Jump to content
Forums Tennis-Classim

gaby57

Membre
  • Content count

    172
  • Joined

  • Last visited

About gaby57

  • Rank
    Coup droit de papier
  • Birthday 05/31/1979

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    57420
  • Interests
    Peche à la mouche, Windsurf et paramoteur :-)

Info Tennis

  • Classement
    15
  • Ligue
    Lorraine
  • Club
    TC Verny
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure aero

Recent Profile Visitors

2463 profile views
  1. Hello, Récemment, je croise sur les courts quelques apôtres de Benoît Paire : la chaaaate, fils de p*tttteee, va te faire enc*leeeer... Magnifique Mais uniquement en spectateur, j'ai peu joué contre eux et jamais dans cet état.
  2. Bonjour, Merci pour vos avis. Ils se rejoignent d'ailleurs beaucoup. Ce cadre est facile à jouer. Et tant que l'on est en conditions faciles (pas de vent et pas de nécessité de stabilité contre des gros frappeurs), c'est très bien. Mon essai était court, comment se comporte t elle en contrôle et précision ?
  3. Bonjour, Je viens d'essayer une Vcore 100L avec des spec. 645cm2 ; 280grs ; 19 x 16 ; équilibre 33cm. Quelle surprise ! Essai en salle sur greenset. C'est ultra puissant, rapide et maniable. Peu d'effort pour faire avancer la balle. Toucher très correct. J'en suis à me demander pourquoi je joue avec des cadres de 300 à 320grs équilibrés de 31 à 32cm, depuis + de 25 ans. Peut être qu'en jouant contre des gros serveurs ou à l'extérieur avec du vent, je lui trouverais un manque de stabilité et contenance. Mais là, je suis agréablement surpris. Et vous ? Vous pensez quoi de ce cadre ? Et en général des raquettes légères équilibrées un peu en tête ? 😊
  4. Pure drive / Pure aero

    Bonjour Arnaud, Merci pour ton message. Oui j'ai essayé la descente en tension depuis l'année dernière... Je suis passé en Iso de 23kgs à 22, puis 21, puis 20... Et finalement je suis remonté à 21kgs pour le contrôle. J'y trouve confort et contrôle. Pour la yonex, j'ai acheté et essayé l'ezone 98. Une vrai batte pour moi, cordée à 21 en ptp 1,20. Mais j'imagine qu'en 100 elle doit être différente et plus agréable. Il faudra que je la teste. En attendant mes pures aero remplissent leur role... Et sont jolies en multi couleur. J'essaye de voir ce que je peux améliorer en matériel (en gardant mes PA). Hier en championnat, ça passe mais physiquement je décline vraiment : manque d'engagement et d'énergie. Mon capitaine me propose même de faire une prise de sang. 😬 Jouer malade n'est jamais évident non plus. Mais le voile blanc devenait sérieux dans les rallyes.
  5. Pure drive / Pure aero

    Merci pour l'idée Kramer 😊 J'essayerai à l'occasion. Il faut que je retrouve de l'énergie et de l'engagement pour commencer. Le matériel ne m'aidera pas d'avantage. 😅
  6. Pure drive / Pure aero

    Je comprends tout à fait ce que tu décris. Je le vis avec qqs classements d'écart. En loisir au mieux, je jouerai contre des 3 et des 4. Et le gros de mes partenaires vont de 15/1-2 à 5/6. Exister du fond de court m'est plus difficile depuis 1 ou 2 ans et cela qu'à partir de gros 15/1 - 15. En gamme passé 4 à 5 frappes, je perds trop d'énergie et donne une balle attaquable. En situation de match, j'ai un service et un retour corrects et assez d'énergie pour faire une cuisine à ta sauce sur 4-5 frappes. Sur surface rapide (courante l'hiver) comme toi, l'illusion tient. En loisir en gamme sans service, là je vois bien que j'ai décliné sur les filières classiques. Et mettre des winners m'arrivent trop peu souvent et tjs après un travail de zones et "gagne terrain" ... Qd je vois certains pouvoir mettre des souches winners sur des balles neutres et profondes avec des pure drive... J'avoue que cela me faisait envie. Le gain est là, je le sens bien. Il faut s'engager quand même. Mais dans le vrai jeu en situation de match, je la trouve moins complète que mes pure aero. Reste que ce n'est que du materiel. Et je cherche à optimiser ce dernier, pour combler mon début de perte de performance. Si je devais faire une introspection minimaliste : moins d'énergie se résume chez moi en moindre traversée de balle = moins de puissance, moins de précision = plus rien ne va.
  7. Pure drive / Pure aero

    Hello, Bien vu Kramer , en gros m'améliorer dans ce que je fais déjà de mieux : "variation et prise de balles tôt". En gros, n'ayant pas de coup déterminant. C'est mon fond de jeu. Et la pure aero est bonne pour ça je trouve. Après à 45 ans, dont 20 ans de 15/1 à 15. Je ne pense plus trouver d'énergie à progresser. Juste profiter à rester à niveau pour les matchs équipes, le loisir et qqs tournois que j'apprécie. Cela me suffit. Juste besoin d'être au mieux équipé pour que cela continue longtemps 😊
  8. Pure drive / Pure aero

    Bonsoir, Nouvel et dernier essai avant de rendre la pure drive. C'est raide, la balle part fort et reste bien stable à la frappe. En retour de service, je sens un vrai gain. Par contre en relâchement et dans le petit jeu, c'est très moyen. Au final, j'ai repris une pure aero et c'est plus complet. Je gagne sur mes possibilités de variation de coups. Conclusion : le changement n'est pas pour tout de suite 😊
  9. Pure drive / Pure aero

    La raison du test est assez marketing. 1/Je ne joue pas réellement lifté mais recouvert. Donc d'après le marketing Babolat, je suis plus Pure Drive et Pure Strike que Pure Aero. 2/ Je manque de puissance. Surtout dans l'échange. Une fois la phase "service" ou "retour" passée, lorsque le jeu est neutralisé : Il m'est difficile de me mettre en position favorable régulièrement, à partir de 15 (voir gros 15/1). Et physiquement dès que cela dure, je galère. 3/ Tambouil m'avait noté dans un précédent post que la Pure Drive était un peu plus puissante et m'aiderait peut être. Ca méritait un essai.
  10. Pure drive / Pure aero

    Et voici la pure drive du test, elle est en manche 2 avec deux surgrips. Elle fait donc 3 grs de plus ainsi.
  11. Pure drive / Pure aero

    Voici une de mes pure aero avec plomb et surgrip babolat Vs. Elle est en manche 3.
  12. Bonjour, J'ai enfin pu faire un test pure aero / pure drive. 300grs. Sur greenset neuf. Pure aero : Je joue depuis bientôt 2 ans avec la pure aero Rafa multicolor, un peu plombée en cœur de 5grs, cordées en yonex ptp 1.20 à 21kgs iso. J'ai eu 3 modèles en 20 ans. Avec lesquelles j'ai joué au moins 12 ans. En lift, forcément c'est top, en chop c'est tres bien. Ma trajectoire de balle prend facilement du volume sur mes coups recouverts. Volée sympa. Le toucher est très correct Service, on peut varier slice/kick/plat facilement. Pure drive : Test à 21kgs en razor code 1,25. C'est plus rigide. Pas désagréable. Dans le jeu, je trouve un léger gain en revers recouvert comme en chop tendu. En coup droit, j'ai fais qqs fautes de longueur inhabituelles, et j'ai eu tendance à modifier mon jeu en abusant du croisé court. L'angle des frappes est naturellement un peu plus tendu. Service, tout fonctionne comme sur l'aero. Voir un léger gain en précision, mais pas vraiment quantifiable. En toucher, c'est moins bien. L'excès de fermeté sûrement. Il faudrait s'y habituer. A la volée, c'est bien compact, j'apprécie. Conclusion : C'est très similaire. Je m'attendais à plus d'écart. N'ayant pas un gros lift naturellement. Mes coups recouverts fonctionnent avec les 2 cadres. En Pure Aero, je fais moins de fautes et moins de points sur service ou retour gagnant. En Pure Drive, j'ai l'impression de faire plus de points et plus de fautes. Et en sensation cette fermeté m'est un brin excessif. Questions : - Vous changerez avec de tels récentis ? - si vous avez essayé les 2, vous en pensez quoi ? Merci
  13. Wilson Sensation qualité / prix ?

    Bonsoir Tambouil, Ce soir, je viens de faire l'essai de l'hybride sur Pure aero 2019 : poly tour pro 1,25 en montant à 23 kgs et wilson sensation 1,25 en travers à 22 kgs. C'était sur résine très lisse et rapide. Match version balle trappe 😂. Le contrôle est pas terrible. C'est trop raide pour moi. Lift et slice sont pas géniaux. C'est handicapant. J'ai repris celle cordée en poly tour pro 1,20 à 21 kgs. C'est vraiment mieux en tout point (service, retour et contrôle dans le jeu). Peut être que sur une surface plus lente, et en tendant moins ce serait plus agréable. Mais là, ce n'est pas bon. Bonnes fêtes à tous.
  14. Jouer face à frappe à plat ou coupée

    Bonjour, Je viens d'en faire les frais sur moquette tressée 😅. Avec un beau first en tournoi. Connaissant le joueur et son style à l'avance, j'avais lu ce fil avant de jouer. Bon, à niveau égal la surface l'avantage beaucoup. Ses frappes à plat fusent. Et sa longueur de balle me fait trop rapidement lâcher une balle courte. Résultat : impossible de le breaker. Et je perds 2 fois mon service : 7/5 6/4 😞 Ce qui aurait pu m'aider : - qu'il comette des erreurs - que je puisse résister plus longtemps en fond de court avec des meilleurs appuis - une meilleure vision (trop de retard de prise d'information) au retour de service surtout et un peu dans le jeu en défense - être en meilleur forme et confiance pour ne jamais me faire breaker également Les échanges les plus longs étaient à 4-5 frappes et peu nombreux.
  15. Asics solution et pb de genou ?

    Voilà j'ai reçu les semelles sorbothane et les GR8. Je me suis amusé à peser en 44 : - Solution FF2 multisurface : 1 chaussure pèse 320grs. - Solution FF2 clay : 1 chaussure pèse 335grs - Solution FF2 multisurface avec sorbothane : 1 chaussure pèse 420grs - Gel Resolution 8 Clay : 1 chaussure pèse 420grs A voir à l'usage... Et je passerai aussi en resolution en multisurface.
×