moi4360be Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, Depuis mon nouveau classement (B0, 15.2) et de devoir jouer à un niveau plus haut contre des jeunes ( 15.1 5/6 4/6)qui ont des raquettes puissantes. J’ai du mal à imposer mon jeux et à tenir l’échange. En Head extreme pro 360+ (315g, 31,5 cm) : je suis bien en CD et au service. Mon revers est plus difficile à jouer, j’ai une bonne puissance en attaque en CD, léger manque de précision mais ça va encore. Par contre en défense en CD ça va encore mais j’ai peut être du mal avec les 315g à pouvoir garder le rythme, j’ai un grand geste en CD. En revers c’est compliqué. J’ai testé plusieurs cordages. En Wilson ultra pro 2, (plombé 2g à 9h et 3h et 1g à 12h), 325g prête à jouer, j’aime la sensation, j’ai fait ma meilleure perf mais en + de 35 ans. C’est précis, bonne puissance en attaque mais faut des jambes. Pouvoir prendre la balle tôt mais quand je suis agressé je n’arrive pas à retourner le jeu. Pour tenir l’échange contre des jeunes puissants c’est compliqué car je n’arrive pas à prendre la balle montante. En yonex Ezone 100 2025 (poly pro 23/22). J’aime beaucoup la sensation et la facilité à l’échange. Je peux garder l’échange contre des jeunes (5/6 4/6) sans problème sans être dépassé. Par contre en attaque c’est compliqué. En CD, j’arrose de plusieurs mètre dès que je veux frapper fort. En retour de service, je n’arrive pas à attaquer fort les 2eme balles ni les premières si je joue en avançant. Par contre si je reste loin je peux rejouer long sans problème sur les premières. J’ai l’impression que mon bras va trop vite, je sais on ne devrait pas dire ça. Mais c’est l’impression que j’ai. Comment pourrais-je modifier la yonex pour gagner en précision en attaque? J’aimerai jouer en multi car les copoly faut toujours recorder, je joue en 1.25, 1.18 ou 1.20 je ne casse jamais de toute façon. Citer
Messages recommandés