Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

BABOLAT Pure Aero 98

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Shagrath a dit :

J'ai des Head Graphene 360+ Prestige S (et plein d'autres raquettes), qui semblent un peu dans le même style.
Pour le fun, cette raquette pourrait m'intéresser. Si y'en a qui en vendent...j'suis preneur

Honnêtement, rien à voir avec la Prestige S

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jace112 a dit :

Honnêtement, rien à voir avec la Prestige S

Ok ben, super B)
De toute façon on est habitués ici, je vais en acheter 2 sur LBC pour me faire une idée.
Dans le meilleur des cas, je jouerai avec 6 mois, dans le pire des cas elles finiront en déco pour le placard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/05/2024 à 11:48, Brouss a dit :

@stormy 3 et 6 ? Ou 5 et 6 peut être ?

5 et 7 même RA, même SW, équilibre et poids très proche. Bon à réception je n'ai pas parfaitement dans les valeurs indiquées par TWE selon ma machine il y avait un point d'écart sur le sw, et les équilibres étaient plus bas mais elles étaient très porches. Donc c'était une bonne base pour me faire messpecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jace112

J’aurai aimé ton avis sur cette Aero 98 par rapport à une blade 98s V7 modifiée comme ceci :

IMG_2744.jpeg.716ac507f5dc3faf61351f92e1a86ee6.jpeg
 

Je voudrais une raquette très proche, j’ai testé beaucoup mais je reviens toujours sur la 98s malgré son grand problème avec les cordes qui bougent et qui ne reviennent pas en place. Du coup une perte de précision énorme, je fais des fautes vraiment incompréhensible à certains moments. Et quand je regarde le cadre, les cordes sont hyper espacées au centre. 

Et je voudrai gagner en puissance au service.

Et bien sûr je veux garder tout le reste identique 🫣à savoir la facilité à jouer, le confort, la facilité de prendre les balles. 

Elles sont cordées à 22/22 en Alu power.

Mon jeu est simple, c’est mettre mon adversaire à 3m de la balle en 1 frappe ou 2 max 😜. Mon classement actuel est 15.5 (ancien 5/6 de 98 à 2004). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PA98 a un comportement un peu moins erratique que la 98S. C'est plus puissant, mais plus raide. Ça se tente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

limite moi je tenterai la Aero 100 dans ton cas...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, stormy a dit :

limite moi je tenterai la Aero 100 dans ton cas...

J’ai déjà essayé, c’était pas mal après le cordage était vieux.

c’était pas mal après le cordage était vieux et je manquais de précision. Mais j’ai bien aimé les sensations. 

Ce que j’aime sur la 98 S c’est que je peux prendre la balle montante et que je peux également jouer sans devoir m’engager.

J’ai également aimé la Gravity tour, mais je la trouvais difficile à déplacer. 
J’ai testé avec des raquettes tests du magasin. Le problème c’est que les cordages sont toujours différent du mien et la tension aussi. Je trouve que c’est quand même très difficile d’essayer dans ces conditions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/06/2024 à 11:08, jace112 a dit :

La PA98 a un comportement un peu moins erratique que la 98S. C'est plus puissant, mais plus raide. Ça se tente !

Que veux-tu dire par comportement moins erratique ?

Tu veux dire que la 98s a un comportement imprévisible à certains moments? C’est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Bienoubien a dit :

Tu peux essayer la FX 500 tour aussi

C’est quand même très puissant non?

Je manque déjà de contrôle avec la blade 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Jouant actuellement en pure strike 100 cordée en lynx tour 23/21kg, j'ai pris une aero 98 à l'essai (cordage d'origine?), j'ai bien aimé mais je m'attendais à plus de contrôle et moins de puissance que ma raquette actuelle. 

Je cherche une corde axée spin pour palier à ce léger  manque de contrôle 

Merci d'avance 

Modifié par Adamboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus contrôle et spin que le lynx tour, va falloir se lever de bonne heure.

En combien d'heures casse le lynx tour sur la strike ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, tambouil a dit :

Plus contrôle et spin que le lynx tour, va falloir se lever de bonne heure.

En combien d'heures casse le lynx tour sur la strike ?

Ah mais j'en suis satisfait sur ma strike, donc autant le garder. C'est juste que je pensais avoir plus de contrôle avec l'aero 98 donc je voulais savoir si ça venait plutôt du cordage qu'elle avait ou du cadre en lui-même. 

Je casse en 8/10h environ 

Du coup même tension que sur la strike?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage doit être rincé.

Sur la Pure Aero 98, en lynx tour 1,25, 22/20 suffit amplement.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

Le cordage doit être rincé.

Sur la Pure Aero 98, en lynx tour 1,25, 22/20 suffit amplement.

Je te remercie 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/06/2024 à 11:08, jace112 a dit :

La PA98 a un comportement un peu moins erratique que la 98S. C'est plus puissant, mais plus raide. Ça se tente !

Pourtant la 98S est une blade ... De mémoire tu as joué en 98S et PA classique, qu'est ce qui t'a fait repasser à une PA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après plusieurs mois avec mes Aero 98, je me régale mais bordel mon slogan "si t'as mal au bras, ne joue pas avec Babolat" est toujours valable…

Mon coude commence à siffler à nouveau, le poignet est douloureux (nouvelle douleur) et mon épaule j'en parle même pas. 

Je commence à regretter mes Gravity avec lesquelles j'avais certes moins de qualités offensives mais qui m'ont permis de continuer à jouer le temps de régler mon pb de coude et limiter mes douleurs d'épaule.

Je songe à revenir chez head car j'ai peu de douleur avec leur cadres et peut être partir sur les version MP L pour me faire un cadre 5 à 10gr moins lourds.

j'avais en tête speed mp ou  mp L, gravity mp ou mp L, extreme Tour (mais moche et pas assez de marge pour la custo).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la démarche de partir sur du L aussi + multi. Pour le moment un pote l'a filé une veille APD Team et en Velovity j'ai aucune douleur et c'est facile :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi j'ai essayé sur la aero 98 c'est bien et ça limite un peu les douleurs mais entre 30min et 2h30 de jeu même en ayant ma cordeuse c'est trop court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stormy a dit :

Multi j'ai essayé sur la aero 98 c'est bien et ça limite un peu les douleurs mais entre 30min et 2h30 de jeu même en ayant ma cordeuse c'est trop court.

A voir le Velocity, qui est le seul que je ne casse pas en moins de 5h, mais oui je comprend le soucis :)

Dommage qu'ils ne fassent pas une Aero 98 Team du reste :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que c'est plus la rigidité que le poids qui me tape dans le bras. Car mon ex gravity était au même poids et sw mais j'avais zéro douleur au coude et poignet.

ça me fait vraiment chier parce que je l'aime bien cette pure aero 98. Un peu le même crève cœur que la ezone 98.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stormy a dit :

Je penses que c'est plus la rigidité que le poids qui me tape dans le bras. Car mon ex gravity était au même poids et sw mais j'avais zéro douleur au coude et poignet.

ça me fait vraiment chier parce que je l'aime bien cette pure aero 98. Un peu le même crève cœur que la ezone 98.

Etrange, comme quoi les sensations sont vraiment très personnelles.

Je suis pour ma part en Yonex Polytour Pro 1.25 à 22/20, et je n'ai jamais ressenti de douleur.
Je trouve ça limite même plus confo que lorsque j'étais en Velocity.

Comme quoi :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 5 ou 6 ans en ezone 98 et polytour pro sans rien avoir jusqu'a l'année dernière. 

Va comprendre. La vieillesse sûrement...après je n'ai pas rejoué avec depuis que j'avais passé ce problème de coude en gravity. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté, auriez-vous quelques exemples de cordages qui complètent bien le côté spin de la pure aéro 98 ? J’ai pas grand chose à reprocher à mon cordage actuel (polytour pro) mais je suis sûr que je peux trouver mieux en terme de feeling et de spin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 22/20 :

- Solinco Barb Wire et Révolution 1,20.

- Tecnifibre Razor Code 1,20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×