Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas56

Yonex Percept 2024

Recommended Posts

Il y a 19 heures, John Dunbar a dit :

Si tu décentres en haut du cadre, en général Yonex c'est pas hyper confort car les têtes de raquettes sont très rigides. Si c'est pas le cas ça doit être confortable :) 

est ce que ca existe une raquette qui tolère mieux les decentrages en haut du cadre...? J'ai malheureusement, et malgré le boulot technique, tendance à bien user cette zone...

PS: et à mon age, y a plus que la raquette pour me sauver :lol:

Head Boom mp

• Thanks 2

Il y a 23 heures, tambouil a dit :

Head Boom mp

J'allais dire les Head ou les Babolat en général :) 

• Like 1

Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Head Boom mp

Merci

A part le paint job, y a t il une différence entre la version "alternate" et la normale?

Ce sont les mêmes.

Test des Percept 100 et 100D, je venais d'une dual G 100... Je pensais que l'équivalent était la Vcore.

Je ne sens pas grand chose avec la Vcore, énormément de puissance.

Du coup test des Percept et je suis bluffé. La 100D apporte beaucoup de sensation et de contrôle. Je trouve la 100 plus puissante clairement mais nettement moins prévisible et stable. 

Beaucoup moins usante que la Gravity Tour que je trouvais top également mais très fatiguante.

Bizarrement j'ai pas senti le lift moins accessible avec la 100D. 

Dommage que je n'ai aucune information sur le cordage de chacune des raquettes (test TW). 

Encore 1 séance de test mais ce sera certainement mes nouveaux cadres !

• Thanks 1

Je viens d'essayer la version 100 L et excellente surprise, très bon confort, super maniabilité (j'avais un peu peur avec l'équilibre à 33 mais on ne ressent pas de poids en tête exagéré), excellent rapport contrôle / puissance et super sensation de pouvoir mettre la balle où l'on veut. Efficace. 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un effet coup de coeur dès les premiers coups.  A confirmer

Le 25/03/2024 à 09:13, Brouss a dit :

@jabirout fais attention à ne pas trop critiquer ceux qui jouent pepere en marchant stp. Je me sens visé! 
de tte façon, la meilleure tactique c de trouver les bonnes zones afin de faire courir l adversaire, et ainsi rester pepere de son côté du terrain non? 
ps: on aussi faire du chip an charge pepere. Si le slice est bien lent, on a le temps de monter au filet en marchant 😅

+1

Et si le slice est lent et l'adversaire jeune, tu n'as même pas à aller marcher vers le filet (sauf pour serrer la main à la fin)

• Haha 1

Il y a 18 heures, BassTen a dit :

Je viens d'essayer la version 100 L et excellente surprise, très bon confort, super maniabilité (j'avais un peu peur avec l'équilibre à 33 mais on ne ressent pas de poids en tête exagéré), excellent rapport contrôle / puissance et super sensation de pouvoir mettre la balle où l'on veut. Efficace. 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un effet coup de coeur dès les premiers coups.  A confirmer

Jouant en Boom MP qu est ce qui te ferait la quitter/prendre la Percept 100L ? 

Il y a 8 heures, Slybono a dit :

Jouant en Boom MP qu est ce qui te ferait la quitter/prendre la Percept 100L ? 

Plus de contrôle, plus prévisible, quality control meilleur (pas con si t'en prends 2), plus maniable. 

Cela dit la boom est une très chouette raquette hyper polyvalente mais je trouve qu'on doit toujours batailler pour tenir la balle dans le terrain. 

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Plus de contrôle, plus prévisible, quality control meilleur (pas con si t'en prends 2), plus maniable. 

Cela dit la boom est une très chouette raquette hyper polyvalente mais je trouve qu'on doit toujours batailler pour tenir la balle dans le terrain. 

Bon résumé 

nouvel essai ce soir 

Deux excellentes raquettes que je trouve assez proches. Je cherchais un peu plus léger, je trouve la PERCEPT un peu plus confortable (moins de vibrations, frappes un peu plus feutrées tout en étant connectées) et stable et vraiment de super sensations même si déjà très bien sur la Boom, les attaques sont vraiment très bien récompensées 

Meilleure maniabilité que la Head Speed MP L 280g que j’avais essayé aussi. 

Je viens de recevoir mes 2 Percept 100D : 303 et 304 g à la pesée... Vraiment pas mal pour les 305 annoncés

L'esthétique c'est une histoire de goût, je ne suis pas fan mais j'ai l'impression que c'est vraiment une très bonne raquette. À confirmer très bientôt !

• Like 1

Le 13/09/2024 à 04:02, jerten a dit :

Je viens de recevoir mes 2 Percept 100D : 303 et 304 g à la pesée... Vraiment pas mal pour les 305 annoncés

Tu trouves ? Moi je serais dégouté d'avoir cet écart sur des Yonex aussi cher. 

0.6 % et 0.3 % d'écart à la spec initiale effectivement je trouve ça pas mal quand certaines marques tutoient les 2 à 3 %..

Après mesure sur une balance de cuisine qui doit également avoir une incertitude conséquente.

Dans tous les cas je sais que je suis peu sensible à ce type de petite variation, donc pour moi ça me satisfait !

• Like 1

Un retour sur la percept 97l?

Aussi, quelqu'un aurait-il des joncs pour percept 97 16x19 ? Car je les trouve en rupture partout. 

Merci d'avance. 

J'ai acheté la Percept 100 sur un coup de tête plus ou moins réfléchi. Je joue en vcore 98 depuis trois ans environ et j'avais besoin d'un peu plus de peps et de tolérance. J'ai repris brièvement la pure aero mais elle m'a ruiné le poignet en deux mois. Donc direction Yonex en 100. J'adore les Yonex de toute façon.

Alors je voulais corder cette Percept en 25/23 mais je me suis planté et je l'ai cordée en 23/25 :wacko::D. Bref. Pas idéal pour le test mais bon. Dès les premiers coups droits j'ai été un peu surpris, la balle direct dans le filet. J'ai lu quelqu'un évoquer un launch angle un peu bas, eh bien oui, c'est vrai. Mais on s'habitue à tout. Résultat en laissant passer la raquette j'ai trouvé des trajectoires assez plongeantes sur la fin de trajectoire, une forme que je n'ai pas trop l'habitude de voir. Ca donne confiance pour lâcher les chevaux. Malgré tout je n'ai pas trouvé cette raquette particulièrement puissante. Par rapport a mes vcore il n'y a rien de flagrant. Je peux jouer un peu sur la tension mais bon, j'attends de voir, ça me va aussi d'avoir du contrôle par la tension.

Ce n'est pas particulièrement tolérant non plus. Le sweet spot n'est pas évident à trouver, je suppose que je dois faire quelques réglages mais tout de même, j'ai fait pas mal de frappes ridicules consécutives à un faible défaut de centrage doublées d'un placement approximatif. Il y a eu peu de moments où j'ai eu la sensation d'une frappe bien claire et bien sentie même si le résultat était satisfaisant avec du lift et du volume. Enfin, j'ai eu quand même un peu de mal pour le volume.

En revers lifté, un peu la même histoire qu'en coup droit, la raquette passe un peu différemment de ce dont j'ai l'habitude, ça fouette un peu au mauvais moment ou au mauvais endroit pour le moment. Mais bon... ça reste correct. Rien d'inhérent à la raquette.

Côté toucher, slices et volées ou petit jeu, je crois que c'est un secteur où cette raquette peut faire des merveilles. J'ai senti un grand potentiel de sécurité et de stabilité malgré une masse relativement faible (300g). La sensation à la frappe est un peu froide mais il y a du feed back et pas de vibrations.

Au service ça reste à vérifier mais pour le peu que j'ai fait j'ai eu l'impression de devoir un peu plus m'employer pour trouver la même qualité de lift et de vitesse.

Malgré tout je pense que c'est une belle raquette pleine de promesses, je l'adopte déjà, même si je n'y trouve pas forcément ce que je cherchais à savoir une différence franche en matière de tolérance et de puissance. Il va falloir que je trouve la bonne tension et corriger deux ou trois paramètres à la frappe.

Voilà pour une première prise en main d'1h30.

• Like 2
  • Thanks 1

Je pense pas que la percept 100 soit plus puissante que la vcore 98. T'aurais dû partir sur la vcore 100.

Et tu sais qui tend à 25 kg pour avoir du contrôle ? Jannik Sinner qui tape comme une mule plus ou moins à plat. 

25 c'est beaucoup, sur une aero, c'était la prescription du médecin pour avoir mal au poignet. 😁😁😁

Peut-être en diminuant la tension tu vas avoir le petit peps et la longueur qu'il te manque. 

Pourquoi pas diminuer à 22-20 et peut-être encore plus bas par la suite (20-18, ça marche aussi). 

• Thanks 1

Il y a 10 heures, egucha a dit :

Alors je voulais corder cette Percept en 25/23 mais je me suis planté et je l'ai cordée en 23/25 :wacko::D. [...] Ce n'est pas particulièrement tolérant non plus.[...]

Ceci peut expliquer cela non :rolleyes:

Il y a 9 heures, jabirout a dit :

Je pense pas que la percept 100 soit plus puissante que la vcore 98. T'aurais dû partir sur la vcore 100.

Et tu sais qui tend à 25 kg pour avoir du contrôle ? Jannik Sinner qui tape comme une mule plus ou moins à plat. 

25 c'est beaucoup, sur une aero, c'était la prescription du médecin pour avoir mal au poignet. 😁😁😁

Peut-être en diminuant la tension tu vas avoir le petit peps et la longueur qu'il te manque. 

Pourquoi pas diminuer à 22-20 et peut-être encore plus bas par la suite (20-18, ça marche aussi). 

Pour les avoir tester j'ai vraiment eu l'impression que la Percept était beaucoup moins puissante effectivement.

Clairement plus de contrôle et moins de lift, encore accentué niveau différence avec la 100D

Il y a 6 heures, KAISER29 a dit :

Ceci peut expliquer cela non :rolleyes:

Si seulement... à confirmer :)

Pour moi la 100 L ne manque pas de puissance, bon rapport contrôle / puissance, bien stable et confort

• Like 1

Après environ 6h de jeu, je me suis bien habitué à la percept 100. Si je reprends la grille de tennis addict, ceci est mon verdict :

Puissance B/C
Précision A
Confort B
Tolérance B
Maniabilité A
Toucher B
Prise d'effet A

C'est une grille subjective, c'est à dire que je ne compare pas cette raquette à d'autres, mais j'exprime dans chaque secteur la qualité que je suis capable de trouver avec mes capacités.

• Like 1
  • Thanks 1