Slybono Signaler ce message Posté(e) jeudi à 10:04 J en suis la preuve mais pas si vieux (juste des soucis de santé/physique) Pour revenir au sujet , plus haut il me semble avoir lu des choses sur la Speed MP L (280g) , des retours Jouant en Speed MP hors spés (293g) est ce qu on retrouve une Speed MP encore plus légère ou c est totalement différent ? Merci J ai fait mon choix à date pour les tests : je vais tester la Ezone 100L car assez proche de ce que je recherche (la 100 me paraît trop lourde encore) , et la Blade 104 pour essayer un grand tamis et du allongé (puissance/controle/confort) , ayant déjà eu la Gravity S je pourrai comparer niveau sensations Dans un deuxième temps suivant les sensations de ces deux tests et si pas de lune de miel , je tournerai la recherche vers ce côté puissant (Pure Drive Team) , ou côté grand tamis (Gravity Team, Pure Drive 107, Clash 108), et en parallèle la Speed MP L et une Clash 100L au cas où pour les bobos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) jeudi à 10:36 Speed mp 293 grammes, si le sw est en adéquation, ça doit vraiment bien aller. La mpl 280 suit la même direction, même moule mais plus léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) jeudi à 11:13 Il y a 4 heures, John Dunbar a dit : C'est pas trop le sujet ici, mais le filet pour les vieux c'est une mauvaise solution, y'a 2 spécimens du coin, 55+, qui ont longtemps été 2eme série en ne jouant que le filet, qui restent au fond maintenant (et ne valent plus grand chose), parce que la course vers l'avant est trop longue, trop dure, trop énergivore sur la durée d'un match, sans même parler du service qui décline. Et bien ... je ne suis pas d'accord. En vieillissant on a tendance à caricaturer son jeu et mettre en avant nos qualités tout en délaissant celles que l'on a jamais eu. Un serveur volleyeur qui ne monte plus et se cantonne au fond du court, c'est mort pour lui. Par contre : agresser, presser et prendre le filet dès que possible ça a du sens. Après 55 ans c'est pas si vieux. si on s'entretient, ça le fait largement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) jeudi à 11:25 il y a 11 minutes, E.L a dit : Et bien ... je ne suis pas d'accord. En vieillissant on a tendance à caricaturer son jeu et mettre en avant nos qualités tout en délaissant celles que l'on a jamais eu. Un serveur volleyeur qui ne monte plus et se cantonne au fond du court, c'est mort pour lui. Par contre : agresser, presser et prendre le filet dès que possible ça a du sens. Après 55 ans c'est pas si vieux. si on s'entretient, ça le fait largement. J'allais dire qu'on en reparlerai quand tu les auras, mais comme tu les as... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) jeudi à 11:25 il y a une heure, Slybono a dit : J en suis la preuve mais pas si vieux (juste des soucis de santé/physique) Pour revenir au sujet , plus haut il me semble avoir lu des choses sur la Speed MP L (280g) , des retours Jouant en Speed MP hors spés (293g) est ce qu on retrouve une Speed MP encore plus légère ou c est totalement différent ? Merci J ai fait mon choix à date pour les tests : je vais tester la Ezone 100L car assez proche de ce que je recherche (la 100 me paraît trop lourde encore) , et la Blade 104 pour essayer un grand tamis et du allongé (puissance/controle/confort) , ayant déjà eu la Gravity S je pourrai comparer niveau sensations Dans un deuxième temps suivant les sensations de ces deux tests et si pas de lune de miel , je tournerai la recherche vers ce côté puissant (Pure Drive Team) , ou côté grand tamis (Gravity Team, Pure Drive 107, Clash 108), et en parallèle la Speed MP L et une Clash 100L au cas où pour les bobos J'ai fait la démarche inverse de toi. L'an dernier j'ai recherché à remplacer mes anciennes pro kennex BA 295 et joué avec des Wilson shift 285. Et bien comment te dire ? c'est bien dans à peu près tous les domaines, c'est surtout maniable mais ça manque vraiment de poids dans la balle et de stabilité. Je me persuadais que jouer léger allait résoudre mes problèmes et à mon âge, on ne plus manier des 300 g avec des swingweight de plus de 320 Je suis revenu à des pro kennex BA300 en 100 et 16X19 et franchement j'ai trouvé un bon équilibre entre maniabilité/puissance/contrôle. En plus, je n'ai plus de tendinite (merci la shift!) ; c'est super confort. Ce qui ressort de mes tests après la black ace: Yonex percept 100 en 300g, Head gravity et Radical 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) jeudi à 11:27 Il y a 6 heures, jabirout a dit : Speed mp 293 grammes, si le sw est en adéquation, ça doit vraiment bien aller. La mpl 280 suit la même direction, même moule mais plus léger. C est un peu mon soucis : oui ça va bien , mieux que du 300g mais elle est dure à bouger (dans les coups, toucher, réflexes…) , SW 325 cordée Même mon prof qui m a montré un exercice mardi dernier m a dit : c est difficile la Speed… et elle est dure à manier celle-ci… donc imaginez pour un joueur comme moi Bref c est pour ça que je regarde la 280g mais comme certains ici… j ai peur d un jouet enfin vous voyez une raquette beaucoup trop légère , en tête , moins puissante moins de masse… Après cela peut me convenir amplement vu mon niveau actuel et mes adversaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) jeudi à 11:55 il y a 22 minutes, E.L a dit : J'ai fait la démarche inverse de toi. L'an dernier j'ai recherché à remplacer mes anciennes pro kennex BA 295 et joué avec des Wilson shift 285. Et bien comment te dire ? c'est bien dans à peu près tous les domaines, c'est surtout maniable mais ça manque vraiment de poids dans la balle et de stabilité. Je me persuadais que jouer léger allait résoudre mes problèmes et à mon âge, on ne plus manier des 300 g avec des swingweight de plus de 320 Je suis revenu à des pro kennex BA300 en 100 et 16X19 et franchement j'ai trouvé un bon équilibre entre maniabilité/puissance/contrôle. En plus, je n'ai plus de tendinite (merci la shift!) ; c'est super confort. Ce qui ressort de mes tests après la black ace: Yonex percept 100 en 300g, Head gravity et Radical Je suis d accord avec toi, le léger niveau puissance/poids dans la balle/et même parfois confort car tu morfles sur chaque balle , c est pas forcément l’ideal suivant ton niveau et tes adversaires C est pour ça que j y vais doucement (et j en viens il y a quelques années) mais sûrement Pas envie d avoir une raquette où je perd de la puissance au service , à la volée , et dans la plupart des coups pour trouver ça juste facile et maniable Si je ne trouve pas, je resterai avec ma Speed MP et je chercherai autre chose dans un autre format Mais j ai moins de doutes sur une Pure Drive Team Aero Team ou Ezone 100L à 285g qui se rapprochent de leurs grandes sœurs que sur d autres raquettes 280/285g qui sont des mauvaises copies des 300. Mais il faut trier , se renseigner et tester surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) jeudi à 12:03 Pure drive team j'ai détesté. Je cherche encore une qualité que je pourrais lui trouver. Alors qu'elle satisfait plein de joueurs. Comme quoi rien ne remplace les essais ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) jeudi à 12:11 t'avais testé la pure aero team ? elle satisfait pas mal d'adeptes du service volée. la plupart rajoute un peu de poids pour adapter l'équilibre à leurs goûts et ça le fait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) jeudi à 12:15 Juste quelques échanges il y a 7 ou 8 ans. De mémoire c'était sympa. Dans 7 ans, je la restesterai. J'aurai 60 balais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) jeudi à 12:58 Je pense que c'est surtout une histoire de génération. Pour moi une pure drive est une raquette de lifteur avant tout, proposant beaucoup de puissance et moins axée sur le contrôle. Moi qui est commencé avec des raquettes en bois puis des F200 ou Donnay pro cinétic puis plus récemment six one team et BA, je n'ai jamais su jouer avec ça. Pourtant j'ai essayé sans à priori, quand je voyais Roddick envoyer des parpaings et finir au filet, je me disais je suis une grosse merde. Puis en réfléchissant et essayant d'autres cadres, notamment l'an dernier ou j'ai carrément fait une revue de presse, je revenais toujours vers des raquettes contrôles. Je pense que cela vient de ma prise continentale et ma gestuelle ample, apprise il y a fort longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) jeudi à 16:06 Il y a 4 heures, Slybono a dit : C est un peu mon soucis : oui ça va bien , mieux que du 300g mais elle est dure à bouger (dans les coups, toucher, réflexes…) , SW 320 non cordée 320 cordé car non cordé, même les pros, y en a peu qui jouent avec ça. Mieux vaut que ça fasse jouet la 280, tu peux la customiser facilement et à souhait, du plomb sur le manche (puis quand t'as trouvé ton combo tu peu mettre du silicone), dans le coeur de la raquette, un peu à 12h pour conserver un balancier rapide ou un peu à 10 et 2 pour tirer le sweetspot et gagner en stabilité, etc. etc. C'est vraiment pas compliqué, t'achètes du plomb chez temu puis tu tatonnes. Perqo j'ai pris beaucoup de plaisir avec les vcore 100l alors que je n'aimais ni la 100 (trop exigeante) ni la 100l (trop jouet). Ici j'ai une clash v2 à 290g, c'est très léger en tête et la tête de raquette ne remonte pas rapidement, un peu mou au service, 2G à 12H, ça change une raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) jeudi à 18:30 il y a 45 minutes, jabirout a dit : 320 cordé car non cordé, même les pros, y en a peu qui jouent avec ça. Mieux vaut que ça fasse jouet la 280, tu peux la customiser facilement et à souhait, du plomb sur le manche (puis quand t'as trouvé ton combo tu peu mettre du silicone), dans le coeur de la raquette, un peu à 12h pour conserver un balancier rapide ou un peu à 10 et 2 pour tirer le sweetspot et gagner en stabilité, etc. etc. C'est vraiment pas compliqué, t'achètes du plomb chez temu puis tu tatonnes. Perqo j'ai pris beaucoup de plaisir avec les vcore 100l alors que je n'aimais ni la 100 (trop exigeante) ni la 100l (trop jouet). Ici j'ai une clash v2 à 290g, c'est très léger en tête et la tête de raquette ne remonte pas rapidement, un peu mou au service, 2G à 12H, ça change une raquette. Oui erreur SW 325 cordée bien sur Effectivement beaucoup font comme toi, des 280/285 et on tatonne Je viens de rejouer avec la Speed MP , y a rien à dire quand on a l habitude les coups sont plus faciles et les sensations reviennent Un peu moins de SW m aurait aidé sûrement 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) samedi à 17:25 Le 31/10/2024 à 16:43, John Dunbar a dit : Prochain tests : Speed MPL pour voir ce que ça donne à 280g, Alors tu as testé cette Speed MP L 2024 ? J ai repris mes Speed MP , et je pense que c est avec elle que je suis le plus sûr de moi, juste un peu lourde + SW Je l avais abandonné à ma reprise car très difficile à jouer… Mais ça revient bien, surtout aux entraînements , rien à voir avec le reste dans mon sac (Clash/Boom trop aléatoire dans les coups, pas constant avec) En attendant de tester la Ezone 100L , je recommence à prendre du plaisir sur le court , c est le principal Cette Speed MP L pourrait venir remplacer ma Speed MP si sensations un peu identique , ou faire un beau duo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) dimanche à 08:37 Non, je suis blessé au mollet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) lundi à 07:33 Il y a 22 heures, John Dunbar a dit : Non, je suis blessé au mollet. Ah ben voilà ce qui arrive quand on joue avec une raquette légère cordée en mono à 25kg. 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) il y a 17 heures J'ai pu tester la dernière mouture de l'Aero Team. Beaucoup moins raide que la version que j'ai déjà, tout aussi maniable, un peu moins lifteuse. Au final sur le jeu normal elle ne me change pas grand chose comparé à ma Speed par contre en défense/contre c'est le jour et la nuit tellement la Babol est + facile. Pas de douleur mais je pense que je pourrais baisser la tension (21/20 en Element). Mon pote a trouvé que je n'avais pas aussi bien joué depuis très longtemps. C'est un test aux longs courts donc on va bien voir dans la durée niveau confort. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites