir une femme, c'est avoir des enfants et passer du temps avec eux. Avoir des enfants pour ne pas être présent c'est pas franchement folichon.

Tout le débat est biaisé par le fait qu'on a tous des vies différentes et que tu as beau dire qu'on peut choisir alors que c'est pas vrai, c'est pas aussi simple.

Posté(e)
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Sinon, pour en revenir au sujet initial (la 5ème série), le 40/2 ou 40/1 qui fait 30 matches/an (1 victoire 29 defaites) est compétiteur ou pas ?

Stick : "Oui, il est compétiteur, il a atteint 30 matchs"

Sol : "S'il se dépasse c'est un compétiteur, c'est l'essence même du sport"

Alteo : "Y'a le bon compétiteur et le mauvais compétiteur. Le mauvais compétiteur il voit une balle il frappe, c'est sur, le bon compétiteur, il voit une balle il frappe aussi, mais c'est un bon compétiteur"

Smob : "Ca dépend sa situation familiale, il faut regarder son arbre généalogique et son agenda"

Sean : "Sur les 30 matchs, combien de w.o ?"

Kram : "Il sait choper ? Est ce qu'au moins il sait choper ?"

Le gouvernement : "Comment ca 42 ? J'utilise le 49.3 moi, ma balle est bonne"

J'ai une excuse, il est 23h du matin et c'est dur le matin... 🙃

• Like 3
  • Haha 9
Posté(e)

Dernières nouveautés

Nouveaux échelons

Depuis le 1er juillet 2025, de nouveaux échelons existent : 40/2 et 40/1 et forment la 5e série.

Ils concernent toutes les catégories d'âge et toutes les conditions de jeu (jaune, vert, orange).

Le système de calcul est spécifique pour apporter davantage de simplicité et de pédagogie.

Pour monter 40/2, il faut gagner 4 matches dans n'importe quelle condition de jeu

Pour monter 40/1, il faut gagner 8 matches dans n'importe quelle condition de jeu

Pour monter 40, il faut maintenant soit gagner 12 matches dans n'importe quelle condition de jeu, soit gagner une fois à 40 en condition verte ou jaune

Posté(e)

12 matchs à gagner pour passer 40 il faut être un compétiteur et gagner presque un match pour 2 pas facile quand on est pas pro. 
du coup ils baissent à 30/2 le niveau de jeu pour devenir de?

Posté(e)

Déjà que tout le monde se barre du tennis pour le padel, l exil n est pas fini avec leurs conneries 

Alors qu au contraire, toutes les personnes hors tennis qui viennent jouer au padel sont une grosse opportunité à terme pour les faire basculer au tennis. Personne ne le voit 

Mais je ne pense pas qu ils en seront capable vu la complexité de ce sport depuis des années à tous les niveaux…

Posté(e)

Petite question : si on est 30/5, puis 40 est-ce que l'on peut retomber à 40/1 ?

Je m'interroge car vu mon nombre de victoires ces 3 dernières années ça risque d'être très compliqué de remonter à 40 ou même 30/5 ?!