jerten Posté(e) le 3 février Signaler Posté(e) le 3 février Il faut vraiment faire des tests pour se rendre compte. Moi en dessous j'ai vraiment une perte de contrôle. Le PTP est très bien mais pas très raide Citer
+tambouil Posté(e) le 3 février Signaler Posté(e) le 3 février La sensation peut faire croire que le yonex n'est pas raide, mais il l'est autant, voire plus que certains Solinco. Citer
jerten Posté(e) le 3 février Signaler Posté(e) le 3 février Ma comparaison c'était face à un signum polyplasma. Je le trouve moins raide que le Lynx tour également. Mais effectivement c'est juste une sensation J'avais testé le hyper G mais un peu plus tendu, pas du tout aimé la sensation de cordage "mort". À retester peut être Citer
+tambouil Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février le yonex et le head lynx tour ont pourtant une rigidité similaire ; le polyplasma lui est plus rigide. la tenue de tension est bien meilleure sur le lynx tour, ainsi que le vieillissement. sauf à casser très vite, le lynx tour est plus complet, mais réclame d'avoir une bonne frappe. essaie le solinco barb wire à l'occasion. 1 Citer
jerten Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février Effectivement le Lynx tour est très bien, j'ai trouvé juste un peu plus de réponse dans le polytour d'ou mon choix. Mais à la fin de la bobine j'essaierai ce solinco. Merci pour le conseil Citer
+tambouil Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février Si tu es plus à l'aise avec des monos 1,20, effectivement le lynx tour 1,25 te sera plus difficile à exploiter pleinement. bon test ! Citer
Gildev Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février Tambouil, qu'en penses tu de mettre 2.5 kgs en plus sur les travers par rapport aux montants (car c'est une 18/19 avec une forme un peu carré )? Citer
+tambouil Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février Si je pense que c'est une bêtise, pour pas dire autre chose, de surtendre les travers, quelque soit la raquette ? La réponse est dans la question. 1 Citer
jerten Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février Pour avoir testé... J'en teste des connerie j'ai eu l'impression de perdre énormément de "launch angle" comme ils disent. J'ai pris ce cadre juste pour cette caractéristique mais là ça devenait vraiment extrême à mon goût (+2 travers) Ma sensation en tout cas Citer
jesz Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février il y a une heure, tambouil a dit : Si je pense que c'est une bêtise, pour pas dire autre chose, de surtendre les travers ? La réponse est dans la question. Oui c'était l'habitude assez répandue qd j'étais gamin (c'était avec les multi :le fameux c'est mieux avec +2 en travers...j'ai du le faire sans savoir pourquoi plus tard Citer
20syl Posté(e) mardi à 21:26 Signaler Posté(e) mardi à 21:26 Soit yonex a perdu en contrôle qualité soit il y a une raquette qui est passé au travers. Percept 100l commander en septembre 280g annoncé reçu 281g. Percept 100l commander il y a 5 jours. 280g annoncé , reçu 274g. Citer
apodn Posté(e) mercredi à 07:18 Signaler Posté(e) mercredi à 07:18 Il y a 9 heures, 20syl a dit : Soit yonex a perdu en contrôle qualité soit il y a une raquette qui est passé au travers. Percept 100l commander en septembre 280g annoncé reçu 281g. Percept 100l commander il y a 5 jours. 280g annoncé , reçu 274g. Qu'est-ce qui est dit sur la raquette ? 280 +/- ? Comme déjà dit, si vous vouliez des raquettes à +/- 1g, m'est avis que vous seriez très contrariés par le prix des raquettes. Citer
20syl Posté(e) mercredi à 07:37 Signaler Posté(e) mercredi à 07:37 il y a 11 minutes, apodn a dit : Qu'est-ce qui est dit sur la raquette ? 280 +/- ? Comme déjà dit, si vous vouliez des raquettes à +/- 1g, m'est avis que vous seriez très contrariés par le prix des raquettes. C'est dit 280. Il me semble que yonex est plutôt sérieux sur ce point comparé à d'autres. Comme déjà dit Perso ça ne me gène pas plus que ça vu que je vais les modifier. Mais venant de yonex c'est surprenant. Citer
apodn Posté(e) mercredi à 08:53 Signaler Posté(e) mercredi à 08:53 il y a une heure, 20syl a dit : C'est dit 280. Il me semble que yonex est plutôt sérieux sur ce point comparé à d'autres. Comme déjà dit Perso ça ne me gène pas plus que ça vu que je vais les modifier. Mais venant de yonex c'est surprenant. Cela ne peut pas être 280g, pile poil. A partir du moment où il y a une mesure, il y a une incertitude. Ce qui n'est pas sérieux de la part de Yonex par contre, c'est que rien n'est précisé sur le cadre concernant l'incertitude liée à la masse de la raquette. J'ai vérifié sur le site, pas d'info non plus. Or, donner l'info est le premier gage de qualité/sérieux. Chez Wilson, il me semble que c'est 300g +/- 7g par exemple. Citer
+tambouil Posté(e) mercredi à 09:29 Signaler Posté(e) mercredi à 09:29 yonex est la seule marque qui garantisse les cadres compétitions, uniquement made in Japan, au gramme, et au mm près. 2 Citer
jerten Posté(e) mercredi à 13:05 Signaler Posté(e) mercredi à 13:05 J'ai reçu 2 PERCEPT 300D, 1 à 2 g d'écart.. pour moi c'était très très acceptable vu la tolérance que ça représente inférieure à 0.06% La qualité peinture, un des premiers points visibles, est vraiment supérieur. Jamais un éclat sans choc, ça n'écaille pas J'avais eu des prestiges 25th anniversaire, première heure de des éclats dégueulasses de verni... Sans impact mais decevant 1 Citer
John Dunbar Posté(e) jeudi à 07:11 Signaler Posté(e) jeudi à 07:11 Le 25/02/2025 à 22:26, 20syl a dit : Soit yonex a perdu en contrôle qualité soit il y a une raquette qui est passé au travers. Percept 100l commander en septembre 280g annoncé reçu 281g. Percept 100l commander il y a 5 jours. 280g annoncé , reçu 274g. C'est au moins le 3eme ou 4eme retour du genre sur ce forum en moins d'1 an (moins de 6 mois ?). Yonex semble donc devenue une marque comme toutes les autres. Tout en maintenant des tarifs délirants. Au top 1 Citer
makouille Posté(e) jeudi à 13:05 Signaler Posté(e) jeudi à 13:05 Pour que ton raisonnement tienne la route, il faudrait faire des stats un peu plus poussées. On sait très bien qu’Internet au sens large est un endroit où l’on vient se plaindre plus que se dire satisfait des choses qui vont bien On pèse régulièrement les cadres qu’on reçoit en boutique, Yonex est encore sur le dessus du panier 3 Citer
bradbury95 Posté(e) jeudi à 15:31 Signaler Posté(e) jeudi à 15:31 Il y a 2 heures, makouille a dit : Pour que ton raisonnement tienne la route, il faudrait faire des stats un peu plus poussées. On sait très bien qu’Internet au sens large est un endroit où l’on vient se plaindre plus que se dire satisfait des choses qui vont bien On pèse régulièrement les cadres qu’on reçoit en boutique, Yonex est encore sur le dessus du panier Il faut dire qu'il y a de la marge avec Wilson et Head qui sont quasiment en dehors du panier 😂😂😂 Citer
OPAK Posté(e) jeudi à 15:47 Signaler Posté(e) jeudi à 15:47 Je dois avoir de la chance. 3 Wilson achetée en 2023 sur plusieurs mois d'écart chacune. Les 3 étaient piles à 295 sur la balance précise au dixième près. Equilibre ok également. Je ne sais pas pour le SW n'ayant pas l'équipement. 2 Head achetée en 2024. Une parfaite à 300 et l'autre à 301. Mon intervention n'a pour seul but que de permettre à internet de devenir un monde meilleur, avec des arcs en ciel et des retours positifs réels qui ne sont pas publiés par des bots. 😇 4 Citer
John Dunbar Posté(e) jeudi à 19:47 Signaler Posté(e) jeudi à 19:47 Il y a 6 heures, makouille a dit : Pour que ton raisonnement tienne la route, il faudrait faire des stats un peu plus poussées. On sait très bien qu’Internet au sens large est un endroit où l’on vient se plaindre plus que se dire satisfait des choses qui vont bien On pèse régulièrement les cadres qu’on reçoit en boutique, Yonex est encore sur le dessus du panier Dans ce cas précis qu'ils soient mieux que les autres n'est pas tant le point. Avant ils étaient parfait et même sur internet il n'y avait pas ce genre de plaintes, là certains retours tendraient à montrer que la qualité à baissé. Pour moi on est plutot sur quelque chose de binaire (parfait ou non). Bon après je vois sur TW des Head en PPC à 300 balles donc finalement Yonex c'est pas si cher Citer
Brouss Posté(e) jeudi à 20:02 Signaler Posté(e) jeudi à 20:02 J avais lu que Yonex fabriquait ses cadres de 295g et plus dans sa propre usine au Japon, donc très peu d ecart et super contrôle qualite. Mais par contre pour les versions SL de 270g et une parties des versions L de 280 285g, ils sous traitaient parfois et donc plus d ecarts sur le grammage pour ces versions. Mais je ne me souviens plus où j avais lu ca donc ca reste du conditionnel... En tout cas pour mes anciennes VcorePro100 et les Ezone 100SL de mon épouse, on a tjrs eu à 1g près le spec annoncé. Mais ca commence à dater.... Depuis je suis passé chez Head et j' ai volontairement acheté raquettes sous les specs pour plus de maniabilite Citer
jabirout Posté(e) jeudi à 20:10 Signaler Posté(e) jeudi à 20:10 Ma vcore pro 97 2022 faisait 317 grammes, c'était pourtant plus de 295g et 7 grammes en trop. 1 Citer
Reznik Posté(e) hier à 08:57 Signaler Posté(e) hier à 08:57 Étonnant. J'ai eu une douzaines de cadres chez eux (vcore 100, vcore 95, Percept 97) tous dans les clous à 2-3g près. 1 Citer
20syl Posté(e) hier à 14:10 Signaler Posté(e) hier à 14:10 Il y a 5 heures, Reznik a dit : Étonnant. J'ai eu une douzaines de cadres chez eux (vcore 100, vcore 95, Percept 97) tous dans les clous à 2-3g près. Le vcore du petit sont dans les 1-2 g. Des collègues en ezone pareil. Ma première percept 1g. Je ne me plains pas , on a parlé du sérieux de yonex ,Ça arrive d'avoir un plus grand écart, personne n'est infaillible. Citer
Messages recommandés