Slybono Signaler ce message Posté(e) November 28 J en suis la preuve mais pas si vieux (juste des soucis de santé/physique) Pour revenir au sujet , plus haut il me semble avoir lu des choses sur la Speed MP L (280g) , des retours Jouant en Speed MP hors spés (293g) est ce qu on retrouve une Speed MP encore plus légère ou c est totalement différent ? Merci J ai fait mon choix à date pour les tests : je vais tester la Ezone 100L car assez proche de ce que je recherche (la 100 me paraît trop lourde encore) , et la Blade 104 pour essayer un grand tamis et du allongé (puissance/controle/confort) , ayant déjà eu la Gravity S je pourrai comparer niveau sensations Dans un deuxième temps suivant les sensations de ces deux tests et si pas de lune de miel , je tournerai la recherche vers ce côté puissant (Pure Drive Team) , ou côté grand tamis (Gravity Team, Pure Drive 107, Clash 108), et en parallèle la Speed MP L et une Clash 100L au cas où pour les bobos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) November 28 Speed mp 293 grammes, si le sw est en adéquation, ça doit vraiment bien aller. La mpl 280 suit la même direction, même moule mais plus léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) November 28 Il y a 4 heures, John Dunbar a dit : C'est pas trop le sujet ici, mais le filet pour les vieux c'est une mauvaise solution, y'a 2 spécimens du coin, 55+, qui ont longtemps été 2eme série en ne jouant que le filet, qui restent au fond maintenant (et ne valent plus grand chose), parce que la course vers l'avant est trop longue, trop dure, trop énergivore sur la durée d'un match, sans même parler du service qui décline. Et bien ... je ne suis pas d'accord. En vieillissant on a tendance à caricaturer son jeu et mettre en avant nos qualités tout en délaissant celles que l'on a jamais eu. Un serveur volleyeur qui ne monte plus et se cantonne au fond du court, c'est mort pour lui. Par contre : agresser, presser et prendre le filet dès que possible ça a du sens. Après 55 ans c'est pas si vieux. si on s'entretient, ça le fait largement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) November 28 il y a 11 minutes, E.L a dit : Et bien ... je ne suis pas d'accord. En vieillissant on a tendance à caricaturer son jeu et mettre en avant nos qualités tout en délaissant celles que l'on a jamais eu. Un serveur volleyeur qui ne monte plus et se cantonne au fond du court, c'est mort pour lui. Par contre : agresser, presser et prendre le filet dès que possible ça a du sens. Après 55 ans c'est pas si vieux. si on s'entretient, ça le fait largement. J'allais dire qu'on en reparlerai quand tu les auras, mais comme tu les as... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) November 28 il y a une heure, Slybono a dit : J en suis la preuve mais pas si vieux (juste des soucis de santé/physique) Pour revenir au sujet , plus haut il me semble avoir lu des choses sur la Speed MP L (280g) , des retours Jouant en Speed MP hors spés (293g) est ce qu on retrouve une Speed MP encore plus légère ou c est totalement différent ? Merci J ai fait mon choix à date pour les tests : je vais tester la Ezone 100L car assez proche de ce que je recherche (la 100 me paraît trop lourde encore) , et la Blade 104 pour essayer un grand tamis et du allongé (puissance/controle/confort) , ayant déjà eu la Gravity S je pourrai comparer niveau sensations Dans un deuxième temps suivant les sensations de ces deux tests et si pas de lune de miel , je tournerai la recherche vers ce côté puissant (Pure Drive Team) , ou côté grand tamis (Gravity Team, Pure Drive 107, Clash 108), et en parallèle la Speed MP L et une Clash 100L au cas où pour les bobos J'ai fait la démarche inverse de toi. L'an dernier j'ai recherché à remplacer mes anciennes pro kennex BA 295 et joué avec des Wilson shift 285. Et bien comment te dire ? c'est bien dans à peu près tous les domaines, c'est surtout maniable mais ça manque vraiment de poids dans la balle et de stabilité. Je me persuadais que jouer léger allait résoudre mes problèmes et à mon âge, on ne plus manier des 300 g avec des swingweight de plus de 320 Je suis revenu à des pro kennex BA300 en 100 et 16X19 et franchement j'ai trouvé un bon équilibre entre maniabilité/puissance/contrôle. En plus, je n'ai plus de tendinite (merci la shift!) ; c'est super confort. Ce qui ressort de mes tests après la black ace: Yonex percept 100 en 300g, Head gravity et Radical 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) November 28 Il y a 6 heures, jabirout a dit : Speed mp 293 grammes, si le sw est en adéquation, ça doit vraiment bien aller. La mpl 280 suit la même direction, même moule mais plus léger. C est un peu mon soucis : oui ça va bien , mieux que du 300g mais elle est dure à bouger (dans les coups, toucher, réflexes…) , SW 325 cordée Même mon prof qui m a montré un exercice mardi dernier m a dit : c est difficile la Speed… et elle est dure à manier celle-ci… donc imaginez pour un joueur comme moi Bref c est pour ça que je regarde la 280g mais comme certains ici… j ai peur d un jouet enfin vous voyez une raquette beaucoup trop légère , en tête , moins puissante moins de masse… Après cela peut me convenir amplement vu mon niveau actuel et mes adversaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) November 28 il y a 22 minutes, E.L a dit : J'ai fait la démarche inverse de toi. L'an dernier j'ai recherché à remplacer mes anciennes pro kennex BA 295 et joué avec des Wilson shift 285. Et bien comment te dire ? c'est bien dans à peu près tous les domaines, c'est surtout maniable mais ça manque vraiment de poids dans la balle et de stabilité. Je me persuadais que jouer léger allait résoudre mes problèmes et à mon âge, on ne plus manier des 300 g avec des swingweight de plus de 320 Je suis revenu à des pro kennex BA300 en 100 et 16X19 et franchement j'ai trouvé un bon équilibre entre maniabilité/puissance/contrôle. En plus, je n'ai plus de tendinite (merci la shift!) ; c'est super confort. Ce qui ressort de mes tests après la black ace: Yonex percept 100 en 300g, Head gravity et Radical Je suis d accord avec toi, le léger niveau puissance/poids dans la balle/et même parfois confort car tu morfles sur chaque balle , c est pas forcément l’ideal suivant ton niveau et tes adversaires C est pour ça que j y vais doucement (et j en viens il y a quelques années) mais sûrement Pas envie d avoir une raquette où je perd de la puissance au service , à la volée , et dans la plupart des coups pour trouver ça juste facile et maniable Si je ne trouve pas, je resterai avec ma Speed MP et je chercherai autre chose dans un autre format Mais j ai moins de doutes sur une Pure Drive Team Aero Team ou Ezone 100L à 285g qui se rapprochent de leurs grandes sœurs que sur d autres raquettes 280/285g qui sont des mauvaises copies des 300. Mais il faut trier , se renseigner et tester surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) November 28 Pure drive team j'ai détesté. Je cherche encore une qualité que je pourrais lui trouver. Alors qu'elle satisfait plein de joueurs. Comme quoi rien ne remplace les essais ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 28 t'avais testé la pure aero team ? elle satisfait pas mal d'adeptes du service volée. la plupart rajoute un peu de poids pour adapter l'équilibre à leurs goûts et ça le fait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) November 28 Juste quelques échanges il y a 7 ou 8 ans. De mémoire c'était sympa. Dans 7 ans, je la restesterai. J'aurai 60 balais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) November 28 Je pense que c'est surtout une histoire de génération. Pour moi une pure drive est une raquette de lifteur avant tout, proposant beaucoup de puissance et moins axée sur le contrôle. Moi qui est commencé avec des raquettes en bois puis des F200 ou Donnay pro cinétic puis plus récemment six one team et BA, je n'ai jamais su jouer avec ça. Pourtant j'ai essayé sans à priori, quand je voyais Roddick envoyer des parpaings et finir au filet, je me disais je suis une grosse merde. Puis en réfléchissant et essayant d'autres cadres, notamment l'an dernier ou j'ai carrément fait une revue de presse, je revenais toujours vers des raquettes contrôles. Je pense que cela vient de ma prise continentale et ma gestuelle ample, apprise il y a fort longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) November 28 Il y a 4 heures, Slybono a dit : C est un peu mon soucis : oui ça va bien , mieux que du 300g mais elle est dure à bouger (dans les coups, toucher, réflexes…) , SW 320 non cordée 320 cordé car non cordé, même les pros, y en a peu qui jouent avec ça. Mieux vaut que ça fasse jouet la 280, tu peux la customiser facilement et à souhait, du plomb sur le manche (puis quand t'as trouvé ton combo tu peu mettre du silicone), dans le coeur de la raquette, un peu à 12h pour conserver un balancier rapide ou un peu à 10 et 2 pour tirer le sweetspot et gagner en stabilité, etc. etc. C'est vraiment pas compliqué, t'achètes du plomb chez temu puis tu tatonnes. Perqo j'ai pris beaucoup de plaisir avec les vcore 100l alors que je n'aimais ni la 100 (trop exigeante) ni la 100l (trop jouet). Ici j'ai une clash v2 à 290g, c'est très léger en tête et la tête de raquette ne remonte pas rapidement, un peu mou au service, 2G à 12H, ça change une raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) November 28 il y a 45 minutes, jabirout a dit : 320 cordé car non cordé, même les pros, y en a peu qui jouent avec ça. Mieux vaut que ça fasse jouet la 280, tu peux la customiser facilement et à souhait, du plomb sur le manche (puis quand t'as trouvé ton combo tu peu mettre du silicone), dans le coeur de la raquette, un peu à 12h pour conserver un balancier rapide ou un peu à 10 et 2 pour tirer le sweetspot et gagner en stabilité, etc. etc. C'est vraiment pas compliqué, t'achètes du plomb chez temu puis tu tatonnes. Perqo j'ai pris beaucoup de plaisir avec les vcore 100l alors que je n'aimais ni la 100 (trop exigeante) ni la 100l (trop jouet). Ici j'ai une clash v2 à 290g, c'est très léger en tête et la tête de raquette ne remonte pas rapidement, un peu mou au service, 2G à 12H, ça change une raquette. Oui erreur SW 325 cordée bien sur Effectivement beaucoup font comme toi, des 280/285 et on tatonne Je viens de rejouer avec la Speed MP , y a rien à dire quand on a l habitude les coups sont plus faciles et les sensations reviennent Un peu moins de SW m aurait aidé sûrement 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) November 30 Le 31/10/2024 à 16:43, John Dunbar a dit : Prochain tests : Speed MPL pour voir ce que ça donne à 280g, Alors tu as testé cette Speed MP L 2024 ? J ai repris mes Speed MP , et je pense que c est avec elle que je suis le plus sûr de moi, juste un peu lourde + SW Je l avais abandonné à ma reprise car très difficile à jouer… Mais ça revient bien, surtout aux entraînements , rien à voir avec le reste dans mon sac (Clash/Boom trop aléatoire dans les coups, pas constant avec) En attendant de tester la Ezone 100L , je recommence à prendre du plaisir sur le court , c est le principal Cette Speed MP L pourrait venir remplacer ma Speed MP si sensations un peu identique , ou faire un beau duo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) December 1 Non, je suis blessé au mollet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) December 2 Il y a 22 heures, John Dunbar a dit : Non, je suis blessé au mollet. Ah ben voilà ce qui arrive quand on joue avec une raquette légère cordée en mono à 25kg. 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) December 3 J'ai pu tester la dernière mouture de l'Aero Team. Beaucoup moins raide que la version que j'ai déjà, tout aussi maniable, un peu moins lifteuse. Au final sur le jeu normal elle ne me change pas grand chose comparé à ma Speed par contre en défense/contre c'est le jour et la nuit tellement la Babol est + facile. Pas de douleur mais je pense que je pourrais baisser la tension (21/20 en Element). Mon pote a trouvé que je n'avais pas aussi bien joué depuis très longtemps. C'est un test aux longs courts donc on va bien voir dans la durée niveau confort. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) vendredi à 16:51 Bon j'ai pu testouiller la Ezone 100L (PolyTourPro) et la Blade 104 (un LXN : Luxilon peut etre 4G...soft? jaune/bronze, pas l'élément) Comme je l'avais prévu c'est arrivé en mono hyper tendu Donc pour moi quasi injouable, douleurs très rapidement et tests pas concluant. Donc mon résumé est forcement biaisé : La Ezone 100L , cà ressemble à une Pure Drive Team en peut être un peu moins confort (je confirme les dires plus haut) : je ressens tous les coups dans mon bras. C'est facile à jouer mais çà reste lourd et pas hyper hyper maniable pour du 285g. On arrive quand même à bien accélérer car plus léger que du 300g. On voit que le toucher/contrôle ce n'est pas son fort. Et niveau puissance il faut quand même bien s'engager, on est loin de la Speed MP, Pure Drive, Boom MP où s'est bien plus facile niveau puissance. Au final à part la maniabilité je ne trouve aucun intérêt de passer sur ce modèle je perd sur tout le reste. A retester un jour peut être en multi La Blade 104 : alors là... raquette vraiment spéciale... Plus longue çà trompe parfois çà aide souvent... C'est bien maniable mais on me l'avait vendu comme confort... Vraiment déçu çà reste une Wilson et une Blade type 100L c'est rigide, on sent vraiment bien ce que l'on fait mais pour moi je repasse dans le mode raquette=bâton de chez Wilson, et je ne peux plus . Puis comme j'avais joué dernièrement en Clash , çà fait mal la différence !! C'est vraiment tolérant (104) et amusant mais je préfère de mémoire 100 fois la Gravity S/Team sur ce type de modèle. Je noterai un manque de contrôle sur certaines frappes . Et niveau stabilité... bah ce n'est pas la Speed, on dirait plus une 280g qu'une 290g... Punaise Seb c'est bien euh... Head c'est bien ! . Au final raquette qui peut plaire pour les joueurs Wilson qui aime ce côté bâton , on ne ressent pas du tout le 104 par contre c'est à noter. Moins fan de la raquette allongée (manque d'habitude aussi) Au final, je pense rester en Speed MP et tester ou plutôt acheter une Speed MP Lite 2024 quand elle baissera (ou d'occaz) ou une autre MP , et peut être une Clash 100L de secours Cela m'a permis de voir que depuis je suis chez HEAD j'ai du mal avec les autres marques niveau sensations/confort (propre à chacun) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) vendredi à 17:37 Pareil, j'aime bien les Head. J'ai des douleurs résiduelles (après avoir joué) avec l'Aero et le coude qui chauffe progressivement au fil de la séance, rien de trop gênant pour le moment mais jamais bon signe sur le long terme. A coté de ça je suis toujours aussi bien avec les Speed, je vais sans doute garder les 2 en parallèle un bon moment pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) vendredi à 19:09 Vous vieillissez mal ! je viens de jouer 6 jours de rang et j'ai pas mal ni au poignet, ni au coude, ni à l'épaule avec mes 315 grammes. La vieillesse c'est dans la tête ! 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) samedi à 07:45 Pour le coup je savais déjà que le poids n'influence pas mes douleurs au coude dans le jeu, au service c'est ce que je souhaite tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) mardi à 22:11 Bon deuxieme test en entrainement et mini match/Services... Ezone 100L (285g) : vraiment pas pour moi, j'attendais trop de choses d'elle. Au final pas ultra confort, beaucoup trop en tête (34cm) donc pas hyper maniable , je n'aime pas le manche (?) çà me fait une douleur dans la paume de ma main au bout de quelques minutes. Il faut rentrer dedans, difficile de se jauger sur la longueur çà ne part pas comme je le souhaiterai et une fois que je rentre çà sort d'1m... pas évident. Après mieux que la première fois mais pas trop çà... On dirait une Pure Drive Team moins moins . J'abandonne le test Blade 104 V9 (290g) : alors là ... véritable surprise ! Je l'avais peu testé la dernière fois par rapport à l'Ezone , et bien mauvais premier jugement ! C'est plus confort que prévu et je me suis régalé avec : elle fait tout bien : maniabilité exceptionnelle pour une raquette allongée et un 104 ! , contrôle de la gamme Blade, sensations Wilson/Blade niveau toucher, on sent la raquette un peu raide mais pas comme certaines Wilson, puissance correcte quand tu rentres çà part quand tu remets çà remet où tu veux facile à doser, tolérance c'est du 104 donc énorme, volée/smach idem 104 donc çà facilite, service le cm de plus aide vraiment çà part trés trés fort , et le lift c'est vraiment facile et je ne suis pas un lifteur mais balancer bombé du fond du court devient un exercice grisant. J'avais lu qu'à plat çà partait dans les baches... pas du tout c'est niquel. J'ai même pu remettre et tenter des revers à deux mains (çà dépanne parfois suivant la situation) . Elle me fait penser à la Gravity S que j'avais à l'époque mais fait plus raquette de 300g que de 280g (plus solide). Pour mon niveau et mon physique que d'avantages... Seul soucis je n arrive pas à identifier le mono dessus (car pour une fois pas de douleurs avec...) A voir si la lune de miel continue en match , après je dois la retourner , mais vraiment une option pour mon petit gabarit car cette taille et ce tamis apportent énormément de plus Mais c'est la première fois où je retrouve les sensations de ma jeunesse (en Wilson Hammer...) avec cette facilité de jouer, tu ne penses plus à la raquette , qu'au jeu trés surprenant et agréable 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) hier à 07:21 Au final de mon coté le poids influe très peu sur mes douleurs au service, l'Aero me fait plus mal que la Speed, et comme toujours dans un jour moyen avec ce genre de raquette ça vole dans tous les sens (mais ça fait partie du jeu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites