Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Chaussures montantes ado

Recommended Posts

Bonjour,

Mon fils de 10 ans a les chevilles fragiles et le médecin préconise des chaussures montantes pour le sport. Je n'ai pas trouvé de chaussures de tennis et du coup je lui ai pris des chaussures de basket. Le club de tennis demande des chaussures spécifiques tennis or je n'en trouve pas.

Connaissez-vous un modèle qui pourrait lui aller en enfants ou en femme?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kramer, je pense à des semi montantes chez Wilson, New balance... mais montantes je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour

intéressé par les semi. jen ai vu pour hommes (wilson) mais pas pour femmes et enfants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, mamouth agile a dit :

Un grand merci! Je vais y laisser son heritage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheville fragile ça ne veut rien dire ^^ pour le coup tu peux lui faire faire des exos de renfo du pied pour travailler ses muscles stabilisateur ça te coutera moins cher sur le long terme et ça sera mieux pour lui aussi ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des séances de bosu ball. Ou chez le kiné c'est remboursé par la sécu sur prescription du médecin :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me parait bizarre pour un jeune ce genre de préconisation. Mais je ne suis pas médecin. Pourquoi pas des chevillères pour pouvoir les enlever et avoir des chaussures de tennis à un prix abordable ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas là chez le médecin. Pour le moment, on fait ce qu'il dit. Mon filfs aurait une hyper elasticité des chevilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nicolas73 a dit :

Cela me parait bizarre pour un jeune ce genre de préconisation. Mais je ne suis pas médecin. Pourquoi pas des chevillères pour pouvoir les enlever et avoir des chaussures de tennis à un prix abordable ?

 

J'en profite pour vous demander si vous avez des références de chevillières qui maintiennent bien.

J'ai essayé plusieurs type et je ne suis pas convaincu par la rigidité du maintient.
 

Le pire c'est ça:
651165f16b79f_cheville1.thumb.jpg.18bc8c2e65aae3fde0887fe099fdf34f.jpg

Je trouve que ça ne maintient rien et n'empèche absolument aucune torsion.

 

Après il y'a ces chaussettes, qui ressemblent plus à de la compression:

651165f07315d_CHEVI3.thumb.jpg.5e53ca7f48c618c326b97ba7660dc5ae.jpg

Soit elles est trop grande et ça ne maintient pas plus qu'une simple chaussette.
Soit elles serrent bien, tant et si bien que ça comprime la circulation, on se retrouve avec les orteils bleus, les appuis deviennent compliqués avec des fourmis dans les pieds.

 

Le mieux pour l'instant:

651165ef79911_chevi2.thumb.jpg.78f6234823e609d077dd70300dd13cef.jpg

Mais je trouve les bandes assez courtes, on fait peu de tours donc difficile de cibler et bien strapper une zone et même en serrant bien, je ne trouve pas le maintient latéral très effcace.

Bref, je cherche la chevillière idéale qui maintient bien et empêche les torsions latérales et qui rentre dans une chaussure sans broyer le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

Mon filfs aurait une hyper elasticité des chevilles.

C'est ce que j'ai ( eu) . entorses fréquentes . Du coup, j'ai longtemps joué en montantes ( basket) ou semi-montantes. Jusqu'au jour où, je me suis fait une (petite) entorse même avec les montantes. J'ai alors essayé les chevillières à lacets, et j'ai trouvé que ça maintenait mieux que les baskets- d'ailleurs beaucoup de joueurs pros les utilisent. Ca fait 2/3 ans que je ne mets plus rien, et ma foi je n'ai plus de problèmes, malgré ma laxité ligamentaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, OPAK a dit :

J'en profite pour vous demander si vous avez des références de chevillières qui maintiennent bien.

J'ai essayé plusieurs type et je ne suis pas convaincu par la rigidité du maintient.
 

Le pire c'est ça:
651165f16b79f_cheville1.thumb.jpg.18bc8c2e65aae3fde0887fe099fdf34f.jpg

Je trouve que ça ne maintient rien et n'empèche absolument aucune torsion.

 

Après il y'a ces chaussettes, qui ressemblent plus à de la compression:

651165f07315d_CHEVI3.thumb.jpg.5e53ca7f48c618c326b97ba7660dc5ae.jpg

Soit elles est trop grande et ça ne maintient pas plus qu'une simple chaussette.
Soit elles serrent bien, tant et si bien que ça comprime la circulation, on se retrouve avec les orteils bleus, les appuis deviennent compliqués avec des fourmis dans les pieds.

 

Le mieux pour l'instant:

651165ef79911_chevi2.thumb.jpg.78f6234823e609d077dd70300dd13cef.jpg

Mais je trouve les bandes assez courtes, on fait peu de tours donc difficile de cibler et bien strapper une zone et même en serrant bien, je ne trouve pas le maintient latéral très effcace.

Bref, je cherche la chevillière idéale qui maintient bien et empêche les torsions latérales et qui rentre dans une chaussure sans broyer le pied.

Il y a un moment après une entorse j'ai utilisé une attèle du genre n°3 et j'en étais satisfait, juste entrer dans la chaussure qui devenait plus pénible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

tu as l'attelle utilisée par Andy Murray. Elle doit être efficace depuis le temps qu'il la porte.


https://www.coachkin.com/orthopedie-cheville-pied-attelles-de-cheville/125-chevillere-a60-aircast.html

C'est probablement exactement ce que je cherchais. Merci pour le lien.
Par contre le tarif, ils se font plaisir, ce n'est même pas une paire...enfin bon...

 

il y a 51 minutes, nicolas73 a dit :

Il y a un moment après une entorse j'ai utilisé une attèle d genre n°3 et j'en étais satisfait, juste entrer dans la chaussure qui devenait plus pénible

C'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, OPAK a dit :

C'est probablement exactement ce que je cherchais. Merci pour le lien.
Par contre le tarif, ils se font plaisir, ce n'est même pas une paire...enfin bon...

 

C'est quoi ?

Bah 3e exemple que tu as donné :blink:. C'était une D4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! 

Désolé, je suis un peu old school, j'ai parfois du mal à décrypter. Et comme mon 3ème exemple était une simple bande de strap et pas du tout une atèle, j'ai pas raccordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2023 à 09:25, kramer a dit :

Je n'étais pas là chez le médecin. Pour le moment, on fait ce qu'il dit. Mon filfs aurait une hyper elasticité des chevilles.

C'est un vrai médecin du sport ? une laxité ligamentaire ne veut pas dire instabilité pour autant loin de la ...

P.S le BOSU pour les chevilles ça sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2023 à 01:34, kramer a dit :

merci pour ton retour

intéressé par les semi. jen ai vu pour hommes (wilson) mais pas pour femmes et enfants. 

Autant pour moi. Tu dis vrai pour les Wilson. J'ai vu qu'entre temps on t'avais orienté vers les New Balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils, quand il a mal a la chevilles, il met ca:

DONJOY® ADVANTAGE FIGURE-8 ANKLE SUPPORT

C'est facilement ajustuble, taille S a L et ca ne le gene pas du tout. C'est pas super cher.

 DonJoy Figure 8 Ankle Sleeve | eBay

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2023 à 13:53, tambouil a dit :

tu as l'attelle utilisée par Andy Murray. Elle doit être efficace depuis le temps qu'il la porte.


https://www.coachkin.com/orthopedie-cheville-pied-attelles-de-cheville/125-chevillere-a60-aircast.html

Je m'en suis pris 2 suite à ce message (et une blessure), hyper satisfait, c'est une atelle avec renforts sur le coté, pas un strap (j'en ai et j'aime pas). Seul bémol : ça élargit vachement la chaussure, car c'est assez large. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×