Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai craqué, avec les soldes, je l'ai eue à bon prix. Cordée en resistretch à 23-21. Je teste demain. 

Au pire elle sera demain soir sur vinted... 

Ca peut être comparé à quoi le still in black resistretch 1.25? 

Messenger_creation_C5C13B6B-023E-4E73-87A3-DC5B71426989.png

IMG-20250128-WA0004.jpeg

• Like 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, jabirout a dit :

J'ai craqué, avec les soldes, je l'ai eue à bon prix. Cordée en resistretch à 23-21. Je teste demain. 

Au pire elle sera demain soir sur vinted... 

Ca peut être comparé à quoi le still in black resistretch 1.25? 

Messenger_creation_C5C13B6B-023E-4E73-87A3-DC5B71426989.png

IMG-20250128-WA0004.jpeg

Impatient d'avoir ton ressenti. Si elle ne te convient pas, tu pourras m'envoyer un mp pour un achat 🙂

• Sad 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, DorianPM a dit :

Je joue avec elle est très bien, je la préfère à l’ancien modèle mais ça reste dans la même idée.

Tu trouves aussi un meilleur confort sur cette nouvelle version ou juste du marketing ? 

Posté(e)

J'ai joué avec hier et pas de bobo, contrairement à l'ancienne, en full mono.

La raquette est très sympa, c'est maniable, ça part bien et la précision est vraiment bonne pour ce type de cadre. On sent bien la balle, contrairement à tout ce que j'ai pu lire, les sensations étaient ok pour moi. Le slice est un régal, mieux que sur ma raquette, ça part facilement et bien tendu. Aussi je l'ai trouvé bien maniable du coup c'est une raquette que je pourrais utiliser au quotidien.

• Like 3
Posté(e)
à l’instant, jabirout a dit :

J'ai joué avec hier et pas de bobo, contrairement à l'ancienne, en full mono.

La raquette est très sympa, c'est maniable, ça part bien et la précision est vraiment bonne pour ce type de cadre. On sent bien la balle, contrairement à tout ce que j'ai pu lire, les sensations étaient ok pour moi. Le slice est un régal, mieux que sur ma raquette, ça part facilement et bien tendu. Aussi je l'ai trouvé bien maniable du coup c'est une raquette que je pourrais utiliser au quotidien.

La seule chose que je n'ai pas aimé c'est le service, je n'ai pas eu le temps de me régler, je servais particulièrement long.

• Like 1
Posté(e)

J'ai pu testé l'ezone 100 hier et du coup la comparer à la version précédente. Les raquettes du joueur étaient toutes les deux cordées en poly tour pro.

Alors concrètement, quand on alterne entre les deux, il est difficile de dire qu'elle version tire son épingle du jeu tellement c'est subtile en terme de puissance ou de tolérance.

Tu mets les deux raquettes entre les mains d'un joueur qui ne sait pas quelle est la dernière version sortie, il ne va pas forcément te dire que que la version 2025 est meilleure.

Par contre, il va te dire que sur la version 2025, toutes les sensations sont hyper filtrées, c'est très 'amorti' comme dirait les joueurs de mon club mais tellement que l'on sent bien moins la balle.

En terme de confort, la nouvelle apporte un plus mais en terme d'atténuation des vibrations mais c'est limite trop. J'ai essayé à un moment de virer l'antivibrateur histoire de sentir un peu mieux la balle mais même sans, c'est resté ultra amorti. Cela commence à me faire penser un peu au countervail tout ça.

Enfin pour la couleur, la raquette a plus une teinte violette/mauve pâle un peu métallisée que bleue.

La peinture rend mieux en vraie que sur les photos mais je trouve que ce paintjob fait un peu trop féminin.

Entre cette ezone et la vcore Sand/Beige, Yonex apporte un côté girly à ces paintjobs.

Posté(e)

Je la teste semaine prochaine normalement et je pourrai comparer avec ma Yonex Vcore 100 2023 les deux cordées à neuf en Head Lynx 1.20 à 21/20 . Trop hâte 

• Like 1
Posté(e)

Ezone Ra 68 et swingweight 315

Vcore Ra 65 et swingweight 322

Donc Vcore moins rigide mais moins maniable en tout cas d’après les chiffres . À voir en test 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Mcfly a dit :

Donc Vcore moins rigide mais moins maniable en tout cas d’après les chiffres . À voir en test 

A priori c'est pareil car le profilé de la Ezone étant très épais cela la rend moins maniable, il me semble que c'est ce qu'avait expliqué @jace112 :) 

Posté(e)
il y a 9 minutes, John Dunbar a dit :

A priori c'est pareil car le profilé de la Ezone étant très épais cela la rend moins maniable, il me semble que c'est ce qu'avait expliqué @jace112 :) 

Verdict we prochain 

Posté(e)
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

J'ai trouvé la ezone beaucoup plus maniable que la vcore. 

• Like 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, Ninjasiatik a dit :

La peinture rend mieux en vraie que sur les photos mais je trouve que ce paintjob fait un peu trop féminin.

Entre cette ezone et la vcore Sand/Beige, Yonex apporte un côté girly à ces paintjobs.

C est clairement la cible 😆 à mon avis 

Perso les goûts les couleurs mais ils m ont perdu sur leurs 3 dernières moutures (la Percept et ce vert… bref…, la Vcore beige et désormais la Ezone violette/bleu girly…) . Dommage les VCP, Vcore rouge et Ezone bleu/noir étaient juste magnifiques à l époque 

• Like 2
Posté(e)

Raquette reçue aujourd’hui et je confirme , plus belle en vrai qu’en photo 

Recordée en suivant avec mon Lynx 1.20 . Y’a plus qu’à tester maintenant , j’espère  vendredi 

IMG_0114.jpeg

IMG_0112.jpeg

• Like 1
Posté(e)

Petit retour sur l'Ezone 100 2025.

Dans la digne lignée de la 2022 (et 2024).

1er essai cordée en Solinco HyperG soft 1.25 à 22/20 : ca reste au moins aussi confort que l'ancienne version, j'ai l'impression que le plan de cordage est un poil plus serré au centre qu'avant mais ca gratte très bien quand même, c'est tolérant. Bref aussi bien que l'ancienne à ce stade. J'aime beaucoup cette association.

2è essai cordée en Kirscbaum MaxPower Rough 1.25 à 22/20 : punaise c'est raide ce machin et moins puissant que l'hyperg soft. J'ai coupé direct avant de me casser le bras.

3è essai cordée en Solinco Tour Bite soft 1.25 à 22/20 : tout bien et je le préfère en sensation à l'HyperG soft qui était très bien aussi. La je tiens la bonne corde.

J'ai l'impression que les cordes + souples lui vont bien à cette Ezone (c'était déjà le cas avant).

Posté(e)
Le 31/01/2025 à 21:09, Mcfly a dit :

J'ai testé le vcore "par erreur" en croyant jouer avec une ezone. J'ai été surpris des sensations par rapport à ce que j'entendais, donc je préfère pas donner d'autres conclusion, par contre je l'ai trouvé hyper maniable. Idéal en revers 1m.

• Like 1
Posté(e)

Allez petit retour sur mon test de l’Ezone 100 cordée en Head Lynx 1.20 à 21/20 .

On joue sur terre inter et je joue contre un pote 15/2 . 
Alors super échauffement , volée volée , coup droit croisé dans le carré puis en fond de court avec de bonnes cartouches . Pareil côté revers .

Échauffement à la volée puis match . Alors que dire , à revoir car gagné 1 et 2 et à voir face à plus d’adversité mais des points quand même marquant par rapport à la Vcore 100 . 
Le service est vraiment plus facile avec l’Ezone que ce soir première ou seconde . 
Elle est aussi clairement plus stable que la Vcore , ça bronche pas . Très agréable aussi en chop de revers poutant un de mes points faible . Par contre prends moins le lift que la Vcore c’est sur aussi . Est ce que je vais switcher dessus , je ne sais pas , ça demande confirmation . Niveau puissance je les trouve pas si loin l’une de l’autre . Niveau confort vraiment très agréablement surpris , j’ai pas trouvé de gros écart avec la Vcore alors qu’elle est censé l’être quand même beaucoup plus . À voir demain si des douleurs apparaissent. Reste la maniabilité et la je ne sais pas trop . Peut être que la Vcore est un peu devant mais à confirmer . 
Voilà pour mon retour sur cette Ezone 100 2025 . En tout cas j’aime bien la cosmétique , je la trouve réussi . À revoir semaine prochaine donc pour ma part 

En résumé :

Puissance : Ezone >  Vcore mais pas énorme 

Confort Ezone = Vcore

Maniabilite Ezone <= Vcore

Prise d’effet Ezone << Vcore

Toucher Ezone >= Vcore

Stabilite Ezone > Vcore

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)

À mon avis et sans faire de recherche, c'est une vcore 95 2018 16x20 maquillée. 

Après un essai non concluant en ezone 98 (il servait à 230 en première mais c'est tout), il est vite retourné sur son ancienne raquette. Je le vois mal repasser sur ezone. 

Cela dit c'était un grand plaisir de le suivre à Dallas, j'adore son jeu, c'est trop de gâchis ce joueur. À 17 ans il battait tout le monde. Et son revers... ❤️

Posté(e)
Il y a 15 heures, julien62340 a dit :

Elles ont l’air d’avoir du succès ces Ezone… Introuvables en L3 ou 4, et encore moins à un prix décent :ph34r: 

Je suis entrain de la tester cette ezone et pour le moment, je suis mitigé. Je vais encore jouer quelques heures pour me faire un bon avis et comparer à l'ancienne ainsi qu'à la vcore 2023