kramer Posté(e) le 19 janvier Signaler Posté(e) le 19 janvier Bonjour, Je recommence à jouer et donc à GASer. Malheureusement mon ancienne raquette (ezone 100 préparée comme écrit dans mon profil) est très bien et je vais donc devoir la garder🤕. Mais je voudrais changer de cordage. Le tour Bite 1,30 que je mets dessus (17) est top pour les effets. Quand je tends à 18, j'ai du controle, mais il est trop dur. Donc je tends à 17 qui est un bon compromis. EN ce moment avec des raquettes corédées entre 6 mois et 1 an, j'arrive à un bon feeling et un bon controle car le cordage est complètement mort et détendu. Je recherche donc un cordage: Hyper controle (comme le tour bite à forte tension (18 et plus) Très confortable (le tour bite est confort à de basses tensions 16 et moins, mais beaucoup trop puissant et au-dessus ça pique un peu) Prenant de l'effet (le tour bite est parfait) la balle doit rester le plus longtemps possible dans la raquette et ne pas repartir trop vite (là le tour bite est trop dur donc je voudrais un cordage mou) Notes: Il me faut du 1,30, en dessous, c'est beaucoup trop nerveux j'avais bien aimé le feeling du razor soft, mais la balle sortait trop vite de ma raquette, il faut dire que j'avais pris du 1,25 (et monté la tension 22 de mémoire). Je vais d'ailleurs essayer une garniture en 1,30. A 18kg? Je suis en basse tension, mais pas de problème à monter la tension si besoin Je déteste le boyau et le multi en full et en hybride J'avais bien aimé le luxilon element structuré même si je l'avais cassé en 2h et j'avais bien aimé le XR3 au début Comme cordage avec lesquels j'ai joué et aimé: hyper G (mais trop puissant), RPM blast (mais même problème de dureté que le tour bite), razorsoft donc, yonex polytour rev (lors d'un essai mai j'avais marché dessus et donc il était mort) Qu'est-ce que je pourrais tranquillement essayer qui correspondrait à mon cahier des charges? Citer
makouille Posté(e) le 19 janvier Signaler Posté(e) le 19 janvier Déjà essayé le 4G ? Sinon Lynx tour… 1 Citer
kramer Posté(e) le 19 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier il y a 35 minutes, makouille a dit : Déjà essayé le 4G ? Sinon Lynx tour… 4G il y a très longtemps. Je n'avais pas aimé, mais à l'époque j'avais une vraie raquette pas un lance missiles donc ça se retente. Lynx tour, je dois avoir une garniture Quelle tension? Encore merci! Citer
makouille Posté(e) le 19 janvier Signaler Posté(e) le 19 janvier En 1,30 bien en dessous de 20 kg, comme à ton habitude Citer
Babar Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier pourquoi pas le 4G mais en version soft ? 1 Citer
gaby57 Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier Salut Kramer, J'ai testé le dunlop black widow en 1,31 mm sur pure aero et pure drive à basse tension pour moi (20). En pure aero, c'est très confort, prévisible et accès au effet ++. En pure drive, idem sauf le confort. J'imagine qu'il marchera très bien en ezone. Citer
Reznik Posté(e) vendredi à 10:04 Signaler Posté(e) vendredi à 10:04 Le 21/01/2025 à 14:48, Babar a dit : pourquoi pas le 4G mais en version soft ? Oui à tenter, plus de "pocketing" que le 4G standard. Citer
Hatchet Posté(e) samedi à 00:31 Signaler Posté(e) samedi à 00:31 Salut, Comme toi j'aime beaucoup le tour bite. J'aimais aussi le hyper g mais je me suis blessé à l'épaule avec et je trouve le tour bite trop traumatisant aussi. Je joue en jauge 1.30 sur blade 98S. J'ai testé tout un tas de cordages et j'ai pas mal joué avec le lynx tour mais en 1.30 il est "beaucoup" plus lourd que les autres cordages. Je viens de tester 2 garnitures de tour bite soft 1.30 tendu à 23/22 au lieu de 22/20 pour le classique. Aucune douleur, c'est un peu plus puissant mais le contrôle sur les frappes appuyées reste le même. Par contre il perd en tension plus vite... Je vais retester à 24/23 pour compenser la perte de tension. Le Head hawk touch est aussi très bon en contrôle mais c'est un cordage rond et rigide. Citer
kramer Posté(e) samedi à 14:19 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 14:19 merci pour vos retours. J'ai un pue peur pour le 4G soft car ils le disent plus puissant et je trouve le tour bite deja tres puissant. J'ai commencé à corder avec ce que j'avais à la maison: lynx tour à 17 Razor soft à 18 Parmi les suggestions: dyreex nerve : pas trouvé black widow en 1,31 : j'avais adoré ce cordage mais les arrêtes s'émoussaient vite. Je n'en trouvais plus mais là oui! Pourquoi pas le tour bite soft, mais j'ai peu pour la puissance Head hawk touch, je n'avais pas gardé un souvenir impérissable Citer
kramer Posté(e) samedi à 23:23 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 23:23 J'ai joué avec celle en razor soft ce soir. J'adore le feeling. En revanche, 18 pour un cordage frais c'est beaucoup trop. J'ai peur qu'avec une tension plus basse ce soit trop puissant. Citer
Gloumar Posté(e) dimanche à 19:46 Signaler Posté(e) dimanche à 19:46 Hello Kramer ! Haaaa cette fameuse quête du Graal... J'ai un bon candidat pour toi ! Razor soft c'est sympa mais pas si confort que ça j'avais trouvé, c'est pas duraille duraille mais plutôt dans la tranche plutôt ferme+ pour moi ? Je te conseille VIVEMENT de tester le Gosen G Spin 3 🤗 Corde totalement inconnue jusqu'alors, découverte je sais plus trop comment sur TennisPro... Je l'ai dans ma Ripstick depuis qques semaines et j'adoooore 😎 Visiblement un clone du Poly Tour Pro Yonex en plus durable ? Connais pas la réf originale, et pas encore pu tester à fond la durabilité, mais pour le moment : sensations souples et directes, très agréable en tout cas sur mon cadre très bon contrôle dir° excellent feeling bonne gratte bonne puissance très peu de mvt de cordes sur un tamis 16*18 O ports Prince baisse de tension dans les 2 1ères heures sans changt de comportement Excellente corde, franchement pour le moment je cherche ses défauts... (à part la couleur jaune pétant 🤢) Si je devais comparer avec autre chose de connu, je dirais proche d'un Kirschbaum Compet en plus souple, muted et agréable, de mémoire... C'est vraiment confort, bcp plus que le TourPlayer Green (qui tenait la corde jusque là) et le Signum Pro Firestorm (plus ferme et puissant). Essaie vite cette merveille 😍 Citer
20syl Posté(e) lundi à 13:54 Signaler Posté(e) lundi à 13:54 Le 25/01/2025 à 15:19, kramer a dit : merci pour vos retours. J'ai un pue peur pour le 4G soft car ils le disent plus puissant et je trouve le tour bite deja tres puissant. J'ai commencé à corder avec ce que j'avais à la maison: lynx tour à 17 Razor soft à 18 Parmi les suggestions: dyreex nerve : pas trouvré https://dyreex.com/shaped-polyester-nerve-12-m.html Voici le lien 1 Citer
Remy0667 Posté(e) lundi à 19:11 Signaler Posté(e) lundi à 19:11 Hello , Tu as déjà entendu parlé de Grapplesnake ? Chez eux tu pourrais aimer le Tour M8 . C’est contrôle à basse tension , super prise d’effet , et top en sensation . J’ai vraiment bien aimé . Le Tour Sniper est un peu plus puissant . Le plus soft que j’ai essayé chez eux est l’Alpha . Marque peu connue en France , mais ils font de remarquables cordages à des prix encore corrects . Pas mal de sites allemands en vendent . Tennistown par exemple , c’est là où je les avais acheté . https://www.tennisnerd.net/gear/strings/grapplesnake-tour-m8-review/2599 Sinon chez Solinco , tu as le Revolution . Par contre , je ne pourrais pas te dire s’il est plus mou et plus contrôle que le Tour Bite . Mais je me souviens du prise d’effet démentielle . Pour finir , il y a aussi le Kirschbaum Max Power . C’est très contrôle , même à basse tension, et côté tenue de tension , c’est l’un des meilleurs du marché , et il est pas cher . A plus Citer
jackalian Posté(e) lundi à 23:31 Signaler Posté(e) lundi à 23:31 https://l-tecpremium.fr/produit/4s-noir/ Citer
Nicolas56 Posté(e) mardi à 07:44 Signaler Posté(e) mardi à 07:44 Il y a 12 heures, Remy0667 a dit : Hello , Tu as déjà entendu parlé de Grapplesnake ? Chez eux tu pourrais aimer le Tour M8 . C’est contrôle à basse tension , super prise d’effet , et top en sensation . J’ai vraiment bien aimé . Le Tour Sniper est un peu plus puissant . Le plus soft que j’ai essayé chez eux est l’Alpha . Marque peu connue en France , mais ils font de remarquables cordages à des prix encore corrects . Pas mal de sites allemands en vendent . Tennistown par exemple , c’est là où je les avais acheté . https://www.tennisnerd.net/gear/strings/grapplesnake-tour-m8-review/2599 Sinon chez Solinco , tu as le Revolution . Par contre , je ne pourrais pas te dire s’il est plus mou et plus contrôle que le Tour Bite . Mais je me souviens du prise d’effet démentielle . Pour finir , il y a aussi le Kirschbaum Max Power . C’est très contrôle , même à basse tension, et côté tenue de tension , c’est l’un des meilleurs du marché , et il est pas cher . A plus Salut, +1 pour le tour m8. Je joue en 20/18 avec et c'est top. Excellente tenu de tension, prend bien le lift, confortable et beaucoup de contrôle. Citer
Slybono Posté(e) mardi à 08:38 Signaler Posté(e) mardi à 08:38 Je pense au Luxilon 4G , contrôle et confort https://www.tenniswarehouse-europe.com/reviews/LUX4G130/LUX4G130review.html?lang=fr Perso je ne joue qu en multi et ayant joué quelques heures avec sur une Blade 104, aucune douleur (je sens que ce n est pas un multi niveau confort mais ça passe donc pour quelqu’un qui n’a pas de soucis zéro problème à mon avis) De plus j ai trouvé le contrôle toucher juste excellent Citer
Babar Posté(e) mardi à 13:33 Signaler Posté(e) mardi à 13:33 Il y a 4 heures, Slybono a dit : Je pense au Luxilon 4G , contrôle et confort https://www.tenniswarehouse-europe.com/reviews/LUX4G130/LUX4G130review.html?lang=fr Perso je ne joue qu en multi et ayant joué quelques heures avec sur une Blade 104, aucune douleur (je sens que ce n est pas un multi niveau confort mais ça passe donc pour quelqu’un qui n’a pas de soucis zéro problème à mon avis) De plus j ai trouvé le contrôle toucher juste excellent oui pour le Luxilon 4G mais en 1.25 voir 1.25 Soft Citer
Remy0667 Posté(e) mardi à 14:05 Signaler Posté(e) mardi à 14:05 Hello , Il me semble que le 4G normal est l’un des cordage les plus rigide du marché . Et que pas mal de joueurs sur le Tour se sont détruit le bras en jouant en full 4G . Il est effectivement très contrôle , mais il se pourrait aussi que malgré la sensation agréable qu’il peut avoir , qu’il soit un faux ami en terme de confort . Le soft , moins rigide , est quant à lui un peu plus sympa pour le bras . À plus 1 Citer
Slybono Posté(e) mardi à 20:57 Signaler Posté(e) mardi à 20:57 Il y a 6 heures, Remy0667 a dit : Hello , Il me semble que le 4G normal est l’un des cordage les plus rigide du marché . Et que pas mal de joueurs sur le Tour se sont détruit le bras en jouant en full 4G . Il est effectivement très contrôle , mais il se pourrait aussi que malgré la sensation agréable qu’il peut avoir , qu’il soit un faux ami en terme de confort . Le soft , moins rigide , est quant à lui un peu plus sympa pour le bras . À plus Merci je ne savais pas On va éviter pour la future reprise alors et repasser sur le Triax 1 Citer
Remy0667 Posté(e) mardi à 21:06 Signaler Posté(e) mardi à 21:06 il y a 14 minutes, Slybono a dit : Merci je ne savais pas On va éviter pour la future reprise alors et repasser sur le Triax Il y des monos souples sur le marché . Chez Polyfibre par exemple , le Black Venom Rough est très sympa . Ou le TCS rough . Par contre les monos souples , côté tenue de tension , ce n’est pas terrible . Il faut couper si tu ne casses pas vite . Chez Kirschbaum , tu as les Pro Line ou les Xplosive , ils les pré étire en usine , ils tiennent un peu mieux la tension , mais ce n’est pas leur points forts. Si tu casses peu , et si le budget passe après le plaisir , alors part sur un hybride boyau/mono Citer
kramer Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 7 heures Merci pour toutes ces infos. essai du lynx tour a 17. J’étais crevé et donc tres peu en jambes. confort genial ca semble beaucoup trop puissant ou la balle sort trop vite de la raquette. Impossible par exemple de faire un retour amorti car la balle gicle. a revoir avec des jambes quand meme. j’ai repris le tour bite corde il y a un an et c’etait controle et assez doux. mais ca reste compliqué de laisser le cordage plusieurs mois avant de rejouer. Citer
Messages recommandés