julien62340 Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février il y a 4 minutes, Nicolas56 a dit : Je suis entrain de la tester cette ezone et pour le moment, je suis mitigé. Je vais encore jouer quelques heures pour me faire un bon avis et comparer à l'ancienne ainsi qu'à la vcore 2023 Je suis curieux de savoir, entre tes attentes et le rendu terrain. J'ai une VCore 100 2024 dans mon sac, c'est un peu ma madeleine de Proust, mais en match je la trouve un peu fatigante donc je ne joue plus avec au profit de la Boom qui est beaucoup plus facile Citer
Mcfly Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Posté(e) le 11 février Il y a 3 heures, julien62340 a dit : . . . je la trouve un peu fatigante Perso j'ai fait quasi une saison entiere en Vcore 100 2023 et pas du tout fatigante pour ma part . Ceci etant je tend vraiment pas fort ( 21/20 ) Citer
julien62340 Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février Il y a 2 heures, Mcfly a dit : Perso j'ai fait quasi une saison entiere en Vcore 100 2023 et pas du tout fatigante pour ma part . Ceci etant je tend vraiment pas fort ( 21/20 ) Après je ne suis "que" 30/1 ce qui joue aussi dans le ressenti, peu d'adversaires frappent vraiment fort je trouve, et du coup il faut quasi tout faire soi même, et je n'ai pas un physique/une endurance exceptionnelle alors ça doit beaucoup jouer. En plus mon jeu est ultra agressif / offensif et ça me coûte pas mal Je sens souvent qu'après 1h30 de match je perds en lucidité et en cannes, et c'est là que pour moi elle devient "fatigante" 1 Citer
jabirout Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février Perso, après avoir testé la ezone 100, contre toute attente, j'ai préféré la nouvelle pure drive. C'est tellement facile à jouer, faire des gammes, c'est un jeu d'enfants, à plat ça part tout seul et j'ai réalisé mes meilleurs slice depuis longtemps. La maniabilité facilite les choses. Par contre, même sans antivibrateur, ça ne vibre pas d'un poil. 1 Citer
Mcfly Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Posté(e) le 11 février Perso trop peur de la rigidité de la pure drive et toujours été lancé missile pour moi sans contrôle . Par contre pas testé la dernière version mais j’adore la nouvelle Ezone . Rejoue encore cet après midi et c’est vraiment super stable , ça ne bronche pas à la volée 👍 Citer
Nicolas56 Posté(e) le 12 février Signaler Posté(e) le 12 février Après quelques heures (j'ai cassé le cordage qui était dessus, un ptp ), un (tout petit) peu déçu par cette nouvelle ezone 100. Pour faire simple en terme de comparaison avec l'ancien modèle selon mon ressenti : confort : 25 > 22 - Ce n'est pas une révolution par rapport à l'ancien modèle mais la sensation à la frappe est plus douce. On gagne en confort précision : 22 > 25 - L'ancien modèle m'apportait plus de précision. Je n'ai pas de modèle de 2022 avec moi pour comparer avec le plan de cordage. puissance : 25 > 22 - La nouvelle est plus puissante, je l'ai senti assez rapidement dans le jeu de fond de court ! tolérance / stabilité : 25 > 22. La nouvelle est plus tolérante et surtout stable. Peut être l'ajout du minolon qui propose ce mélange parfait ..? maniabilité : 22 > 25 - Pour ce critère, j'ai trouvé le modèle 2025 moins maniable. J'aimais bien le modèle 2022 car on arrivait à accélérer la tète de raquette facilement. J'ai peut être eu un exemplaire hors spec niveau sw ou poids, je n'ai pas de machine pour mesurer.. Toucher : 25 > 22 - L'ajout du minolon doit accentuer cette sensation de toucher que j'ai bien aimé (surtout à la volée ou on peut déposer la balle facilement, la stabilité doit aider aussi) Prise d'effet : 22 = 25 - Pas vu de grande dif, ça reste très correcte Contrôle : 22 > 25 - Moins de contrôle que l'ancienne version car plus puissante. J'adorais le combo puissance - contrôle qu'apportait la 2022 mais sur ce modèle, je n'ai pas eu cette magie. Au final, une préférence pour l'ancien modèle avec ce combo puissance - contrôle que j'adorais. La nouvelle version est plus puissante, ça peut coller à des personnes qui jouent actuellement en pure drive et qui souhaite plus de confort ! Par contre, la stabilité / tolérance est excellente. Ca reste quand même une super raquette qui va plaire à beaucoup de monde mais pour les personnes qui jouent avec le modèle 2022, pas sur que le changement soit obligatoire ! Faut tester 🙂 Concernant le comparatif avec la vcore 100 avec laquelle je joue depuis 2023 Confort : vcore 2023 > ezone 2025 Précision : vcore 2023 > ezone 2025 Puissance : ezone 2025 > vcore 2023 Tolérence / stabilité : ezone 2025 > vcore 2023 Maniabilité : ezone 2025 = vcore 2023 (c'est kiff kiff mais la ezone 2022 était plus maniable) Toucher : ezone 2025 > vcore 2023 Prise d'effet : vcore 2023 > ezone 2025 Contrôle : vcore 2023 > ezone 2025 1 Citer
moi4360be Posté(e) le 12 février Signaler Posté(e) le 12 février Bonjour, J'ai testé la Yonex 100 cordée en Yonex poly tour pro jaune 23/22. J'ai bien aimé la facilité du fond à jouer, j'ai aimé tout par rapport à mes raquettes habituelles sauf en attaque. J'ai pu facilement tenir l'échange contre des jeunes. Je pouvais jouer en cadence et aussi repousser le joueur. Je pouvais défendre facilement, tiré des passings en revers. En revers, c'est génial, une raquette incroyable. Je peux frapper plat et lifté et ca reste dans le terrain même en long de ligne. Mais mon problème est que je n'arrive pas à attaquer ou à frapper fort en CD. J'ai l'impression que la balle ou la raquette vole ou elle va directement dans le filet (la balle). J'aime prendre la balle montante et haute pour frapper fort à peine recouvert. J'aime pouvoir frapper fort sur 1 coup puis enchainer 2/3 grosses frappes, c'est souvent ca qui gène mes adversaires. Mais depuis que je suis monté, j'ai difficile de tenir le rythme des jeunes. Ici je pouvais le faire mais je ne peux pas attaquer facilement sur les 2ème service ou sur les balles courtes en CD sans arroser. J'aurai peut-être du tester la 98 mais j'ai l'impression qu'elle est plus difficile à jouer en attente. Citer
John Dunbar Posté(e) le 12 février Signaler Posté(e) le 12 février Il y a 19 heures, Mcfly a dit : Perso trop peur de la rigidité de la pure drive et toujours été lancé missile pour moi sans contrôle . Par contre pas testé la dernière version mais j’adore la nouvelle Ezone . Rejoue encore cet après midi et c’est vraiment super stable , ça ne bronche pas à la volée 👍 J'ai vu la Ezone mesurée à 71 RA je ne sais plus chez quel influenceur, soit quasiment la même chose que la Pure Drive. Citer
jace112 Posté(e) le 12 février Signaler Posté(e) le 12 février Extreme, avec la machine Wilson, a mesuré 69 1 Citer
jabirout Posté(e) le 12 février Signaler Posté(e) le 12 février Bon, il paraitrait que la instinct Auxetic 2.0 est très très bien, si la PD et la Ezone sont trop rigides... Et le prix... Mon shop me la fait à 118, ça donne à réfléchir. 2 Citer
jesz Posté(e) le 12 février Signaler Posté(e) le 12 février il y a 23 minutes, jabirout a dit : Bon, il paraitrait que la instinct Auxetic 2.0 est très très bien, si la PD et la Ezone sont trop rigides... Et le prix... Mon shop me la fait à 118, ça donne à réfléchir. Ton retour m'intéresse car elle n'est pas trop rigide, un sw mesuré avec l'auxetic et un prix deux fois moindre que les mastodontes : elle vaut un test 2 Citer
Mcfly Posté(e) le 12 février Auteur Signaler Posté(e) le 12 février Rigide franchement moi j’avais peur etant parti de Babolat avec la pure strike et la pure aero a cause de ça et la pour le moment l’Ezone 100 je la trouve très confort Citer
John Dunbar Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février Le 12/02/2025 à 20:39, Mcfly a dit : Rigide franchement moi j’avais peur etant parti de Babolat avec la pure strike et la pure aero a cause de ça et la pour le moment l’Ezone 100 je la trouve très confort C'est peut être que la rigidité n'impacte pas tant que ça ton ressenti, contrairement aux vibrations que Babolat filtre très très mal je trouve, contrairement à Yonex. Parce que 69 c'est super rigide tout de même. Citer
moi4360be Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février @Mcfly tu trouves que la Vcore est plus précise que la nouvelle Ezone 100? J’ai tout aimé avec la nouvelle Ezone 100 mais je manque énormément de précision en attaque de CD. Je ne peux pas lâcher mon CD. La Vcore 100 permet plus de se lâcher? J’aime vraiment beaucoup la sensation de la Ezone 100. Je la trouve très confortable et facile à jouer. Citer
Hibou Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février il y a 12 minutes, moi4360be a dit : @Mcfly tu trouves que la Vcore est plus précise que la nouvelle Ezone 100? J’ai tout aimé avec la nouvelle Ezone 100 mais je manque énormément de précision en attaque de CD. Je ne peux pas lâcher mon CD. La Vcore 100 permet plus de se lâcher? J’aime vraiment beaucoup la sensation de la Ezone 100. Je la trouve très confortable et facile à jouer. La vcore est moins puissante, feeling différent, mais essaye aussi la ezone 98, la même en moins puissant. J'aimerais bien l'essayer plus longuement (emprunté 5 minute à mon partenaire). Citer
moi4360be Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février il y a 59 minutes, Hibou a dit : La vcore est moins puissante, feeling différent, mais essaye aussi la ezone 98, la même en moins puissant. J'aimerais bien l'essayer plus longuement (emprunté 5 minute à mon partenaire). Je pense que la 98, je n’ai plus le physique pour la jouer. Je pense que le tamis 100 c’est ce qu’il me faut. Mais je dois trouver un plan bien serré. Ça a donné quoi tes 5 minute avec la 98? J’hésite à tester l’ancienne Ezone 100 également ou la Vcore mais elle semble moins stable si j’ai bien compris. Citer
Mcfly Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Posté(e) le 13 février Il y a 2 heures, moi4360be a dit : @Mcfly tu trouves que la Vcore est plus précise que la nouvelle Ezone 100? J’ai tout aimé avec la nouvelle Ezone 100 mais je manque énormément de précision en attaque de CD. Je ne peux pas lâcher mon CD. La Vcore 100 permet plus de se lâcher? J’aime vraiment beaucoup la sensation de la Ezone 100. Je la trouve très confortable et facile à jouer. Perso mais après cela ne reste que mon avis je suis plus précis avec l’Ezone 100 , plus de directivité je trouve . Moins d’erreur en largeur avec . J’arrive à agresseur en CD alors que ce n’est pas moins point fort . Je la trouve meilleure quasiment sur tous les points sauf sur la prise d’effet ou la Vcore est bien devant Citer
Hibou Posté(e) le 14 février Signaler Posté(e) le 14 février Il y a 10 heures, moi4360be a dit : Je pense que la 98, je n’ai plus le physique pour la jouer. Je pense que le tamis 100 c’est ce qu’il me faut. Mais je dois trouver un plan bien serré. Ça a donné quoi tes 5 minute avec la 98? J’hésite à tester l’ancienne Ezone 100 également ou la Vcore mais elle semble moins stable si j’ai bien compris. Ben très très intéressant. Autant je cherche plus de puissance, autant en frappant à 100% ça s'envolait trop avec l'ezone 100. Avec la 98 je pouvais me lâcher et mon revers était encore plus connecté/efficace. Mais même en jouant pépère, j'avais plus de patate qu'avec une clash. Il faudrait que je fasse un vrai test pour être définitif, c'était très rapide. Notamment sur le lift, chez Yonex y'a un espèce de truc on/off que je n'arrive pas à bien calibrer. Des fois ça prend et c'est trop court, des fois ça part à plat et ça va trop loin...fallait vraiment que les planètes s'alignent pour que ça soit le bon équilibre. C'est sans doute dû à ma gestuelle, mais je ne me pose pas autant de question avec la Boom. Citer
Nicolas56 Posté(e) le 14 février Signaler Posté(e) le 14 février Il y a 10 heures, Mcfly a dit : Perso mais après cela ne reste que mon avis je suis plus précis avec l’Ezone 100 , plus de directivité je trouve . Moins d’erreur en largeur avec . J’arrive à agresseur en CD alors que ce n’est pas moins point fort . Je la trouve meilleure quasiment sur tous les points sauf sur la prise d’effet ou la Vcore est bien devant Le gros plus entre la vcore 23 et la ezone 2025 est la stabilité de cette dernière. 1 Citer
Mcfly Posté(e) dimanche à 19:50 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 19:50 Allez validé pour ma part je passe sur cette Ezone 100 2025. Retape encore ce soir avec et vraiment facile 2 Citer
Gerald34 Posté(e) jeudi à 13:44 Signaler Posté(e) jeudi à 13:44 y avait un moment que j'avais pas suivi le circuit féminin, je suis impressionné du nombre de joueuses qui jouent en Yonex. Citer
Mcfly Posté(e) jeudi à 14:13 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 14:13 Perso je vais mettre en vente ma Vcore 100 2023 et essayer de trouver une deuxième Ezone 100 2025 Citer
Messages recommandés