Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pankolourson

Monofilament ou multifilament ?

Recommended Posts

Bon, petit CR de ma séance avec Origin 1.30 / Velocity 1.30 tendu à 25/23.5 sur la blade 100.

1ère aspect qui saute aux yeux, c'est le confort. C'est ultra doux pour le bras. 

2ieme aspect, c'est la puissance malgré la tension, ça part un peu plus qu'un mono tendu à 22 et cela reste maitrisable. L'association avec le Velocity a un peu réduit la puissance d'un montage en full Origin. 

Après, la prise d'effet est beaucoup moins bonne par rapport à un mono, c'est clair et net et cela se ressent clairement dans les balles.

Les trajectoires sont devenues plus tendues, moins bombées et le jeu à plat devient facilité.

En terme de précision, on sent que le retour d'information devient plus flou, c'est un peu déroutant, notamment quand on tente des coups en toucher par exemple, on se dit que c'est un peu la loterie.

Bref, configuration intéressante qui m'a tout de suite permis d'obtenir une réponse très constante et ça c'est important.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ça m'a chauffé j'ai fait une ptite commande chez Extreme-Tennis de Velocity, Triax, NRG2, Protect, X10, X12 :) 

Je ne vous remercie pas. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/11/2023 à 14:21, jul30 a dit :

Wilson revolve les gars , point barre ! emoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Recu ma commande de Wilson Revolve orange 1.25 . . . . . . et ben non , ils m'ont envoyé du Wilson Revolve Spin en vert ! ! !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recu ma commande de Wilson Revolve orange 1.25 . . . . . . et ben non , ils m'ont envoyé du Wilson Revolve Spin en vert ! ! !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai réussi à les avoir et ils m’envoient une garniture de Revolve en 1.25 mais en noir car plus d’orange ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Lynx sur ma Speed ce midi. Les 20eres minutes c'est un peu raide mais ça ne dure pas. En terme de performance/rendement c'est top top, ça va très bien sur la Speed, c'est un peu plus controle que le Element mais ça reste vif, je pourrais jouer sans soucis avec. Là ou ça coince c'est le confort... Pour un mono standard c'est moyenne haute, comme un PTP, comparé à l'Element ça ne joue pas dans la même ligue. J'ai eu des douleurs au coude assez vite, vers l'heure de jeu. 

Je vais lui redonner une chance mais à mon avis je vais rapidement passer sur un autre test. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu tends à combien car moi perso je le trouve confort . Après je suis à 21/20 .

Joue ce soir avec le Velocity et bien mais bon il faisait froid et mon CD sortait pas plus que ça . 
je vais taper ce we en MPE mais bon je joue à 2/6 donc pas va pas y avoir beaucoup de match 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Test du Lynx sur ma Speed ce midi. Les 20eres minutes c'est un peu raide mais ça ne dure pas. En terme de performance/rendement c'est top top, ça va très bien sur la Speed, c'est un peu plus controle que le Element mais ça reste vif, je pourrais jouer sans soucis avec. Là ou ça coince c'est le confort... Pour un mono standard c'est moyenne haute, comme un PTP, comparé à l'Element ça ne joue pas dans la même ligue. J'ai eu des douleurs au coude assez vite, vers l'heure de jeu.

Étonnant, c'est confortable le lynx. Faut voir la jauge et la tension effectivement mais l'element est normalement + raide .
Intimement convaincu qu'on reviendra au multi en laissant les monos pour les casseurs ou pros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dis le Lynx semble dans la gamme mono cool, c’est confortable comparé à un mono standard. Comparé à la rolls du confort sur le marché des monos il ne vaux cependant rien. 
La rigidité joue sur le confort, mais pas que, le Élément a un truc en + 
je tends assez bas, 21/20 grand grand max. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Velocity & du Lynx ce midi. J'ai posé le Vélocity à 24/23 (21/20 en Element), c'est sans doute trop car ça avance pas. C'est pas le multi le plus confortable que j'ai pu essayer mais comme tout multi il est OK sur ce point, 0 douleur. 

Toujours ce même soucis en multi, ça avance pas et en même temps t'as aucun controle. Si je joue très agressif y'a assez peu de dif avec un mono, si je joue normal je fais des fautes sur tous les coups, en particulier en diagonale coup droit qui ne passe jamais le filet. J'ai pris 5/2 sur des séries avec un pote que je bat tout le temps.

Le temps d'une série j'ai joué en Lynx, je n'ai jamais été inquiété, mais j'ai eu mal à l'avant bras direct, lui il va être coupé dans le WE :) 

Le Vélocity me semble avoir un rapport Q/P incroyable, je comparerais à un NRG2 que j'ai pris aussi mais je trouve que c'est dans la gamme d'un bon multi Tec, ou du Prince dont j'ai oublié le nom qui valent le double du prix. Me concernant cela me demande de forcer mon jeu et mon "lift" pour espérer passer le filet, la prise d'effet est vraiment extrèmement mauvaise. Le Triax est très très largement au dessus sur la prise d'effet et le controle. 

Après 1h, il ne pèle pas encore mais il est déjà bien marqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, possible de se blesser avec un hybride Lynx 1,20 montant et boyau synthétique travers tendu à environ 23kg ? 

Hier j'ai tapé avec une aeroprodrive 285g et ce setup cordage et apparition d'une douleur face interne du coude. Après je pense plus pour ma technique qui laisse à désirer suite à ma reprise et le fait que le manche était un peu gros pour moi avec le surgrip Babolat. Mais voilà, la semaine dernière je n'ai pas eu de soucis et là apparition d'un point de douleur qui est encore présent aujourd'hui... :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je casse moins vite voir plus (j'ai mis 1kg de plus partout. Mais le black code est vite rincé et je vois rapidement la différence de hauteur de balles quand je repasse sur un cordage neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retesté aujourd'hui le Velocity, mais exit le Lynx, hello le Element :wub:

Il commence à faire froid, cela me fait souvent mal au coude, bref je démarre en Velocity c''est top. Toujours confort, toujours ça avance pas et toujours je fais pleins de fautes pourtant !!! 

Quand je reprends le Element ça va + vite et je fais - de fautes... Par contre il me faut une adaptation passé 1h, comme j'ai 0 douleur en Element, le test du Velocity va tourner court je pense... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours !
Est ce que tu as testé le Element soft IR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/11/2023 à 14:21, jul30 a dit :

Wilson revolve les gars , point barre ! emoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vais recorder demain en revolve noir 1.25 a 21/20 . Hâte de tester voir ce que ça donne 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, bentralala a dit :

Merci pour tes retours !
Est ce que tu as testé le Element soft IR ?

Non j'étais hypé au début mais au mag comme @tambouil ici on m'a dit qu'il était + raide que le Element normal. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tiens combien d'heures avec l'élément ?
Intéressé par les retours sur SIB X12. Quand au HTS c'est certainement moins confortable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

Tu tiens combien d'heures avec l'élément ?
Intéressé par les retours sur SIB X12. Quand au HTS c'est certainement moins confortable non ?

De mémoire, j'avais trouvé le SIB X12 très souple, doux pour le bras avec un temps de contact très long mais aussi très fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais recorder demain en revolve noir 1.25 a 21/20 . Hâte de tester voir ce que ça donne 

Tu comptes tester quand ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mamouth agile a dit :

Tu tiens combien d'heures avec l'élément ?
Intéressé par les retours sur SIB X12. Quand au HTS c'est certainement moins confortable non ?

En match officiel 6/7 sets max, à l'entrainement 10/15h je dirais à la louche. 

Je trouve qu'il reste très rentable dans les cordages ultra confort, pour moi il se compare vraiment au Triax dans cette gamme, mais pas du tout à un mono classique dit confort comme le Lynx. A voir ce que vont donner mes tests d'autres curiosités comme les 2 SIB X :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, switch sur l'hyper G 1.20 à 22/21. J'ai beau tester plein de config possible, c'est fou comme quoi je reviens quasiment tout le temps sur ce cordage. 

Dès les premières frappes, j'ai vu le gain énorme qu'il y avait par rapport à un lynx, ptp, ou encore un isospeed baseline speed. 

La balle donne clairement la sensation d'être aggripée par la cordage, le frappes sur des balles que l'on a prise trop bas sont plus souvent sauvées. 

Alors oui, c'est une sensation plus plastique mais qu'est ce que c'est efficace. 

Quand tu joues en hybride Origin/Velocity juste avant, la différence te saute aux yeux. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jul30 a dit :


Tu comptes tester quand ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Demain après midi 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , 

bon essaye le wilson revolve cet après midi sur terre inter avec un pote 15/1 .

Alors clairement prends mieux les effets que le velocity , relativement confort mais par contre moins puissant .

je me demande si pour moi le meilleur compromis serait pas le lynx en 1.20 . En jauge fine je trouve plus de puissance il me semble .

Je joue en MPE ce we donc je vais jouer avec le revolve , seul pb c’est normalement du seconde série en face donc ça va être compliqué mais bon ça permettra de jauger au moins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l’as posé à quelle tension?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jul30 a dit :

Tu l’as posé à quelle tension?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

21/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×