Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut vraiment faire des tests pour se rendre compte. Moi en dessous j'ai vraiment une perte de contrôle. Le PTP est très bien mais pas très raide

Posté(e)

Ma comparaison c'était face à un signum polyplasma. Je le trouve moins raide que le Lynx tour également. Mais effectivement c'est juste une sensation

J'avais testé le hyper G mais un peu plus tendu, pas du tout aimé la sensation de cordage "mort". À retester peut être 

Posté(e)

le yonex et le head lynx tour ont pourtant une rigidité similaire ; le polyplasma lui est plus rigide.

la tenue de tension est bien meilleure sur le lynx tour, ainsi que le vieillissement.
sauf à casser très vite, le lynx tour est plus complet, mais réclame d'avoir une bonne frappe.

essaie le solinco barb wire à l'occasion.

• Thanks 1
Posté(e)

Effectivement le Lynx tour est très bien, j'ai trouvé juste un peu plus de réponse dans le polytour d'ou mon choix. Mais à la fin de la bobine j'essaierai ce solinco. Merci pour le conseil 

Posté(e)

Si tu es plus à l'aise avec des monos 1,20, effectivement le lynx tour 1,25 te sera plus difficile à exploiter pleinement.

bon test !

Posté(e)

Tambouil, qu'en penses tu de mettre 2.5 kgs en plus sur les travers par rapport aux montants (car c'est une 18/19 avec une forme un peu carré )?

Posté(e)

Si je pense que c'est une bêtise, pour pas dire autre chose, de surtendre les travers, quelque soit la raquette ?
La réponse est dans la question. :)

• Thanks 1
Posté(e)

Pour avoir testé... J'en teste des connerie j'ai eu l'impression de perdre énormément de "launch angle" comme ils disent.

J'ai pris ce cadre juste pour cette caractéristique mais là ça devenait vraiment extrême à mon goût (+2 travers)

Ma sensation en tout cas

Posté(e)
il y a une heure, tambouil a dit :

Si je pense que c'est une bêtise, pour pas dire autre chose, de surtendre les travers ?
La réponse est dans la question. :)

Oui c'était l'habitude assez répandue qd j'étais gamin (c'était avec les multi :le fameux c'est mieux avec +2 en travers...j'ai du le faire sans savoir pourquoi plus tard