Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour. 
 

Étant sujet au tennis Elbow, je joue actuellement avec une Wilson blade 101L v7 customisé par un pro pour soulager le bras avec un équilibre à 31.5 et un poids NC de 288gr , je ne ressens plus de douleurs. Je souhaiterais me rediriger sur la marque prince et j’hésite entre la RIPCORD 100 et la BEAST 100, toutes les deux en 280gr. Je cherche à gagner en puissance de balle, tout en conservant une bonne maniabilité/confort. 
Je suis conscient que cette gamme risque de me faire perdre le toucher, et le contrôle de ma Blade. Merci de vos conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Je joue actuellement en BEAST 280 

C'est une bonne alternative et un bon compromis puissance /maniabilité /stabilité . Pour le confort c'est très correcte , mais quand même un RA de 67  , d'ou la bonne stabilité pour une raquette si légère , on ne peux pas tout avoir  lol .   

Si tu veux qqch de similaire à tes Blade , La Prince Tour est à mon sens assez similaire .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est le cordage et la tension sur la Blade actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LouGe je ne cherche pas la même sensation à la frappe que la Blade qui a un petit profilé de 23mm.

j’ai vu que la ripcord était très similaire à la beast avec un RDC de 61 

 

@tambouil x one biphasé 1.35 tension 23 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LouGe a raison, la Beast 280g est faite pour toi. Si tu peux les faire préparer ça serait bien. (32cm, 290g)

Plutôt que le x-one, teste le NRG² 1,32, à 24/23. Tu gagneras en vitesse de balle encore.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc plutôt la Beast 100 que la Ripcord malgré un RDC de 67 vs 61

J’en ai trouvé une en état neuf à un prix très intéressant mais en taille 1 alors que je suis en taille 2.
Vous conseillez plutôt de poser 2 surgrip , ou 1 grip pour augmenter la taille d’un manche? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jamais une bonne idée, ça arrondit beaucoup le manche, et on sent plus les arêtes ni les prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/08/2023 à 23:05, flowewou a dit :

Bonjour. 
 

Étant sujet au tennis Elbow, je joue actuellement avec une Wilson blade 101L v7 customisé par un pro pour soulager le bras avec un équilibre à 31.5 et un poids NC de 288gr , je ne ressens plus de douleurs. Je souhaiterais me rediriger sur la marque prince et j’hésite entre la RIPCORD 100 et la BEAST 100, toutes les deux en 280gr. Je cherche à gagner en puissance de balle, tout en conservant une bonne maniabilité/confort. 
Je suis conscient que cette gamme risque de me faire perdre le toucher, et le contrôle de ma Blade. Merci de vos conseils 

ou une Prince Ripstick peut être aussi, elle envoie bien il parait

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

J’ai pu avec de longues recherches trouver une Prince beast 100 en 280gr, mais je me suis aperçu que c’était un modèle japonais avec un équilibre de 32.5, seulement j’avais l’impression qu’elle était trop en tête, et pas forcément très maniable. Peut être mauvais contrôle qualité ? J’ai peu apprécié. Donc retour à l’envoyeur. 
 

J’ai la possibilité d’obtenir une Wilson clash 100 v1 ainsi qu’une Head instinct MP 2022.

Les deux sont souples, considérées comme confortables, mais je n'arrive pas à faire un choix entre les deux. 
 

J’avais eu une Head instinct S graphene 360 en 2019 que j’avais plutôt apprécié niveau confort et maniabilité, mais ça manquait de puissance. La MP 2022 est soit disant à 313 de SW, mais je la trouve à 320 sur d’autres sites, c’est ce qui me freine un peu par rapport à la Clash. 
Laquelle des deux conviendrait le plus pour un petit gabarit, qui cherche un modèle confortable avec une puissance assez facile ? J’ai déjà testé des Wilson Ultra 100L, Burn 100ls que j’avais toute trouvé très maniable, je n’ai jamais testé un cadre de 300gr. 
( Actuellement ma Blade 101L v7 custom est à 292gr  NC et 31.7 d’équilibre NC. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Sinon la prince tour 100 ats est un bon compromis. C'est bien plus confortable que la beast 100 280 et ça swing plus vite (j'ai justement une version beast 280 japonaise équilibre 32.5, de couleur bordeaux). 

Pour moi c'est plus prévisible que la clash, ça swing plus vite bien qu'une inertie légèrement plus élevée, le Slice est bien meilleur et au service tu gagnes beaucoup de puissance. 

Mais la clash reste un bon choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant été bien embêté par le tennis elbow . J'ai acheté plus d'une dizaine de raquette différentes et essayé facilement une trentaine de corde différentes (basse tension , jauge , mono souple ...).

Ma conclusion au bout du compte, je peux jouer avec n'importe laquelle de mes raquettes (clash v2, gravity mp auxetic, speed mp auxetic , prince tour 100 290 et 310....., je ne vais pas tous les énumérer mais le meilleur ratio c'est avec le tecnifibre TGV mais pas trop tendu  , max 23 kgs sinon même là , tu prends des secousses à plus de 23kgs,  au pic de ma tendinite j'étais descendu à 21kgs .la clash est quand même la plus facile à jouer sur la longueur d'un match, mais déjà avec du multi , tu fatigues moins ton bras . Mieux vaut perdre un peu de si ou de ça avec le TGV mais garder son bras en vie c'est le principal si on veut continuer à jouer au sport qu'on aime ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours 

Donc votre choix se porterait plutôt sur la Clash et que ça reste une valeur sur. Après je pense que l’instinct est peut être sous cotée. 
Je pense conserver du X-one ou passer sur du Nrg car le TGV autant confortable soit il, manque de puissance.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si puissance et confort, NRG² 1,32 est la corde à avoir en tête.
mieux c'est le VS.

l'instinct est déjà plus rigide que la clash.
à la place il faudrait voir pour la Pro Kennex Ki 10 290g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai pu me procurer la Wilson clash 100 v1 d’occasion en excellent état cordé en Razor soft neuf. À ma grande surprise j’ai ressenti des douleurs à l’avant bras. Je pensais mettre ça sur le compte du monofilament posé initialement, mais même en dehors de ça je l’ai pas trouvé si maniable que ça. Notamment sur mon revers a une main. 
 

Je suis donc un peu déboussolé. C’était censé être la référence pour le tennis elbow.
Comme dit précédemment j’hésitais avec la Instinct MP 2022, mais le poids de 300gr me fait peur, je suis habitué à ne pas dépasser du 285 grammes, j’avais apprécié mon instinct S 2020. On m’a énormément parlé de la yonex Ezone 100L pour le confort mais sa rigidité me fait peur, et j’ai pas lu qu’elle était si maniable. 

Je crains de devoir rester sur ma Blade 101L malgré son manque de lourdeur de balle. 😞 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'Ezone n'est pas si confortable que ça. Tu as la blade 104 sinon qui envoi +. Regardez aussi du côté de chez pro kennex ou Prince.

Réessaie quand même la clash avec ton cordage habituel car c'est censé être ultra maniable ( je reteste ça cette semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2023 à 13:20, tambouil a dit :

si puissance et confort, NRG² 1,32 est la corde à avoir en tête.
mieux c'est le VS.

l'instinct est déjà plus rigide que la clash.
à la place il faudrait voir pour la Pro Kennex Ki 10 290g.

Comme dit précédemment, Ki10 290g + NRG² 1,32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma petite contribution au sujet du tennis elbow dont je sors lentement (apparu fin juin  avec 3 mois d'arrêt complet et encore des douleurs aujourd'hui après avoir joué mais quasi plus de douleurs pendant le jeu). Moins que le cadre (j'avais tenté une black ace 105 mais je n'ai pas aimé), c'est le cordage la clé et il faut partir sur un multi même si c'est moins précis et que ça gratte moins. Avec un multi ca passera avec la plupart des cadres (j'ai pu ainsi revenir sur des cadres réputés plus traumatisants).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, flowewou a dit :

Bonsoir,

J’ai pu me procurer la Wilson clash 100 v1 d’occasion en excellent état cordé en Razor soft neuf. À ma grande surprise j’ai ressenti des douleurs à l’avant bras. Je pensais mettre ça sur le compte du monofilament posé initialement, mais même en dehors de ça je l’ai pas trouvé si maniable que ça. Notamment sur mon revers a une main. 
 

Je suis donc un peu déboussolé. C’était censé être la référence pour le tennis elbow.
Comme dit précédemment j’hésitais avec la Instinct MP 2022, mais le poids de 300gr me fait peur, je suis habitué à ne pas dépasser du 285 grammes, j’avais apprécié mon instinct S 2020. On m’a énormément parlé de la yonex Ezone 100L pour le confort mais sa rigidité me fait peur, et j’ai pas lu qu’elle était si maniable. 

Je crains de devoir rester sur ma Blade 101L malgré son manque de lourdeur de balle. 😞 

Salut,

Petit retour personnel également à mon humble niveau.
Il y'a quelques mois, je commençais à developer un tennis elbow à vitesse fulgurante et j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir continuer à jouer.
Donc Clash 100V2, Cordage Multi (Dunlop Silk à 24/23), du renforcement musculaire de l'avant bras (quand ça fait pas trop mal) avec par exemple une FlexBar et surtout, surtout, surtout, améliorer la technique, prendre des cours en indiv pour relâcher. Et effectivement, cette micro-crispation sur le manche exactement au moment de la frappe fait pas mal de dégâts. En ce qui me concerne.
Depuis , l'état de mon coude s'améliore progressivement, ça n'empire plus, au contraire, ça va dans le bon sens. Il arrive que ça chauffe le lendemain mais maintenant, je porte des trucs à bout de bras, etc

Pour en revenir donc à la raquette, je doute très fort que ta douleur soit due à la Clash. Et si tu as mal avec la Clash, tu auras mal avec la Ezone.
C'est probablement une conjonction de facteurs, raquette+cordage, raquette+tension+type de vibration, etc...
Surtout avec un revers à une main (pareil chez moi), c'est sur ce coup et le service que le bras encaisse le plus.
Il y'a peut-être d'autre facteurs à surveiller.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, simzered a dit :

Bonjour,

Ma petite contribution au sujet du tennis elbow dont je sors lentement (apparu fin juin  avec 3 mois d'arrêt complet et encore des douleurs aujourd'hui après avoir joué mais quasi plus de douleurs pendant le jeu). Moins que le cadre (j'avais tenté une black ace 105 mais je n'ai pas aimé), c'est le cordage la clé et il faut partir sur un multi même si c'est moins précis et que ça gratte moins. Avec un multi ca passera avec la plupart des cadres (j'ai pu ainsi revenir sur des cadres réputés plus traumatisants).

Ou alors partir sur les cadres Prince O3 comme la Ripstick :) 
La plus-value en terme de confort et de tolérance est telle qu'on peut mettre du mono sans trop de risques !
A tester bien sûr, on est pas tous égaux devant le tennis elbow... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, OPAK a dit :

Salut,

Petit retour personnel également à mon humble niveau.
Il y'a quelques mois, je commençais à developer un tennis elbow à vitesse fulgurante et j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir continuer à jouer.
Donc Clash 100V2, Cordage Multi (Dunlop Silk à 24/23), du renforcement musculaire de l'avant bras (quand ça fait pas trop mal) avec par exemple une FlexBar et surtout, surtout, surtout, améliorer la technique, prendre des cours en indiv pour relâcher. Et effectivement, cette micro-crispation sur le manche exactement au moment de la frappe fait pas mal de dégâts. En ce qui me concerne.
Depuis , l'état de mon coude s'améliore progressivement, ça n'empire plus, au contraire, ça va dans le bon sens. Il arrive que ça chauffe le lendemain mais maintenant, je porte des trucs à bout de bras, etc

Pour en revenir donc à la raquette, je doute très fort que ta douleur soit due à la Clash. Et si tu as mal avec la Clash, tu auras mal avec la Ezone.
C'est probablement une conjonction de facteurs, raquette+cordage, raquette+tension+type de vibration, etc...
Surtout avec un revers à une main (pareil chez moi), c'est sur ce coup et le service que le bras encaisse le plus.
Il y'a peut-être d'autre facteurs à surveiller.
 

 

Idem, très sévère tennis elbow depuis juin 2022 avec arret de 3 mois suite à PRP fin jan 2023, je suis passé sur une clash 100 v2, cordée en multi a 21 kg, ça se passe plutot bien (je peux jouer 3,5h par semaine sans que l'état de mon coude empire).

Idem renforcement musculaire quasi tous les jours depuis mars dernier, le coup qui me traumatise le plus est le revers slicé (je dirai que j'ai récupéré à 90 / 95% mais je stagne sur les 5% restant depuis septembre / octobre...).

Note: cette raquette est un régal pour mon niveau, c'est hyper maniable et peu fatiguant, c'est très polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en promo depuis qqs jours du coup plus en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les furieux, un petit retour sur la Ripstick que je viens de tester en 300g et 280g :D

Contexte : je sors d'une petite convalescence (rien de grave) et surtout de mon usuelle phase d'euphorie avec des ProStaff SixOne100, raquettes très performantes mais :

  1. moins confortables, tolérantes, faciles que les O3 Phantom (rien ne surpasse la tech O3 sur ces aspects)
  2. hé ben... j'ai commencé à avoir mal au poignet et j'incrimine clairement le changement de cadre, notamment poids et équilibre plus en avant

Du coup je reprends la pratique avec les Phantom, ça va mieux, je retrouve mes repères mais je cherche toujours le Graal = une raquette aussi tolérante et confort mais plus punchy et "joueuse", et après quelques reviews toujours flatteuses je me décide à choper deux RIPSTICK avec le programme test de TWE...

Résultat : Totale éclaaaaatchheeee !!! :lol:

Ce cadre est vraiment chouette, je comprends les retours jubliatoires des reviewers ! La raquette est ultra fun, facile à jouer, elle pousse vers l'avant et donne envie de se faire plaizzz. Facilité assez immédiate pour trouver de la longueur des deux côtés (la phantom demande plus en R1M), et surtout hyper facile de gratter la balle. Excellent feeling aussi, à la volée, en chop ou amorti, plus de "répondant", de fermeté que la Phantom O3 tout en restant bien confort (la O3 100X était déjà plus pêchue que la Phantom 100 de la gén. préc.)

Et puis je suis très étonné par le niveau de contrôle ! Je m'attendais à un lance-missiles indomptable, pas du tout ! Excellent compromis, service, volée, fond de court, angles, petit jeu, tout est possible, même les bombes à plat, avec tjs de bonnes sensations. Alors TWE a cordé un vrai câble sur les deux cadres, j'ai pas encore la réf (enquête en cours !) mais c'est un gros mono vert pétant sans marquage, assez rigide et qui du coup se marie pas mal avec les O3 qui donnent toujours un excellent confort :)

Hâte de voir ce que ça donne avec une corde avec un meilleur dwell-time, mais déjà de grosses sensations d'entrée avec un cordage inconnu, donc hyper content !
Encore une semaine de test mais j'ai de grandes chances de l'adopter :wub: 

A priori la 280 d'ailleurs ! Modifiée avec grossisseur manche elle arrive au même poids que la 300g (322g avec grip cuir pour les deux) avec un meilleur équilibre, la 300g est de bââââse trop en tête pour moi (à la Blade). Je vais privilégier un cadre plus léger pour me faciliter la vie (j'ai déjà 40 balais et ça va pas s'arranger)

Bref, essayez là !!! Yen a pas mal qui traînent sur LBC en manche 2 ou 3 B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GloumarCa va pas d'écrire des trucs comme ça. Faut réfléchir.

Pour une fois un modèle que je n'ai jamais envisagé puis du haut de mes presque 42 ans...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×