Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez j’ouvre le post sur cette nouvelle Ezone . 
Pas mal de tests sont déjà sortis dont celui de chez E….. Tennis . 
En tout cas bien envie de la tester pour ma part 

• Like 1
Posté(e)

Je la teste ce soir en MSV Focushex Plus25 1.25 tendu à 22/20. Je le sens bien ce test.

En tout cas certains disaient qu'elle était moche, moi perso je la trouve sexy en bleu electric 😍

• Like 2
Posté(e)

J'ai reçu mes nouvelles Ezone (les 100) vendredi et j’ai pu les tester tout le week-end.
Les specs (selon TWE) :
Poids | Swingweight | Balance | Rigidité
302,5 | 289 | 32,5 | 71
302,8 | 288 | 32,5 | 71

Si les mesures sont correctes chez eux, Yonex est moins bon élève qu’auparavant ☹️. Cordée en Dynaflex Pro de Challenger en 20/18.

Les points positifs :

• Un poil plus puissante que la 2022, mais je n’ai pas eu l’impression de perdre en contrôle.
  • Le gros gros coup de cœur : je la trouve encore plus tolérante que la version 2022 ! J’ai vraiment l’impression de pouvoir jouer avec tout le cadre. Elle est excellente en défense et au retour, même quand ça va vite.
  • Le confort : j’ai joué un entraînement et 3 matchs sur le week-end, et pas de douleurs au bras. Je trouve effectivement qu’elle est plus souple que l’ancienne version, qui pouvait être un peu fatigante. Après, à voir avec le temps quand même.

Les points négatifs :

• Je la trouve légèrement moins maniable, mais c’est sans doute dû aux différences de specs par rapport à mes anciennes (un poil moins lourdes et moins en tête). Cela m’a surtout gêné au service, mais je pense que c’est une question d’habitude.
  • Moins d’accès au lift que l’ancienne : j’ai un jeu plutôt recouvert, et mon cordage n’est pas vraiment une machine à gratter. Combiné à la puissance un peu supérieure, j’ai parfois fait des fautes en longueur. Je monterai peut-être la tension d’un kilo.

Super raquette, pas de regret de mon côté !

• Like 1