moi4360be Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février Bonjour, Depuis mon nouveau classement (B0, 15.2) et de devoir jouer à un niveau plus haut contre des jeunes ( 15.1 5/6 4/6)qui ont des raquettes puissantes. J’ai du mal à imposer mon jeux et à tenir l’échange. En Head extreme pro 360+ (315g, 31,5 cm) : je suis bien en CD et au service. Mon revers est plus difficile à jouer, j’ai une bonne puissance en attaque en CD, léger manque de précision mais ça va encore. Par contre en défense en CD ça va encore mais j’ai peut être du mal avec les 315g à pouvoir garder le rythme, j’ai un grand geste en CD. En revers c’est compliqué. J’ai testé plusieurs cordages. En Wilson ultra pro 2, (plombé 2g à 9h et 3h et 1g à 12h), 325g prête à jouer, j’aime la sensation, j’ai fait ma meilleure perf mais en + de 35 ans. C’est précis, bonne puissance en attaque mais faut des jambes. Pouvoir prendre la balle tôt mais quand je suis agressé je n’arrive pas à retourner le jeu. Pour tenir l’échange contre des jeunes puissants c’est compliqué car je n’arrive pas à prendre la balle montante. En yonex Ezone 100 2025 (poly pro 23/22). J’aime beaucoup la sensation et la facilité à l’échange. Je peux garder l’échange contre des jeunes (5/6 4/6) sans problème sans être dépassé. Par contre en attaque c’est compliqué. En CD, j’arrose de plusieurs mètre dès que je veux frapper fort. En retour de service, je n’arrive pas à attaquer fort les 2eme balles ni les premières si je joue en avançant. Par contre si je reste loin je peux rejouer long sans problème sur les premières. J’ai l’impression que mon bras va trop vite, je sais on ne devrait pas dire ça. Mais c’est l’impression que j’ai. Comment pourrais-je modifier la yonex pour gagner en précision en attaque? J’aimerai jouer en multi car les copoly faut toujours recorder, je joue en 1.25, 1.18 ou 1.20 je ne casse jamais de toute façon. Citer
jabirout Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février Et la ezone 98? Elle a l'air un peu à mi chemin entre la ultra et la ezone 100, un bon contrôle avec une bonne réserve de puissance. Citer
moi4360be Posté(e) hier à 15:23 Auteur Signaler Posté(e) hier à 15:23 Bonjour, J’ai déjà fait plusieurs post pour trouver ma raquette pour la saison 2025. Mais j’ai avancé … La head non codée : Poids: 315g équilibre: 315mm Cordée : 339g à 342g (j’en ai 3) En gros cette raquette est parfaite pour jouer contre des 15.2 voir certains 15.1 ou contre certains joueurs de + de 35 ans mais pas tous. Mais quand je joue contre des jeunes qui mettent en difficulté c’est plus compliqué, je me fais tuer en gros. Mon jeu est simple contre ce type de joueur, je joue presque exclusivement en CD. Cette raquette est parfaite en CD autant frappé qu’en échange sauf si je suis pris de vitesse. J’ai des gros soucis aux genoux, je n’arrive pas à pousser au service (ma technique est mauvaise également). En revers c’est compliqué avec cette raquette. Par contre, dès que je joue -2 à -15 (Belge cad 15.1 à 4/6 Français) en particulier des jeunes. J’ai du mal à défendre et je me fais harceler dans mon revers. Et mon physique ne me permet pas de jouer que des CD contre ce niveau. Je suis obligé de jouer en revers. J’ai cru que l’ultra pro plombé un peu pouvait m’aider mais elle ne m’aide que contre des + de 35 ans qui n’ont pas un jeux hyper rapide et hyper lifté. Mais dès que je joue un jeune je ne peux pas l’exploiter. Je suis en difficulté. J’ai acheté une yonex 100(300g), elle règle tout mes problèmes sauf le CD que je n’arrive plus à exploiter. Je manque de précision par contre je tiens facilement l’échange à grande vitesse contre -4 ou -15 de 17-18 ans. Mais quand j’ai une balle d’attaque je ne peux frapper fort, je manque de contrôle. Et je fais trop de fautes. J’ai discuté avec un préparateur qui m’a vu jouer. Il m’a conseillé de mettre du poids à 3h et 9h, en manche et garder un équilibre en tête pour le revers (je joue à 2 mains) mais je dois partir sur un cadre plus léger pour l’augmenter à +/- 300g. Mon idée était de partir sur une Ezone 100L 2022 (version noir, plus contrôle et moins puissante que la 2025) ou Vcore 100L 2023. Voir la Ezone 98 2025 qui semble plus puissante que la 2022 mais plus précise que la Ezone 100 2025. La vcore 100 semble plus précise, ai-je raison? J’ai besoin d’aide au service vu qu’il est très faible. Par contre, je veux un cadre avec plan de cordage serré. Je veux 2 croisements entre les longues et les traverses. C’est pour ça que les extrême actuelles ne peuvent me convenir le plan de cordage est trop ouvert. Le défaut des yonex est que le manche est gros, j’ai 0,5mm d’écart avec le head grip 2. Je devrais peut être passer en grip 1. Après avec le temps le grip devient plus fin normalement. J’ai testé énormément de cadre mais le yonex a été le plus proche sauf en CD qui est important pour moi évidemment. Je dois trouver le juste équilibre, si je pouvais alléger mes extreme je le ferai mais ça me semble impossible malheureusement. Citer
moi4360be Posté(e) hier à 18:41 Auteur Signaler Posté(e) hier à 18:41 Le 13/02/2025 à 06:01, jabirout a dit : Et la ezone 98? Elle a l'air un peu à mi chemin entre la ultra et la ezone 100, un bon contrôle avec une bonne réserve de puissance. Oui c’est vrai, je n’ai pas eu l’occasion de tester mais je pense qu’un 100 c’est mieux pour mon niveau et mon physique. Le préparateur m’a dit, il te faut un 100, scientifiquement c’est le mieux. J’ai une grande confiance en lui. Je sais c’est presque impossible mais j’aimerais un jour redevenir négatif. La raquette ne fait pas tout bien sur. Il faudrait que je bosse mon physique. J’ai de gros problèmes aux genoux. Et j’ai voulu refaire du vélo pour bosser mon physique… et je me suis blessé au genou. J’ai vraiment la poisse. Je joue au padel du coup 😂 c’est beaucoup moins physique quand même. 1 Citer
Hibou Posté(e) hier à 20:09 Signaler Posté(e) hier à 20:09 Alors tu me mets sûrement deux roues de vélo, mais j'ai eu la même sensation avec l'ezone 100. Trop de puissance en coup droit, avec du mal à appréhender quand ça partait bien en lift ou trop à plat. Le lift était un peu court...et l'à plat beaucoup trop puissant. J'ai pas réussi à me caler. La 98 m'avait plus séduit mais j'avais joué moins longtemps. Citer
moi4360be Posté(e) hier à 20:49 Auteur Signaler Posté(e) hier à 20:49 Merci @Hibou Et je ne te mettrai sûrement pas deux roues de vélos. Et puis même, tous les avis sont bons à prendre. On peut prendre 1 ou 2 roues puis les mettre à l’autre une prochaine fois. Le tennis c’est comme ça, un jour n’est pas l’autre. Citer
Messages recommandés