Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

BABOLAT Pure Aero 98

Recommended Posts

La remplaçante de la Pure Aero VS arrive très bientôt ;)

Voici le test sur TennisAddict : https://tennisaddict.fr/tests/babolat-pure-aero-98/

 

(mesure de la masse avec le plastique autour du manche sur une petite balance)

638dca9c2721a_WhatsAppImage2022-12-0510_40_07.thumb.jpg.9cc7184f6529fb73fb381f9668d1dab0.jpg638dca92b5b35_WhatsAppImage2022-12-0510_40_07.thumb.jpg.c2263b258bf75d5ebaa1623638b09e0d.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quel sw?

4,5g d'écart chez babol, il faut saluer les progrès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kramer a dit :

tu as quel sw?

4,5g d'écart chez babol, il faut saluer les progrès!

Non, elle ont le plastique autour du manche ! Elle seront aux alentours de 307,5 g pour 305

Didier va les mesurer cette semaine

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jace

Ton comparatif avec les pure Aero vs m'intéresse grAvE....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la Pure Aero 98 5min en fond de court; j'ai trouvé que ça sortait pas du tout de la raquette. Assez étonnant comme sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est la VS, c'est pas pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrat rempli, les masses sont extrêmement proches (307,7 g et 307,4 g) mais étrangement les équilibres et les inerties sont malheureusement éloignés…

Lorsque l'on connait ta bienveillance l'éloignement doit être homérique. 

J'aime bien aussi la classification des pure aero qui réduit nadal au role de l'affreux limeur à la vilas alors que le garçon sait faire pas mal d'autres choses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, kramer a dit :

Contrat rempli, les masses sont extrêmement proches (307,7 g et 307,4 g) mais étrangement les équilibres et les inerties sont malheureusement éloignés…

Lorsque l'on connait ta bienveillance l'éloignement doit être homérique. 

J'aime bien aussi la classification des pure aero qui réduit nadal au role de l'affreux limeur à la vilas alors que le garçon sait faire pas mal d'autres choses.

 

Voilà :

éq.#1 : 323 #2 : 315
SW#1 : 305 #2 : 293

Après on en mesuré d'autres, plus proches !

Pour les Aero standard, non c'est de plus en plus un cadre polyvalent, et Rafa a tellement fait évoluer son jeu, c'est un Grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette version commémorative alors que c'est Moya qui gagné cette année la , et en plus en pure drive . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion là de tester la pure aero VS de 2020 sur trois sessions assez longues et je dois dire qu'elle est franchement sympathique.
Superbe prise d'effets, super stable et je la trouve pas inconfortable du tout (et pourtant cordée à 24 kilos avec un cordage noir non texturé que je soupçonne être du polytour ?).
J'aime vraiment beaucoup c'est précis, contrôle et ça bronche pas à la frappe.
C'est tout ce que j'aime !!!
Le modèle que j'ai est à 309-310g non cordée, je ne connais pas l'équilibre ni l'inertie mais c'est maniable même avec mon revers à une main.

Si je devais me lancer dans une rapide comparaison avec mon ezone 98 je dirais que

Prise d'effets : pure aero > ezone 98
Service : pure aeroezone 98
Coup droit/ Revers : pure aero > ezone 98
Confort : ezone 98 > pure aero
Volées : pure aero > ezone 98
Slice: ezone 98 > pure aero
Tolérance: ezone 98 > pure aero
Stabilité: pure aero = ezone 98

Tout ça c'est bien sûr subjectif et c'est si on veut vraiment faire un classement mais d'habitude quand je teste une nouvelle raquette j'ai toujours un gain quelque part et une perte autre part (exemple extrême tour où je gagnais en prise d'effets mais je perdais en stabilité)
C'est pas le cas ici.
J'ai la sensation que ça match bien avec mon jeu et ma prise très fermée et c'est plaisant d'avoir le sentiment de bien recouvrir la balle à la frappe et que ça pénètre bien dans l'air. 

La pure aero 98 nouvelle mouture offre vraiment un gain en terme de confort ou autre ? J'hésite à prendre une pure aero VS comme j'ai en test ou la nouvelle pure aero 98.

@jace112 : t'es passé de la VS à la 98 toi non ? Ca a donné quoi ? Transition facile ? Gain ? Perte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, attention, ta PA VS était un peu à la ramasse... et il y a moins d'écart en sensations entre la VS et la 98, que ce qu'impliquent les différences de specs.

La 98 apporte une petite amélioration en feeling et en confort (un poil moins raide)

Les miennes sont triées :

VS : 299 g / 317 mm / 286 kg.cm² (sans bague et avec skinfeel) > j'ai mis une petite pièce en silicone dans la trappe du bouchon : 303 g à peu près
98 : 303 / 316 mm / 289 kg.cm²

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jace112 a dit :

Hello, attention, ta PA VS était un peu à la ramasse... et il y a moins d'écart en sensations entre la VS et la 98, que ce qu'impliquent les différences de specs.

La 98 apporte une petite amélioration en feeling et en confort (un poil moins raide)

Les miennes sont triées :

VS : 299 g / 317 mm / 286 kg.cm² (sans bague et avec skinfeel) > j'ai mis une petite pièce en silicone dans la trappe du bouchon : 303 g à peu près
98 : 303 / 316 mm / 289 kg.cm²

T'entends quoi par un peu à la ramasse ? Parce qu'en termes de différence de specs entre celle que j'ai et la pure aero 98 justement y'a pas grand chose si ce n'est un SW qui est supposé plus haut pour la 98 et une rigidité différente. Mais pour le reste il me semblait que c'était pareil (nouvelles technologies de confort etc mises de côté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Chazz a dit :

T'entends quoi par un peu à la ramasse ? Parce qu'en termes de différence de specs entre celle que j'ai et la pure aero 98 justement y'a pas grand chose si ce n'est un SW qui est supposé plus haut pour la 98 et une rigidité différente. Mais pour le reste il me semblait que c'était pareil (nouvelles technologies de confort etc mises de côté)

310 g non cordée, c'est trop... et tu n'as l'équilibre et l'inertie, donc compliqué. Mais oui, les 1ères séries de PA 98 étaient proches de ça. Maintenant on en trouve certaines plus légères et aussi avec moins d'inertie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, celle que j'ai dans le viseur sur leboncoin est à 320g cordée avec un cordage en 1.27 donc je pense que ça correspond à du 304g non cordée ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à du 1.18 x 1.14 :ph34r:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jace112 a dit :

Je suis passé à du 1.18 x 1.14 :ph34r:

Sur quelle corde ? Après moi je compte pas mettre du 1.27 c'est le cordage du monsieur du bon coin. Je comptais essayer avec mon cordage habituel le PTP pro 1.25 et éventuellement faire des adaptations plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un hybride que je teste pour une usine... Evidemment que je recorde très régulièrement, mais ce n'est pas un souci.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée de comment tester cette PA 98 ? J'ai l'impression que depuis sa sortie, elle n'a jamais été disponible en ligne en test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poids       Swingweight       Balance    RA
Raquette 1 :        304,5gr           293                 31,9        67
Raquette 2 :        308,3gr           289                 31,7        68
Raquette 3 :        305,3gr           288                 31,9        67
Raquette 4 :        303,6gr           291                 31,9        68
Raquette 5 :        307,2gr           287                 31,6        67
Raquette 6 :        305,5gr           287                 31,6        68
Raquette 7 :        306,8gr           287                 31,3        67

Je vous partage mes relevés twe reçu ce jour. J'ai déjà fait mon choix mais si vous voulez échanger dessus. Quitte à payer autant partager. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5-7?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×