kramer Posté(e) dimanche à 13:20 Signaler Posté(e) dimanche à 13:20 Bonjour, Je recommence à jouer et donc à GASer. Malheureusement mon ancienne raquette (ezone 100 préparée comme écrit dans mon profil) est très bien et je vais donc devoir la garder🤕. Mais je voudrais changer de cordage. Le tour Bite 1,30 que je mets dessus (17) est top pour les effets. Quand je tends à 18, j'ai du controle, mais il est trop dur. Donc je tends à 17 qui est un bon compromis. EN ce moment avec des raquettes corédées entre 6 mois et 1 an, j'arrive à un bon feeling et un bon controle car le cordage est complètement mort et détendu. Je recherche donc un cordage: Hyper controle (comme le tour bite à forte tension (18 et plus) Très confortable (le tour bite est confort à de basses tensions 16 et moins, mais beaucoup trop puissant et au-dessus ça pique un peu) Prenant de l'effet (le tour bite est parfait) la balle doit rester le plus longtemps possible dans la raquette et ne pas repartir trop vite (là le tour bite est trop dur donc je voudrais un cordage mou) Notes: Il me faut du 1,30, en dessous, c'est beaucoup trop nerveux j'avais bien aimé le feeling du razor soft, mais la balle sortait trop vite de ma raquette, il faut dire que j'avais pris du 1,25 (et monté la tension 22 de mémoire). Je vais d'ailleurs essayer une garniture en 1,30. A 18kg? Je suis en basse tension, mais pas de problème à monter la tension si besoin Je déteste le boyau et le multi en full et en hybride J'avais bien aimé le luxilon element structuré même si je l'avais cassé en 2h et j'avais bien aimé le XR3 au début Comme cordage avec lesquels j'ai joué et aimé: hyper G (mais trop puissant), RPM blast (mais même problème de dureté que le tour bite), razorsoft donc, yonex polytour rev (lors d'un essai mai j'avais marché dessus et donc il était mort) Qu'est-ce que je pourrais tranquillement essayer qui correspondrait à mon cahier des charges? Citer
makouille Posté(e) dimanche à 20:59 Signaler Posté(e) dimanche à 20:59 Déjà essayé le 4G ? Sinon Lynx tour… 1 Citer
kramer Posté(e) dimanche à 21:36 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 21:36 il y a 35 minutes, makouille a dit : Déjà essayé le 4G ? Sinon Lynx tour… 4G il y a très longtemps. Je n'avais pas aimé, mais à l'époque j'avais une vraie raquette pas un lance missiles donc ça se retente. Lynx tour, je dois avoir une garniture Quelle tension? Encore merci! Citer
makouille Posté(e) dimanche à 22:08 Signaler Posté(e) dimanche à 22:08 En 1,30 bien en dessous de 20 kg, comme à ton habitude Citer
Babar Posté(e) mardi à 13:48 Signaler Posté(e) mardi à 13:48 pourquoi pas le 4G mais en version soft ? 1 Citer
gaby57 Posté(e) mardi à 22:10 Signaler Posté(e) mardi à 22:10 Salut Kramer, J'ai testé le dunlop black widow en 1,31 mm sur pure aero et pure drive à basse tension pour moi (20). En pure aero, c'est très confort, prévisible et accès au effet ++. En pure drive, idem sauf le confort. J'imagine qu'il marchera très bien en ezone. Citer
Messages recommandés